Présidentielle au Portugal : le socialiste Antonio José Seguro l'emporte largement face au candidat d'extrême droite André Ventura, selon les premières estimations des médias
Les premières estimations lui donnent un large avantage. Le candidat socialiste Antonio José Seguro arrive en tête du second tour de l'élection présidentielle au Portugal, dimanche 8 février, face au candidat d'extrême droite André Ventura, selon les premières estimations publiées par les médias po»»»
PDG-RFR : le trajet du train rapide les stations Bardo et Barcelone ne dépassera pas sept minutes
Le président directeur général de la Société de Tunis du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR), Hichem Kaderi, a indiqué que le temps de trajet à bord du train rapide entre les stations du Bardo et de Barcelone (station terminus) ne dépassera pas, à l'avenir, sept minutes. Dans une interview accordée à l»»»
Défaillances d’entreprises : un risque concentré sur les 300.000 sociétés zombies
Finances News Hebdo : Après plusieurs années de croissance, les défaillances d’entreprises ont connu une diminution en 2025. A quoi est due cette évolution ? Amine Diouri : Tout d’abord, le contexte macroéconomique marocain en 2025 a été particulièrement favorable à nos entreprises. Beaucoup d’indi»»»
Tunisie : Le train rapide reliera Bardo à Barcelone en sept minutes - La Presse de Tunisie
Le temps de trajet à bord du train rapide entre les stations de Bardo et Barcelone ne dépassera pas sept minutes à l’avenir, a annoncé le Président Directeur Général de la Société du Réseau Ferroviaire Rapide de Tunis, Karim El Kadri. Cette amélioration s’inscrit dans le cadre des travaux en cours »»»
Il n’est « pas juste » de classer LFI à l’« extrême gauche », juge le socialiste Olivier Faure
Olivier Faure prend position. Le Premier secrétaire du Parti socialiste a affirmé dimanche qu’il n’était « pas juste », notamment politiquement, de classer La France insoumise à l’« extrême gauche » et a attaqué ceux qui « cherchent à dédiaboliser l’extrême droite » pour « transmettre le mistigri à»»»
L'élargissement et la diversification du partenariat maroco-américain au centre d'une visite de Youssef Amrani au Mississippi
L’élargissement et la diversification du partenariat maroco-américain a été au centre d’entretiens et de réunions de travail tenues cette semaine par l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Youssef Amrani, avec plusieurs responsables et acteurs économiques dans l’Etat du Mississippi. Ainsi, à Jackso»»»
Driss Lachguar appelle à un nouveau pacte politique et réaffirme la préparation du parti de la Rose aux prochaines échéances
El Mehdi Mezouari : La région Casablanca-Settat n’est pas pauvre, elle a été appauvrie politiquement à cause de choix erronés L’USFP a tenu, dimanche, la première session de son Conseil régional de Casablanca-Settat, une rencontre marquée par un discours politique fort appelant à une refondation pr»»»
Un candidat RN se retire après avoir produit un « document inexact » pour les municipales
Municipales 2026 : Un candidat RN se retire après avoir produit un « document inexact » pour son inscription aux élections Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYD»»»
"Conservée, mais enfin réformée" : Sébastien Lecornu signe deux décrets relatifs à l'Aide médicale d'État | TF1 Info
Le dispositif est maintenu, mais remanié. Sébastien Lecornu a signé deux décrets qui vont réformer l'Aide médicale d'État (AME) aux immigrés sans papiers (nouvelle fenêtre), dont l'un "renforce la lutte contre la fraude" et l'autre facilite l'accès informatique des consulats, sans toucher pour l'in»»»
Russie : l'auteur présumé de la tentative d'assassinat d'un général interpellé à Dubaï | TF1 Info
Le général Vladimir Alekseïev, haut responsable militaire russe, a été la cible d'une tentative d'assassinat dans les rues de Moscou, vendredi 6 février. Visé par plusieurs coups de feu, l'homme de 64 ans a été visé par plusieurs coups de feu. Celui qui est premier adjoint du chef de service de ren»»»
Du RN à LFI, la classe politique unanime après la démission de Jack Lang
Affaire Epstein : « La seule décision possible »… La classe politique unanime après la démission de Jack Lang Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActua»»»
Faure juge qu’il n’est « pas juste » de classer LFI à l'« extrême gauche »
Municipales 2026 : Olivier Faure juge qu’il n’est « pas juste » de classer LFI à l'« extrême gauche » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActu»»»
Italie, France... Ce que l'affaire Epstein révèle sur les liens entre Steve Bannon et l'extrême droite européenne
Europe. Dans des échanges avec Jeffrey Epstein, particulièrement en 2018 et 2018, l'ex-conseiller de Donald Trump Steve Bannon évoquait notamment son désir de collecter des fonds pour des partis d'extrême droite européens, dont il a rencontré plusieurs dirigeants. Les très nombreux documents d'arch»»»
x Page : «Notre objectif est de faire de la technologie un accélérateur de croissance»
Finances News Hebdo : Quel rôle xPage ambitionnet-elle de jouer dans l’écosystème du e-commerce et des startups technologiques, à l’ère de l’intelligence artificielle ? Anass Ech Chakfi : xPage n’a pas vocation à être un outil de plus dans un marché déjà saturé de solutions. Notre ambition est plus»»»
Ligue des champions – Phase de groupes – 5e Journée : Stade Malien-EST : Les points comptent double…
En déplacement à Bamako, les « Sang et Or » n’ont pas droit à l’erreur. Deuxièmes au classement, ils accusent deux points de retard par rapport au leader malien et ne sont qu’à une longueur d’avance du troisième, Petro Luanda. La Presse — Alors qu’il ne reste que deux journées à disputer en phase d»»»
Présidentielle au Portugal : le socialiste Antonio José Seguro favori face au dirigeant d'extrême droite André Ventura
Les Portugais ont commencé à voter, dimanche 8 février, pour le second tour de l'élection présidentielle qui oppose le socialiste Antonio José Seguro, grand favori, à André Ventura, le dirigeant d'un parti d'extrême droite devenu en quelques années la deuxième force politique dans ce pays. À lire a»»»
Bregeon « pas favorable » à la proportionnelle aux législatives
Vers une proportionnelle aux législatives ? Des dizaines de personnalités le demandent, Bregeon « pas favorable » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVA»»»
"Face aux calomnies, il a le sens de l'État" : Jack Lang, "meurtri" par sa démission de l'Institut du monde arabe, "se défendra de chacune des accusations", dit son avocat sur RTL
Mentionné 673 fois dans le dossier Epstein, visé par une enquête du parquet national financier, l'ancien ministre de la Culture est dans la tourmente depuis plusieurs semaines. Il a proposé sa démission de l'Institut du monde arabe, l'Élysée en a pris acte, d'après les informations de RTL. "Il est »»»
Ukraine : la fin de la guerre d'ici juin ?
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. La guerre en Ukraine pourrait-elle prendre fin dans les prochains mois ? C'est en tout cas ce que souhaitent les États-Unis, selon le président ukrainien. "Les Améric»»»
A Marseille, Benoît Payan et Martine Vassal, pris en étau entre le RN et LFI
Municipales à Marseille : Le numéro d’équilibriste de Benoît Payan et Martine Vassal, pris en étau entre le RN et LFI Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT»»»
Mitterrandolâtre, « ministre de la Culture à vie »… Qui est Jack Lang ?
Affaire Epstein : Mitterrandolâtre, « ministre de la Culture à vie »… Qui est Jack Lang ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociété»»»
Aux Municipales à Paris, une adjointe LR rejoint Knafo plutôt que Dati
Municipales à Paris : Une adjointe LR rejoint Sarah Knafo plutôt que Rachida Dati Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEco»»»
L’Université de Jendouba obtient l’accréditation britannique d’"Université entrepreneuriale" du NCEE
L’Université de Jendouba vient d’obtenir l’accréditation britannique en tant qu’« Université entrepreneuriale » (Entrepreneurial University Award), délivrée par le National Centre for Entrepreneurship in Education (NCEE). Cette distinction consacre l’ancrage d’une culture entrepreneuriale au sein d»»»
Energie, remaniement, municipales… Sébastien Lecornu trace la feuille de route gouvernementale des prochains mois
Après un accouchement aux forceps du budget, il est temps de passer à autre chose. Dans un entretien accordé à huit journaux régionaux ce samedi 7 février, le Premier ministre a dévoilé ses priorités pour les prochains mois. Avec, au passage, plusieurs annonces.Concernant la très attendue Prog»»»
Jordan Bardella n’exclut pas des listes d’union contre l’extrême gauche
Municipales 2026 : Jordan Bardella (RN) n’exclut pas des « listes d’union » au deuxième tour contre « l’extrême gauche » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIR»»»
Ambassadeur tué en Libye : les USA n'ont jamais lâché l'affaire, un suspect extradé - La Nouvelle Tribune
Près de quatorze ans après l’attaque meurtrière contre la mission diplomatique américaine à Benghazi, Washington vient d’obtenir l’extradition d’un troisième suspect. Zubayr al-Bakoush, présenté comme un « participant clé » de l’assaut, a été transféré sur le sol américain vendredi 6 février 2026 p»»»
Affaire Epstein : Jack Lang « propose » sa démission de l’IMA Actualités Tunisie Focus
L’ancien ministre de la Culture, Jack Lang, « propose » samedi sa démission de l’Institut du monde arabe (IMA), a affirmé l’AFP après avoir consulté une lettre adressée au ministre des Affaires étrangères. La veille, une enquête a été ouverte par le Parquet national financier pour ses liens supposé»»»
Municipales 2026 : Jordan Bardella n'exclut pas "au cas par cas" des "listes d'union" au deuxième tour contre "l'extrême gauche"
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, n’exclut pas des "listes d’union" au second tour des municipales en cas de "danger" de voir l’extrême gauche l’emporter. Il réaffirme par ailleurs son soutien à Marine Le Pen tout en soulignant que les circonstances judiciaires pourraient influe»»»
Municipales 2026 : Jordan Bardella n'exclut pas "au cas par cas" des "listes d'union" au deuxième tour contre "l'extrême gauche"
Il est déjà tourné vers l'entre-deux tours des élections municipales. Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, n'a pas exclu, "au cas par cas", que son parti participe à des "listes d'union" ou de "rassemblement" au deuxième tour des élections municipales, le 22 mars en cas de "dang»»»
Municipales : Bardella n’exclut pas des listes d’union au second tour face à «l’extrême gauche»
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a indiqué samedi ne pas exclure, «au cas par cas», des listes d’union ou de rassemblement au second tour des élections municipales, là où il estime qu’existe un risque de victoire de l’extrême gauche. Le président du Rassemblement national, J»»»
Ira Belgique, TPMN, SPD manifestent devant le parlement européen, à Bruxelles
Manifestation organisée, ce samedi 7 février 2026, à Bruxelles (Belgique) par tous les mouvements qui luttent pour les droits humains en Mauritanie ( Ira Belgique, TPMN, SPD etc..) devant le parlement européen. Étaient présents Madame Leila Ahmed Khalifa, épouse du président Biram Dah Abeid, présid»»»
Une erreur de la banque en sa faveur le crédite d'un million d'euros, un Nigérian refuse de rendre l'argent et se retrouve accusé de vol aggravé | TF1 Info
Quand une erreur bancaire se retourne contre soi. Un Nigérian nommé Ojo a dû croire à sa bonne fortune lorsque la banque a commis une erreur magistrale en sa faveur. L'établissement First Bank of Nigeria a en effet opéré un versement d'1,3 milliard de nairas sur son compte, soit l'équivalent d'un m»»»
Sébastien Lecornu prévoit un "ajustement" gouvernemental d'ici le 22 février | TF1 Info
Le calendrier se précise. Le Premier ministre Sébastien Lecornu prévoit de remanier ses équipes "avant la période de réserve" liée aux élections municipales, soit le 22 février, a-t-il indiqué dans un entretien accordé à la presse régionale et mis en ligne samedi. Il avait annoncé ces dernières sem»»»
Présidentielle 2027 : Boris Vallaud, le chef des députés socialistes, s'oppose à la primaire à gauche
La majorité du Parti socialiste est-elle en train de basculer contre la primaire de la gauche unie voulue notamment par son patron, Olivier Faure ? Le patron des députés socialistes, Boris Vallaud, a dit son opposition à ce processus, qui, « tel qu'[il] se dessine, n'est pas suffisant&nbs»»»
Ghazouani à Kaédi, dimanche : voici les enjeux de la visite
NOUAKCHOTT TIMES - Le président Mohamed El Ghazouani, effectue une visite dans la région de Kaédi à partir du dimanche 08 février 2026. Cet événement, mobilise tout le banc et l’arrière banc du pays, conformément à un aspect folklorique hérité du PRDS de Maouya ould Sid’Ahmed Taya, perpétué sous le»»»
Les retards et annulations de vol bientôt impossibles à être remboursés
R.L.D. avec AFP Publié le 07/02/2026 à 15h01 • Mis à jour le 07/02/2026 à 15h01 Préparez-vous à voir votre budget voyage s’envoler. Censées réduire l’encombrement des tribunaux, de nouvelles règles de procédure pour le traitement des litiges entre compagnies aériennes et passagers entraînent un « r»»»
Ligue des champions d’Afrique : l’Espérance joue la première place face au Stade Malien à Bamako - La Presse de Tunisie
L’Espérance sportive de Tunis affrontera le Stade Malien, ce dimanche à partir de 17h00 au stade du 26 Mars à Bamako, dans un choc décisif de la 5e journée de la Ligue des champions d’Afrique de football. L’objectif pour le représentant tunisien est clair : s’emparer de la tête du groupe D. A la ve»»»
Jordan Bardella se prépare à être Premier ministre « jusqu’à nouvel ordre »
Jordan Bardella réaffirme son soutien à Marine Le Pen et se prépare à devenir Premier ministre (mais pas que) Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActua»»»
Taïwan : un avertissement chinois qui pourrait peser sur l’agenda Trump - La Nouvelle Tribune
Les relations entre les États-Unis et Taïwan reposent sur un équilibre diplomatique délicat, mêlant soutien sécuritaire et reconnaissance officielle limitée. Washington adhère à la politique d’« une seule Chine », sans reconnaître Taïwan comme un État souverain, tout en demeurant son principal part»»»
Des centaines d'universitaires de Suisse se mobilisent contre un accord académique avec Israël | RTS
Un collectif rassemblant plus de 250 universitaires de Suisse a adressé une lettre ouverte au Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (Sefri) pour exiger la résiliation d'un accord académique avec Israël. Il dénonce une "complicité avec les crimes commis à Gaza". La mobi»»»
Affaire Epstein : la pression s'accentue sur Jack Lang, désormais dans le viseur du Parquet national financier
La pression monte d'un cran. Appelé de toutes parts à démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, l'ancien ministre Jack Lang est visé, avec sa fille Caroline, par une enquête du Parquet national financier (PNF), pour ses liens supposés avec le financier américain»»»
"Soutenir nos agriculteurs, mais pas au prix de la santé de nos enfants", lance Benjamin Lucas, porte-parole du groupe écologiste
Benjamin Lucas est porte-parole du groupe écologiste à l'Assemblée nationale et député des Yvelines. Il a été accueilli par Brigitte Boucher alors que le sénateur Laurent Duplomb (LR) a déposé une nouvelle proposition de loi pour réintroduire des pesticides interdits dans certaines cultures. Il par»»»
Washington veut la fin de la guerre en Ukraine d'ici juin, affirme Volodymyr Zelensky
La fin de la guerre en Ukraine est-elle à portée de main ? Washington veut voir la fin de la guerre en Ukraine d'ici le mois de juin, et a invité les délégations russe et ukrainienne à de nouvelles discussions la semaine prochaine aux Etats-Unis, a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.»»»
Alger va changer de carte administrative : Une nouvelle ère pour la capitale administrative Une nouvelle ère pour la capitale
Après plus d’un quart de siècle d’application du même schéma administratif, face aux défis urbains, démographiques et institutionnels auxquels fait face Alger, le ministère de l’Intérieur a annoncé l’ouverture d’une réflexion afin d’adapter le découpage administratif aux réalités actuelles et aux a»»»
Affaire Epstein : ce que l'on sait de l'opération d'ingérence russe ciblant Emmanuel Macron
Europe. Le président de la République est visé par une fausse information russe cherchant à faire croire à son implication dans l’affaire Jeffrey Epstein. Le nom d'Emmanuel Macron apparaît plus de 200 fois dans les millions de documents issus du dossier Jeffrey Epstein, publiés par le ministère de »»»
Municipales, procès de Marine Le Pen, Donald Trump... Le "8h30 franceinfo" d'Aleksandar Nikolic
Aleksandar Nikolic, député européen et porte-parole du Rassemblement national, était l'invité du "8h30 franceinfo", samedi 7 février 2026. Le scrutin des municipales, le procès en appel de Marine Le Pen, le président américain... Il répondait aux questions de Camille Vigogne Le Coat et Thomas Séchi»»»
"Personne ne croit à cet enfumage de la Maison Blanche" : Trump critiqué après ses explications sur la vidéo raciste ciblant les Obama | TF1 Info
C'est sur le compte personnel Truth Social de Donald Trump que la vidéo a été publiée. On y voit à la fin une image avec les visages de Barack Obama et de sa femme sur des corps de singes. La vidéo raciste, qui a provoqué de vives dénonciations de tous bords, a finalement été retirée et Donald Trum»»»
Lecornu demande à Dati de quitter le gouvernement avant la fin de semaine
Municipales 2026 à Paris : Lecornu demande à Rachida Dati de quitter le gouvernement avant la fin de semaine Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActual»»»
Palestine:«Les yeux bandés, menottés et interrogés pendant d...
Par AlAhed avec agences Les Palestiniens retournant à Gaza par le point de passage de Rafah, récemment rouvert, sont confrontés à des actes récurrents de mauvais traitements, d'humiliation et de coercition de la part des forces militaires israéliennes, a déclaré le Haut-Commissariat des Nations Uni»»»
DIRECT. JO d'hiver 2026 : quatre Français en quête d'un exploit olympique sur la descente de Bormio... Suivez la première journée à Milan Cortina
Ce qu'il faut savoir Vous êtes dans le portillon de départ avec vos carres bien affûtées ? Au lendemain de la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver 2026 de Milan Cortina, les épreuves s'enchaînent, samedi 7 février, sur les différents sites de compétition transalpins, et notamment à Bormio, pour le »»»