Thyssenkrupp-Les négociations avec Jindal sur TKSE au point mort, dit le vice-président
FRANCFORT, 20 mars (TAP) - Les négociations en vue de la cession de la division sidérurgique de Thyssenkrupp (TKSE) au conglomérat indien Jindal Steel International sont au point mort, a déclaré vendredi le vice-président du conseil de...»»»
Municipales à Paris : on vous résume la polémique autour des accusations d'Emmanuel Grégoire sur le rôle d'Emmanuel Macron dans le retrait de Sarah Knafo
Emmanuel Macron s'est-il immiscé dans l'entre-deux tours des municipales à Paris ? Emmanuel Grégoire a accusé, jeudi 19 mars, Emmanuel Macron d'être intervenu pour aider au retrait de la liste de Sarah Knafo, afin de favoriser Rachida Dati. Des propos vivement contestés par le président, qui a esti»»»
« J’ai appris à me détacher des réseaux sociaux » : à 24 ans, Louis Speybrouck devient le plus jeune maire de l’Eure
L’été 2023, alors qu’il était déjà, à 22 ans, adjoint au maire du Vaudreuil depuis l’âge de 18 ans, Louis Speybrouck avait entamé un tour de son département de l’Eure en 4L en compagnie d’Antoine Richard, un élu du même âge. Les deux s’étaient donné pour mission d’aller à la rencontre des habitants»»»
ARP : La célébration de l’Indépendance, une journée symbolique et charnière dans l’Histoire de la Tunisie
Tunis, 20 mars (TAP)- A l’occasion du 70e anniversaire de l’Indépendance, l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a publié une déclaration mettant en exergue la portée de cette journée symbolique et charnière dans l’Histoire de la...»»»
Bénin : les points clés de la concertation militaire avec la France et la Côte d'Ivoire
Les chefs d’état-major du Bénin, de la Côte d’Ivoire et de la France ont tenu une réunion le jeudi 19 mars 2026 à la caserne de Togbin, dans la commune d’Abomey-Calavi. Le général de corps d’armée Fructueux Gbaguidi, chef d’État-major général des Forces armées béninoises, a échangé avec ses homolog»»»
Personnel de l’État: la digitalisation pour mieux maîtriser la masse salariale
Revue de presseLe gouvernement annonce la mise en place d’un système d’information destiné à encadrer, anticiper et suivre les dépenses liées aux fonctionnaires, avec pour objectif une meilleure maîtrise des équilibres financiers et un renforcement de l’investissement public. Cet article est une re»»»
Municipales 2026 : élu au premier tour avec 100 % des voix, ce maire de Charente-Maritime… démissionne !
À peine élu, déjà démissionnaire. Arrivé en tête avec 100 % des suffrages exprimés dimanche dernier, Jérémy Vaqueta a été désigné ce vendredi 20 mars 2026 maire de Saint-Hilaire-de-Villefranche (Charente-Maritime) « dans une ambiance pesante » et improbable. Le nouvel édile a immédiatement annoncé »»»
Municipales 2026 : Édouard Philippe donné largement en tête au Havre au second tour d’après un nouveau sondage
Édouard Philippe, qui avait conditionné la suite de sa campagne présidentielle à une réélection au Havre, a pris une nette avance au premier tour des municipales face à son rival communiste Jean-Paul Lecoq. Un nouveau sondage Cluster 17 dévoilé par Politico ce jeudi confirme sa place de favori. Sei»»»
Un enfant blessé par les forces sionistes à Beit Lahia, nord de la bande de Gaza
Gaza, le 20 mars 2026 (TAP)Un enfant a été grièvement blessé par des tirs des forces d’occupation sionistes vendredi dans la localité de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, et a été transporté à l’hôpital, selon un correspondant de presse...»»»
"Leurs intérêts directs et à long terme sont menacés" : une entrée en guerre des pays du Golfe est-elle envisageable ? | TF1 Info
Un changement de posture ? Depuis le début de la guerre au Moyen-Orient, les pays du Golfe restent à distance du conflit, sans intervenir. Mais des attaques iraniennes ont récemment été menées contre des infrastructures énergétiques de plusieurs États de cette région, notamment au Qatar à Ras Lafan»»»
Un pétrolier en provenance de Russie intercepté par la Marine nationale en mer Méditerranée | TF1 Info
Nouvel épisode dans la traque visant la flotte fantôme russe. Un pétrolier-cargo arborant un pavillon mozambicain et en provenance de Mourmansk, en Russie, a été intercepté ce vendredi 20 mars par la Marine nationale en mer Méditerranée occidentale, a annoncé la préfecture maritime dans un communiq»»»
Burkina : sanctionnés en Europe, Nathalie Yamb et Franklin Nyamsi nommés par Ibrahim Traoré
Le gouvernement burkinabè a entériné, mercredi 19 mars 2026, la nomination des membres du Conseil d’orientation de l’Institut des peuples noirs-Farafina (IPN-Farafina). La décision a été prise en Conseil des ministres, sous l’autorité du capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition. Selon l»»»
Abdel Bari Atwan : “La Tunisie, l’une des rares voix qui défendent la vérité”
Le journaliste et analyste palestinien Abdel Bari Atwan a salué ce vendredi 20 mars 2026 la position de la Tunisie sur la question palestinienne, affirmant qu’elle figure parmi les rares voix aujourd’hui à défendre le droit du peuple palestinien. Dans une déclaration accordée à Jawhara FM, Atwan a »»»
Tunisie : en photos, Kharjet el-Aïd anime les rues et médinas dès le premier jour de l’Aïd
Dès le premier jour de l’Aïd al-Fitr, vendredi 20 mars 2026, de nombreuses régions de la Tunisie ont vibré au rythme de la tradition de la Kharjet el-Aïd, une sortie festive et conviviale qui marque la fin du mois sacré du Ramadan. Dès le matin, les rues et ruelles ont été animées par des centaines»»»
L’armée américaine au défi d’une guerre prolongée avec l’Iran Actualités Tunisie Focus
Entre coût exorbitant, stocks de missiles sous tension et fatigue croissante de marins déployés depuis des mois, l’armée américaine pourrait peiner à soutenir dans la durée un conflit aux objectifs encore incertains. Combien de temps l’armée américaine va-t-elle pouvoir tenir la cadence ? Vingt jou»»»
L’activiste Saloua Ghrissa remise en liberté
La Chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Bizerte a décidé de libérer, ce jeudi, Saloua Ghrissa, directrice exécutive de l'association "Tafaol pour le droit à la différence", après des accusations d'avoir commis des dépassements dans la gestion de ladite association. Saloua Ghr»»»
« La démocratie est en danger à Toulouse si François Piquemal est élu » lance le sortant Jean-Luc Moudenc
ENTRETIEN - Le maire sortant de Toulouse, en grande difficulté avant le second tour face à l'union de la gauche, dramatise l'enjeu dans sa ville. À l'entendre, il est le seul candidat « républicain » en lice dimanche à Toulouse. Maire depuis 2014, Jean-Luc Moudenc (centre droit) , avec l'alliance d»»»
« Je ne suis plus candidat de La France insoumise… » : à Toulouse, François Piquemal joue le rassemblement
INTERVIEW - L'insoumis François Piquemal, arrivé deuxième dimanche dernier et dont la liste a depuis fusionné avec celle du socialiste François Briançon, pourrait s'offrir une victoire surprise dans la ville rose. Sur les bords de la Garonne, les joggeurs zigzaguent entre les habitants qui rentrent»»»
Sarah Knafo nie pousser Éric Zemmour vers la sortie pour la présidentielle
Présidentielle 2027 : Sarah Knafo nie pousser Éric Zemmour vers la sortie Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconomieFai»»»
L’activiste Saloua Ghrissa remise en liberté
La Chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Bizerte a décidé de libérer, ce jeudi, Saloua Ghrissa, directrice exécutive de l'association "Tafaol pour le droit à la différence", après des accusations d'avoir commis des dépassements dans la gestion de ladite association. Saloua Ghr»»»
Méga-panne ibérique de 2025 : les experts détaillent le "cocktail parfait" qui a mené au chaos | TF1 Info
Un "cocktail parfait". C'est ce qui est à l'origine de la méga-panne électrique d'avril 2025 qui avait semé le chaos en Espagne et au Portugal, a indiqué vendredi 20 mars le groupe d'experts chargé d'enquêter sur ces dysfonctionnements. "Il n’y a pas de cause unique. C’était un cocktail parfait (pe»»»
Municipales : les 20 points chauds du second tour
Paris : une fin de campagne haletanteUn « Clasico » à Paris. Le second tour des municipales donne lieu à un traditionnel affrontement gauche-droite. Emmanuel Grégoire, ancien premier adjoint de la maire sortante Anne Hidalgo, est sorti du premier tour avec une confortable avance de douze points sur»»»
L’Iran assure que sa production de missiles « continue » malgré la guerre Actualités Tunisie Focus
Les Gardiens de la Révolution iraniens ont déclaré ce vendredi 20 mars que l’Iran poursuivait sa production de missiles, au 20e jour de la guerre. La veille, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, assurait que le pays n’avait plus cette capacité. Les Gardiens de la Révolution ont affirm»»»
VÉRIF' - Municipales 2026 : a-t-on le droit de se filmer ou de se prendre en photo dans un bureau de vote ? | TF1 Info
Les images circulent régulièrement à chaque scrutin, et les municipales 2026 n'ont pas échappé à la règle. Lors du premier tour, dimanche 15 mars (nouvelle fenêtre), de nombreux internautes ont publié sur les réseaux sociaux des photos de leur passage dans un bureau de vote, certains allant jusqu'à»»»
Prix du gaz au mois de mai : 15 % de plus sur vos factures, ce que ça change
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a confirmé une hausse significative des factures de gaz à partir du mois de mai, qui pourrait atteindre un niveau d’environ 15 %. Cette projection intervient dans un contexte où les prix de l’énergie, et notamment du gaz, reflètent de plus en plus les »»»
Municipales 2026 : "Emmanuel Grégoire entend des voix", Sarah Knafo dénonce un "mensonge" après les accusations sur son retrait
Le candidat de la gauche à Paris hors LFI a accusé Emmanuel Macron d'être intervenu "personnellement" pour aider au retrait de Sarah Knafo aux municipales à Paris. L'ancienne candidate de Reconquête ! dénonce un "mensonge". La sortie d'Emmanuel Grégoire continue de faire parler. Ce vendredi 20 mars»»»
Le Moyen-Orient entre dans une nouvelle ère de guerre Actualités Tunisie Focus
La région est en train de basculer dans une phase d’une extrême gravité. Ce qui se déroule désormais ne ressemble plus à une simple montée de tension, ni à une série de frappes limitées. Ce qui est en train de se produire, c’est un changement de dimension de la guerre elle-même. Un F-35 a été touch»»»
Connaissez-vous le Jardin Suédois de Kélibia et ses 70 ans d’histoire ? - La Presse de Tunisie
Le Jardin Suédois, situé sur l’avenue Mongi Ben Hamida à Kélibia, célèbre cette année ses 70 ans, symbole durable de l’amitié entre la ville tunisienne et la Suède. Ce parc paisible, créé en hommage à la coopération et à la proximité entre les deux pays, reflète l’histoire de leur relation et const»»»
"Personne ne veut racheter, c'est une catastrophe" : dans le Bordelais, de nombreux viticulteurs jouent leur survie | TF1 Info
"Tout va disparaître aux vendanges prochaines, ça me fait mal au cœur parce que c'est moi qui ai tout planté". C'est une fin brutale pour Eric Merle, viticulteur à Mombrier (Gironde). "Personne ne veut racheter, c'est une catastrophe", ajoute-t-il. Après 43 ans à faire du vin, il prépare sa dernièr»»»
"Nous avons entièrement retourné la situation" : la stratégie de Jean-Luc Mélenchon est-elle payante ? | TF1 Info
En cette fin d'entre-deux-tours, Jean-Luc Mélenchon occupe l'espace. La vidéo du 20H de TF1 ci-dessus le montre participer à un meeting ce jeudi soir à Lille, où il espère que les Insoumis créeront la surprise dimanche prochain. Mercredi soir encore, il se félicitait devant des militants LFI réunis»»»
Municipales 2026 : Paris, Toulouse, Le Havre... Que disent les sondages dans les grandes villes avant le second tour ? | TF1 Info
Dans plusieurs villes, le scrutin de dimanche prochain sera très serré. C'est ce que confirment plusieurs sondages publiés jeudi 19 et vendredi 20 mars, à quelques heures seulement du second tour des élections municipales. S'ils sont peu nombreux, ils seront à coup sûr très commentés d'ici le scrut»»»
Quand l’Aïd coïncide avec la Journée mondiale du bonheur : ces petits gestes qui font les grandes joies familiales - La Presse de Tunisie
À l’occasion du premier jour de l’Aïd al-Fitr, qui coïncide cette année avec la Journée mondiale du bonheur célébrée le 20 mars, l’attention se porte naturellement sur les moyens de renforcer les liens familiaux et de partager des moments de joie. Dans un contexte où les rythmes de vie tendent à él»»»
Aïd al-Fitr 2026 : un seul pays arabe célèbre la fête samedi - La Presse de Tunisie
L’Aïd al-Fitr 2026 sera célébré à des dates différentes selon les pays, à la suite des résultats de l’observation du croissant de Chawwal. Plusieurs États ont en effet annoncé que samedi 21 mars marquera le premier jour de la fête, tandis que d’autres ont retenu jeudi 19 mars ou vendredi 20 mars, i»»»
Tunisie : le poisson chirurgien africain débarque sur nos côtes - La Presse de Tunisie
Une nouvelle espèce de poisson fait son apparition sur les côtes tunisiennes. Le poisson chirurgien africain (Acanthurus monroviae) a été récemment capturé au large de la ville de Sayada par le capitaine Mohamed Ali Jerbi, rejoignant ainsi la liste des espèces recensées dans les eaux tunisiennes. C»»»
Municipales 2026 : en cas d'égalité parfaite au second tour, comment sont départagés les candidats ? | TF1 Info
Ils n'ont pas su trancher le week-end dernier. Dans une quarantaine de communes, alors que les électeurs devaient se prononcer sur deux listes au premier tour, aucune d'elles n'a réussi à obtenir la majorité, c'est-à-dire plus de 50% des suffrages exprimés, selon les données (nouvelle fenêtre) du m»»»
Résolution sur Bazoum : l’AES dénonce une « ingérence grave » de l’Europe
La Confédération des États du Sahel (AES), organisation regroupant le Mali, le Burkina Faso et le Niger, a exprimé jeudi 19 mars 2026 sa « vive indignation » après l’adoption d’une résolution par le Parlement européen sur la situation de l’ancien président nigérien Mohamed Bazoum. Le texte adopté l»»»
Le chaos planétaire Actualités Tunisie Focus
Le 28 février, quand j’ai condamné l’entrée en guerre contre l’Iran, j’ai eu droit ici à la leçon des bombes libératrices : il fallait, paraît-il, libérer les femmes iraniennes, accepter un peu de guerre pour accoucher enfin d’un Moyen-Orient nouveau et démocratique ! On m’a même expliqué que le dr»»»
La Tunisie réceptionne un nouveau lot de bus chinois
Tunis,20 mars 2026 (TAP)- La Tunisie a réceptionné, vendredi, au port de la Goulette, un nouveau lot de bus chinois destinés aux entreprises régionales de transport, a annoncé le ministère du Transport.Cette livraison s’inscrit dans le cadre du...»»»
Rupture amoureuse : cette psychologue explique pourquoi les couples se séparent plus au printemps | TF1 Info
Il y a une saison pour tout : les fruits et les légumes, la mode et même les divorces. En effet, les divorces suivent aussi un rythme et une temporalité, et si l'on en croit une étude menée par l'Université de Washington, il y a une saison pour les divorces. Le printemps serait la période durant la»»»
Le deuxième tour des municipales à Toulouse très serré selon un sondage
Municipales 2026 à Toulouse : Le deuxième tour entre Moudenc et Piquemal s’annonce très très serré selon un sondage Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT T»»»
« Ça ne se jouera pas à grand-chose » : ex-aequo au premier tour, ces deux candidates repassent devant les électeurs
Pour Sylvie, ça devait être une soirée électorale comme tant d’autres. Habitante de Coulanges-la-Vineuse dans l’Yonne depuis 1992, cette grand-mère dynamique vient de temps en temps assister au dépouillement à la salle des fêtes de ce village de 820 âmes. « Mais dimanche dernier, on a tous senti qu»»»
L'Espagne va réduire la TVA sur les carburants à 10%-SER
MADRID, 20 mars (TAP) - L'Espagne va abaisser vendredi la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les carburants dans le cadre de mesures visant à amortir l'impact économique du conflit au Moyen-Orient, a rapporté la station de radio SER, citant...»»»
Frappes en Iran : le porte-parole des Gardiens de la Révolution tué
Le porte-parole des Gardiens de la Révolution iraniens, Ali-Mohammad Naeini, a été tué vendredi 20 mars dans des frappes attribuées à Israël et aux États-Unis, selon un communiqué officiel iranien. L’armée israélienne affirme de son côté avoir mené une opération ciblée dans la nuit précédente contr»»»
Tribune – fête de l’indépendance-Aid el Fitr – Pour un avenir prometteur : la solidarité pour guider notre chemin
Par Rana TahA * Nous célébrons cette année l’Aïd el-fitr à l’unisson de la fête de l’Indépendance, une coïncidence rare qui ne se produit que toutes les trois décennies environ. Malgré la différence entre ces deux célébrations, leur symbolique se rejoint profondément. L’Aïd rappelle les valeurs de »»»
«Une relation d’ordre filiale» : 2010, l’année où Rufenacht transmet les clés du Havre à Philippe pour verrouiller la ville à droite
SUCCESSIONS ET HÉRITAGES (5/5) - Loin d’être cantonnée à des enjeux locaux, l’histoire des municipales est jalonnée de transitions entre maires installés et leurs dauphins, et parfois d’épisodes où de jeunes loups s’imposent à la surprise générale. Si la succession havraise entre Rufenacht et Phili»»»
Municipales 2026 : Paris, Marseille et Lyon au cœur de seconds tours serrés et d’alliances complexes
Comme chaque jour, avant le second tour des élections municipales, qui aura lieu dimanche 22 mars, franceinfo vous propose un décryptage de campagne autour de trois points chauds : Paris, Marseille et Lyon. Bonjour Renaud Dély. Bonjour Renaud. À Paris, Marine Le Pen appelle à faire barrage au candi»»»
« C’est une trahison » : à Champs-sur-Marne, la maire PC s’allie avec le PS pour barrer la route à la droite aux municipales
Champs-sur-Marne, plus grosse ville de Seine-et-Marne détenue par le Parti communiste, va-t-elle rester dans le giron de la gauche ? Maire de cette commune de quelque 26 000 habitants depuis 1994, Maud Tallet (PC), 74 ans, va faire face ce dimanche 22 mars à deux adversaires : Michel Colas (LR), ar»»»
Municipales 2026 à Paris : Sarah Knafo assure que son retrait « ne repose sur aucune magouille »
« Mon retrait ne repose sur aucune magouille. Il repose sur mon sens des responsabilités », déclare ce vendredi, Sarah Knafo sur RMC-BFMTV. L’eurodéputée d’extrême droite - qui ne sera pas présente au second tour des municipales dans la capitale - assure que « c’est Emmanuel Grégoire » qui l’a conv»»»
Municipales 2026 : à Arcis-sur-Aube, l’affrontement entre Hittler et Zielenski amuse la planète
Les férus d’histoire, particulièrement de l’époque de la Révolution française, ont déjà entendu parler d’Arcis-sur-Aube. C’est ici, à une trentaine de kilomètres au nord de Troyes, que Danton est né. Le père du révolutionnaire était le procureur de ce village de désormais 2 800 habitants dont 1 893»»»
Tribune – 20 mars 2026 : 70e anniversaire de l’indépendance de la Tunisie, ce rêve… longtemps rêvé
Notre immortel poète Aboulkacem Chebbi dixit dans les années 30 du siècle dernier « Si le peuple, un jour, aspire à la vie……il faut que le destin obéisse.», et « Comme il faut que la nuit s’estompe. . .. Comme il faut que les chaînes se brisent ». En effet, la Tunisie commémore, demain vendredi 20 »»»