"Il faut réduire la fréquence d'arrosage..." : un expert vous donne ses astuces pour prendre soin de votre citronnier tout au long de l'hiver | TF1 Info
En hiver, il n’est pas toujours facile de prendre soin de ses fleurs et de son potager. Pour les fruits, les légumes et agrumes plantés en pleine terre par exemple, le froid peut avoir des conséquences très néfastes sur le développement. C’est notamment le cas des citronniers qui, lorsque la tempér»»»
Droits de douane : l’Europe fait front malgré le revirement de Trump
Les dirigeants de l’Union européenne se réuniront, jeudi 22 janvier, malgré la décision du président américain Donald Trump de renoncer à ses menaces d’imposer des droits de douane à certains pays européens en lien avec le dossier du Groenland. C’est ce qu’a indiqué un porte-parole du Conseil europ»»»
Gouvernance des entreprises publiques : ce qui change dans les rémunérations
Le décret n°2-24-249 portant approbation du code des bonnes pratiques de gouvernance instaure une logique de mérite individualisé, impose un équilibre prudent entre incitation court terme et pérennité, consacre la transparence comme norme absolue, et intègre la création de valeur durable au cœur de»»»
Scène de tension au Parlement entre deux députés lors d’une interpellation ministérielle
SHEMS MAARIF - Une vive altercation verbale a éclaté ce soir entre les députés Chérif Ould Mohamed Lemine Limam et Yahya Ould Loud au cours d’une séance parlementaire consacrée à l’interpellation du ministre des Mines et de l’Industrie, Thiam Tijani. Selon les témoins, la confrontation a débuté lor»»»
Donald Trump « clashe » l’Europe, qui se rebiffe !
Face au refus de plusieurs pays européens que Donald Trump procède à l’annexion du Groenland, territoire danois, le président américain a évoqué de nouveaux droits de douane de 10% à partir du 1er février qui pourraient monter à 25% au 1er juin en représailles contre ces pays. Et mardi 20 janvier 2»»»
Relations Etats-Unis-UE : "Il faut montrer qu'on sait mordre", lance Gabriel Attal
"Il faut assumer, en France et en Europe, de parler le langage de la force et de montrer qu'on sait mordre", plaide jeudi 22 janvier sur franceinfo Gabriel Attal, ancien Premier ministre, président du groupe Ensemble pour la République à l’Assemblée nationale, alors que Donald Trump a annoncé lever»»»
Droits de douane : cibler six pays de l'UE seulement pourrait virer au casse-tête pour Donald Trump
Guerre commerciale. Le président américain menace d’imposer de lourdes surtaxes à six pays de l'Union européenne pour forcer la vente du Groenland. Mais la libre circulation des marchandises dans l’UE complique fortement leur application par les douanes américaines. Donald Trump menace d’imposer de»»»
Avec plus de retraits que de dépôts, le Livret A n’a plus la cote
20 Minutes avec AFP Publié le 22/01/2026 à 09h14 • Mis à jour le 22/01/2026 à 09h14 Le Livret A n’a plus la cote. Les épargnants ont retiré plus d’argent qu’ils n’en ont déposé sur leurs Livrets A l’an dernier, une première depuis 2015. Cette tendance est liée à la concurrence féroce de l’assurance»»»
Et non, Elon Musk ne pourrait pas racheter RyanAir même s’il le voulait
20 Minutes avec AFP Publié le 22/01/2026 à 08h17 • Mis à jour le 22/01/2026 à 08h17 Encore un qu’Elon Musk n’aura pas. Le patron de Ryanair Michael O’Leary a rappelé mercredi au milliardaire que les règles de l’UE interdisaient aux non-Européens de prendre le contrôle de la compagnie irlandaise, ré»»»
"Il n'a pas accepté qu'on les lui offre, il a tenu à les acheter personnellement" : la fierté de la maison Henry Jullien, fabricant des lunettes d'Emmanuel Macron
Impossible de passer à côté, c'est l'objet de la semaine. Les lunettes de soleil d'Emmanuel Macron sont "Made in France". Elles sont produites dans le Jura. Souffrant depuis plusieurs jours d'un "problème bénin" à l'œil droit, Emmanuel Macron a choisi d'apparaître avec ces lunettes d’aviateur aux v»»»
Presse arabe : Tout le monde agit comme si la guerre était i...
Par Ibrahim al-Amine* Le jeu américain en Iran est désormais «à découvert». Les communications que l'administration américaine entretient avec différents pays et forces ne laissent aucune place à l'interprétation, car elles contiennent des propos explicites concernant un «ultimatum» : soit l'Iran s»»»
Édito. Rompre avec l’image d’héritier, sans rompre avec le bloc central : le casse-tête Attal pour la présidentielle
Gabriel Attal ne cache plus son ambition présidentielle, mais pour bien s’élancer, il a un lourd défi à relever : se débarrasser du boulet Macron. Enfin, se débarrasser du statut d’héritier d’Emmanuel Macron, tout en incarnant le bloc central en 2027. L’impopularité record du président pourrait plo»»»
Fin de vie : les sénateurs s'opposent à toute forme d'aide à mourir lors d'une séance houleuse
Les sénateurs se sont opposés à la création de toute forme d'aide à mourir lors des débats sur la fin de vie, mercredi 21 janvier. L'hémicycle dominé par la droite a retiré cette réforme sociétale majeure qui devrait toutefois bientôt revenir à l'Assemblée nationale. Très chaotiques et confus, les »»»
Et si les Etats-Unis coupaient Visa et MasterCard en Europe ?
Anne-Laëtitia Béraud Publié le 22/01/2026 à 07h32 • Mis à jour le 22/01/2026 à 07h32 L'essentielAlors que la relation entre les Etats-Unis et les Européens semble se dégrader de jour en jour, une mesure de rétorsion du gouvernement américain serait de suspendre ou d’interdire les systèmes de paieme»»»
EN DIRECT - Groenland : Trump lève subitement ses menaces et annonce un "cadre" d'accord | TF1 Info
Après des semaines de déclarations plus agressives les unes que les autres, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland et levé ses menaces douanières autant que militaires. Le président américain a refusé de préciser si le compromis en discussio»»»
Fin de vie : le Sénat rejette toute forme d’aide à mourir
Les sénateurs se sont opposés mercredi 21 janvier à la création d’un dispositif d’aide à mourir, lors de débats particulièrement houleux sur la fin de vie. Dominée par la droite, la Haute assemblée a vidé le texte de sa substance, provoquant l’indignation d’une partie de la gauche et renvoyant déso»»»
Le ministère des AE réagit aux propos d'Emmanuel Macron sur l'accueil favorable des IDE chinois dans des secteurs clés en Europe
视频播放位置 下载安装Flash播放器 Lors de la réunion annuelle 2026 du Forum économique mondial (FEM), tenu actuellement à Davos, en Suisse, le président français Emmanuel Macron a déclaré que « la Chine est la bienvenue, mais ce dont nous avons besoin est de plus d'investissements directs étrangers (IDE) chinois»»»
Le conseil des ministres approuve un Projet de loi relatif au code de la commande publique
Le conseil des ministres approuve un Projet de loi relatif au code de la commande publique On 8:28 PM | 21 Jan 2026 Le Conseil des Ministres s’est réuni le mercredi 21 janvier 2026, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed OULD CHEIKH EL-GHAZOUANI, Président de la République. Le Consei»»»
CAN 2025 : un député marocain réclame l'arrestation de l'arbitre de la finale - La Nouvelle Tribune
Quelques jours après la victoire du Sénégal face au Maroc en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (1-0 a.p.), un parlementaire marocain a demandé que l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala soit arrêté et jugé pour « collusion ». Une sortie qui illustre l’ampleur des tensions suscitées par cette»»»
"Cadre" d'accord annoncé, menaces douanières levées... Donald Trump fait subitement volte-face sur le Groenland | TF1 Info
"La journée se termine mieux qu'elle n'avait commencé", a résumé le chef de la diplomatie danoise, Lars Løkke Rasmussen. Après des semaines de déclarations plus agressives les unes que les autres (nouvelle fenêtre), Donald Trump a subitement annoncé mercredi 21 janvier à Davos, en Suisse, "le cadre»»»
"Dès 2017, j'avais senti un couple en fin de vie entre les présidents français et américain", raconte Pierre de Villiers, ex-chef d'état-major des armées
Pierre de Villiers, ancien chef d'état-major des armées, publie Pour le succès des armes de la France, un ouvrage dans lequel il défend le nécessaire réarmement du pays face à la multiplication des menaces en tous genres. Une position qui l'a poussé à quitter ses fonctions en 2017, rappelle-t-il da»»»
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 21 janvier 2026
AMI - Le Conseil des Ministres s’est réuni le mercredi 21 janvier 2026, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed OULD CHEIKH EL-GHAZOUANI, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté les projets de textes suivants : ‐ Projet de loi relatif au code de la commande publique»»»
A Davos, Donald Trump précise ses velléités sur le Groenland : "Je veux juste un bout de banquise"
Géopolitique. Au Forum économique mondial de Davos, où les attaques contre l’Europe et les piques adressées à Emmanuel Macron ont fusé, le président américain a livré un discours offensif, assumant ses pressions sur le Groenland. Le président américain Donald Trump a pris la parole pendant plus d'u»»»
Groenland : Donald Trump lève subitement ses menaces douanières contre l'Europe et annonce un "cadre" d'accord avec l'Otan
Est-ce la fin de l'histoire, ou seulement d'un épisode ? Après des semaines de déclarations plus agressives les unes que les autres, Donald Trump a subitement annoncé mercredi 21 septembre à Davos (Suisse) "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland et levé ses menaces douanières. À lire aussi : »»»
Donald Trump annonce trouver un «cadre» d’accord pour le Groenland et lève ses menaces douanières Actualités Tunisie Focus
Il assure l’avoir conçu avec le chef de l’OTAN, Mark Rutte, pour «toute la région arctique». Après des semaines de menaces, de convulsions boursières et de tensions diplomatiques, Donald Trump a soudainement annoncé mercredi à Davos « le cadre d’un futur accord » sur le Groenland, qui l’a conduit à»»»
Armes, litres d'eau et matériel de pêche : le Groenland publie des consignes de "crise" à la population | TF1 Info
Radio à pile, armes, matériel de pêche... Le gouvernement groenlandais a présenté mercredi 21 janvier une brochure, préparée de longue date selon lui, fournissant des conseils à la population en cas de "crise" sur le territoire âprement convoité par Donald Trump (nouvelle fenêtre). Un guide de surv»»»
"Qu'est-ce qu'il veut, à part réaliser son rêve personnel ?" : les Groenlandais sceptiques face au renoncement de Donald Trump d'employer la force pour s'emparer du territoire
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. À des milliers de kilomètres de Davos, les habitants de la capitale du Groenland sont suspendus aux nouvelles déclarations de Donald Trump. Quel sort veut-il le»»»
ENQUETE. Qui est vraiment Paul Soler, l'espion particulier d'Emmanuel Macron ?
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. C'est le plus fidèle et le plus ancien conseiller d'Emmanuel Macron. Il est pourtant fort probable que son nom ne vous dise absolument rien : Paul Soler. Il n'e»»»
Les États-Unis veulent des
EURONEWS - Le président américain est arrivé à Davos mercredi dans une atmosphère tendue alors que les dirigeants européens et alliés ont repoussé ses demandes de contrôle de l'île arctique qui fait partie du Royaume du Danemark. Les États-Unis "cherchent des négociations immédiates" pour acquérir »»»
"Il commet peu d’erreurs" : sur RTL, Alain Duhamel estime que "Jordan Bardella arrive à incarner l'extrême droite sans faire peur"
L'animateur et éditorialiste signe "Les Politiques", un recueil de portraits des personnalités qui font le paysage politique français. Invité de RTL ce mercredi 21 janvier, il se penche plus en détail sur ceux qui seront candidats à l'élection présidentielle de 2027. Des politiques "sympathiques et»»»
Ce que Trump change à la France
Qu'est-ce qu'un parlementaire de nos jours ? Un politique occupé à de petites affaires parlementaires lorsqu'il est à Paris, mais invité à parler géopolitique (avec embarras) une fois en circonscription. Sur le budget 2026, leurs électeurs ne leur posent pas de questions, racontent les élus. A»»»
Davos : Trump attaque l’Europe et le Danemark et réaffirme ses intentions sur le Groenland
Donald Trump a violemment attaqué l’Europe et le Danemark, mercredi 21 janvier au Forum économique mondial, à Davos (Suisse), réaffirmant que seuls les Etats-Unis étaient en mesure de protéger le Groenland, tout en vantant sur un ton triomphant la vigueur économique américaine. Voici ce qu’on peut »»»
Donald Trump - Emmanuel Macron : le bras de fer entre le "tyran de cour d’école" et "sa cible préférée" vu de l’étranger
Revue de presse. La tension entre le président américain et son homologue français est montée d'un cran ces derniers jours, observent les médias étrangers. C'est une "relation tumultueuse, marquée par des hauts et des bas depuis des années", décrit le New York Times, à propos des présidents franç»»»
Une délégation du Polisario à Washington : Début des tractations sur le Sahara occidental
Est-ce le début d’un processus de négociation ou seulement des séances consultatives entre sahraouis et marocains sous la supervision des Etats Unis? C’est la question que se posent les observateurs depuis l’annonce par plusieurs sources de l’arrivée récente à Washington d’une délégation de haut ni»»»
"Vous êtes avocate, vous connaissez le droit" : Marine Le Pen bousculée par la cour d'appel au deuxième jour de son interrogatoire
Face à Marine Le Pen, la présidente de la cour d'appel, Michèle Agi, fait la moue, secoue la tête, contredit et ponctue ses phrases par des "humm" dubitatifs. La deuxième journée d'interrogatoire de la cheffe de file de l'extrême droite, mercredi 21 janvier, est plus rude que la veille pour l'intér»»»
Après un an de mandat, Donald Trump a-t-il tenu ses promesses de campagne ?
Etats-Unis. Pouvoir d'achat, immigration... Le président américain a pris de nombreux engagements durant sa campagne électorale, qui n'ont pas tous été suivis d'effets. Une première année de mandat, en attendant encore trois autres. Le 20 janvier 2025, Donald Trump redevenait président des Etats-Un»»»
"Le plus dur, c'est le froid" : privés d'électricité à cause des frappes russes, les habitants de Kiev à très rude épreuve | TF1 Info
L’hiver a toujours été rude en Ukraine. Mais en quatre ans de guerre avec la Russie, il ne l’avait jamais été à ce point. En cause : la multiplication, ces dernières semaines, des frappes russes sur les installations énergétiques, qui privent la moitié des habitants de Kiev, la capitale, d’électric»»»
Trump promet de ne pas utiliser « la force » au Groenland Actualités Tunisie Focus
Donald Trump s’est exprimé ce mercredi après-midi lors du Forum économique mondial de Davos, alors que les tensions sont vives entre les États-Unis et l’Europe à propos du Groenland. Le président américain exige des « négociations immédiates » en vue de l’acquisition de l’île, affirmant qu’il n’uti»»»
Frères musulmans, travail, pouvoir d’achat : pour sa niche parlementaire, la droite retrouve ses fondamentaux
DÉCRYPTAGE - Dix textes portés par le groupe Droite républicaine (LR) de Laurent Wauquiez sont à l’ordre du jour de l’Assemblée ce jeudi 22 janvier. Sécurité, immigration, islamisme, valeur travail, pouvoir d’achat. Tels sont les thèmes des propositions de loi examinés ce jeudi 22 janvier à l’Assem»»»
Pollution automobile : les ZFE en sérieux sursis
Les réactions n'ont pas manqué dès mardi soir pour saluer ou au contraire dénoncer la suppression des zones à faibles émissions (ZFE) dans les métropoles de plus de 150.000 habitants. Marine Le Pen a salué une « victoire » sur un dispositif que son parti pilonne depuis des mois et dé»»»
La DGSN dément le décès d'un stadier suite à une agression criminelle au Complexe Prince Moulay Abdellah lors de la finale de la CAN
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti catégoriquement les informations mensongères relayées par certains comptes sur les réseaux sociaux au sujet d'"un décès présumé qui aurait été enregistré à la suite d'une agression criminelle, dont la victime a été un stadier au Complexe»»»
La pertinence du plan marocain d'autonomie mis en avant lors d’une conférence à Es-Semara
L'Observatoire Sahara pour le développement et les partenariats a organisé, mardi à Es-Semara, une conférence sous le thème "L’initiative d’autonomie : de la régionalisation avancée vers un modèle marocain authentique", qui a mis en avant la pertinence du plan proposé par le Royaume pour résoudre d»»»
Message de condoléances et de compassion de SM le Roi aux Souverains d'Espagne suite à l'accident ferroviaire d'Adamuz
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux Souverains d'Espagne, Sa Majesté le Roi Felipe VI et Sa Majesté la Reine Letizia, à la suite du déraillement de deux trains à grande vitesse dans la région d'Adamuz, ayant fait plusieurs victimes et blessés. Dan»»»
Le Parlement européen suspend la ratification de l’accord commercial avec les États-Unis
Le Parlement européen a décidé de suspendre le processus de ratification de l’accord commercial entre l’Union européenne et les États-Unis conclu en juillet 2025, compte tenu des récentes menaces de Donald Trump, ont confirmé mardi 20 janvier ses principaux blocs politiques. La dirigeante du bloc s»»»
Le Sénat exprime son soutien au peuple iranien et accuse Téhéran de «terrorisme d'État»
La quasi-totalité des 348 sénateurs a posé devant le Palais du Luxembourg, à l’appel du président du Sénat Gérard Larcher (Les Républicains), juste avant une séance de questions au gouvernement, ont constaté des journalistes de l’AFP. Le Sénat français a manifesté mercredi son soutien au peuple ira»»»
APPEL A TEMOIGNAGES. Groenland, Ukraine, Venezuela... La situation internationale et les menaces de Donald Trump vous inquiètent ? Racontez-nous comment ce regain de tensions vous affecte au quotidien
Il avait promis d'être un "faiseur de paix"... Mais se montre désormais très agressif en invoquant la "sécurité nationale" des Etats-Unis. Depuis son retour au pouvoir, le 20 janvier 2025, le président américain Donald Trump s'est engagé dans toute une série de bras de fer et d'attaques visant le r»»»
La société italienne Naos Investimenti explore des opportunités d’investissement au Togo
(Togo First) - La société italienne Naos Investimenti S.p.A., en partenariat avec Christian Dominici S.p.A., envisage d’étendre ses activités au Togo. Une délégation de l’établissement financier a échangé, le mardi 20 janvier 2026 à Lomé, avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo»»»
« L’être humain n’a pas vocation à être un mendiant de l’État » : David Lisnard sonne la charge
Le libéral David Lisnard, président de l'Association des maires de France (AMF), a prévenu qu'il se présenterait directement à la présidentielle en 2027 s'il n'y avait pas de primaire à droite pour désigner un candidat unique, tout en appelant à censurer le gouvernement de Sébastien Lecornu. Ce n’é»»»
Poursuivi en diffamation par Cyril Hanouna, le député LFI Louis Boyard relaxé
Attaqué en diffamation par Cyril Hanouna pour des propos tenus le 10 novembre 2022 dans l'émission "Touche pas à mon poste", le député La France insoumise du Val-de-Marne Louis Boyard a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris, mercredi 21 janvier. "T'es un irresponsable, Cyril, tu fais du»»»
le bilan d'un incendie dans un centre commercial de Karachi au Pakistan s'élève à 60 morts (police)
ISLAMABAD, 21 janvier (TAP) - Le bilan d'un incendie dans un centre commercial de la ville portuaire de Karachi, dans le sud du Pakistan, s'élève désormais à 60 morts après que les secours ont retrouvé plusieurs corps, ont déclaré mercredi des...»»»