Handisport au Niger : Un secteur émergent mais confronté à de multiples défis | Le Sahel
Au Niger, le sport pratiqué par les personnes handicapées a progressivement gagné du terrain, jusqu’à s’inscrire dans le mouvement paralympique international. Derrière les compétitions et les performances, c’est surtout une bataille pour la reconnaissance et l’inclusion qui se joue. Sur un fauteuil»»»
Attal, Philippe… Le « bloc central » est-il forcément de droite ?
Présidentielle 2027 : Le « bloc central » est-il forcément de droite en France ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEcon»»»
Uber va supprimer plus de 3.000 emplois dans le monde
20 Minutes avec AFP Publié le 02/09/2026 à 18h58 • Mis à jour le 02/09/2026 à 18h58 Uber taille dans ses effectifs. Le géant américain des VTC et de la livraison a annoncé mercredi la suppression d’environ 10 % de ses emplois à l’échelle mondiale. La décision a été dévoilée dans un message adressé »»»
Liban : nouvel audit judiciaire de la Banque centrale
La Banque du Liban (BDL) a annoncé mercredi qu’un cabinet international avait entamé un audit sur des transactions liées à ses avoirs à l’étranger à la suite de l’effondrement économique du pays en 2019, auquel son ancien gouverneur est accusé d’avoir contribué. L’audit des comptes de la BDL est l’»»»
Après Choose France, un Choose spécial « Outre-Mer » le 1er octobre
20 Minutes avec AFP Publié le 02/09/2026 à 09h00 • Mis à jour le 02/09/2026 à 09h00 Le gouvernement veut relancer la création de richesses dans les Outre-mer. Afin d’y parvenir, la ministre des Outre-mer Naïma Moutchou annonce ce mercredi un premier sommet économique « Choose Outre-mer ». Il se tie»»»
«Je l’ai fait mais je l’ai fait aussi pour nous deux» : pour Nicolas Sarkozy, sa victoire en 2007 était aussi celle d’Édouard Balladur
Invité mardi de TF1-LCI au lendemain de la mort de l’ancien premier ministre, l’ancien président a raconté combien son mentor, l’«œil humide», était «si heureux» lorsqu’il l’a vu arriver à l’Élysée. Qui mieux que lui peut encore raconter en 2026 l’Édouard Balladur politique ? Probablement personne.»»»
Tebboune veut rétablir la peine de mort contre les pyromanes avant le 15 septembre
Une réforme réclamée avant le 15 septembre S’adressant directement au ministre de la Justice, Lotfi Boudjemaa, lors d’une réunion consacrée aux incendies et rassemblant de hauts responsables civils et militaires, le président Abdelmadjid Tebboune a déclaré : « Il faut réviser le Code pénal avant le»»»
Quelles leçons peut-on tirer de l’élection présidentielle 1995 pour 2027 ?
Mort de Balladur : Quelles leçons tirer de l’élection présidentielle 1995 pour 2027 ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMond»»»
Retraite : Farandou veut rééquilibrer la majoration de pension entre pères et mères de trois enfants
FacebookTwitterWhatsApp Un enfant rapporte aujourd’hui davantage à un père qu’à une mère au moment de la retraite. C’est ce déséquilibre que le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou a annoncé vouloir corriger, ce mardi 1er septembre, sur franceinfo. Un mécanisme jugé favorable aux hommes Le mini»»»
"Un homme que j'ai beaucoup aimé" : sur LCI, Nicolas Sarkozy raconte Édouard Balladur, décédé à l'âge de 97 ans | TF1 Info
"Une épreuve", voilà les mots employés par Nicolas Sarkozy au lendemain de la disparition d'Édouard Balladur, l'ancien Premier ministre décédé lundi 31 août à l'âge de 97 ans. "C'est une épreuve pour moi de commenter la disparition d'un homme que j'ai beaucoup aimé et que je considérais comme faisa»»»
Le Breton Charles Josselin, ancien ministre socialiste sous Mitterrand et Jospin, est mort à 88 ans
Charles Josselin, longtemps incontournable dans les Côtes-d'Armor, est mort à 88 ans. Son parcours, marqué par des mandats locaux majeurs et plusieurs passages au gouvernement, a fait de lui une personnalité importante du socialisme breton. L'ancien ministre socialiste Charles Josselin, figure hist»»»
Charles Josselin, ancien ministre socialiste sous Mitterrand et Jospin, est mort à l’âge de 88 ans
La Bretagne perd une de ses figures socialistes. L’ancien ministre de Lionel Jospin Charles Josselin est décédé à l’âge de 88 ans. « Je viens d’apprendre le décès de Charles Josselin, ancien ministre de François Mitterrand et Lionel Jospin, ancien président du conseil départemental des Côtes-d’Armo»»»
Charles Josselin, ancien ministre socialiste et figure du PS en Bretagne, est mort à l’âge de 88 ans
Charles Josselin a également été député des Côtes-d’Armor à six reprises, entre 1973 et 2002. Il accède à son premier mandat en battant le Premier ministre de la IVe République René Pleven. L'ancien ministre de Lionel Jospin et figure historique du PS en Bretagne Charles Josselin est décédé, a anno»»»
France : décès de l’ancien Premier ministre Édouard Balladur
Remarque : Cette nouvelle a été traduite automatiquement et peut contenir des erreurs linguistiques. HIBAPRESS – Agences L'ancien Premier ministre français Édouard Balladur est décédé à Paris lundi à l'âge de 97 ans, a annoncé sa famille à l'Agence France-Presse. Balladur a dirigé le gouvernement e»»»
Mort d’Édouard Balladur : un registre de condoléances ouvert dans son fief du XVe arrondissement
La mairie du XVe arrondissement de Paris rend hommage à l’ancien Premier ministre Édouard Balladur, décédé lundi à l’âge de 97 ans, avec l’ouverture dans la matinée d’un registre de condoléances. Dans ce quartier bourgeois du sud-ouest parisien, où il a régné sans partage pendant près de deux décen»»»
Les victimes de la guerre en Afghanistan « laissées pour compte », selon l’ONU
La plupart des victimes civiles du conflit en Afghanistan (2001-2021) sont abandonnées « sans justice, réparations ni reconnaissance » de leurs souffrances, a déploré l’ONU mardi dans une vaste enquête. « Le monde nous a oubliés », confie l’une d’elles à l’équipe de l’AFP à Kaboul. Il y a près de 2»»»
ÉDITO - "On ne s’emballe pas avec les sondages" : pour Étienne Gernelle, les candidats à la présidentielle feraient bien de méditer les leçons d'Édouard Balladur
Au lendemain de la mort d’Édouard Balladur à 97 ans, les hommages se multiplient dans la classe politique. Étienne Gernelle y voit surtout trois leçons très actuelles pour les prétendants à la présidentielle : la prudence face aux sondages, l’urgence de traiter la dette et les retraites, et la néce»»»
Mort d’Edouard Balladur : "La dignité et le respect faisaient partie de son ADN", salue Michel Barnier
"La dignité et le respect faisaient partie de son ADN", salue mardi 1er septembre sur France Inter l'ancien Premier ministre Michel Barnier, au lendemain de la mort d'Edouard Balladur, à l'âge de 97 ans. À lire aussi "Figure du gaullisme", "mentor", "grand serviteur de l'Etat"... Les réactions poli»»»
Édouard Balladur s’éteint à 97 ans I Une figure de la France des années 1990
Édouard Balladur, ancien Premier ministre français et figure importante de la droite, est mort lundi 31 août 2026 à Paris, à l’âge de 97 ans. Avec lui disparaît l’un des derniers grands témoins d’une génération politique qui a profondément marqué la France de la Ve République. Né le 2 mai 1929 à Sm»»»
Mort d'Edouard Balladur : de Mai 68 à son duel avec Jacques Chirac, une vie politique en trois actes
Des couloirs de Matignon en mai 1968 au ministère de l’Economie en 1986, en passant par le siège du RPR dans la course pour l’Elysée en 1994, plongée dans trois années marquantes de la vie politique d’Edouard Balladur à travers nos archives. Edouard Balladur était, à 39 ans, conseiller du Premier m»»»
EN IMAGES. Georges Pompidou, Français Mitterrand, Jacques Chirac… La carrière politique d'Edouard Balladur en photos
Une carrière politique longue de plus de quarante ans. L'ancien Premier ministre Edouard Balladur est mort, lundi 31 août, à Paris à l'âge de 97 ans, a annoncé sa famille. Il fut le dernier Premier ministre de François Mitterrand, de mars 1993 à mai 1995. Il restera aussi dans l'histoire politique »»»
Incendies criminelles : Le retour de la peine capitale
Face à la tragédie des récents feux de forêt ayant ravagé le centre et l’est du pays, l’Algérie s’apprête à opérer un tournant répressif historique. Le président de la République a décidé de briser le moratoire en vigueur depuis 1993 en ordonnant, ce lundi, l’application stricte de la peine de mort»»»
Décès d'Edouard Balladur : Macron salue un « serviteur exigeant, mesuré, dévoué » pour la France
Les réactions se sont multipliées, lundi soir, à l'annonce du décès de l'ancien Premier ministre Edouard Balladur, à l'âge de 97 ans. Il avait « la France au coeur. Il en fut le serviteur exigeant, mesuré, dévoué. Je salue sa mémoire et adresse mes pensées à sa famille et à ses proches »,»»»
Les hommages à Edouard Balladur, l’ancien « ami de trente ans » de Chirac
Les hommages à Edouard Balladur, l’ancien « ami de trente ans » de Chirac Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconomieFai»»»
Décès d'Édouard Balladur : avec Jacques Chirac, la lutte sans merci des "amis de trente ans" | TF1 Info
"Édouard et moi, nous sommes des amis de trente ans". La phrase est de Jacques Chirac, qui l'a prononcée en septembre 1993. La lutte fratricide entre les deux hommes lors de l'élection présidentielle de 1995 donnera une postérité rétrospective à cette citation. Mais pour vraiment la comprendre, il »»»
Nigeria : 324 terroristes neutralisés et plus de 621 otages secourus en août 2026
FacebookTwitterWhatsApp Les troupes nigérianes ont neutralisé 324 terroristes et éléments criminels au cours du mois d’août 2026, sur l’ensemble des théâtres d’opérations du pays. Plus de 621 personnes enlevées ont également été libérées durant la même période, selon les chiffres présentés le 31 ao»»»
Mort d'Édouard Balladur : de Matignon à la présidentielle de 1995, le parcours d'un homme de pouvoir
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Édouard Balladur. Pour de nombreux Français, c'est, de façon un peu injuste peut-être, réductrice à coup sûr, le souvenir d'une phrase prononcée en 1995, le soi»»»
«Homme d’État», «serviteur exigeant», «il laisse un vide immense»... La classe politique rend hommage à Édouard Balladur
Pour Emmanuel Macron, l’ancien premier ministre décédé lundi à l’âge de 97 ans «avait consacré sa vie à la Ve République». L’hommage de la classe politique est à la hauteur de l’envergure du personnage et de son parcours. La mort de l’ancien premier ministre Édouard Balladur, disparu lundi à Paris »»»
"Figure du gaullisme", "mentor", "grand serviteur de l'Etat"... Les réactions politiques après la mort de l'ancien Premier ministre Edouard Balladur
L'ancien chef du gouvernement sous François Mitterrand est mort, lundi 31 août, à l'âge de 97 ans. De nombreuses personnalités politiques, en majorité de droite, ont très vite rendu hommage à cette figure de la Ve République. Edouard Balladur "avait la France au cœur", il "en fut le serviteur exige»»»
Macron réagit à la mort d'Édouard Balladur, ancien Premier ministre de la cohabitation
FacebookTwitterWhatsApp Emmanuel Macron a salué la mémoire d’Édouard Balladur quelques minutes après l’annonce de sa mort, lundi 31 août, sur le réseau social X. L’ancien Premier ministre est décédé à Paris à l’âge de 97 ans, ont indiqué ses proches. Un hommage centré sur la fidélité à Pompidou Dan»»»
La mort d'Edouard Balladur : l'homme qui croyait devenir président de la République
L'ancien Premier ministre Edouard Balladur est décédé lundi à Paris à l'âge de 97 ans, a annoncé sa famille à l'AFP. « Une messe sera donnée dans la stricte intimité familiale », a-t-on ajouté de même source, sans plus de précision.L'histoire retiendra d'Edouard Balladur, sa contribution »»»
Édouard Balladur, du pouvoir à l’intime : une vie au cœur de la Ve République en images
Mort ce lundi à 97 ans, Édouard Balladur aura traversé plus d’un demi-siècle de vie publique. Des palais de la République aux moments passés en famille, les archives de Paris Match racontent aussi un homme plus intime, loin de l’image austère du Premier ministre. ce lundi 31 août à Paris, à l’âge d»»»
Mort d’Édouard Balladur : à l’origine de la rivalité avec Jacques Chirac
Le 13 juin 1990, Edouard Balladur, mort ce lundi 31 août, anticipait déjà la future cohabitation de 1993 et théorisait dans une tribune publiée dans Le Monde : « Le choix du Premier ministre de 1993 ne soulèverait pas de grande difficulté dès lors qu’il serait décidé, dès le départ, qu’il ne serait»»»
L'Islande dit "Nei" à l'UE : vu de l'étranger, "un mauvais signal pour Bruxelles"
Revue de presse. Le vote islandais a été largement commenté par les journaux européens, qui analysent les raisons de ce rejet et ses conséquences pour Bruxelles. "Pour les Islandais, c'est 'Nei !'" a résumé en titre le journal suisse Le Temps ce dimanche 30 août. La veille, les Islandais ont rejeté»»»
Édouard Balladur, dernier Premier ministre de François Mitterrand, s'éteint à 97 ans
FacebookTwitterWhatsApp Édouard Balladur est mort ce lundi 31 août 2026 à Paris, à l’âge de 97 ans. Sa famille a annoncé son décès, précisant qu’une messe serait célébrée dans la stricte intimité familiale. Chef du gouvernement de mars 1993 à mai 1995, il aura été le dernier locataire de Matignon s»»»
DIRECT. Mort d’Édouard Balladur : l’ancien Premier ministre « avait la France au cœur », réagit Emmanuel Macron
LiveContexteTemps forts21:06Emmanuel Macron rend hommage à un « serviteur exigeant, mesuré, dévoué »20:53Edouard Balladur, ancien Premier ministre, est décédé à l'âge de 97 ans21:22La présidente de l'Assemblée nationale rend hommage à l'ancien député de Paris et Premier ministre dans un message pos»»»
Mort d’Édouard Balladur : « Figure majeure », « vigie de la République »… Le monde politique rend hommage à l’ancien Premier ministre
Après l’annonce de la mort de l’ancien Premier ministre Édouard Balladur, décédé ce lundi 31 août à Paris à l’âge de 97 ans, les hommages affluent. Emmanuel Macron a salué « sa mémoire ». « Édouard Balladur avait consacré sa vie à la Ve République. Député de Paris, ministre puis Premier ministre, c»»»
L'ancien Premier ministre Édouard Balladur est mort
Dernier Premier ministre de François Mitterrand, Édouard Balladur, décédé lundi à Paris à l’âge de 97 ans, restera dans l’histoire politique comme « l’ami de trente ans » de Jacques Chirac devenu son rival lors d’une campagne présidentielle de 1995. Il était une figure majeure de la Ve République. »»»
Mort d’Édouard Balladur : la classe politique salue un « homme d’État » et une figure majeure de la Ve République
De nombreux responsables politiques rendent hommage à Édouard Balladur après l’annonce de sa mort. À droite comme au sommet de l’État, l’ancien Premier ministre est salué pour son sens de l’État, son réformisme et sa modération. Les hommages affluent après la mort . L’ancien Premier ministre, figur»»»
L’ancien Premier ministre Édouard Balladur est mort à l’âge de 97 ans
L’ancien Premier ministre de François Mitterrand entre 1993 et 1995 est décédé, a annoncé sa famille ce lundi soir. Une figure de la droite française s’est éteinte. Édouard Balladur, ancien Premier ministre sous le second septennat de François Mitterrand et ex-candidat à l’élection présidentielle e»»»
L’ancien PM, Édouard Balladur, est mort à 97 ans
Ancien secrétaire général de l’Élysée sous Georges Pompidou, négociateur des accords de Grenelle en 1968, chef du gouvernement de François Mitterrand de 1993 à 1995, Edouard Balladur est mort ce lundi 31 août 2026, à l’âge de 97 ans, selon des sources citées par l’AFP. On se rappellera surtout de l»»»
L’ancien Premier ministre Édouard Balladur est décédé à l’âge de 97 ans
L’ancien Premier ministre Édouard Balladur est décédé à l’âge de 97 ans Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconomieFaits»»»
Edouard Balladur, Premier ministre de 1993 à 1995, est mort à l'âge de 97 ans
Il était une figure de la droite et un artisan de la cohabitation sous la présidence de François Mitterrand. L'ancien Premier ministre Edouard Balladur est mort, a annoncé sa famille lundi 31 août. Agé de 97 ans, il avait pris sa retraite politique en 2006 après plus de cinquante ans d'une carrière»»»
Mort d'Édouard Balladur : Le promeneur du boulevard Delessert
L'ancien Premier ministre et figure majeure de la droite est décédé. Il avait 97 ans. Il était l'une des figures les plus importante de la droite française. «Vignalou, le médecin personnel de Georges Pompidou, était assis exactement à votre place quand il est venu m'annoncer à la fin de l'année 197»»»
EN DIRECT - Décès de l'ancien Premier ministre Edouard Balladur | TF1 Info
L'ancien Premier ministre Édouard Balladur est décédé lundi à Paris à l'âge de 97 ans, a annoncé sa famille à l'AFP. "Une messe sera donnée dans la stricte intimité familiale", a-t-on ajouté de même source, sans plus de précision. Édouard Balladur fut le dernier Premier ministre de François Mitterr»»»
Édouard Balladur est mort : l'ancien Premier ministre s'est éteint à l'âge de 97 ans
L’ancien Premier ministre Édouard Balladur est mort ce lundi à Paris, à l'âge de 97 ans. Figure majeure de la droite française et de la Ve République, il avait dirigé le gouvernement de 1993 à 1995. L'ancien Premier ministre Edouard Balladur est décédé lundi à Paris à l'âge de 97 ans, a annoncé sa »»»
L’ancien premier ministre Édouard Balladur est décédé à l’âge de 97 ans
DISPARITION - Dernier Premier ministre de François Mitterrand, il restera dans l’histoire politique comme «l’ami de trente ans» de Jacques Chirac devenu son rival lors d’une campagne présidentielle de 1995 féroce qui mettra un terme à ses ambitions. «Le destin, a écrit Édouard Balladur, m’a quatre »»»
Édouard Balladur est mort
Il avait 97 ans. Il était une figure majeure de la Ve République. D'abord homme de l'ombre du pouvoir au service de Georges Pompidou, puis numéro deux du gouvernement, puis Premier ministre. Édouard Balladur est mort à l'âge de 97 ans, quelques mois après le décès de sa femme, Marie-Josèphe. Il lai»»»
L'ancien Premier ministre Édouard Balladur est décédé | TF1 Info
"Je vous demande de vous arrêter". Le 23 avril 1995, Édouard Balladur passe à la postérité en prononçant l'une des phrases les plus marquantes de la vie politique française. Depuis son quartier général, le Premier ministre, pas qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle, prononce à d»»»
Incendies criminelles : le retour de la peine capitale
Face à la tragédie des récents feux de forêt ayant ravagé le centre et l’est du pays, l’Algérie s’apprête à opérer un tournant répressif historique. Le président de la République a décidé de briser le moratoire en vigueur depuis 1993 en ordonnant, ce dimanche, l’application stricte de la peine de m»»»