Sauvegarde des systèmes oasiens: Soutenir le rôle de la culture dans le développement durable
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Sauvegarde des systèmes oasiens: Soutenir le rôle de la culture dans le développement durable
Une réunion préparatoire sur l’initiative de l’Unesco pour la sauvegarde des systèmes des oasiens en vue de « Soutenir le rôle de la Culture dans le développement durable », s’est tenue mercredi au siège de la Commission nationale pour l’éducation, la science et la culture. L’objectif de cette renc»»»
Patrimoine oasien : l’UNESCO et la Tunisie définissent les critères pour choisir l’oasis la plus vulnérable - WMC
Une réunion préparatoire sur l’initiative de l’Unesco pour la sauvegarde des systèmes des oasiens en vue de « Soutenir le rôle de la Culture dans le développement durable », s’est tenue mercredi au siège de la Commission nationale pour l’éducation, la science et la culture. L’objectif de cette renc»»»
La HACA prend part à la conférence de l’UNESCO sur l’intégrité de l’information au Cap-Vert
La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a pris part, du 3 au 5 septembre dans la capitale du Cap-Vert, Praia, à la conférence internationale organisée par l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) et consacrée à la préservation de l'inté»»»
Des ressources éducatives à la hauteur des ambitions : le Tchad au cœur de la dynamique régionale
La capitale togolaise a accueilli du 24 au 26 juin la deuxième édition des Rencontres africaines pour les ressources éducatives (RARE 2025). Un rendez-vous co-organisé par l’Institut français et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et devenu incontour»»»
Le Maroc lance un projet de patrimoine alimentaire avec l’UNESCO pour protéger ses traditions culinaires
Dans une initiative visant à valoriser les pratiques alimentaires comme patrimoine vivant et à contribuer aux objectifs de développement durable de l’Agenda 2030, le Maroc a lancé une consultation nationale dans le cadre d’un nouveau projet de l’UNESCO. Ce projet ambitieux a pour objectif de créer »»»
L’UNESCO DÉVOILE UN PLAN D’ACTIONS POUR PROTÉGER LA LIBERTÉ D’EXPRESSION
Dakar, 7 nov (APS) – L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a annoncé avoir dévoilé lundi un plan d’actions pour ‘’encadrer’’ les médias sociaux, ‘’tout en protégeant la liberté d’expression et les droits humains’’. ‘’ Pour protéger l’accès à l’informat»»»
La journée mondiale du patrimoine audiovisuel est célébrée ce 27 octobre
Sous le thème « Votre fenêtre sur le monde », l’Organisation des Nations unies pour la science, l’éducation et la culture (UNESCO) célèbre ce 27 octobre la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel. À travers cette célébration, l’UNESCO veut rappeler que les matériaux audiovisuels en tant qu’objet»»»
30e éditions de la Journée mondiale de liberté de la presse : « Médias et processus électoraux » au cœur d’un atelier de formation à l’intention d’une vingtaine de journalistes | Bamada.net
Dans le cadre du 30e anniversaire de la journée mondiale de la liberté de la presse, la Maison de la presse en partenariat avec l’Unesco a outillé une vingtaine de journalistes sur le thème « Médias et processus électoraux ». C’était du le 08 et 09 Mai 2023 à la maison de la presse. Au seuil d’une »»»
Journée mondiale de la radio : le thème de l’édition 2023 concerne particulièrement le Mali selon le ministère de tutelle
Le thème « Radio et paix » choisi par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) pour l’édition 2023 de la journée mondiale de la radio, concerne particulièrement le Mali qui se trouve dans un contexte de crise depuis plus d’une décennie. C’est ce qui est r»»»
Education: les résolutions des états généraux ne resteront pas dans les tiroirs (Ministre)
Les résolution des états généraux de l’éducation et de l’alphabétisation en cours en Côte d’Ivoire « ne resteront pas dans les tiroirs», a promis, mardi à Abidjan, la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Prof. Mariatou Koné. La ministre Mariatou Koné s’exprimait lors du lancem»»»
Déontologie et normes professionnelles : Les journalistes outillés
L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) est convaincue qu'une pratique professionnelle et éthique du journalisme a besoin d'une formation de qualité. Pour matérialiser cette conviction, l'organisation onusienne, àtravers la Commission nationale malienne »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment