Plusieurs milliers de médecins libéraux ont défilé à Paris contre une "dérive autoritaire"
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Plusieurs milliers de médecins libéraux ont défilé à Paris contre une "dérive autoritaire"
En grève depuis lundi, plusieurs milliers de médecins libéraux ont manifesté samedi à Paris pour dénoncer une "dérive autoritaire" menaçant leur liberté d’exercice. Le cortège a rassemblé 20 000 personnes, selon les organisateurs, contre un projet de loi prévoyant la possibilité d'imposer des »»»
Prison ferme requise contre l'ex-PDG et propriétaire d'Atalian, accusé d'avoir détourné près de 36 millions d'euros
Le parquet a requis mardi cinq ans d'emprisonnement, dont trois fermes, notamment pour abus de biens sociaux, blanchiment et escroquerie contre Franck Julien, ex-patron du géant du service aux entreprises Atalian, soupçonné d'avoir détourné plus de 36 millions d'euros entre 2008 et 2019 des comptes»»»
Prison ferme requise contre l’ex-PDG et propriétaire d’Atalian, accusé d’avoir détourné plus de 36 millions d’euros
C’est une affaire « atypique » où se mêle « blanchiment, présomption de blanchiment, abus de bien sociaux en pagaille, escroquerie ». D’après la procureure, les « circonstances » de ce cas sont même « dignes d’un roman à suspense ». Le parquet a requis mardi cinq ans d’emprisonnement, dont trois fe»»»
Le Parcours des mondes, écrin des arts premiers d’Afrique
La rentrée dans le quartier parisien de Saint-Germain-des-Prés se fait sous le signe des arts premiers. Du 5 au 10 septembre, cette foire à ciel ouvert a mis en avant les objets anciens, africains, asiatiques, océaniens, aborigènes… Au fil du temps, depuis 2002, cet événement, joliment appelé Parco»»»
Après Bruxelles, ABO-Group Environment vient se coter à Paris
Le bureau d’ingénieurs spécialisé, axé sur la géotechnique, l’environnement et la gestion des sites et sols pollués a annoncé l’admission, ce 4 juin, de ses titres sur le marché réglementé d’Euronext Paris. Nouvelle étape pour le titre de ABO-Group Environment, qui grimpe de 4,1% à Bruxelles suite »»»
Une étude sur la fonte des glaces estime que nous limiterons la hausse des océans si le réchauffement climatique n'eest pas supérieur à 1,5°
Une nouvelle étude publiée dans Nature et menée par une grande équipe internationale de chercheurs examine la contribution des glaciers du monde et des calottes glaciaires du Groenland et de l'Antarctique à l’élévation du niveau des mers au cours du 21e siècle. Elle prévoit que l'élévation du nivea»»»
» Détenue en France, Rokia Traoré a entamé une grève de la faim
Rokia Traoré annonce qu’elle est en grève de la faim depuis son arrestation à Paris mardi 10 mars. L’artiste malienne est actuellement incarcérée en France après l’émission d’un mandat d’arrêt européen par la justice belge pour « enlèvement, séquestration et prise d’otage » dans le cadre d’un litig»»»
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, les dessous d’une alliance de circonstanceJe me connecte
Longtemps, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié se sont affrontés. Le 29 juillet, ils ont mis en scène leur réconciliation. Cette alliance de circonstance peut-elle durer ? Exceptionnellement, Laurent Gbagbo s’est levé de bonne heure. L’ancien président a mis une chemise blanche, simple mais chic. C»»»
Françoise Nyssen, de l'état de grâce à la désillusion
Affaibilie par l'ouverture d'une enquête pour des travaux non autorisés dans sa maison d'édition, l'ex-ministre de la Culture n'a jamais réussi à convaincre le milieu des arts qui attendait beaucoup d'elle. Elle est remplacée par Franck Riester. Rue de Valois, elle n’a jamais réussi à s’imposer. Dé»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment