Manouba : Saisie de 47 tonnes de fourrages dans un entrepôt à Douar Hicher
MANOUBA, 22 sept (TAP) - Les brigades de contrôle économique relevant de la direction régionale de commerce à Manouba ont réussi, lundi, en coordination avec les unités sécuritaires, à saisir 47 tonnes de fourrages (aliments composés, son de blé...»»»
BH Bank : le résultat net chute de 72 % au premier semestre
15,2 millions de dinars : c’est le résultat net dégagé par la BH BANK au premier semestre 2026, contre 54,4 millions de dinars un an plus tôt, soit un recul de 72 %. La banque cotée à la Bourse de Tunis a publié ses états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2026. Dans leur rapport daté du »»»
Le fils de Cindy Crawford, Presley Gerber, retrouvé mort à seulement 27 ans
Le monde de la mode est en deuil après la disparition brutale de Presley Gerber, fils aîné de la célèbre mannequin américaine Cindy Crawford et de l’homme d’affaires Rande Gerber. Le jeune homme est décédé dimanche 20 septembre, à seulement 27 ans, dans un centre de désintoxication, selon les infor»»»
Port de Casablanca : Marsa Maroc renforce ses terminaux avec de nouveaux portiques
Marsa Maroc poursuit la modernisation de ses installations au port de Casablanca. L’opérateur portuaire doit renforcer ses capacités de manutention avec l’arrivée de six nouveaux portiques de quai ZPMC, destinés à ses terminaux à conteneurs. Sur ces six équipements, quatre seront affectés au Termin»»»
"C'est là qu'ils veulent construire le resort" : ce projet immobilier de luxe de la famille Trump qui fâche en Albanie | TF1 Info
Sur la côte albanaise, la lagune de Narta est une zone naturelle protégée où viennent se reproduire les flamants roses. Ce coin de paradis préservé est aujourd'hui au cœur de la contestation qui touche le pays. Le gendre et la fille de Donald Trump projettent d'y construire un vaste complexe hôteli»»»
Cliniques tunisiennes: Les dettes libyennes dépassent les 400 millions DT
Le dossier des impayés libyens envers les établissements de santé tunisiens revient au devant de la scène. Les créances accumulées par les cliniques privées tunisiennes sont estimées à plus de 400 millions de dinars, alors que Tunis et Tripoli ont récemment réaffirmé leur volonté de trouver une sol»»»
L'ex-président russe Dmitri Medvedev estime que le RN est désormais un parti "russophobe" qui soutient les "nazis" en Ukraine
Le Rassemblement national a-t-il changé de position vis-à-vis de la Russie ? Après que celui-ci a fait vœu de fermeté face à Moscou, en rupture avec ses positions précédentes, l'ex-président russe Dmitri Medvedev a affirmé, lundi 21 septembre, le voir désormais comme un parti "russophobe" qui souti»»»
Iran : un policier tué et 3 autres blessés dans une attaque terroriste
TEHERAN, 22 septembre (TAP) -- Un policier a été tué et trois autres blessés lundi dans une attaque armée terroriste dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, dans le sud-est de l'Iran, a rapporté l'agence de presse semi-officielle Tasnim. ...»»»
Les députés aggravent les peines pour violences sexuelles
Viols sériels, « dick pics »… Les députés aggravent les peines pour violences sexuelles Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMo»»»
En pleine guerre en Iran, Trump veut réactiver une base militaire abandonnée depuis les années 1950
FacebookTwitterWhatsApp Donald Trump doit signer mardi à New York un accord avec le Danemark et le Groenland prévoyant un renforcement de la présence militaire américaine sur l’île, avec la réactivation d’une ancienne base abandonnée depuis les années 1950. Cette annonce intervient alors que la gue»»»
Ridha Bergaoui: Antibiorésistance et élevages avicoles
Les antibiotiques représentent certainement l’une des découvertes majeures de l’humanité. Depuis leur introduction en médecine, ils ont permis de sauver des millions de vies en rendant curables des infections bactériennes autrefois souvent graves, voire mortelles. Ils constituent encore aujourd’hui»»»
À New York, Bourita plaide pour une riposte collective aux groupes armés
Près de 24.000 morts en un an en Afrique sont imputables aux groupes armés, a rappelé lundi à New York Nasser Bourita, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU. Lors d’une réunion organisée par le Conseil de coopération du Golfe, le chef de la diplomatie marocaine a condamné les attaques houthies »»»
Agression sioniste contre Ghaza : le bilan s'alourdit à 73.919 martyrs et 174.977 blessés
GHAZA, 22 sept 2026 (TAP) - L'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza a fait 73.919 martyrs et 174.977 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023, selon un nouveau bilan communiqué, mardi, par les...»»»
BH Leasing : le bénéfice progresse de 62 % au premier semestre 2026
BH LEASING, spécialisée dans le financement par crédit-bail, a publié ses états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2026. Le résultat net de la période s’établit à 1,14 million de dinars, contre 706 000 dinars au premier semestre 2025, soit une progression de 62 %. Le résultat par action p»»»
«Être de gauche, ce n’est pas faire vœu de pauvreté», se justifie Matthieu Pigasse, pointé du doigt pour ses vacances sur l’île Moustique
Le banquier d’affaires, qui n’exclut pas une candidature à la présidentielle, dit vouloir être jugé sur son engagement et ses convictions plutôt que sur son compte en banque. Nos confrères du Canard enchaîné affirmaient la semaine dernière que le banquier d’affaires Matthieu Pigasse avait passé ses»»»
"Ça fait 6 mois que je n'ai pas fait le plein en France" : combien coûte l'essence chez nos voisins européens ? | TF1 Info
Le prix du diesel évoluait toujours lundi autour de 2,41 euros le litre en moyenne en France. Celui de l'essence SP98 à 2,28 euros et du SP95 à 2,22 euros. Mais qu'en est-il chez nos voisins européens ? Pour se faire une idée, les équipes de TF1 ont pris la route pour se rendre dans les stations-se»»»
Turquie : au moins 11 blessés dans une nouvelle fusillade devant un lycée, le suspect arrêté | TF1 Info
L'auteur présumé des tirs à l'arme à feu a été interpellé par les forces de l'ordre peu après les faits. On compte au moins onze blessés, dont un dans un état sérieux, après cette attaque devant un établissement scolaire de l'ouest de la Turquie, ce mardi 22 septembre. L'agence de presse IHA précis»»»
L’ATCT lance un concours externe pour pourvoir plusieurs postes
L’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) s’apprête à lancer un concours externe pour le recrutement de cadres au titre de l’année 2026, afin de combler ses besoins en compétences dans plusieurs spécialités. Le concours porte sur 5 profils ouverts aux candidats, répartis dans diverses dis»»»
Washington mise sur 5 Mrds $ pour sécuriser les routes énergétiques du Golfe
L’administration américaine propose de consacrer 5 milliards de dollars à un fonds destiné à reconstruire les infrastructures énergétiques endommagées au Moyen-Orient et à développer des voies d’exportation contournant le détroit d’Ormuz. Washington souhaite obtenir une contribution équivalente de »»»
Office Plast : le semestre s’achève sur un retour au bénéfice et une hausse du chiffre d’affaires
La société OFFICE PLAST SA, spécialisée dans la fabrication de fournitures bureautiques et scolaires ainsi que dans la maroquinerie en plastique, a publié ses états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2026. Le document, soumis à un examen limité du commissaire aux comptes Univers Audit, fa»»»
Mesures américaines contre les compagnies iraniennes : Pékin contre les sanctions « illégales »
Pékin a dit mardi s’opposer aux « sanctions unilatérales illégales », après la menace de Washington de sévir contre quiconque contribuera aux opérations des compagnies aériennes iraniennes. « La Chine s’oppose systématiquement aux sanctions unilatérales illégales qui ne reposent ni sur le droit int»»»
Turquie-Un élève ouvre le feu devant son lycée, huit blessés
ANKARA, 22 septembre (TAP) - Un élève a ouvert le feu mardi devant son lycée dans la province de Manisa, dans l'ouest de la Turquie, blessant au moins huit autres élèves, a rapporté la chaîne locale NTV.Deux des blessés se trouvent dans un...»»»
« Citoyenneté photovoltaïque » : équiper gratuitement un million de familles tunisiennes en panneaux solaires - La Presse de Tunisie
Ce mardi 22 septembre 2026, Ali Kanzari, Président de la Chambre nationale du photovoltaïque, a annoncé que la Chambre s’apprête à soumettre une proposition visant à doter un million de foyers tunisiens d’un panneau solaire et d’un onduleur entièrement gratuits. S’exprimant sur les ondes de la Radi»»»
"Ça augmente d'une manière parfois suspecte" : le patron du Medef suggère la fin des remboursements des petits arrêts-maladie pour provoquer un "effet comportemental"
La semaine passée, le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou a annoncé le lancement prochain de discussions avec les partenaires sociaux sur la question des arrêts-maladie. Pour Patrick Martin, le président du syndicat des patrons, "il y a un nombre d'arrêts-maladie de courte durée qui augmente d»»»
Le président du Medef suggère de ne plus rembourser les petits arrêts maladie
20 Minutes avec AFP Publié le 22/09/2026 à 10h59 • Mis à jour le 22/09/2026 à 10h59 Le président du Medef Patrick Martin a estimé mardi qu’un non-remboursement des arrêts maladie de courte durée aurait un « effet comportemental » sur ceux qui en abuseraient. Il s’exprimait sur France 2, alors que l»»»
Le Royaume-Uni va fournir un soutien militaire « défensif » à l’Arabie saoudite
Le Royaume-Uni va fournir un soutien en matière de ravitaillement en vol à l’Arabie saoudite après les récentes attaques des houthis du Yémen, a rapporté la BBC lundi. D’après la BBC, le Premier ministre britannique Andy Burnham a fait cette annonce aux journalistes à bord de son avion, alors qu’il»»»
Italie : un soldat israélien poursuivi pour crimes de guerre présumés
La Fondation Hind Rajab, organisation de défense des droits humains, a porté plainte auprès des autorités italiennes contre un soldat israélien qui passe ses vacances en Toscane, rapporte l’agence de presse palestinienne Wafa. Il est accusé d’avoir commis des crimes de guerre, des crimes contre l’h»»»
Le repas à un euro dans les universités à l'origine d'un mouvement de grève ce mardi | TF1 Info
Une mesure pour préserver le pouvoir d'achat des étudiants... qui complique le travail du personnel. Initialement réservé aux boursiers, le repas entrée-plat-dessert pour un euro a été étendu à tous en mai. Avec une conséquence directe : plus de monde dans les restaurants universitaires, et donc de»»»
"Une très bonne discussion" : que sait-on de l'échange entre Donald Trump et Emmanuel Macron la veille du sommet de l'ONU à New York ?
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Emmanuel Macron et sa délégation à pied dans les rues de New York, un cortège pour le moins insolite en direction de la Trump Tower. C'est là que le président f»»»
Détroit d’Ormuz : derrière les chiffres triomphants de Washington, une réalité beaucoup moins reluisante Actualités Tunisie Focus
Le CENTCOM assure que tout va pour le mieux dans le détroit d’Ormuz. À écouter son commandant, Brad Cooper, le pétrole circule, les routes maritimes restent ouvertes et la stratégie américaine produit ses effets. Une communication triomphante qui mérite pourtant d’être confrontée aux chiffres. Coop»»»
Sidi Bouzid: un projet de 2 millions DT pour irriguer 50 ha à Ouled Zidane
Le taux d’avancement des travaux de réalisation de la zone irriguée d’Ouled Zidane, relevant de la délégation de Bir El Hafey, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, a atteint environ 95 %, pour un coût total estimé à 2 millions de dinars, a indiqué le membre du conseil local de Bir El Hafey, Issa Sli»»»
Centrale solaire : un projet de 120 MW à Tataouine pour 80 millions d’euros
La Tunisie prépare un nouveau projet d’énergie renouvelable à Tataouine. Une centrale solaire de 120 mégawatts (MW) verra le jour dans la zone de Remada Ouest. Le projet représente un investissement d’environ 80 millions d’euros. La centrale solaire s’étendra sur près de 200 hectares. Elle devrait »»»
Sommet de New York : les dirigeants du Golfe redoutent un désengagement militaire de Washington
Les pays du Golfe redoutent les déclarations répétées des États-Unis quant à un retrait militaire de la région, à un moment où l’escalade régionale a atteint son paroxysme. C’est dans ce contexte que s’ouvre aujourd’hui à New York une réunion entre Donald Trump et les dirigeants du Golfe pour discu»»»
« Je ne referme aucune porte »… Matthieu Pigasse candidat pour 2027 ?
Présidentielle 2027 : « Je ne referme aucune porte », assure le banquier d’affaires Matthieu Pigasse Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActua»»»
Philippe Brun demande sa réintégration au PS devant le tribunal
Primaire à gauche : « Je n’ai jamais été violent »… Philippe Brun demande sa réintégration au PS devant le tribunal Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT T»»»
Après les ports, que reste-t-il de l’empire Bolloré en Afrique?
Pendant plusieurs décennies, le groupe Bolloré s’est développé dans le transport, la logistique et les infrastructures portuaires en Afrique. Mais en 2022, Bolloré cède ses activités africaines de transport et de logistique au groupe MSC (Mediterranean Shipping Company) pour une valeur d’entreprise»»»
Tunisie | Mouvement Echaab réclame la libération des détenus de la Flottille Soumoud
Le bureau politique de Mouvement Echaab (nationaliste arabe) a publié un communiqué exigeant la libération des militants de la Flottille Soumoud actuellement détenus, ainsi que «le respect du droit des citoyens à l’expression, à la manifestation et au soutien légitime à la cause palestinienne.» Sui»»»
Quatre morts en Ukraine après des frappes russes nocturnes sur Dnipro
Le bilan des victimes civiles continue de grimper. Des frappes russes nocturnes ont tué au moins quatre personnes à Dnipro, grande ville du centre-est de l'Ukraine, ont annoncé les autorités mardi 22 septembre. "L'attaque russe menée cette nuit contre la ville a fait quatre morts", a déclaré sur le»»»
L’Arabie saoudite dans l’impasse après le refus de Donald Trump de frapper les Houthis du Yémen Actualités Tunisie Focus
Le président du Conseil présidentiel yéménite, soutenu par l’Arabie saoudite, a sollicité le soutien de Washington dans le combat contre les Houthis pro-iraniens lors d’un appel dimanche 20 septembre avec le président Donald Trump. D’après les informations du New York Times, le prince héritier saou»»»
Pénurie des carburants : voici la nouvelle mesure annoncée par le gouvernement
Pour lutter contre la flambée des prix des carburants, le gouvernement a indiqué qu’il n’y aura aucune baisse globale des taxes. Toutefois, l’Exécutif continue de chercher des alternatives pour épauler les automobilistes français. Justement, le gouvernement vient d’annoncer une nouvelle initiative »»»
Irak|Al-Zaidi : Le contrôle des armes débutera par une période de 90 jours sans attaques des factions ni frappes américaines
Le Premier ministre irakien, Ali Faleh al-Zaidi, a affirmé mardi que le processus de restriction de la détention d’armes commencera par une période de 90 jours durant laquelle les factions ne mèneront aucune attaque et ne subiront pas de frappes américaines, tout en indiquant que le gouvernement so»»»
Le Liban plaide auprès de l’ONU pour le maintien d’une force internationale
Le Premier ministre libanais Nawaf Salam a déclaré lundi au secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, que le Liban avait besoin qu’une force internationale placée sous l’égide des Nations unies reste dans le sud du pays. Lors de sa rencontre avec M. Guterres au siège de l’ONU à New Yo»»»
Elif Eralp, la nouvelle égérie de la gauche allemande qui rêve de transformer Berlin
Europe. À 45 ans, Elif Eralp vient de faire triompher Die Linke aux élections régionales de Berlin. Fille de réfugiés turcs, cette militante s’est imposée en faisant du logement le pilier de sa campagne. Portrait d’une nouvelle figure de la gauche berlinoise, qui pourrait désormais briguer la mairi»»»
À New York, la Tunisie plaide pour une action arabe concertée face aux défis régionaux
M. Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a présidé la réunion annuelle de coordination des Ministres arabes des Affaires Etrangères, tenue le 21 septembre 2026 à New York, dans le cadre de la présidence de notre pays du Conseil de la Lig»»»
"Je n'ai jamais levé la main sur une femme" : la défense du député Philippe Brun sur RTL face aux accusations de violences qui l'ont écarté de la primaire socialiste
Le député de l'Eure a été écarté du Parti socialiste ainsi que de la primaire après des accusations de violences portées par une ancienne collaboratrice. Sur RTL, il affirme n'avoir jamais été "violent avec personne". "Mes avocats ont absolument toutes les pièces pour prouver que tout cela est une »»»
Les députés renforcent la répression des violences sexuelles lors de l'examen de la loi "intégrale" en commission
Nouvelles circonstances aggravantes, prison encourue pour l'envoi de "dick pics"... Les députés ont parcouru, lundi 21 septembre en commission, le volet répressif de la proposition de loi "intégrale" contre les violences sexuelles, en approuvant plusieurs mesures de durcissement, malgré les réticen»»»
SNCFT : une panne électrique perturbe la circulation des trains - La Presse de Tunisie
La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) informe ses usagers de perturbations partielles du trafic ferroviaire ce mardi matin 22 septembre 2026, sur la ligne des banlieues sud de Tunis ainsi que sur les lignes grandes distances reliant les gares de Tunis et Jebel Jelloud, dans les »»»
Des athlètes irlandais exhortent leur équipe nationale à boycotter les matchs contre Israël
Plus de 160 athlètes irlandais ont signé une lettre ouverte exhortant l’équipe nationale de football à boycotter ses prochains matchs contre Israël dans le cadre de la Ligue des Nations de l’Union des associations européennes de football (UEFA), a rapporté lundi Irish Sports for Palestine. L’Irland»»»
L’avion de Netanyahu n’atterrira pas à New York par crainte de Mamdani (média israélien)
Un article du journal israélien Yediot Ahronoth a révélé que le Premier ministre Benjamin Netanyahu réduira la durée de sa visite aux États-Unis pour y prononcer un discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies, craignant que le maire de la ville de New York, Zahran Mamdani, n’exige son ar»»»
Le Royaume-Uni va fournir un soutien militaire »défensif » à l’Arabie saoudite
Le Royaume-Uni va fournir un soutien en matière de ravitaillement en vol à l’Arabie saoudite après les récentes attaques des houthis du Yémen, a rapporté la BBC lundi. D’après la BBC, le Premier ministre britannique Andy Burnham a fait cette annonce aux journalistes à bord de son avion, alors qu’il»»»