Cuba : Donald Trump exhorte les autorités du pays à accepter «un accord, avant qu'il ne soit trop tard»
Après le Venezuela, Donald Trump met en garde les autorités cubaines. Dans une publication sur son réseau social Truth, le président des États-Unis exhorte Cuba d'"accepter un accord, avant qu'il ne soit trop tard". Sans cet accord, le locataire de la Maison Blanche menace que le pays ne se retrouv»»»
Répression en Iran : "Des tirs à balles réelles sur les manifestants", selon la présidente d'Amnesty International | TF1 Info
Les manifestations contre le régime font rage en Iran depuis deux semaines. Au moins 192 manifestants sont morts depuis le début du mouvement, selon l'ONG Iran Human Rights. Des mobilisations réprimées par les forces de l'ordre, tant et si bien qu'Amnesty International craint "que les choses ne s'a»»»
Sa Majesté le Roi souffre d’une lombosciatalgie mécanique, associée à une contracture musculaire, sans aucun signe de gravité
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, souffre d’une lombosciatalgie mécanique, associée à une contracture musculaire, sans aucun signe de gravité, a indiqué le professeur Lahcen Belyamani, médecin personnel du Souverain. Ces douleurs au niveau du bas du dos nécessitent, selon la prescr»»»
Menacé, Elon Musk perd son calme et s'en prend au Royaume-Uni - La Nouvelle Tribune
Les avancées fulgurantes de l’intelligence artificielle générative ne cessent de bousculer les cadres réglementaires établis. Entre la création d’images manipulées, les deepfakes et les contenus potentiellement illicites, les géants technologiques se retrouvent sous le feu des critiques et des sanc»»»
Signature d’une convention de partenariat entre l’IRESA et Enactus Tunisie
Tunis,11 janv 2025 (TAP)- L’Institution de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur Agricoles (IRESA) vient de signer une convention de partenariat avec l’organisation d'entrepreneuriat social,Enactus Tunisie, visant à rapprocher recherche...»»»
Pourquoi je préfère Donald Trump aux démocratesOui, le titre choque. Il est fait pour ça. Car il est temps d’arrêter de faire semblant. D’arrêter de jouer au théâtre humanitaire, pendant que les bombes tombent. D’arrêter de croire que la barbarie devient acceptable dès lors qu’elle est prononcée avec de belles phrases, de bons accents, de grandes déclarations morales.
Dr Hichem Ben Azouz * Cette «Chronique d’un Empire qui a enfin cessé de mentir» ne défend pas Trump. Elle accuse l’illusion démocrate et occidentale. Celle qui anesthésie les consciences depuis des décennies. Gaza : le moment où le masque tombe À Gaza, il ne reste plus rien à débattre. Plus de «com»»»
Irak: plusieurs éléments du groupe terroriste "Daech" éliminés à Al-Anbar
BAGHDAD, 11 jan 2026 (TAP) - Plusieurs éléments du groupe terroriste"Daech" ont été éliminés lors d'un raid aérien mené par l'armée irakiennedans la province d'Al-Anbar, à l'ouest de l'Irak, rapportent dimanche desmédias, citant une source...»»»
Huile d’olive : 108 mille tonnes exportées au dernier trimestre de 2025 (ministère du Commerce)
Tunis,11 janv 2026 (TAP)- Environ 108 mille tonnes d’huile d’olive ont été exportées au cours du dernier trimestre de 2025 (du 1er septembre à fin décembre), dont 50 mille tonnes pour le seul mois de décembre 2025, selon des données fournies lors...»»»
Colombie : le crash d'un avion fait six morts, dont un chanteur très populaire | TF1 Info
Le drame n'a pas fait de survivant. Six personnes ont trouvé la mort dans le crash d'un avion de tourisme, samedi, dans le centre de la Colombie, ont annoncé les autorités du pays dans la nuit de samedi à dimanche. "Il n'y a pas de survivants", a confirmé à Caracol Radio le colonel Alvaro Bello, de»»»
Des parlementaires fédéraux ont fondé un groupe d'amitié Suisse-Groenland | RTS
Des membres du Conseil national ont fondé un groupe d'amitié Suisse-Groenland, relate la NZZ am Sonntag. La coprésidence est assurée par les conseillers nationaux Laurent Wehrli (PLR/VD), Elisabeth Schneider-Schneiter (Centre/BL) et Fabian Molina (PS/ZH). Cette initiative s'inscrit dans le cadre de»»»
EN DIRECT - Emmanuel Macron en conférence de presse : "Le mandat qu'on m'a confié, je l'exercerai jusqu'au dernier quart d'heure" | TF1 Info
La deuxième de son mandat. Emmanuel Macron va tenir une conférence de presse jeudi 9 décembre à 16h pour présenter les priorités de la présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE), qui démarrera le 1er janvier 2022 pour six mois, a annoncé l'Élysée ce dimanche. Le chef de l'État pré»»»
Projet de loi sur les partis politiques : Le PT plaide pour plus d’autonomie
Réunie ce samedi au siège du Parti des travailleurs (PT) à Alger avec les cadres et militants de sa formation, Louisa Hanoune a passé en revue les principaux dossiers politiques du moment, tant au niveau national qu’international. Elle a insisté sur la garantie des libertés démocratiques comme moye»»»
Le danger d'avalanche relevé un peu partout dans les Alpes | RTS
La neige est tombée en masse samedi sur une grande partie du pays. Jusqu'à dimanche matin, de 20 à 40 centimètres de neige fraîche sont attendus au-dessus de 800 mètres. En conséquence, le risque d'avalanche a été relevé en Valais et dans les Alpes vaudoises. Des quantités de neige plus ou moins ab»»»
L’Armée face aux rumeurs : La grande mise au point
L’Algérie assume sa puissance responsable en dépit des campagnes de désinformation et les informations mensongères qui proviennent de l’intérieur ou de l’extérieur du pays. Voix forte au Conseil de sécurité, défense inlassable des causes justes, influence africaine renforcée et sécurité nationale s»»»
Iran : de l'opposition à Mahmoud Ahmadinejad au drame de Mahsa Amini, retour sur 15 ans de contestation | TF1 Info
Des manifestations réprimées dans le sang mais une colère intacte. Depuis plus de 15 ans, les militants anti-régime continuent tant bien que mal à faire entendre leur voix en Iran. Une lutte qui va enfin payer ? Plus de trois ans après la mort en détention de Mahsa Amini, le pays voit la contestati»»»
"Ça, c'est vraiment le sésame pour contester" : voici la marche à suivre si vous êtes victime d'usurpation d'identité | TF1 Info
Chaque année, quelque 300.000 personnes en France sont victimes d'usurpation d'identité. Ce fléau n'est pas anecdotique, mais peut toucher n'importe qui. Carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte Vitale, acte de naissance, livret de famille, carte d'électeur... tant de documents qui co»»»
Budget 2026 : les députés rejettent de nouveau la partie « dépenses » en commission
Nouveau revers pour le gouvernement. Les députés de la commission des Finances ont rejeté ce samedi en nouvelle lecture la partie « dépenses » du budget de l’État, comme ils l’avaient fait la veille sur la partie recettes. Les groupes RN, LFI, Écologiste et LR ont voté contre, le PS, le MoDem et le»»»
"Un coup de pression" : ce que cache la menace de Sébastien Lecornu d'organiser de nouvelles législatives en même temps que les municipales
Coup de bluff ou perspective inéluctable ? En demandant, vendredi 9 janvier, au ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, d'étudier la possibilité d'organiser des élections législatives en même temps que les municipales, les 15 et 22 mars, Sébastien Lecornu a redonné de la vigueur au scénario d'une d»»»
Rumeurs sur la situation dans le pays : La grande mise au point de l’armée
L’Algérie assume sa puissance responsable en dépit des campagnes de désinformation et les informations mensongères qui proviennent de l’intérieur ou de l’extérieur du pays. Voix forte au Conseil de sécurité, défense inlassable des causes justes, influence africaine renforcée et sécurité nationale s»»»
Le président sud-coréen avertit qu'une incursion par un drone civil en RPDC constituerait un délit pénal grave
SEOUL, 10 janvier (TAP) -- Le président sud-coréen Lee Jae Myung a ordonné samedi une enquête conjointe de l'armée et de la police pour examiner la possibilité que le drone mentionné dans l'allégation d'"infiltration par drone" de la République...»»»
Rapports:Un nouveau scandale d’espionnage secoue «Israël»… j...
Par Assia Husseini Dans le contexte de la guerre ouverte avec l’Iran, la bataille d’«Israel» ne se joue plus uniquement sur les fronts militaires ou dans le ciel, mais révèle une guerre silencieuse de l’intérieur, qui s’étend des bases aériennes stratégiques aux rues apparemment tranquilles des vil»»»
Révolte en Iran : «Ce qui peut faire la différence, c'est que l'armée rejoigne le peuple», estime l'activiste franco-iranienne Sara Safari
Membre de l'Association "Femme Azadi", Sara Safari était l'invitée d'"Eliot Deval et vous" ce samedi 10 janvier. Alors que le soulèvement en Iran se poursuit, l'activiste franco-iranienne estime qu'une chute du régime des mollahs est possible. Réécoutez l'extrait. Depuis la fin du mois de décembre,»»»
Le président sud-coréen met en garde contre le fait qu'une intrusion de drones civils en RPDC constituerait une grave infraction pénale
SEOUL, 10 janvier (TAP) -- Le président sud-coréen Lee Jae Myung a ordonné samedi une enquête conjointe de l'armée et de la police pour déterminer si le drone mentionné dans l'allégation d'"infiltration par drone" par la République populaire...»»»
"Ma condamnation m'a fait mal" : Jean-Christophe Lagarde (UDI) veut faire son retour à Drancy pour les municipales
Après avoir purgé une peine de deux ans d'inéligibilité pour détournement de fonds publics, Jean-Christophe Lagarde a indiqué vouloir se présenter aux municipales à Drancy, ville où il a été maire de 2001 à 2017. Retour aux affaires. L'ancien maire de Drancy Jean-Christophe Lagarde est candidat aux»»»
Iran : le pouvoir coupe Internet, la rue résiste
Les manifestations antigouvernementales se sont poursuivies dans la soirée du vendredi 9 janvier à Téhéran et dans d’autres villes d’Iran, où des milliers d’habitants sont descendus dans la rue, selon des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, alors même que l’accès à Internet n’a pas été rétabl»»»
Effondrement d'une décharge aux Philippines : le bilan grimpe à six morts
MANILLE, 10 jan 2026 (TAP) - Le bilan de l'effondrement d'une décharge dansle centre des Philippines a grimpé samedi à six morts et 32 disparus, etles secouristes poursuivent leurs recherches pour tenter de retrouver dessurvivants, ont annoncé les...»»»
quand le Maroc a choisi la liberté
Si le Maroc est aujourd’hui un État indépendant, et si le 18 novembre est célébré chaque année comme la Fête de l’Indépendance, c’est au prix des sacrifices consentis par des femmes et des hommes engagés. À leur tête, feu Sa Majesté le Roi Mohammed V, intronisé le 18 novembre 1927 et considéré comm»»»
Mercosur : LR lance un ultimatum de 48h à Emmanuel Macron et menace d'une motion de censure
Invité d'"Eliot Deval et vous", le porte-parole des Républicains, Jonas Haddad a lancé un ultimatum à Emmanuel Macron après l'échec sur le Mercosur. Si le chef de l'Etat ne saisit pas "les organes européens", LR prendra les mesures qui s'imposent. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20»»»
Municipales 2026 : Bourg-en-Bresse, la ville où LR laisse se faire « l’union des droites »
Les communiqués de la commission nationale d’investiture (CNI) de LR pour les municipales, dans lesquels le parti de Bruno Retailleau indique qui il désigne comme tête de liste dans les communes de plus de 30 000 habitants, se suivent depuis plusieurs semaines. Mais le cas de Bourg-en-Bresse n’y es»»»
Insolite : un petit cerf s’attaque à un rhinocéros... et le fait reculer | TF1 Info
Une scène digne de David contre Goliath, en version animale. Au zoo de Wrocław, en Pologne, un petit cerf a décidé de s'en prendre à un rhinocéros. Cet animal, un muntjac chinois, est originaire d'Asie et ne mesure que 50 centimètres au garrot. Un rhinocéros mesure jusqu'à 2 mètres au garrot. Et ce»»»
"Un argument stratégique pour l'exécutif" : pourquoi Sébastien Lecornu agite une nouvelle fois la menace d'une dissolution de l'Assemblée
Deux motions de censure ont été déposées contre le gouvernement, l'une par LFI, l'autre par le RN. Ces dernières ont peu de chances de faire tomber l'exécutif. Pourquoi le Premier ministre agite-t-il la menace d'une dissolution ? Sébastien Lecornu se prépare activement à une possible dissolution de»»»
Budget 2026 : pas d'accord en commission sur les recettes, le 49.3 en embuscade
Un air de déjà-vu. C'est sans surprise que les députés de la commission des Finances ont largement rejetée en nouvelle lecture vendredi la partie recettes du budget de l'Etat, laissant peu d'espoir qu'un consensus se dégage en séance à partir de mardi.Un seul groupe, EPR (Renaissance) de Gabriel At»»»
Procès en appel de Marine Le Pen : Jordan Bardella, un « plan B » sous pression pour le RN
Difficile, derrière l'apparence lisse et le discours formaté, de se faire une idée. Officiellement désigné « plan B » du Rassemblement national pour la course à l'Elysée, Jordan Bardella a-t-il vraiment l'étoffe d'un candidat à la fonction suprême de l'Etat ?A la veille de l'ouverture du procè»»»
Capture de Maduro : le Venezuela choisit la «voie diplomatique» face aux USA - La Nouvelle Tribune
Le 3 janvier 2026 restera une date marquante dans l’histoire récente du Venezuela. Les États-Unis ont mené une opération militaire au cours de laquelle ils affirment avoir capturé le président Nicolás Maduro et son épouse, Cilia Flores, avant de les transférer sur le sol américain. Cette action, qu»»»
Marine Le Pen, les vertiges d’un destin politique face au rendez-vous judiciaire
RÉCIT - Mardi 13 janvier, la chef de file du RN retrouvera les murs blancs du tribunal de Paris pour l’ouverture de son procès en appel dans l’affaire des «assistants parlementaires du FN». Un moment décisif où se jouera son avenir politique. Il y a des dates immensément tristes. Il y a des anniver»»»
Galerie d’art: Artémis rouvre!
Elle manquait beaucoup à ses artistes-peintres, comme à ses visiteurs et au paysage culturel à El Manar et El Menzah 9. Après une longue fermeture, la galerie d’art Artémis, fondée en 2005 par Ridha Amouri et sa femme Feyrouz, rouvre ses portes : rénovation, éclairage soigné, cimaises traitées et u»»»
Santé: Un programme pour réduire les pannes des équipements
Le ministre de la Santé, Mohamed Seddik Aït Messaoudene, a affirmé, jeudi, que la garantie du bon fonctionnement des équipements médicaux constitue « une priorité » de son secteur, précisant qu'un programme national est en cours d'élaboration afin de réduire les pannes affectant ces équipements. Lo»»»
Ousmane Sonko relève la faiblesse ‘’inquiétante’’ du commerce sénégalo-mauritanien
Dakar, 9 jan (APS) – Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a relevé, vendredi, à Dakar, la faiblesse ‘’inquiétante’’ des échanges commerciaux entre la Mauritanie et le Sénégal, dont le volume en 2024 était de 65 milliards de francs CFA. ‘’La faiblesse des échanges commerciaux […] entre la Mauritanie »»»
Intervention américaine au Venezuela : Donald Trump a "annulé" une "deuxième vague d'attaques" | TF1 Info
Donald Trump a changé d'avis. Une "deuxième vague d'attaques" que les États-Unis devaient mener contre le Venezuela a été "annulée", a révélé, vendredi 9 janvier, le président américain sur sa plateforme Truth Social (nouvelle fenêtre). Une décision prise du fait de la "coopération" du pouvoir par »»»
Si le gouvernement est censuré, il y aurait dissolution et législatives en mars
Si le gouvernement est censuré, il y aurait dissolution et des législatives en mars, Lecornu s’y prépare Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéA»»»
Le fonds d’indemnisation destiné aux éleveurs touchés par la dermatose va doubler
Dermatose bovine : La ministre double le fonds d’indemnisation destiné aux éleveurs Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeE»»»
Sébastien Lecornu a demandé au ministère de l'Intérieur de préparer d'éventuelles élections législatives aux mêmes dates que les municipales, en cas de dissolution
Les Français iront-ils voter pour deux scrutins en même temps ? Sébastien Lecornu a donné instruction au ministère de l'Intérieur de préparer l'organisation d'éventuelles élections législatives aux mêmes dates que les municipales, les 15 et 22 mars, a appris d'une source au sein de l'exécutif, conf»»»
Vers une nouvelle dissolution ? Lecornu a demandé à l'Intérieur de préparer d'éventuelles législatives aux dates des municipales | TF1 Info
S'il y a une censure du gouvernement, comme il en est menacé par le RN et LFI, elle sera suivie d'une dissolution. Le Premier ministre, Sébastien Lecornu, a donné instruction au ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, de préparer l'organisation d'éventuelles élections législatives aux dates des mun»»»
Le monde d'après les deux Guerres mondiales est "bel et bien derrière nous", déclare le MAE français
PARIS, 9 janvier (TAP) -- Le monde qui s'est relevé des deux dernières Guerres mondiales est "bel et bien derrière nous", et "l'avenir de l'Europe et de notre pays s'en trouve interrogé", a déclaré vendredi le ministre français des Affaires...»»»
Sébastien Lecornu explore l’hypothèse d’une dissolution
Le premier ministre a demandé au ministre de l’Intérieur d’examiner la faisabilité d’élections législatives anticipées au moment des municipales de mars. Conséquence des motions de censure contre le Mercosur, Sébastien Lecornu a demandé au ministre de l’Intérieur d’étudier la faisabilité d’organise»»»
La problématique des immeubles menaçant ruine à Casablanca au centre d'une journée d'étude
La thématique de "l’approche judiciaire et administrative de la problématique des immeubles menaçant ruine" a été au cœur d’une journée d’étude organisée, jeudi à la préfecture d'arrondissements d’Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi (Casablanca), avec la participation de responsables judiciaires et administrat»»»
Signature d’une convention pour l’adhésion de Barid Al-Maghrib au programme DATA-TIKA de la CNDP
Barid Al-Maghrib et la CNDP (Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel) ont procédé, jeudi à Rabat, à la signature d’une convention d’adhésion de Barid Al-Maghrib au programme DATA-TIKA. Cette initiative nationale, portée par la CNDP, vise à accompagner les»»»
Placement en garde à vue d'un individu pour usurpation d'identité et escroquerie
Un individu ayant usurpé la qualité de procureur du Roi et exigé d'un justiciable la somme de 5.000 dirhams en contrepartie de l'annulation d'un avis de recherche émis à son encontre a été placé en garde à vue sur instructions, jeudi, du procureur du Roi près le tribunal de première instance de Mar»»»
Une rafale à 213 km/h dans le Cotentin : comment mesure-t-on la force d'une tempête ? | TF1 Info
Dans le département de la Manche, le plus touché, des vents violents dépassant parfois 200 km/h ont été enregistrés pendant le passage de la tempête Goretti (nouvelle fenêtre). Une rafale soufflant à 213 km/h a été relevée dans la nuit de jeudi 8 à vendredi 9 janvier par la station météorologique i»»»