Trump s'en prend encore à Nétanyahou : « Il n'a aucun jugement »
FacebookTwitterWhatsApp Le président américain Donald Trump a vivement critiqué le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou dimanche 14 juin 2026, dans un entretien accordé au média américain Axios, après qu’Israël a frappé Beyrouth à une heure à peine de la signature prévue d’un accord de pa»»»
TIZI OUZOU : MISE EN SERVICE DU 2 TRONÇON DU TÉLÉPHÉRIQUE AU CHEF-LIEU DE WILAYA
Les titres de la presse paraissant dimanche à Oran sont revenus sur les appels lancés par les chefs de parti et les candidats pour une participation massive des Algériens aux élections législatives du 2 juillet ainsi que sur la nécessité d’opter pour le choix des candidats les plus compétents à l»»»
TIPASA : PLUS DE 100 EXPOSANTS AU SALON NATIONAL DU MOBILIER DOMESTIQUE ET DE BUREAU
lus de 100 exposants représentant des opérateurs du secteur de l’ameublement, de la décoration et des accessoires de différentes wilayas prennent part au Salon national du mobilier domestique et de bureau, ouvert samedi au complexe touristique “Village CET” de Tipasa sous le slogan “Qualité locale »»»
OUARGLA : LA CAMPAGNE ÉLECTORALE CONTINUE DE FOCALISER LES TITRES DE LA PRESSE DU SUD DU PAYS
e déroulement de la campagne électorale continue de focaliser les titres de la presse nationale paraissant dimanche dans les wilayas du Sud, à travers notamment une reprise des activités sur le terrain des représentants des formations politiques et des listes indépendantes en compétition pour les l»»»
Burkina Faso : Ouagadougou voit dans le parcours russe un modèle de résilience et de transformation
A l’occasion de la célébration de la Journée de la Russie, organisée vendredi soir à Ouagadougou, la ministre déléguée chargée des Affaires étrangères, Bêbgnasgnan Stella Eldine Kabré/Kaboré, a souligné que le Burkina Faso puisait une partie de son inspiration dans l’expérience russe pour conduire »»»
Casablanca accueille le Salon économique et commercial Chine-Afrique 2026
Cette édition revêt une portée particulière puisqu’elle intervient à l’occasion du dixième anniversaire de l’établissement du partenariat stratégique entre le Maroc et la Chine. Organisé conjointement par le Secrétariat du Comité d’organisation du Salon économique et commercial Chine-Afrique et le »»»
Vitrines brisées, Tesla incendiée lors d'une marche anti-G7 à Genève
GENEVE, 14 juin (TAP) - Des manifestants ont brisé les vitrines d'une banque et incendié une voiture Tesla à Genève dimanche en marge d'un défilé de protestation contre le sommet du G7 qui va s'ouvrir de l'autre coté de la frontière, à...»»»
Onze nés ailleurs : ce que le Maroc a prouvé sans le dire
Samedi 13 juin, au New York New Jersey Stadium, le Maroc a tenu le Brésil en échec, 1-1. Saibari ouvre à la 21e, Vinícius égalise à la 32e. Beau résultat. Mais ce n’est pas le score qui restera. Ce qui restera, c’est un moment du match que la plupart des médias ont mal raconté. Beaucoup ont titré s»»»
LES ÉTATS-UNIS ET L’IRAN SE RAPPROCHENT D’UN ACCORD, A DÉCLARÉ TRUMP DIMANCHE, MAIS LE CALENDRIER RESTE INCERTAIN
T RANSACTION D ’ ALGERIE N°5224 T RANSACTION D ’ ALGERIE N°5224 es dirigeants américains et pakistanais prévoient la signature dimanche d’un accordcadre longtemps attendu pour mettre fin à des mois de combats entre les États-Unis et l’Iran, mais Téhéran a émis des doutes sur le calendrier et des ma»»»
CLAUDE FABLE 5 ET MYTHOS 5 SUSPENDUS : ANTHROPIC OBÉIT À UNE DIRECTIVE TRUMP
uatre jours après leur lancement, Claude Fable 5 et Mythos 5 sont hors ligne. Anthropic a coupé l’accès à tous ses clients vendredi soir, sur ordre du département du Commerce américain invoquant la sécurité nationale. Vendredi à reçu une lettre du gouvernement américain. Deux heures plus tard, ses »»»
LÉGISLATIVES DU 2 JUILLET : BILAN DE L’ANIE ET LES PROGRAMMES ÉLECTORAUX DES PARTIS À LA UNE DE LA PRESSE NATIONALE
La presse nationale est revenue, dimanche dans ses commentaires, sur le bilan définitif présenté par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) sur l’examen et du traitement des dossiers de candidature aux élections législatives de 2 juillet, tout en mettant en avant les programmes élec»»»
TRAVAUX PUBLICS : ÉVALUATION DES PROJETS 2026 ET PRÉPARATION DE NOUVEAUX PROGRAMMES D’INVESTISSEMENT
Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, M. Abdelkader Djellaoui, a présidé, samedi à Alger, une réunion de coordination consacrée à l’évaluation du bilan de réalisation des projets relevant du secteur durant la période allant de septembre 2025 à juin 2026 et à l’examen des p»»»
FORUM DE LA COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE 2026 : M.BOUAMAMA SOULIGNE L’IMPORTANCE DE LA COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE À L’ÈRE DE LA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE
Le ministre de la Communication, Zoheir Bouamama, a mis en avant, samedi à Alger, l’importance stratégique de la communication institutionnelle à l’ère de la révolution numérique, appelant à tirer parti des expériences sectorielles réussies et des initiatives pionnières en la matière. résidant l’ou»»»
RÉUNION ENTRE LE GOUVERNEUR ET LES BANQUES DE LA PLACE : LA MODERNISATION DU SYSTÈME BANCAIRE ET L’INCLUSION FINANCIÈRE
Le Gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), Mohammed Lamine Lebbou, a présidé, dimanche à Alger, une réunion avec les dirigeants de l’ensemble des banques commerciales de la place, et a examiné le bilan d’activité bancaire, l’évaluation des mesures de politique monétaire, l’accélération de l’inclusi»»»
LA PORSCHE 911 VA-T-ELLE DEVENIR 100% ÉLECTRIQUE ? LA MARQUE A TRANCHÉ
Pendant plusieurs années, l’idée semblait inévitable. Après le Taycan, le Macan électrique et le Cayenne à batteries, beaucoup imaginaient que la Porsche 911 finirait elle aussi par basculer vers le tout électrique. Le nouveau patron de la marque allemande vient pourtant de fermer la porte avec f»»»
TOUT CE QUE NOUS SAVONS DÉJÀ À SON SUJET
n 2028, la berline compacte Peugeot 308 passera la main à une quatrième génération. Nouvelle plateforme technique optimisée pour l’électrique avec l’architecture 800 V, volant carré et version GTI seront de la partie. Mais sera-telle toujours fabriquée en France ? Les temps sont durs pour les berli»»»
MODÈLE NATIONAL DE CONSOMMATION DE L’ÉNERGIE : MM.ARKAB ET ADJAL PRÉSIDENT UNE RÉUNION DE COORDINATION
Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures, Mohamed Arkab, et le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, Mourad Adjal, ont présidé, dimanche à Alger, une réunion de coordination consacrée à l’examen et au débat du dossier du modèle national de consommation de l’énergie, a indiqué u»»»
BANQUE MONDIALE : LES PRÉVISIONS DE CROISSANCE ÉCONOMIQUE DE L’ALGÉRIE REVUES À LA HAUSSE
La Banque mondiale a revu à la hausse, dans ses dernières « Perspectives économiques mondiales », publiées jeudi, ses prévisions de croissance pour l’Algérie par rapport au mois de janvier. Du côté des exportateurs d’hydrocarbures non directement impliqués dans le conflit au Moyen-Orient, à savoir »»»
LE PREMIER MINISTRE RÉAFFIRME : L’ENGAGEMENT DU GOUVERNEMENT À ACCOMPAGNER LES PORTEURS DE PROJETS ET À AMÉLIORER LE CLIMAT DES AFFAIRES
Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a réaffirmé, dimanche à Alger, lors de la cérémonie d’installation du Conseil d’administration de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), l’engagement du gouvernement à poursuivre la réunion de toutes les conditions nécessaires pour garantir»»»
Accords de libre-échange : le Maroc dans le grand jeu du commerce mondial
Finances News Hebdo : Le Maroc bénéficie de nombreux accords de libreéchange. Quel rôle ces accords ont-ils joué dans la dynamique du commerce extérieur marocain ? Ontils amélioré le niveau des exportations ? Khalid Doumou : Le Royaume du Maroc, me semble-t-il, n'a pas réellement bénéficié de l’imm»»»
Le Conseil suprême de la sécurité nationale d'Iran annonce une riposte imminente à la frappe sioniste sur Beyrouth, selon la presse
TEHERAN, 14 juin (TAP) - Le Conseil suprême de la sécurité nationale (CSSN) d'Iran a averti dimanche soir qu'une riposte à la frappe sioniste menée plus tôt dans la journée sur Beyrouth était imminente, a rapporté sur X la chaîne de télévision...»»»
La cherté de la vie, c’est aussi le prix d’une souveraineté économique inachevée (expert)
Les prix ont changé de palier. C’est l’un des messages les plus nets de Youssef Guerraoui Filali. Une inflation ramenée à 1 ou 2% ne signifie pas, selon lui, que les ménages retrouvent les prix d’avant. Elle indique plutôt que la hausse se poursuit à partir d’un seuil déjà élevé. «Quand on parle d’»»»
Abdellatif Ouahbi défend le durcissement de l’accès au barreau
Revue de presseEn plein bras de fer avec les représentants des avocats, le ministre de la Justice a fermement justifié la limite d’âge de 40 ans pour l’accès à la profession par la pénibilité physique et intellectuelle du métier. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Assabah. Dans »»»
Les Suisses rejettent le plafonnement de leur population
ZURICH, 14 juin (TAP) - Les Suisses ont rejeté dimanche une proposition visant à plafonner à dix millions la population du pays, les électeurs ayant privilégié la stabilité économique et les liens avec l'Union européenne sur les arguments selon...»»»
« Notre défi est que ça ait l’air facile, même si en coulisses, ça sera la panique ! » : dans les secrets du G7 à la française
Grand bleu sur le lac Léman. Pour le cadre et la météo, tout y est déjà. Mais ce dimanche, dans les couloirs de l’Hôtel Royal d’Évian qui accueille le sommet du G7, tout ressemble encore à un immense chantier, 24 heures avant que Donald Trump, premier hôte attendu pour une rencontre en tête-à-tête »»»
Moustiques ? Cette plante pourrait aider à les éloigner pendant l’été - La Presse de Tunisie
Avec l’arrivée de la saison estivale en Tunisie, la prolifération des moustiques redevient un enjeu de santé et de confort quotidien, touchant particulièrement les zones urbaines, côtières et humides. Face à cette situation, de plus en plus de familles se tournent vers des solutions naturelles, don»»»
Il fabriquait de faux documents administratifs : Un sexagénaire arrêté à Oran
Un sexagénaire impliqué dans des affaires de faux et usage de faux dans des documents officiels, administratifs, bancaires et commerciaux a été arrêté par les services de la Sûreté de wilaya d’Oran. L’opération a permis la saisie de 21 cachets contrefaits d’organismes publics, ainsi que d’un import»»»
USA: Les réserves de pétrole chutent plus que prévu
Washington, 14 juin (TAP) - Les réserves de pétrole brut américains ont chuté de 9,1 millions de barils au cours de la semaine terminée le 5 juin, dépassant largement les prévisions d'une baisse de 3,4 millions de barils, a indiqué l’Agence...»»»
DOCUMENT FRANCETV. En Ukraine, nos équipes se sont rendues au cœur de Dobropillia, ville assiégée par l'armée russe et pilonnée sans répit
Il règne dans ce blindé ukrainien un silence de mort. Une équipe de France Télévisions se trouve sur l'une des routes les plus dangereuses d'Ukraine, où chaque ralentissement expose un peu plus au danger. Soudain, un bruit sourd retentit. Un drone russe vient de s'abattre à deux mètres du véhicule.»»»
Iran : Le conseiller de Ghalibaf répond à la polémique sur le texte du mémorandum d’entente avec les USA: son modus est « le cas inversé »
Mahdi Mohammadi, le conseiller du chef du Parlement iranien Mohamad Bagher Ghalibaf a répondu aux voix internes qui critiquent l’accord et propose une nouvelle explication du texte du mémorandum. « Face à la polémique et aux déclarations hâtives qui entourent le prétendu « texte de l’accord », je t»»»
« Il y a une installation précoce de la violence » : Sébastien Lecornu prêt à dégainer sa loi sur les « casseurs payeurs »
Sur la route de Vernon (Eure), le fief du Premier ministre, le cortège de Sébastien Lecornu s’arrête, ce vendredi 5 juin 2026, devant un restaurant parisien. Six jours plus tôt, la vitrine de l’établissement a été saccagée, après le sacre du PSG en finale de la Ligue des champions. Le patron racont»»»
Présidentielle 2027 : la lutte contre la pédocriminalité s'invite dans la campagne
Impossible de ne pas réagir, alors que l'émotion provoquée par l'affaire Lyhanna reste vive dans le pays : les défaillances de la justice face aux violences faites aux enfants sont devenues un sujet de campagne électorale. Les uns après les autres, les candidats à la présidentielle de&nbs»»»
Tunisie : le paradoxe d’une liquidité bancaire record et d’un crédit au secteur productif en recul
Malgré des niveaux de liquidité record, le système bancaire privé tunisien restreint drastiquement l’octroi de crédits au secteur productif, créant un phénomène de “sous-intermédiation” qui menace la croissance à long terme. C’est le constat alarmant dressé par l’Institut Arabe des Chefs d’Entrepri»»»
Karaté : médaille de bronze pour Wafa Mahjoub à la Premier League de Rabat
La Tunisienne Wafa Mahjoub a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des -61 kg à l’issue des épreuves de la Karate One Premier League disputées dimanche à Rabat, en battant la Japonaise Sawaki Mana (11-4). Mahjoub s’était inclinée en demi-finale face à la Marocaine Sawsane Ben Chabab, fut»»»
Le ministre togolais des Affaires étrangères en visite de travail et d’amitié en Tunisie
À l’invitation de Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, Pr. Robert Dussey, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, effectue une visite de travail et d’amitié en Tunisie du 14 au 16 jui»»»
Tunisie : retour d’une instabilité orageuse dans ces régions
Des cellules orageuses locales sont attendues ce dimanche soir sur les hauteurs occidentales du centre du pays, accompagnées de pluies en fin de journée et en début de soirée, avant un ciel partiellement nuageux sur l’ensemble du territoire, selon la dernière mise à jour de l’Institut National de l»»»
Guerre en Iran : plus d'une cinquantaine de bases militaires iraniennes endommagées, d'après la BBC
Moyen-Orient. La chaîne d'information britannique a également pu établir que Téhéran mettait à profit le cessez-le-feu pour tenter de réparer les sites bombardés. Au-delà des assertions de Donald Trump, qui estime que les "Etats-Unis ont défait l'Iran" sur le plan militaire, il reste difficile d'é»»»
Brésil : six morts dans la collision de deux hélicoptères à Rio
Brasilia, 14 juin (TAP)- Au moins six personnes ont trouvé la mort dimanche matin dans la collision en vol de deux hélicoptères à Rio de Janeiro, au sud-est du Brésil, ont annoncé les autorités locales. Selon le Corps des pompiers, l'accident s'est...»»»
MRE - Immobilier : signer un acte en France ne suffit plus pour un bien au Maroc
Signer un acte en France pour vendre, donner ou transmettre un bien situé au Maroc ne suffit pas toujours. La DGI rappelle que les formalités marocaines restent indispensables, notamment pour l’inscription à la Conservation foncière. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui possèdent un bien i»»»
Une médecin tunisienne élue vice-présidente de la Société de Réanimation de Langue Française
La médecin tunisienne Lamia Ouanes Besbes, cheffe du service de réanimation médicale au Centre hospitalo-universitaire (CHU) Fattouma Bourguiba de Monastir, a été élue vice-présidente de la Société de Réanimation de Langue Française (SRLF), a annoncé le ministère de la Santé. Cette élection consacr»»»
Manouba : Réunion entre les membres du conseil du deuxième district et les membres des conseils locaux et régionaux
MANOUBA, 14 juin (TAP)- Le Conseil du deuxième district (Tunis, Ariana, Ben Arous, Zaghouan, Manouba et Nabeul) a tenu dimanche, au pôle technologique de Manouba une réunion élargie regroupant ses membres et les membres des conseils locaux et...»»»
Syrie : nouvelle incursion des forces d'occupation sionistes dans la campagne de Qouneitra
DAMAS, 14 juin (TAP) - Environ 30 véhicules militaires sionistes ont opéré dimanche une nouvelle incursion dans le village d'Oum Batna, dans la campagne de Qouneitra, en Syrie, a rapporté l'agence de presse syrienne (SANA).Selon des sources locales,...»»»
L’hémicycle face au miroir de son absentéisme: vers la fin de la rente parlementaire?
Revue de presseAlors que la législature touche à sa fin, l’absentéisme chronique des élus atteint des sommets historiques, contrastant avec le maintien d’avantages financiers qui cristallisent la colère publique et ouvrent le débat sur une réforme radicale du train de vie des institutions. Cet arti»»»
Rapatriement de 4735 migrants subsahariens depuis juillet 2025
Le superviseur général du camp du kilomètre 21 à El Amra (gouvernorat de Sfax) a souligné que « le nombre de migrants irréguliers subsahariens ayant bénéficié du programme de retour volontaire a atteint 4735 personnes » et ce, depuis le lancement des premières opérations le 7 juillet 2025 et jusqu’»»»
«Samâ Eve» de Chema Ben Chaabane : Une quête intime entre théâtre, existence et voix des femmes - La Presse de Tunisie
La quête qui traverse le livre est celle d’une femme à la recherche d’un équilibre. Un équilibre intérieur, philosophique, parfois mystique, face à une existence qui la dépasse. La Presse —Ses inspirations sont multiples, mais elles se glissent avec finesse dans son écriture, comme des traces discr»»»
Logements sociaux : Les promoteurs privés sollicités - La Presse de Tunisie
Tenue durant trois jours, la 15e édition du Salon des projets d’habitation, de financement et d’équipement (PRO- Immo 2026), ouverte, jeudi dernier, au Palais des congrès à Tunis, s’est achevée hier. Lancé en 2012, cet événement professionnel, organisé à l’initiative du Ctfexpo, est devenu depuis u»»»
Justice des mineurs : vers une approche plus protectrice et moins punitive
L’intérêt supérieur de l’enfant ne se mesure pas seulement à sa place dans les textes. Il se vérifie dans une décision motivée, dans le recours à une mesure alternative, dans le refus d’une incarcération inutile, dans le suivi d’un mineur placé et dans la capacité des institutions à revoir une mesu»»»
BCT : Les transferts des TRE ont atteint 3,669 milliards de dinars fin mai 2026
Les transferts des Tunisiens résidant à l’étranger (TRE) ont atteint 3669 millions de dinars (environ 3,6 milliards de dinars) fin mai 2026 contre 3 510 millions de dinars pour la même période de l’année 2025, soit une hausse de 4,5%. Selon les derniers indicateurs monétaires publiés par la Banque »»»
"Non au repli et à la xénophobie" : la Suisse rejette dans les urnes l'initiative anti-immigration | TF1 Info
Les Suisses ont dit "non". L'initiative anti-immigration visant à plafonner la population du pays alpin, portée par la droite radicale, a été rejetée par plus de 54% des votants. "Par leur décision d'aujourd'hui, les citoyennes et citoyens ont donné un signal de stabilité, d'ouverture et de fiabili»»»
Comment les missiles iraniens ont-ils privé Israël de ses atouts stratégiques, politiques et militaires les plus dangereux ?
Parmi le flot d’informations concernant l’évolution de la guerre ces derniers jours, les signes les plus significatifs qui se dégagent sont le passage de l’Iran d’une stratégie de dissuasion à une stratégie d’attaques rapides avec des missiles de précision sur des cibles militaires situées en profo»»»