Paris Match 24m

Ultimes sondages, points chauds, polémiques… le point sur les dernières informations avant le second tour des municipales

Paris, Lyon, Marseille, Prades… La tension est à son paroxysme à deux jours du second tour des municipales. Ce qu’il faut retenir ! Le compte à rebours est lancé. et une , les municipales vont connaître ce week-end leur conclusion — même si le choix du maire sera, in fine, arrêté quelques jours apr»»»

parismatch.com
RTL 30m

"Faux" : l'Élysée dément toute intervention d'Emmanuel Macron dans la campagne municipale à Paris

Sur X, l'Élysée a démenti un article du "Monde" selon lequel le chef de l'Élysée a "fait passer un message à l’homme d’affaires Vincent Bolloré" pour obtenir le retrait de Sarah Knafo à Paris, à la faveur de Rachida Dati. "En République, les rumeurs anonymes et sans preuves ne devraient jamais être»»»

rtl.fr
20minutes 37m

Le maire d’Arcachon (qui a agressé un opposant) a été réélu sous tension

Insultes à Arcachon : « Ils en ont pour six ans », le maire Yves Foulon, réélu sous tension, nargue ses opposants Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVA»»»

20minutes.fr
TF1 49m

Changement d'heure : quand passons-nous à l'heure d'été ? | TF1 Info

L'arrivée du printemps annonce aussi le passage à l'heure d'été. Et pour profiter de soirées plus longues, il faudra encore patienter un petit peu. Si les États-Unis ont déjà avancé les montres d'une heure le 8 mars dernier, en Europe, le changement d'heure aura lieu dans la nuit du 28 au 29 mars. »»»

tf1info.fr
Econostrum 1h

Carburant : pourquoi la baisse des prix promise par Leclerc n’a pas lieu

Le patron du comité stratégique des centres E. Leclerc, Michel‑Édouard Leclerc, a admis n’avoir pas réussi à faire baisser les prix du carburant à la pompe de « 30 centimes » par litre comme il l’avait annoncé quelques jours plus tôt, revenant ainsi sur une promesse qui avait suscité beaucoup d’esp»»»

econostrum.info
20minutes 1h

La pause cigarette coûte-t-elle vraiment 5 milliards par an aux entreprises

C. A. Publié le 20/03/2026 à 15h20 • Mis à jour le 20/03/2026 à 15h20 La pause cigarette prise par les quelque 12 millions de Français qui fument coûterait cinq milliards d’euros chaque année aux entreprises de notre pays, outre-mer compris, rapporte une étude du site Jobleads repérée par Le Monde.»»»

20minutes.fr
Le Parisien 2h

Municipales 2026 à Lyon : le Crif appelle à voter contre LFI et la « fusion de la honte » avec Grégory Doucet

Pour le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) en région Auvergne-Rhône-Alpes, l’alliance entre les listes du maire écologiste Grégory Doucet et des Insoumis pour le second tour de l’élection municipale à Lyon ne passe pas. Il a appelé vendredi 20 mars à voter contre cette «»»»

leparisien.fr
Le Parisien 3h

Municipales à Argenteuil : le candidat LFI dit avoir reçu une balle avec ses initiales dans sa boîte aux lettres

Une balle avec ses initiales gravées dessus. C’est ce qui aurait été adressé à Yassin Zeghli (LFI), ce jeudi 19 mars, à trois jours du second tour des élections municipales à Argenteuil (Val-d’Oise), où sa liste va faire face à celle du candidat sortant, Georges Mothron (LR). « Ma femme et mes enfa»»»

leparisien.fr
Le Figaro 3h

«Il est sorti de son rôle» : une pétition lancée contre le président de l’Université de Bretagne qui a dénoncé l’accord PS-LFI à Brest

Une pétition interne à l’université a été lancée contre Pascal Olivard, après que le président et ancien candidat centriste dans la ville a dénoncé un «accord contre nature» entre socialistes et insoumis pour le second tour de l’élection municipale. Pour quelque 300 enseignants, étudiants et person»»»

lefigaro.fr
Franceinfo 4h

Municipales à Paris : on vous résume la polémique autour des accusations d'Emmanuel Grégoire sur le rôle d'Emmanuel Macron dans le retrait de Sarah Knafo

Emmanuel Macron s'est-il immiscé dans l'entre-deux tours des municipales à Paris ? Emmanuel Grégoire a accusé, jeudi 19 mars, Emmanuel Macron d'être intervenu pour aider au retrait de la liste de Sarah Knafo, afin de favoriser Rachida Dati. Des propos vivement contestés par le président, qui a esti»»»

francetvinfo.fr
La Presse de Tunisie 4h

Abdel Bari Atwan : “La Tunisie, l’une des rares voix qui défendent la vérité”

Le journaliste et analyste palestinien Abdel Bari Atwan a salué ce vendredi 20 mars 2026 la position de la Tunisie sur la question palestinienne, affirmant qu’elle figure parmi les rares voix aujourd’hui à défendre le droit du peuple palestinien. Dans une déclaration accordée à Jawhara FM, Atwan a »»»

lapresse.tn
Paris Match 5h

« Je ne suis plus candidat de La France insoumise… » : à Toulouse, François Piquemal joue le rassemblement

INTERVIEW - L'insoumis François Piquemal, arrivé deuxième dimanche dernier et dont la liste a depuis fusionné avec celle du socialiste François Briançon, pourrait s'offrir une victoire surprise dans la ville rose. Sur les bords de la Garonne, les joggeurs zigzaguent entre les habitants qui rentrent»»»

parismatch.com
20minutes 5h

Sarah Knafo nie pousser Éric Zemmour vers la sortie pour la présidentielle

Présidentielle 2027 : Sarah Knafo nie pousser Éric Zemmour vers la sortie Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconomieFai»»»

20minutes.fr
TF1 5h

Municipales 2026 : en cas d'égalité parfaite au second tour, comment sont départagés les candidats ? | TF1 Info

Ils n'ont pas su trancher le week-end dernier. Dans une quarantaine de communes, alors que les électeurs devaient se prononcer sur deux listes au premier tour, aucune d'elles n'a réussi à obtenir la majorité, c'est-à-dire plus de 50% des suffrages exprimés, selon les données (nouvelle fenêtre) du m»»»

tf1info.fr
La Nouvelle Tribune 5h

Résolution sur Bazoum : l’AES dénonce une « ingérence grave » de l’Europe

La Confédération des États du Sahel (AES), organisation regroupant le Mali, le Burkina Faso et le Niger, a exprimé jeudi 19 mars 2026 sa « vive indignation » après l’adoption d’une résolution par le Parlement européen sur la situation de l’ancien président nigérien Mohamed Bazoum. Le texte adopté l»»»

lanouvelletribune.info
Le Figaro 6h

«Une relation d’ordre filiale» : 2010, l’année où Rufenacht transmet les clés du Havre à Philippe pour verrouiller la ville à droite

SUCCESSIONS ET HÉRITAGES (5/5) - Loin d’être cantonnée à des enjeux locaux, l’histoire des municipales est jalonnée de transitions entre maires installés et leurs dauphins, et parfois d’épisodes où de jeunes loups s’imposent à la surprise générale. Si la succession havraise entre Rufenacht et Phili»»»

lefigaro.fr
Franceinfo 6h

Municipales 2026 : Paris, Marseille et Lyon au cœur de seconds tours serrés et d’alliances complexes

Comme chaque jour, avant le second tour des élections municipales, qui aura lieu dimanche 22 mars, franceinfo vous propose un décryptage de campagne autour de trois points chauds : Paris, Marseille et Lyon. Bonjour Renaud Dély. Bonjour Renaud. À Paris, Marine Le Pen appelle à faire barrage au candi»»»

francetvinfo.fr
LCI 6h

Cette fâcheuse bévue d'un militaire adepte de running qui a permis de localiser le Charles de Gaulle | TF1 Info

La position du Charles de Gaulle révélée à cause d'une simple application. C'est ce que révèle ce jeudi Le Monde (nouvelle fenêtre) : selon le quotidien, l'usage par un militaire de Strava durant le trajet du porte-avions en Méditerranée a révélé au grand jour son emplacement exact, pourtant confid»»»

tf1info.fr
20minutes 6h

L’indéboulonnable Alain Carignon va-t-il faire basculer Grenoble à droite ?

Municipales à Grenoble : « Mafieux », « bon maire »… Alain Carignon va-t-il faire basculer la ville à droite ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActu»»»

20minutes.fr
Leaders 7h

Abdelaziz Kacem: La culture générale à l’épreuve du numérique

1 En créant l’intelligence artificielle, l’intelligence humaine a-t-elle inventé le robot qui la dépasse et la renie ? Tout ce qui décharge l’humain de ses fonctions cognitives n’ampute-t-il pas une part de son humanisme ? Ainsi va le progrès : toute création engendre ses effets pervers. Frankenste»»»

leaders.com.tn
TF1 8h

Des "alliances de la honte" : sur TF1, Othman Nasrou (LR) dénonce les accords entre le PS et LFI aux municipales | TF1 Info

"Dans toute la France, nous sommes de très loin la première force politique locale", a déclaré, ce vendredi 20 mars sur TF1, Othman Nasrou, secrétaire général des Républicains, évoquant les résultats du premier tour des élections municipales. "La France n'est pas seulement la France des grandes vil»»»

tf1info.fr
Franceinfo 8h

Élections municipales à Paris : Il s’agit d’un "choix décisif et historique" pour la ville, estime la candidate Rachida Dati

Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Les électeurs parisiens vont trancher dans deux jours dans le cadre des élections municipales. Rachida Dati a obtenu 25,46 % des voix au premier tour. Le candidat d»»»

francetvinfo.fr
L'Express 9h

Guerre en Iran : le soutien avorté de Friedrich Merz au plan de Donald Trump

Europe. Début mars, le chancelier allemand avait d'abord affiché son appui à l'intervention israélo-américaine en Iran. Près de trois semaines après le début du conflit, le voilà aujourd'hui bien plus critique de la stratégie de Washington. Sourires complices et compliments réciproques. Ce mardi 3 »»»

lexpress.fr
LCI 9h

Explosions à Jérusalem, attaques dans le Golfe… Le point sur la situation au 21ᵉ jour de la guerre au Moyen-Orient | TF1 Info

Une nouvelle nuit de bombardements au Moyen-Orient. Plusieurs pays du Golfe ont été ciblés par des missiles entre jeudi et vendredi, visant une nouvelle fois les installations énergétiques. Côté diplomatie, plusieurs pays européens envisagent de participer à la sécurisation du détroit d'Ormuz. TF1i»»»

tf1info.fr
Bladi 10h

Pénurie de chauffeurs : L'Espagne offre 3 000 euros pour recruter des Marocains et sauver son transport

L’Espagne fait face à un déficit critique de plus de 35 000 conducteurs professionnels. Pour résorber cette pénurie qui favorise le recrutement de travailleurs marocains, le gouvernement espagnol vient d’approuver une aide financière de 3 000 euros destinée à couvrir les frais de formation des cand»»»

bladi.net
Le Parisien 13h

Sécurisation du détroit d’Ormuz via l’ONU, aide au Liban : Emmanuel Macron met l’accent sur la « désescalade » au Moyen Orient

Le mot-clé de l’intervention d’Emmanuel Macron, en marge du sommet européen à Bruxelles ce jeudi soir, a été la « désescalade ». Le président français a insisté sur une nécessaire accalmie du conflit et sur le respect du droit international, tout en rappelant la position de la France : uniquement d»»»

leparisien.fr
La Nouvelle Tribune 15h

F-35 : l’Iran a-t-il réussi un exploit en touchant l’avion de chasse américain ?

L’avion de combat le plus cher et le plus furtif au monde vient peut-être de trouver son talon d’Achille au-dessus de l’Iran. Un chasseur F-35A de l’armée de l’air américaine a effectué un atterrissage d’urgence dans une base américaine de la région après avoir conduit une mission de combat au-dess»»»

lanouvelletribune.info
L'Express 15h

Triangulaires, quadrangulaires... Le second tour des municipales est-il plus éclaté qu'en 2020 ?

Rarement un entre-deux-tours de scrutin municipal n'aura été aussi rythmé que celui de cette élection. D'un côté, la gauche est tiraillée entre une consigne nationale qui déconseille les fusions avec La France insoumise et la réalité du terrain qui a vu plusieurs alliances scellées (comme à Strasbo»»»

lexpress.fr
La Nouvelle Tribune 16h

Après Poutine, l'administration Trump tend la main à un de ses fidèles alliés

L’émissaire américain John Coale a annoncé jeudi 19 mars à Minsk une levée ciblée de sanctions visant la Biélorussie, à l’issue d’un entretien avec le président Alexandre Loukachenko. Le représentant de l’administration de Donald Trump a affirmé que 250 personnes détenues dans le pays allaient être»»»

lanouvelletribune.info
TF1 19h

Cette pratique amoureuse toxique vous empêche de tourner la page : qu'est-ce que le paper clipping ? | TF1 Info

Le ghosting, on commence à connaître. Il s'agit d'une pratique toxique, hélas beaucoup trop répandue dans les relations modernes. L'autre disparaît du jour au lendemain, sans prévenir et coupe toute communication, laissant le partenaire dans le brouillard le plus total. Quand ce dernier revient, co»»»

tf1info.fr
Alahed News 20h

Russie:Liban: Moscou accuse «Israël» d’avoir ciblé dans une ...

Par AlAhed avec AFP La Russie a accusé jeudi 18 mars l’armée «israélienne» d’avoir mené une attaque «ciblée», après la frappe qui a blessé deux journalistes de la chaîne RT dans le sud du Liban, où «Israël» mène une vaste offensive militaire. «L’attaque contre les journalistes a été menée de manièr»»»

french.alahednews.news
LCI 20h

"Je me battrai s'il le faut" : en Irak, où 60% de la population est chiite, Bagdad redoute un embrasement | TF1 Info

En plein cœur de Bagdad, le portrait d'Ali Khamenei s'affiche partout. À tel point qu'on se croirait à Téhéran. Le Guide suprême iranien, tué dans un bombardement, est le personnage le plus vénéré en Irak, car ici, 60% de la population est chiite et soutient le régime des mollahs chiites iraniens. »»»

tf1info.fr
RTL 21h

"Un faisceau d’indices très convergents" : pourquoi Emmanuel Grégoire accuse Emmanuel Macron d'être intervenu dans les municipales à Paris

Emmanuel Grégoire a accusé le président d'être "intervenu" pour "aider au retrait" de la candidate d'extrême droite Sarah Knafo, s'attirant des démentis cinglants des intéressés. "Il ne dit pas ça en l'air", assure son entourage. La campagne des municipales se tend à Paris. Le candidat de la gauche»»»

rtl.fr
Cridem 21h

La cellule chargée du suivi de la situation de la colonie mauritanienne dans la région du Golfe et au Moyen-Orient tient sa deuxième réunion

AMI -- La cellule chargée de suivre l’évolution de la situation de la colonie dans la région du Golfe arabe et du Moyen-Orient, relevant du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens à l’Extérieur a tenu hier mercredi soir à Nouakchott sa deuxième réunion pou»»»

RTL 21h

"Ce moment a été souillé" : candidat aux municipales à Toulouse, Piquemal (LFI) hué lors d'une commémoration d'attentats antisémites

Lors d'une cérémonie d'hommage aux victimes des attentats de mars 2012, dont quatre personnes de confession juive, le candidat d'union de la gauche à la mairie de Toulouse, François Piquemal a été hué, ce jeudi 19 mars. "Dehors, LFI !". Le candidat d'union de la gauche à la mairie de Toulouse, Fran»»»

rtl.fr
Le Parisien 21h

Municipales à Argenteuil : le candidat LFI reconnaît avoir été condamné pour violences conjugales

L’équipe de Georges Mothron retrouve le sourire. Alors que le second tour des élections municipales à Argenteuil (Val-d’Oise) s’annonçait comme un duel très serré ce dimanche, le candidat sortant peut se réjouir de voir les allégations rapportées depuis plus d’une semaine toucher enfin leur but. So»»»

leparisien.fr
Liberation 22h

Mohamed Salem Cherkaoui souligne l'engagement continu du Maroc en faveur d’Al-Qods et de la Palestine

Le directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, a réaffirmé, mercredi, la poursuite du soutien du Royaume du Maroc à la Ville Sainte et à ses habitants. Dans un entretien accordé à la radio "Voix de la Palestine", M. Cherkaoui a indiqué que la présen»»»

libe.ma
Liberation 22h

Dakhla abrite les caucus du Réseau des jeunes élus locaux d’Afrique (YELO) de CGLU Afrique

La ville de Dakhla accueille, durant deux jours, les travaux des caucus du Réseau des jeunes élus locaux en Afrique (YELO), relevant de Cités et Gouvernements locaux unis d'Afrique (CGLU Afrique), avec la participation de représentants de collectivités et de villes africaines, ainsi que de jeunes é»»»

libe.ma
TF1 22h

"C'est une question d'atomes crochus" : la différence d'âge dans un couple est-elle un problème ? | TF1 Info

Une nouvelle télé-réalité sur la différence d'âge dans le couple a débuté. Elle s'appelle Age of Attraction et elle réunit des hommes et des femmes entre 22 et 60 ans. Ils doivent former des couples, mais ce qui est intéressant, c'est qu'ils ne donnent jamais leur âge. "Moins d'un couple sur 10 pré»»»

tf1info.fr
Leaders 22h

Aïd El Fitr: Leaders vous souhaite une fête de joie, de partage et d’espérance

À l’occasion de l’Aïd El Fitr, Leaders adresse ses plus chaleureuses félicitations à ses lecteurs, partenaires et collaborateurs. Que cette fête soit porteuse de paix, de joie et de prospérité pour vous et vos proches. Puisse-t-elle marquer un nouveau départ empreint d’espoir, de réussite et de sol»»»

leaders.com.tn
Alahed News 22h

Iran :Agression «israélo»-américaine contre l’Iran: Araghchi...

Par AlAhed avec sites web Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a reproché au président français Emmanuel Macron de n'avoir prononcé «pas un seul mot de condamnation» face à l'agression militaire des États-Unis et d’«Israël» contre l'Iran. Dans un message publié jeudi sur son»»»

french.alahednews.news
Liberation 22h

Promotion exceptionnelle d’un fonctionnaire de police

Le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a décidé d’accorder une promotion exceptionnelle au grade d’officier de police à un fonctionnaire exerçant au district provincial de la sûreté de Khouribga, en reconnaissance de son sens du sacrif»»»

libe.ma
Atlas info 22h

Rabat-Moscou, un partenariat stratégique réussi en constante évolution (Vladimir Baibakov)

Ce partenariat a pour fondements le respect mutuel et la non-ingérence dans les affaires intérieures, tout en prenant en considération les valeurs culturelles et nationales et les intérêts prioritaires propres à chaque partie, a indiqué M. Baibakov dans un entretien accordé à la MAP à l’occasion du»»»

atlasinfo.fr
Franceinfo 23h

Six pays, dont la France, se disent "prêts à contribuer" à la sécurisation du détroit d'Ormuz

Dans une communiqué commun, six pays (la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et le Japon) ont annoncé être "prêts à contribuer" à sécuriser le détroit d'Ormuz alors que Donald Trump affirmait ne plus avoir "besoin" de l'aide de l'Otan. Ils ont également condamné les attaques»»»

francetvinfo.fr
TF1 23h

"J'ai besoin de 3.000 euros" : ces Français contraints d'avoir recours au prêt sur gage | TF1 Info

Chaque jour, 200 personnes franchissent les portes du Crédit municipal de Paris pour y solliciter un prêt sur gage. Le principe est de déposer des objets de valeur en échange d'argent, un crédit avec des taux plus faibles qu'à la banque : entre 5 et 10% pour cet organisme public, contre 15 à 23% po»»»

tf1info.fr
TF1 23h

"C'est super bien fait" : les tentatives d'hameçonnage par SMS de plus en plus sophistiquées avec l'IA | TF1 Info

"Bonjour, c'est votre coursier. Le paquet ne rentrait pas dans la boîte aux lettres." L'arnaque est désormais connue : un SMS très bien rédigé, indiquant par exemple que votre colis doit être déposé en point relais, avec un lien renvoyant vers un site frauduleux qui a pour but de dérober vos coordo»»»

tf1info.fr
Cridem 1d

Dialogue : Dernière ligne droite ?

Le Calame -- Les préparatifs du dialogue politique national sont en passe d’aboutir. Les deux pôles politiques, majorité et opposition, ont tous remis leurs dernières recommandations au coordinateur national, Moussa Fall. Ce dernier a déclaré que toutes les dispositions pour le démarrage de l’évène»»»

Les Eco 19.03. 16:30

Biochimie et nutrition : un symposium d’envergure internationale prévu à Casablanca

Ils viennent de France, de Belgique, de Chypre. Experts en aromathérapie scientifique, en biochimie ou en neurosciences, ils seront réunis le 26 mars à Casablanca pour la deuxième édition du Symposium international de biochimie et nutrition. Porté par l’Association marocaine de nutrition et de bioc»»»

leseco.ma
LCI 19.03. 16:20

Détroit d'Ormuz : six pays, dont la France, "prêts à contribuer" à "garantir la sécurité du passage" | TF1 Info

Ils ont pris position. La France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et le Japon condamnent, ce jeudi 19 mars, les attaques iraniennes sur des infrastructures civiles énergétiques dans le Golfe et se sont dits "prêts à contribuer" à sécuriser le détroit d'Ormuz, dans le golfe Persi»»»

tf1info.fr
20minutes 19.03. 15:58

Ces candidats condamnés par la justice… mais élus au premier tour

Elections municipales 2026 : Ces candidats déjà condamnés par la justice… mais élus au premier tour Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActual»»»

20minutes.fr