G20 : le sommet s’ouvre à Johannesburg, sans la présence de Donald Trump - l'Opinion

Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
L'Opinion Francia 6h

G20 : le sommet s’ouvre à Johannesburg, sans la présence de Donald Trump - l'Opinion

Les dirigeants du G20 se réunissent à Johannesburg (Afrique du Sud) à partir de ce samedi 22 novembre, relate BFMTV. Alors que le président américain a annoncé boycotter le sommet, le plan de Donald Trump visant à mettre fin à la guerre en Ukraine s’invite néanmoins à l’ordre du jour de ce G20. Urs»»»

lopinion.fr
RTBF Belgio 9h

MondeLe sommet du G20 s’ouvre en Afrique du Sud, sans Donald Trump

Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes Plus Les Etats-Unis se sont opposés à la diffusion d’un communiqué final du G20, invoquant leur absence à un sommet dont "les priorités vont à l’encontre" des vues politiques de Washington. L’Ukraine et le climat devraient s’invi»»»

rtbf.be
Afrimag Marocco 21.11. 15:57

Johannesburg | G20 : énorme pression de Washington sur Pretoria — une impasse diplomatique aux airs de bras de fer mondial

À l’approche du sommet du G20 qu’elle accueille, du 22 au 23 novembre, l’Afrique du Sud se heurte à l’opposition ferme des États-Unis. En jeu : la forme même de la déclaration finale et, en toile de fond, une bataille d’influence sur la gouvernance mondiale et la place des pays en développement. Le»»»

afrimag.net
Malijet Mali 21.11. 10:04

Washington veut-il torpiller le Sommet du G20 en Afrique du Sud ?

Les tensions montent à l’approche du Sommet des dirigeants du G20 à Johannesburg, alors que l’Afrique du Sud dénonce ce qu’elle qualifie de tentative discrète des États-Unis de compromettre les résultats de la rencontre. Selon un article du Sunday Times sud-africain, Washington aurait adressé une n»»»

malijet.com
La Nouvelle Tribune Niger 20.11. 18:56

Nigeria : Tinubu met l'armée en alerte maximale et ordonne le sauvetage des écolières kidnappées - La Nouvelle Tribune

Face à une série d’attaques meurtrières qui ont frappé plusieurs régions du Nigeria, le président Bola Tinubu a pris des mesures de sécurité sans précédent. Les forces armées et de sécurité du pays ont reçu l’ordre de passer en alerte maximale avec une mission claire : traquer et neutraliser les gr»»»

lanouvelletribune.info
Africa News Repubblica del Congo 20.11. 12:12

Le boycott de Trump impacte-t-il le premier sommet du G20 en Afrique ?

Les absences annoncées du président américain, et de son homologue de l'Argentine auront-elles un véritable impact sur le sommet du G20 qu'accueille l'Afrique du Sud. Et si l'absence annoncée du président Trump au sommet du G20 était finalement un atout pour Pretoria. L'Afrique du Sud pourrait étal»»»

fr.africanews.com
Al Manar Libano 08.11. 07:46

USA: Trump boycotte le G20 en Afrique du Sud

Le président américain Donald Trump a annoncé qu’il ne participerait pas au prochain sommet du G20 à Johannesburg, estimant que l’Afrique du Sud ne mérite plus sa place au sein de ce groupe de grandes économies. Donald Trump, qui avait déjà indiqué qu’il ne se rendrait pas lui-même au sommet, a aff»»»

french.almanar.com.lb
RFI Francia 06.08. 03:51

Guerre commerciale: l'Afrique du Sud reste prudente face aux nouvelles taxes américaines

Faute d'accord commercial avec Washington, l’Afrique du Sud héritera de 30% de taxes américaines. Des nouvelles taxes douanières « très punitives » selon le président Cyril Ramaphosa, qui entreront en vigueur à la fin de la semaine. À quelques jours de l’échéance, le ministre des Affa ... »»»

rfi.fr
Le Figaro Francia 12.05. 09:22

Les premiers réfugiés blancs d’Afrique du Sud arrivent dans l’Amérique de Donald Trump

Fuyant une économie en berne et des persécutions qu’ils dénoncent depuis longtemps, ces Sud-Africains ont bénéficié d’un traitement hors-norme grâce à un décret signé en février dernier par le président Trump qui s’intéresse à eux depuis 2018. Dimanche soir, à l’aéroport de Johannesburg, une cinqua»»»

lefigaro.fr
La Presse Canada 11.05. 21:08

Des Sud-Africains blancs sélectionnés par Washington partent dimanche aux États-Unis

(Johannesburg) Le premier groupe de Sud-Africains blancs sélectionnés par Washington pour s’installer aux États-Unis doit s’envoler de Johannesburg dimanche soir, a annoncé le ministère des Transports sud-africain. Le président américain Donald Trump, affirmant qu’ils subissent une « discrimination»»»

lapresse.ca
Menara Marocco 08.02. 17:15

Washington suspend toute aide à l'Afrique du Sud en raison d’une loi sur l’expropriation

Le président américain, Donald Trump, a ordonné la suspension de toute aide des Etats-Unis à l'Afrique du Sud, en raison d’une loi sur l’expropriation jugée discriminatoire envers la minorité blanche du pays. Dans un décret signé vendredi, M. Trump accuse Pretoria de “discrimination raciale dirigée»»»

Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.