Certificats d'économie d'énergie : quelles conséquences sur les prix à la pompe ?
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Certificats d'économie d'énergie : quelles conséquences sur les prix à la pompe ?
En voulant faire financer la transition écologique par les entreprises, le gouvernement va faire grimper les tarifs de l'énergie. C'est ce qu'estime l'Union française des industries pétrolières (Ufip) qui juge que les prix à la pompe devraient augmenter « de 4 à 6 centimes par litre » ..»»»
Electricité : les heures creuses se déplacent pour suivre la production d’énergie solaire
Le dispositif « heures pleines/heures creuses », avec deux prix différents selon les moments de la journée, est déjà bien connu des Français : 13,6 millions de foyers et près de 900 000 clients professionnels souscrivent aujourd’hui un contrat d’électricité disposant d’une telle option, soit plus d»»»
Les certificats d’économie d’énergie, une usine à gaz dédiée à la rénovation
En 2006, la mise en place par l’État, sous l’impulsion de l’Europe, du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE) partait d’une bonne intention. Il s’agissait de contraindre les opérateurs (EDF, Engie, TotalEnergies…) à réaliser des travaux de rénovation chez leurs clients, en leur versa»»»
Le prix moyen de la facture de gaz va exploser de +11,7 % le 1er juillet
20 Minutes avec AFP Publié le 10/06/2024 à 08h53 • Mis à jour le 10/06/2024 à 08h53 Le 1er juillet va avoir un goût salé pour les utilisateurs de gaz. Le prix moyen de la facture de millions de Français va augmenter de 11,7 % par rapport à juin Cette forte hausse est surtout la conséquence d’une re»»»
franceinfo conso. Rénovation énergétique : ne passez pas à côté des primes
Attention à ne pas passer à côté des aides à la rénovation énergétique. (BOONCHAI WEDMAKAWAND / MOMENT RF / GETTY IMAGES)C'est le dossier de la semaine dans franceinfo conso, avec 60 Millions de consommateurs. Fanny Guibert, chef de rubrique Energies nous rappelle comment bien utiliser les aides pr»»»
150 000 clients en moins chaque mois : la concurrence fait fondre EDF
Une analyse de la Commission de régulation de l'énergie révèle que le géant de l'électricité a perdu 8 % de clients en deux ans, relate « Le Monde ». Mastodonte de l'électricité, à la fois producteur et fournisseur français et européen, EDF fait face à une fuite importante de ses clients français a»»»
Rénovez votre logement en profitant des primes
Isoler ses combles ou remplacer sa chaudière à moindre coût, c'est encore possible. Mais à condition d'être vigilant et de choisir le bon artisan. Soucieux de poursuivre son action en matière de rénovation énergétique des anciens logements, l'Etat a peaufiné son système d'aide auprès des propriétai»»»
Énergie: les offres de marché poursuivaient leur progression fin 2019
Les offres de marchés à prix libre pour l'électricité et le gaz continuent de séduire plus de Français, selon le dernier bilan de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) portant sur le quatrième trimestre 2019, dévoilé jeudi. Le régulateur note ainsi «une progression des offres de marché en »»»
ÉDITO - Chez Engie, "plusieurs administrateurs n’ont plus confiance" en Isabelle Kocher
Jeudi soir, Isabelle Kocher ne sera vraisemblablement plus la directrice général d'Engie, grand groupe énergétique français. Les administrateurs lui reprochent plusieurs choses, dont des opportunités manquées face au rival Total, comme l'explique le directeur de la rédaction des Échos Nicolas Barré»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment