Alahed News 25m

Moyen Orient: Yémen: Le mouvement d’Ansarullah avertit d’une...

Par AlAhed avec agences Le chef du mouvement yéménite d’Ansarullah a déclaré jeudi 26 mars que son groupe «n’est pas neutre» dans la guerre en cours entre l’Iran, les États-Unis et «Israël», avertissant qu’il pourrait intervenir militairement en fonction de l’évolution de la situation régionale. «N»»»

french.alahednews.news
RTL 1h

Saint-Denis : le projet de désarmement de la police municipale de Bally Bagayoko déclenche 90 demandes de départ et de vives réactions

Récemment élu, le maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko, souhaite engager un désarmement progressif de la police municipale, en commençant par les lanceurs de balles de défense. Une décision qui divise. C’est une annonce qui marque une rupture nette avec la politique sécuritaire menée ces derniè»»»

rtl.fr
Franceinfo 1h

De Martine Aubry à Dominique Strauss-Kahn, une pluie d'hommages pour Lionel Jospin inhumé ce jeudi

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Plusieurs nuances de gauche étaient rassemblées autour de Lionel Jospin, leur mentor, le temps d'un hommage ce matin du jeudi 26 mars. Ses proches, mêlés à une »»»

francetvinfo.fr
Alahed News 1h

Analyses:Iraniser le Hezbollah pour libaniser le gouvernemen...

Catherine Castro «Celui qui te trahit une fois te trahira mille fois. Il est inutile de boire toute l’eau de la mer pour découvrir qu’elle est salée». Ernesto Che Guevara. Le réalisme politique. Connaitre son ennemi, selon Hervé Pierre, c’est éviter de l’essentialiser. C’est le reconnaitre comme un»»»

french.alahednews.news
TAP 2h

Détroit d'Ormuz : le président Trump affirme que l'Iran a autorisé le passage de dix pétroliers

Washington, 26/03/2026 (TAP) - Le président américain, Donald Trump, a annoncé jeudi que l'Iran a autorisé le passage de dix pétroliers au total dans le détroit d'Ormuz en guise de "cadeau" dans le cadre de discussions indirectes menées avec les...»»»

Le Matin 2h

Droits d’auteur : ce que l'on sait du nouveau mécanisme destiné aux journalistes

Les journalistes marocains vont enfin pouvoir percevoir une rémunération au titre des droits d’auteur pour les articles qui portent une véritable valeur ajoutée éditoriale, qu’il s’agisse d’analyses, d’enquêtes, de décryptages ou de contenus marqués par un effort de création et d’interprétation. Ce»»»

lematin.ma
Franceinfo 3h

Protection des mineurs : le réseau social Snapchat cible d'une enquête de l'Union européenne

L'Union européenne a annoncé, jeudi 26 mars, le lancement d'une enquête contre l'application Snapchat, très utilisée par les adolescents, estimant qu'elle pourrait avoir manqué à ses obligations en matière de protection des mineurs. Bruxelles veut vérifier si la plateforme du groupe américain Snap »»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 3h

Rugbyman, armé, déjà condamné... L'inquiétant profil de Cédric Prizzon, principal suspect d'un double féminicide dans l'Aveyron arrêté au Portugal

C'est un homme à la mâchoire carrée, cheveux bruns rasés et barbe courte. Cédric Prizzon est accusé d'avoir commis un double féminicide, après la découverte des corps de sa compagne et de son ex-conjointe, retrouvés "enterrés dans un endroit isolé" dans le nord-est du Portugal. Le principal suspect»»»

francetvinfo.fr
LCI 4h

Quel scénario en cas d'attaque des forces américaines sur l'île de Kharg ? | TF1 Info

Quel est le plan des États-Unis au Moyen-Orient, près d'un mois après le début de la guerre ? L'opération "Epic Fury" pourrait s'intensifier avec le déploiement de troupes américaines au sol dans un contexte où Washington continue de masser des troupes dans cette partie du monde. 50.000 militaires »»»

tf1info.fr
LCI 4h

"Aucune réservation" : les entrepreneurs français installés à Dubaï accusent le coup d'arrêt de leur activité | TF1 Info

Des bateaux de croisière à quai, des terrasses désertes et des serveurs cloués sur place, se demandant ce qu'ils pourraient bien faire pour travailler. Au 27e jour de la guerre en cours au Moyen-Orient, la marina de Dubaï se montre méconnaissable dans le reportage du 13H de TF1 à retrouver dans la »»»

tf1info.fr
Le Parisien 4h

Désarmement des policiers municipaux à Saint-Denis : Bardella et Ciotti proposent d’« accueillir » les agents concernés

C’est l’une des premières actions du nouveau maire de Saint-Denis Pierrefitte (Seine-Saint-Denis) et elle fait grincer des dents les présidents du Rassemblement national et de l’Union des droites pour la République. Bally Bagayoko, dirigeant insoumis, a été élu à la tête de la commune de 150 000 ha»»»

leparisien.fr
Le Figaro 5h

La députée ariégeoise Martine Froger mise en examen pour gestion frauduleuse d’associations d’insertion

Martine Froger, députée apparentée PS de l’Ariège, a été mise en examen pour gestion frauduleuse d’associations d’insertion, avec sept autres personnes, dont son fils. Elle est accusée de multiples infractions. La députée ariégeoise apparentée PS, Martine Froger, a été mise en examen pour gestion f»»»

lefigaro.fr
TF1 6h

Ce que vous devez savoir avant d'accueillir un Bichon dans votre foyer | TF1 Info

Envie d'adopter un petit chien joueur, espiègle et câlin ? Le Bichon est fait pour vous ! Avec son petit gabarit, son pelage duveteux et soyeux, son entrain naturel et sa bonne humeur, il fait un excellent compagnon de famille, presque sans défaut. D'origine méditerranéenne, le Bichon s'est imposé »»»

tf1info.fr
Liberation 6h

Un chiffre : 11 millions de Marocains sous assistance. Loin d'être flatteur

Quand près d’un tiers des citoyens dépend d’un soutien social direct, la question n’est plus seulement sociale : elle devient profondément politique. Rares sont les gouvernements qui ont le privilège de disposer d’une majorité aussi large que celle d’Akhannouch. Une telle configuration garantit au »»»

libe.ma
Franceinfo 6h

La proposition de loi d'un député MoDem pour enseigner la défense à l'école examinée jeudi à l'Assemblée

Des députés français veulent resserrer les liens entre les jeunes et l'armée. Une proposition de loi "visant à renforcer l’enseignement de la défense nationale dans le cadre du parcours de citoyenneté", dès la 6e, est examinée jeudi 26 mars à l'Assemblée nationale, lors de la "niche" du groupe Les »»»

francetvinfo.fr
Liberation 7h

Créances en souffrance : BAM accélère la mise en place d’un marché secondaire

Bank Al-Maghrib (BAM), en coordination avec ses partenaires, œuvre pour accélérer la mise en place d’un marché secondaire des créances en souffrance afin de libérer les capacités de financement des banques et relancer la dynamique du crédit, a annoncé, mardi à Rabat, le wali de la Banque centrale, »»»

libe.ma
Liberation 7h

Le Maroc déterminé à consolider son partenariat stratégique avec la Côte d’Ivoire

Le Maroc est déterminé à renforcer davantage son partenariat stratégique et exemplaire avec la Côte d’Ivoire, a souligné mardi à Abidjan le secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, Omar Hejira. "Sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc œuvre à développe»»»

libe.ma
TAP 7h

Séisme d'une magnitude de 2,8 degrés sur l'échelle de Richter à l'ouest du gouvernorat de Béjà

Tunis,26 mars (TAP)-Un séisme d'une magnitude de 2,8 degrés sur l'échelle de Richter, a été enregistré, jeudi, à 11h25 mn (heure locale), à l'ouest du gouvernorat de Béjà.L'épicentre du séisme se situe à 36,66 degrés de latitude et à 9,13 degrés de...»»»

20minutes 7h

Aux Invalides, de nombreux hommages à Lionel Jospin qui a « modernisé » la France

Mort de Lionel Jospin : Macron et de nombreux invités rendent hommage à cet « héritier » qui a « modernisé » la France Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIREC»»»

LCI 7h

"Plus un point d'interrogation vers le non" : 88% des femmes de moins de 29 ans estiment pouvoir réussir leur vie sans forcément être mères | TF1 Info

Une évolution des mentalités ? D'après une enquête de l'Ifop, dévoilée ce jeudi 26 mars, près de neuf femmes sur dix (88%) chez les 15-29 ans estiment pouvoir réussir leur vie sans donner naissance à un enfant (nouvelle fenêtre). Ce chiffre est en forte hausse. Tiphaine, 25 ans, ne sait par exemple»»»

tf1info.fr
TAP 7h

Côte d'Ivoire : signature d'un accord de partenariat contre la pêche illicite en Afrique de l'Ouest

Abidjan, 26/03/2026 (TAP)- Un accord de partenariat visant à renforcer la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN) en Afrique de l'Ouest a été signé récemment à Abidjan. Conclu entre l'Institut de sécurité maritime...»»»

Liberation 8h

Les allégations d'un journal britannique au sujet de l’interpellation d’un ressortissant britannique sont dénuées de tout fondement

Les allégations publiées par le site électronique du journal britannique "Daily mail" concernant l’interpellation d’un ressortissant britannique sont fausses et dénuées de tout fondement, a indiqué la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Dans une mise au point, la DGSN précise avoir pr»»»

libe.ma
Franceinfo 8h

"Un repère dans notre histoire et notre esprit" : revivez l'hommage d'Emmanuel Macron à Lionel Jospin lors de la cérémonie d'hommage national

"Un repère dans notre histoire et notre esprit". Emmanuel Macron s'est exprimé, aux Invalides, jeudi 26 mars, lors de l'hommage national rendu à l'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin qui avait, à la tête de la "gauche plurielle", modernisé la France "de manière inédite". À lire aussi :»»»

francetvinfo.fr
TAP 8h

Lancement d'une carte des investissements pour stimuler les flux d’investissement et soutenir l’intégration régionale (COMESA)

Tunis,26 mars (TAP)-Le Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) a lancé, jeudi 26 mars 2026, une nouvelle carte des investissements mettant en évidence les principales opportunités d’investissement à travers ses 21 États membres....»»»

Le Figaro 9h

Un court moment de complicité entre Lionel Jospin et Jacques Chirac à la fin du débat d’entre-deux tours en 1995

La mort du socialiste, survenue lundi à l’âge de 88 ans, a fait ressurgir une séquence de rare connivence entre les deux adversaires à l’élection présidentielle de 1995, alors qu’ils pensaient les micros et les caméras éteints. Le moins que l’on puisse dire est que Jacques Chirac et Lionel Jospin n»»»

lefigaro.fr
20minutes 9h

Pourquoi le maire que vous avez élu peut ne pas être élu maire ?

Municipales 2026 : Pourquoi le maire que vous avez élu peut ne pas être élu maire ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeE»»»

20minutes.fr
Leaders 10h

Guerre en Iran et dans la région: éléments de décryptage

Par le Colonel-major (retraité) Mohamed Ghazi Essaied - Cette guerre est un affrontement politique qu’un conflit militaire. Cette guerre est considérée comme limitée pour la première puissance militaire mondiale mais totale pour l’Iran. Ce conflit regroupe huit types de coûts(1): le coût économique»»»

leaders.com.tn
Franceinfo 11h

DIRECT. Guerre au Moyen-Orient : deux morts et trois blessés à Abou Dhabi après l'interception d'un missile

Ce qu'il faut savoir La guerre continue de s'étendre au Golfe. Deux personnes ont été tuées et trois autres blessées à Abou Dhabi, jeudi 26 mars, après la chute de débris d'un missile intercepté, selon les autorités locales. L'incident s'est produit dans la périphérie de la capitale des Emirats ara»»»

francetvinfo.fr
Tunisie Focus 11h

Tunisie : HRW assure que le gouvernement à fait de la détention arbitraire la pierre angulaire de sa politique répressive Actualités Tunisie Focus

Les autorités tunisiennes ont jugé des dizaines de personnes, dont des figures de proue de l’opposition, des avocats et des militants, dans le cadre d’affaires à motivation politique et les ont condamnées à de lourdes peines de prison sur la base d’accusations vagues telles que le terrorisme ou le »»»

tunisiefocus.com
LCI 11h

"Un cratère d'environ trois mètres de large" : les images des dégâts dans le centre d'Israël après de nouvelles frappes iraniennes | TF1 Info

Ce jeudi 26 mars, le territoire israélien a été, une nouvelle fois, la cible de bombardements iraniens. Le centre du pays a été touché par les frappes de Téhéran. D'après le dernier bilan des services de secours israéliens, six personnes ont été légèrement blessées. Présente à Kafr Qassem, une vill»»»

tf1info.fr
20minutes 13h

A quoi ressemblera l’hommage national à Lionel Jospin ?

Mort de Jospin : A quoi ressemblera l’hommage national rendu ce jeudi à Paris ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEcono»»»

20minutes.fr
Kapitalis 13h

L’Iran révèle les limites de la puissance américaine

La «pause» de cinq jours voulue par Donald Trump dans les frappes militaires prévues contre l’Iran, ciblant spécifiquement les infrastructures énergétiques et électriques, offre un répit au système militaire iranien décentralisé et donne à Trump l’occasion de réfléchir à la manière de s’extraire du»»»

kapitalis.com
Franceinfo 13h

Eurozapping : un drone ukrainien percute la cheminée d'une centrale électrique en Estonie

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. En Estonie, un drone ukrainien endommage la tour d'une centrale électrique. Sans doute une erreur de trajectoire lors d'une attaque visant la Russie. Les Estoni»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 14h

DIRECT. Mort de Lionel Jospin : une cérémonie d'hommage national se déroulera ce matin aux Invalides

Ce qu'il faut savoir Un hommage national pour Lionel Jospin. Emmanuel Macron va présider une cérémonie aux Invalides, jeudi 26 mars à 11 heures, afin de célébrer la mémoire de l'ancien Premier ministre, mort dimanche à l'âge de 88 ans. Cet hommage se déroulera en présence du Premier ministre Sébast»»»

francetvinfo.fr
LCI 16h

EN DIRECT - Moyen-Orient : l'armée américaine dit avoir détruit les "deux tiers" des capacités de production de missiles iraniens | TF1 Info

Alors que les frappes iraniennes se poursuivent, Washington assure avoir porté un coup massif à ses capacités militaires. Les États-Unis ont "endommagé ou détruit les deux tiers" des capacités iraniennes de fabrication de drones et missiles, ainsi que les chantiers navals, a indiqué mercredi un hau»»»

tf1info.fr
TF1 16h

"De grandes attentes" : le squelette de D'Artagnan a-t-il été retrouvé à Maastricht ? Une analyse ADN en cours | TF1 Info

La fin d'un mystère vieux de plus de trois siècles ? Un squelette qui pourrait être celui de D'Artagnan a été découvert dans une église de Maastricht aux Pays-Bas, ville dans laquelle le célèbre mousquetaire est décédé il y a plus de 350 ans, a rapporté mercredi un média local. Le squelette a été r»»»

tf1info.fr
Le Jeune Independant 16h

L’affaire du « lundi noir » sur le pétrole : un délit d’initié à l’ombre de la Maison-Blanche ?

Alors que le monde retenait son souffle face à l’ultimatum du président américain Donald Trump menaçant d’« oblitérer » les centrales énergétiques iraniennes, une poignée de traders semblait déjà connaître la fin du film. Lundi dernier, entre 6h49 et 6h50 du matin, des transactions massives sur les»»»

jeune-independant.net
La Nouvelle Tribune 20h

Sommet Russie - Afrique : Poutine choisit Moscou pour abriter la rencontre en 2026

Vladimir Poutine a signé mercredi 25 mars 2026, un décret désignant Moscou comme ville d’accueil du troisième sommet Russie – Afrique prévu en 2026. Le document, publié sur le portail officiel des informations juridiques russes, confie l’organisation de cet événement à un comité dirigé par Youri Ou»»»

lanouvelletribune.info
L'Express 21h

Iran : qu'est-ce que la 82e brigade aéroportée, que les Etats-Unis s'apprêtent à déployer ?

Moyen-Orient. Selon plusieurs médias américains, les Etats-Unis s'apprêtent à envoyer des soldats de la 82e brigade aéroportée, une unité d'infanterie, en Iran. Elle pourrait servir à prendre l'île de Kharg, dans le détroit d'Ormuz. "Ne mettez pas à l'épreuve notre détermination à défendre notre te»»»

lexpress.fr
Liberation 22h

Une cellule terroriste hors d’état de nuire

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a procédé mercredi matin, dans le cadre d'une opération conjointe et simultanée avec le Commissariat général d'information (CGI) relevant de la Police nationale espagnol»»»

libe.ma
Liberation 22h

Al-Qods: Lancement d'une campagne d’urgence en soutien aux secteurs de la santé et de l’éducation, avec un financement marocain

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a lancé, mardi, une campagne d’urgence visant à soutenir les secteurs de la santé et de l’éducation à Al-Qods, dans un contexte marqué par les conditions difficiles que traverse la Ville Sainte, et ce en partenariat avec l’Association marocaine d’appui à la reconst»»»

libe.ma
Liberation 22h

Royal Air Maroc met en avant son expansion et sa connectivité lors d’un séminaire Brésil-pays arabes

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a mis en avant l’expansion de son réseau et le renforcement de sa connectivité internationale, à l’occasion d’un séminaire consacré au tourisme et aux affaires entre le Brésil et les pays arabes. La rencontre, qui a réuni des acteurs publics et privés, l»»»

libe.ma
LCI 23h

États-Unis : la femme suspectée d'avoir tiré sur la maison de Rihanna plaide non coupable de tentative de meurtre | TF1 Info

"Non coupable". Entendue ce mercredi 25 mars dans le cadre d'une audience portant sur des tirs visant la maison de la chanteuse Rihanna et son compagnon, le rappeur A$AP Rocky, la principale suspecte a plaidé non coupable pour tentative de meurtre. Début mars, Ivanna Lisette Ortiz, 35 ans, avait ét»»»

tf1info.fr
Le 360 25.03. 21:04

Sondage: deux tiers des jeunes n’ont pas confiance dans la politique

Revue de presseUn nouveau sondage vient de confirmer que la majorité des jeunes marocains n’a pas confiance dans la politique. Corruption, insuffisance ou absence de reddition des comptes chez certains hauts responsables sont les principaux reproches que les jeunes adressent au gouvernement, au par»»»

fr.le360.ma
Le Figaro 25.03. 20:49

Présidentielle 2027 : Gérard Larcher prône pour un «candidat unique» de droite et du centre d'ici novembre

Dans une interview au Parisien, le président du Sénat voit dans cette piste la seule «condition de la qualification (de son camp) au deuxième tour». Nouvelle donne dans l’équation. Le président du Sénat Gérard Larcher (LR) estime mercredi dans un entretien au Parisien qu'il faut un «candidat unique»»»

lefigaro.fr
Franceinfo 25.03. 20:28

"Je n'ai rien sollicité" : au procès en appel du financement libyen, Brice Hortefeux réfute fermement tout rôle d'intermédiaire au profit de Nicolas Sarkozy

Sa voix légèrement enrouée est d'abord peu audible. Brice Hortefeux n'articule pas beaucoup lorsqu'il répond aux premières questions du président de la cour d'appel, Olivier Géron, mercredi 25 mars. Mais au fil de son interrogatoire, le volume augmente, à mesure que le magistrat, méthodique et préc»»»

francetvinfo.fr
Espace Manager 25.03. 19:48

Le cinéma tunisien à l’honneur : Kaouther Ben Hania recevra le premier Fribourg Cinema Award

Dans le cadre de la 40ème édition du Festival international du film de Fribourg (FIFF), qui se tient du 20 au 29 mars 2026 à Fribourg (Suisse), la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania se verra décerner le tout premier Fribourg Cinema Award, une nouvelle distinction attribuée conjointement par le »»»

espacemanager.com
Franceinfo 25.03. 19:15

Le RN est "pratiquement" sûr d'avoir les 500 parrainages pour l'élection présidentielle 2027, assure Jordan Bardella

Fort de dizaines de nouveaux élus aux élections municipales, le Rassemblement national est "pratiquement" sûr d'obtenir les 500 parrainages nécessaires pour présenter un candidat à la présidentielle de 2027, affirme Jordan Bardella dans un entretien au Figaro, mis en ligne sur le site du journal me»»»

francetvinfo.fr
Espace Manager 25.03. 19:05

Le cinéma tunisien à l’honneur : Kaouther Ben Hania recevra le premier Fribourg Cinema Award

Dans le cadre de la 40ème édition du Festival international du film de Fribourg (FIFF), qui se tient du 20 au 29 mars 2026 à Fribourg (Suisse), la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania se verra décerner le tout premier Fribourg Cinema Award, une nouvelle distinction attribuée conjointement par le »»»

espacemanager.com
Espace Manager 25.03. 18:53

Le cinéma tunisien à l’honneur : Kaouther Ben Hania recebra le premier Fribourg Cinema Award

Dans le cadre de la 40ème édition du Festival international du film de Fribourg (FIFF), qui se tient du 20 au 29 mars 2026 à Fribourg (Suisse), la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania se verra décerner le tout premier Fribourg Cinema Award, une nouvelle distinction attribuée conjointement par le »»»

espacemanager.com