Ambassadeurs en Afrique : Trump se débarrasse des proches de Biden - La Nouvelle Tribune
Depuis son retour à la présidence en 2025, Donald Trump a entrepris de réorganiser l’équipe gouvernementale pour s’assurer que ses priorités soient pleinement représentées dans toutes les instances fédérales. Cette démarche a notamment conduit à l’éviction de plusieurs responsables nommés sous l’ad»»»
En attaquant les pétroliers de la flotte fantôme, l'Ukraine veut atteindre l'économie de guerre russe
Invasion russe. Ces dernières semaines, l’Ukraine a revendiqué des attaques sans précédent, tentant clairement de mettre à mal le financement de la guerre menée par la Russie. Petit à petit, la guerre menée par la Russie s’étend au-delà du territoire terrestre ukrainien. Au cours des dernières sema»»»
"Il est en train de réécrire l'histoire américaine" : apposer le nom de Trump sur le Kennedy Center, une décision choc | TF1 Info
C'est précisément sur cette scène du Kennedy Center, à Washington, que Donald Trump avait reçu, à l'occasion du tirage au sort de la Coupe du monde de football, un prix spécialement créé pour lui par son ami et président de la FIFA. "Voici votre prix pour la paix. Il y a également une magnifique mé»»»
Chine: Le bilan de l'incendie de Hong Kong s'alourdit à 161 morts
Beijing, 20/12/2025 (TAP) Le bilan de l'incendie meurtrier qui a ravagé le complexe résidentiel Wang Fuk Court à Hong Kong s'est alourdi à 161 morts, a annoncé samedi le chef de la police de Hong Kong. Le commissaire de police Joe Chow Yat-ming a...»»»
TikTok signe un accord avec des proches de l’administration Trump pour éviter son interdiction aux États-Unis Actualités Tunisie Focus
Le chinoix TikTok a signé l’accord pour créer une coentreprise américaine afin de se conformer aux exigences de l’administration Trump et de rester en service aux États-Unis, selon un mémo cité jeudi 18 décembre par des médias américains. Le but est d’empêcher la Chine d’accéder des données personn»»»
TikTok signe un accord avec des proches de l’administration Trump pour éviter son interdiction aux États-Unis Actualités Tunisie Focus
Le chinoix TikTok a signé l’accord pour créer une coentreprise américaine afin de se conformer aux exigences de l’administration Trump et de rester en service aux États-Unis, selon un mémo cité jeudi 18 décembre par des médias américains. Le but est d’empêcher la Chine d’accéder des données personn»»»
TikTok signe un accord pour éviter son interdiction aux Etats-Unis
Tech. ByteDance, la société chinoise propriétaire du réseau social, s'est entendue avec trois investisseurs dont le groupe Oracle pour créer une co-entreprise américaine. TikTok a signé l'accord permettant de créer une co-entreprise américaine exigée par la loi pour éviter son interdiction aux Etat»»»
Trump : une guerre avec le Venezuela reste possible - La Nouvelle Tribune
La relation déjà tendue entre Washington et Caracas franchit un nouveau palier. Le président américain Donald Trump a reconnu que l’option d’un affrontement armé avec le Venezuela n’était pas écartée. Une déclaration qui, sans annoncer une décision imminente, entretient un climat d’incertitude auto»»»
Loterie Visa : l’administration Trump suspend le programme - La Nouvelle Tribune
La politique migratoire américaine connaît un nouveau coup d’arrêt. Les autorités des États-Unis ont décidé de suspendre, avec effet immédiat, la délivrance des visas par tirage au sort, un mécanisme connu sous le nom de loterie des visas ou « visa diversité » rapporte CBS News. Cette décision, ann»»»
Podcast - Qui est vraiment Guy Parmelin ? | RTS
Le conseiller fédéral UDC Guy Parmelin vient d’être élu à la présidence de la Confédération avec un record de voix. Le Vaudois prendra ses fonctions le 1er janvier 2026. Quel est son bilan jusque-là? Que sait-on vraiment de lui? Valérie Gillioz, l'une des correspondantes de la RTS à Berne, dresse s»»»
À la Maison Blanche, Trump affiche des biographies insultantes et mensongères de ses prédécesseurs | TF1 Info
Et si refaire la décoration était un bon moyen d'insulter ses prédécesseurs, et pour certains, ses ennemis ? Car il faut dire que la mise en scène a surpris jusque dans les rangs de la presse américaine. Depuis quelques jours, des plaques biographiques ont fait leur apparition sous les portraits de»»»
« J’ai hérité d’un désastre » : Trump accuse Biden et les immigrés - La Nouvelle Tribune
Mercredi soir, Donald Trump s’est adressé aux Américains pour faire le point sur son second mandat, onze mois après son retour à la Maison-Blanche. Dans une allocution brève, il a déclaré avoir pris en main un pays fragilisé et annoncé qu’il œuvrait à redresser la situation : « Il y a onze mois, j’»»»
Malgré les critiques, Trump défend bec et ongles sa politique économique, accable Biden et les immigrés | TF1 Info
"Bonsoir l'Amérique. Il y a onze mois j'ai hérité d'un désastre et je le répare." C'est comme cela que Donald Trump a lancé mercredi soir sa courte allocution de fin d'année. Pendant un peu moins de 20 minutes, il a défendu sa politique économique malgré le mécontentement croissant des Américains, »»»
Tacle contre Macron, bon point au RN… Fillon refait entendre sa voix
Tacle contre Macron, bon point au RN… François Fillon refait entendre sa voix Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVRewind 2025 - Ton année sur 20 Minute»»»
La gauche parisienne fait le choix de l’unité au premier tour mais sans LFI
Municipales 2026 à Paris : Socialistes, écologistes et communistes unis derrière Emmanuel Grégoire… mais sans LFI Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVR»»»
Obama, Biden : Trump affirme qu’un ex-médecin de la Maison-Blanche l’a jugé « de loin le plus en forme » - La Nouvelle Tribune
Donald Trump a relancé le débat sur la condition physique des présidents américains en attribuant à un ancien médecin de la Maison-Blanche une appréciation flatteuse à son endroit. Selon le président américain, ce praticien aurait estimé qu’il était, comparativement à Barack Obama et à Joe Biden, «»»»
Russie : Poutine qualifie les alliés européens de Kiev de porc et prévient - La Nouvelle Tribune
Le ton est monté d’un cran à Moscou. Devant les plus hauts responsables militaires russes, le président Vladimir Poutine a tenu un discours particulièrement virulent à l’égard des dirigeants européens soutenant l’Ukraine. Les mots employés, rarement utilisés dans ce type de cadre officiel, traduise»»»
La BBC va « se défendre » face à la plainte en diffamation à 10 milliards de dollars de Trump
La BBC a assuré mardi qu’elle allait « se défendre » contre la plainte en diffamation du président américain Donald Trump, qui réclame 10 milliards de dollars au groupe audiovisuel public britannique pour un montage vidéo contesté de l’un de ses discours. La plainte, déposée lundi devant un tribuna»»»
Guy Parmelin: "On parle toujours du paysan de Bursins. Parfois j’ai l’impression qu’il y a un peu de mépris" | RTS
Élu à la présidence de la Confédération pour la seconde fois avec un score historique, Guy Parmelin s’impose comme l’une des figures les plus populaires du Conseil fédéral. À la veille de sa présidence, il a ouvert en exclusivité les portes de son quotidien professionnel à la RTS. Il raconte les co»»»
Etats-Unis: Mi-mandat 2026: Trump admet un scénario défavorable
«J’ai créé la plus grande économie de l’histoire. Mais il faut du temps pour que les gens s’en rendent compte», a constaté le président des Etats-Unis. AFPDonald Trump a reconnu que les républicains pourraient perdre les législatives de mi-mandat en 2026, malgré ce qu’il considère être des succès é»»»
ŒIL SUR L'ENNEMI:Gaza: Washington a brièvement restreint le ...
Par AlAhed avec Reuters Les responsables des services de renseignement américains ont temporairement suspendu le partage de certaines informations clés avec «Israël» pendant l'administration Biden, en raison de préoccupations concernant la conduite de la guerre à Gaza, rapporte l’agence Reuters cit»»»
Trop "woke" pour l'administration Trump : la police Calibri ne sera plus utilisée pour les documents officiels | TF1 Info
Parmi toutes les décisions du gouvernement Trump, l'une d'entre elles paraît plus surprenante que les autres. Marco Rubio, secrétaire d'État des États-Unis, a demandé à ses équipes de ne plus utiliser la police d'écriture Calibri. Celle-ci, née en 2004, est une police sans empattement conçue par Lu»»»
Le gendre de Donald Trump, pivot de l’équipe présidentielle malgré les questions
Sans titre officiel à la Maison Blanche sinon d’être le gendre du président, Jared Kushner a orchestré un retour au pouvoir remarquable, et parfois contesté, comme membre du premier cercle de Donald Trump. Le président Trump a notamment confié au mari de sa fille ainée Ivanka un rôle clé dans les p»»»
Panneaux solaires : ces composants chinois qui menacent le réseau électrique américain
Energie. Plusieurs officiels et experts américains s’inquiètent de la présence d’onduleurs chinois vulnérables aux cyberattaques dans les panneaux solaires. Une cyberattaque pourrait-elle provoquer une coupure de courant géante aux Etats-Unis ? C’est ce que craignent plusieurs officiels, entreprise»»»
"Donald Trump ou la peur désorientée d’un homme blanc vieillissant" : sa croisade anti-Europe vue de l’étranger
Revue de presse. Depuis plusieurs jours, Donald Trump multiplie les attaques contre l’Europe et ses dirigeants. Les médias internationaux s’inquiètent d’une agressivité qui profite à la Russie. C’est une nouvelle escalade dans l’offensive médiatique menée par Donald Trump contre le Vieux Continent.»»»
Guerre en Ukraine : pourquoi la tenue d'une élection présidentielle s'invite dans les discussions entre Kiev et Washington
Il a pris Donald Trump au mot. Volodymyr Zelensky a déclaré, mardi 9 décembre, être "prêt" à organiser un scrutin présidentiel en Ukraine d'ici "30 à 90 jours". A une condition toutefois : "Je demande maintenant aux Etats-Unis de m'aider, éventuellement avec les collègues européens, à garantir la s»»»
Accords de paix de Trump : entre promesses spectaculaires et réalité du terrain - La Nouvelle Tribune
Depuis son retour à la Maison Blanche en janvier 2025, Donald Trump multiplie les cérémonies de signature d’accords de paix, se présentant comme un « président de la paix » capable de résoudre des conflits séculaires. Pourtant, sur le terrain, la réalité s’avère bien plus nuancée que les discours t»»»
Les prix baissent-ils "énormément" aux Etats-Unis ? La réalité derrière les déclarations de Donald Trump
Etats-Unis. Le président américain a affirmé mardi soir lors d’un meeting en Pennsylvanie que l’inflation était une "supercherie" inventée par les démocrates. De nombreuses données disent pourtant le contraire. Pour un président habitué à tordre les faits afin qu’ils correspondent à ses vues ou à s»»»
"Pour le reste du monde, l'Europe n'existe pas" : le général Delort réagit aux nouvelles attaques de Donald Trump | TF1 INFO
"Pour le reste du monde, l'Europe n'existe pas." Le général Dominique Delort, ancien chef du Centre opérationnel interarmées, estime sur LCI que le Vieux Continent souffre de la comparaison avec les grandes puissances que sont les États-Unis, la Russie ou la Chine, qui ne considèrent pas, selon lui»»»
Suivez en direct l'élection à la présidence de la Confédération suisse | RTS
Sauf surprise de dernière minute, Guy Parmelin devrait être élu mercredi à la présidence de la Confédération suisse. Ce serait son deuxième mandat à la tête du Conseil fédéral. Le vice-président devrait être Ignazio Cassis. Ce viticulteur originaire de Bursins sur la Côte vaudoise est parvenu à tro»»»
Guerre en Ukraine : ces espions russes qui surveillent les Etats-Unis depuis le Mexique
Géopolitique. La présence d’espions russes au Mexique remonte à la guerre froide. Mais depuis le début du conflit en Ukraine, Moscou aurait intensifié ses activités pour glaner des informations sur les actions américaines. Le Mexique sert-il de tremplin à la Russie pour espionner les Etats-Unis et »»»
IA : Donald Trump autorise Nvidia à vendre certaines puces à la Chine
Tech. Si le feu vert donné par le président américain exclut les produits les plus avancés du groupe, l’opposition démocrate n’en a pas moins dénoncé un "immense échec en matière économique et de sécurité nationale". Donald Trump a annoncé lundi 8 décembre avoir autorisé, sous conditions, l’ex»»»
Présidente aux USA : Kamala Harris s'oppose à Michelle Obama - La Nouvelle Tribune
L’Amérique est-elle prête à élire une femme à la Maison-Blanche ? Cette question, qui agite le Parti démocrate depuis la défaite de Kamala Harris face à Donald Trump en novembre 2024, vient de provoquer un désaccord public entre deux figures majeures de la gauche américaine. Kamala Harris affirme s»»»
"Plus une démocratie" : Trump s'attaque à Zelensky et appelle l'Ukraine à organiser des élections | TF1 INFO
Dans un entretien au site Politico, Donald Trump a réitéré (nouvelle fenêtre) de vives critiques à l'égard du chef de l'État ukrainien Volodymyr Zelensky. Il a entre autres estimé que l'Ukraine, après avoir "perdu beaucoup de territoires", devrait organiser des élections. "Je pense que c'est le mom»»»
Nouvelle "stratégie de sécurité nationale" américaine : l'Europe étrillée, la Russie approuve | TF1 INFO
C'est un document comme il s'en publie une fois dans chaque mandat de président américain. Ce fut le cas pour Joe Biden en 2022, qui mettait en avant la compétition contre la Chine, et classait la Russie comme "dangereuse"… Mais la nouvelle "Stratégie de sécurité nationale" (National Security Strat»»»
L'ouverture économique est un moteur de croissance essentiel pour la Chine (ministre du Commerce)
视频播放位置 下载安装Flash播放器 La Chine va poursuivre sa politique d'ouverture de haut niveau tout en stimulant la consommation intérieure afin de soutenir un développement de qualité, a déclaré samedi le ministre chinois du Commerce Wang Wentao. M. Wang a également affirmé que l'élargissement de l'ouverture »»»