Le Maroc en première ligne - journaux
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Le Maroc en première ligne - journaux
À l’aube d’une ère nouvelle pour le commerce mondial, dont les projections financières pour 2025 atteignent le seuil record de 35.000 milliards de dollars selon la Conférence des Nations unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED), le Maroc se trouve singulièrement positionné comme un acteur»»»
Le Maroc face à l’explosion du commerce mondial: des opportunités et des fragilités
Revue de presseAlors que le commerce électronique mondial devrait atteindre 35.000 milliards de dollars en 2025, le Maroc se positionne comme l’un des rares pays africains capables de profiter de cette croissance. Mais derrière les perspectives prometteuses se cachent des vulnérabilités financières»»»
Baleària : la traversée vogue vers l’ère électrique
La ligne verte Tanger ville-Tarifa prend forme. Annoncée début mai, la future liaison maritime 100% électrique de Baleària entre le Maroc et l’Espagne se précise. Deux fast ferries à zéro émission entreront en service d’ici 2027 pour relier Tanger Ville à Tarifa. Un projet d’envergure, à la fois te»»»
Un port marocain dans le top 3 mondial
Tanger Med améliore sa position dans le classement mondial des performances portuaires (CPPI). C’est ce qui ressort du rapport annuel de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED). Avec un score de 159,6 points, Tanger Med se hisse à la 3ᵉ position du classement mo»»»
Tanger Med 3e meilleur port mondial dans le classement des performances portuaires2024
Le port Tanger Med a franchi une étape majeure en se hissant à la 3e position du classement mondial des performances portuaires (CPPI) de 2024, gagnant deux places par rapport à l’année précédente. Ce résultat, publié dans le rapport annuel de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le d»»»
Une tonne de cocaïne à destination du Maroc interceptée au Brésil
La police fédérale brésilienne a saisi jeudi dernier, au port d’Itapoa, situé dans l’Etat de Santa Catarina, une tonne de cocaïne dans un navire qui allait quitter le Brésil pour le Maroc, plaque tournante du trafic de drogue dans le monde, ont rapporté les médias brésiliens. Selon ces sources, la »»»
Une tonne de cocaïne à destination du Maroc interceptée au Brésil
Selon ces sources, la drogue était dissimulée dans un compartiment à bord d’un navire destiné à l’exportation. Cette opération est le fruit des actions de surveillance maritime menées par le Groupe Spécial de Police Maritime (GEPOM). Le navire, battant pavillon libérien, avait pour destination fina»»»
Espagne: Saisie de plus de quatre tonnes de haschich en provenance du Maroc
La Garde Civile espagnole a annoncé la saisie de plus de 4.400 kilos de haschisch en provenance du Maroc, dans le port de Motril à Grenade (sud). La drogue était dissimulée dans deux doubles fonds de toit des semi-remorques de deux camions, a indiqué la Garde Civile sur son site internet, relevant »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment