Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
Journal du Mali Mali 07.01. 17:13

ÉconomieÉconomie › Actualités Économie, Économie, Finance & Business Lancement du processus budgétaire 2026 : Une étape importante pour la gestion des finances publiques

Le ministère de l’Économie et des Finances du Mali a officiellement lancé les travaux du processus budgétaire pour l’année 2026. Cet événement, présidé par le ministre Alousséni Sanou, s’est déroulé, le 27 février 2025, à l’hôtel GRANADA l’Amitié en présence de plusieurs acteurs institutionnels et »»»

journaldumali.com
Bamada Mali 11.08.2025. 19:02

L’Alliance des États du Sahel : un bloc souverain et sécuritaire en Afrique de l’Ouest | Bamada.net

Au cours de l’année écoulée, les États membres de l’Alliance des États du Sahel (AES), à savoir le Niger, le Burkina Faso et le Mali, ont considérablement renforcé leurs capacités militaires et obtenu des résultats tangibles dans la lutte contre le terrorisme. Le contrôle des territoires précédemme»»»

Koaci Africa 20.07.2025. 23:00

Ghana : Mahama révèle un rapprochement entre la CEDEAO et l'AES

John Mahama s’entretenant avec Alexander Soros (ph) Le Président du Ghana, John Mahama, a révélé qu’une volonté de rapprochement en faveur d’une réconciliation est en train de prendre corps entre la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et l'Alliance des États du Sahel (A»»»

koaci.com
La Nouvelle Tribune Niger 23.06.2025. 10:22

Sénégal : Le Président Diomaye félicite Julius Maada Bio (CEDEAO)

La 67ᵉ session ordinaire de la CEDEAO s’est tenue ce week-end à Abuja dans un climat marqué par les divisions internes et la nécessité de redéfinir certaines orientations régionales. Alors que le Mali, le Burkina Faso et le Niger poursuivent leur retrait au profit de l’Alliance des États du Sahel (»»»

lanouvelletribune.info
L'Observateur Paalga Burkina Faso 24.04.2025. 00:58

Cinquantenaire de la CEDEAO : Un gâteau d’anniversaire au goût plutôt amer

Ça devait être un jubilé mémorable. Il y a 50 ans, en effet, que naissait la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sous la houlette de Moussa Traoré du Mali, de Sangoulé Lamizana du Burkina Faso, de Seyni Kountché du Niger et de Gnassingbé Eyadema du Togo, pour ne citer q»»»

A Bamako Mali 23.04.2025. 14:53

Jubile d’or de la CEDEAO : Entre succès et défis

Ce mardi 22 avril 2025, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) célèbre son jubilé d’or à Accra, capitale du Ghana. Cet événement historique marque 50 ans d’existence de l’organisation, fondée en 1975 à Lagos, au Nigeria, avec pour ambition de promouvoir l’intégration éc»»»

Journal du Faso Burkina Faso 14.04.2025. 11:52

AES : La Renaissance du Sahel face à l’abandon régional ? - Journal du Faso

Le 12 avril 2025, au Forum diplomatique d’Antalya, Jean Marie Traoré a pris la parole. Le ministre burkinabè des Affaires étrangères a défendu la vision de la Confédération des États du Sahel (CES). Cette confédération est née du retrait du Burkina Faso, du Mali et du Niger de la CEDEAO. Lors du pa»»»

journaldufaso.com
Tchadinfos Ciad 18.03.2025. 21:03

Le Mali quitte à son tour la Francophonie

Après le Niger et le Burkina Faso, le Mali s’est, à son tour, retiré ce 18 mars de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Le pays accuse l’OIF de ‘’mépris’’ envers sa souveraineté. Depuis I’avènement de la transition, il y a environ 4 ans, I’OIF, ‘’au lieu d’accompagner le Mali dan»»»

tchadinfos.com
Afrimag Marocco 30.01.2025. 17:50

CEDEAO | Le libre- échange avec l’AES maintenue « jusqu’à nouvel ordre »

Fin 2024, l’Alliance des États du Sahel (AES) avait déjà assuré qu’elle continuerait de maintenir la libre circulation avec la CEDEAO. Depuis la sortie officielle des trois pays membres de l’AES le 29 janvier 2025, les regards se tournent vers l’évolution des relations entre ces deux blocs, avec de»»»

afrimag.net
Mali Online Mali 25.11.2024. 09:59

AES : Le Burkina Faso, le Mali et le Niger décident de se retirer de la CEDEAO

Dans un communiqué conjoint lu sur les télévisions nationales, les porte-paroles des gouvernements des trois pays, suivant la volonté de leurs chefs d’états respectifs, ont annoncé le retrait sans délai du Burkina Faso, du Niger et du Mali de la CEDEAO. Une décision qui intervient quelques mois apr»»»

mali-online.net
Maliweb Mali 22.10.2024. 15:05

AES : la très grosse erreur de la CEDEAO et de l’Occident ; ils pouvaient l’éviter

L’Alliance des États du Sahel (AES) composée du Burkina Faso, du Mali et du Niger passe d’une alliance de sécurité à une confédération d’États. Puisque les trois pays concernés ont quitté “de manière irrévocable” la CEDEAO , ils renoncent de facto aux accords de libre-échange qui permettaient la li»»»

maliweb.net
Nouvelles Ciad 15.09.2024. 08:39

Les acquis de l’Alliance des Etats du Sahel un an après sa création

Le 16 septembre 2024 l’Alliance des Etats du Sahel, en abrégé AES, va vivre son premier anniversaire. Quels sont les acquis les plus notables un an après ? Pour commencer, c’est bien sûr le domaine sécuritaire. Un travail remarquable a été conduit au Mali : les autorités ont pu reprendre les villes»»»

nouvelles.td
Mali 24 Info Mali 15.07.2024. 12:27

Diplomatie : Bassirou Diomaye Faye exprime sa vision sur sa mandature auprès de l’AES par la CEDEAO.

Lors du dernier sommet des Chefs d’État et de gouvernement tenu à Abuja, au Nigeria, Bassirou Diomaye Faye a été désigné pour faire la médiation entre la CEDEAO et l’AES, qui a décidé de quitter l’organisation ouest-africaine. Dans une interview vidéo relayée sur les réseaux sociaux, le président s»»»

mali24.info
Malijet Mali 15.07.2024. 12:09

Diplomatie : Bassirou Diomaye Faye exprime sa vision sur sa mandature auprès de l'AES par la CEDEAO.

Lors du dernier sommet des Chefs d'État et de gouvernement tenu à Abuja, au Nigeria, Bassirou Diomaye Faye a été désigné pour faire la médiation entre la CEDEAO et l'AES, qui a décidé de quitter l'organisation ouest-africaine. Dans une interview vidéo relayée sur les réseaux sociaux, le président s»»»

malijet.com
Al Wihda Ciad 19.05.2024. 08:40

L'alliance des États du Sahel (AES) se concrétise : le Burkina Faso, le Mali et le Niger vers une confédération

Les trois pays du Sahel, dirigés par des militaires, franchissent une nouvelle étape vers une intégration politique et sécuritaire renforcée. Le 15 février 2024, les ministres des Affaires étrangères du Burkina Faso, du Mali et du Niger ont finalisé un projet de confédération, baptisée Alliance des»»»

alwihdainfo.com
Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
Text

280 characters remaining