TF1 1m

VIDÉO - "Je veux être la ministre des artistes" : Roselyne Bachelot succède à Franck Riester à la Culture | TF1 Info

Huit ans après, elle reprend sur service. Nommée ministre de la Culture, Roselyne Bachelot fait partie des nouveaux venus du gouvernement Castex, remplaçant Franck Riester, désormais en charge du ministère du Commerce extérieur et de l'attractivité. L'ancienne ministre de la Santé avait pourtant an»»»

tf1info.fr
Le Quotidien d'Oran 13m

Couverture médiatique du BEM et du Bac: L'ANIRA met en garde

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a mis en garde, jeudi dans un communiqué, les établissements médiatiques contre toute atteinte aux droits des enfants ou leur exposition à la diffamation et à l'instrumentalisation dans la couverture médiatique des examens sco»»»

LCI 31m

EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Kiev en deuil, Zelensky promet une réponse aux frappes russes | TF1 Info

La colère de Volodymyr Zelensky. Le président ukrainien a estimé, vendredi 15 mai, que l'Ukraine était en droit de frapper des sites pétroliers et militaires en Russie, en réponse à l'attaque meurtrière qui a fait la veille au moins 24 morts à Kiev. Une courte trêve négociée sous l'égide du préside»»»

tf1info.fr
La Nouvelle Tribune 2h

Mourinho attendu au Real : l'homme des crises pour une Maison Blanche en ruines

FacebookTwitterWhatsApp José Mourinho serait sur le point de retrouver le Real Madrid, treize ans après son départ sous tension du Bernabéu. Selon Marca, Sport et The Athletic, un accord moral aurait été conclu entre le technicien portugais de 63 ans et le président Florentino Pérez. Une annonce of»»»

lanouvelletribune.info
Le Jeune Independant 3h

BEM et bac : Les médias sommés de respecter les candidats

À l’approche des examens nationaux, l’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ARAV) appelle les médias à la retenue. L’objectif est de protéger le moral des candidats et mettre fin à l’exploitation médiatique des mineurs. C’est un rappel à l’ordre ferme que l’Autorité nation»»»

jeune-independant.net
Le Jeune Independant 3h

Mondial-2026 : La chaleur menace les Verts à Kansas City

Les deux matchs de la sélection algérienne à Kansas City, face à l’Argentine le 16 juin puis contre l’Autriche le 22 juin, dans le cadre de la Coupe du monde 2026, pourraient se dérouler dans des conditions climatiques particulièrement difficiles. Des scientifiques du collectif World Weather Attrib»»»

jeune-independant.net
LCI 7h

Moyen-Orient : cessez-le-feu prolongé entre Israël et le Liban, le Charles-de-Gaulle en mer d'Arabie… Le résumé du vendredi 15 mai | TF1 Info

Le Hezbollah a déclaré jeudi 14 mai avoir utilisé un drone pour attaquer des soldats israéliens dans le nord d'Israël, près de la frontière avec le Liban. Cette annonce intervient alors que des représentants israéliens et libanais ont repris leurs discussions jeudi à Washington, à quelques jours de»»»

tf1info.fr
TF1 12h

"Un cauchemar pour l'humanité" : une majorité de Français ne souhaite pas vivre au-delà de 150 ans | TF1 Info

La fontaine de Jouvence n'a plus vraiment la cote. D'après un sondage* dévoilé ce vendredi 15 mai et réalisé par Odoxa pour le Figaro magazine et la maison d'édition Buchet-Chastel, 56% des Français n'ont aucun désir de vivre après 150 ans, même en bonne santé. Ce sont les 65 ans et plus qui souhai»»»

tf1info.fr
Tunisie Focus 12h

جمعية تقاطع من أجل الحقوق والحريات تُطالب بالتراجع الفوري عن قرار تجميد نشاط المنظمة التونسية للأطباء الشبان Actualités Tunisie Focus

تدين جمعية تقاطع من أجل الحقوق والحريات قرار تجميد نشاط المنظمة التونسية للأطباء الشبان لمدة شهر كامل، المُعلن عنه بتاريخ 14 ماي 2026، وتعتبره خطوة خطيرة تمثل اعتداء مباشرا على حرية العمل الجمعياتي والحق في التنظيم النقابي والمهني، وهما من الحقوق الأساسية المكفولة بالدستور التونسي والمواثيق الدولية»»»

tunisiefocus.com
Franceinfo 12h

"C'était une super amie" : à Kiev, les habitants du quartier de Darnitsa pleurent leurs morts après les bombardements russes

Les drapeaux sont en berne à Kiev, vendredi 15 mai. La ville rend hommage aux 24 victimes des bombardements russes de la veille. Elles sont toutes mortes ensevelies sous les décombres d'un immeuble du quartier de Darnitsa, rasé par un missile de croisière. Les opérations de sauvetages ont duré jusq»»»

francetvinfo.fr
TAP 13h

Le Tunindex poursuit sa lancée inscrivant au terme de cette semaine une embellie de 5,2 %

Tunis,15 mai 2026 (TAP)- L’optimisme prévaut sur la Bourse de Tunis. L’indice de référence poursuit sa lancée, inscrivant au terme de la semaine, du 11 au 15 mai courant, une embellie de 5,2 % à 17 383,37 points, selon l’intermédiaire en bourse,...»»»

TF1 13h

"Entre 77.000 et 85.000 euros par an" : une célèbre compagnie aérienne recherche des pilotes expérimentés... pour rester au sol | TF1 Info

La célèbre compagnie aérienne British Airways a lancé une campagne de recrutement. Elle recherche des pilotes expérimentés pour déplacer des avions, ce qui paraît logique. "Mais pour les déplacer au sol, sans jamais décoller et ça, c'est insolite", indique Karim Bennani dans "Bonjour ! La Matinale »»»

tf1info.fr
LCI 13h

"Il fait partie de la maison" : 20 ans après avoir été sauvé d'un incendie, il est devenu pompier | TF1 Info

Une nuit qui aura marqué le reste de sa vie. Lamine Dramé, qui travaille pour les pompiers de Paris, raconte aujourd'hui à TF1 comment une intervention des pompiers a changé sa vie de bien des façons. Tout débute lorsqu'un violent incendie se déclare vers 2h du matin le 15 avril 2005, dans un immeu»»»

tf1info.fr
Le Parisien 14h

Emmanuel Grégoire soutient Kylian Mbappé après ses propos sur le RN et défend la « légitimité de s’exprimer politiquement »

Les footballeurs, plus encore lorsqu’ils représentent une sélection nationale et en portent le brassard, sont-ils des citoyens comme les autres ? Peuvent-ils, ou doivent-ils, prendre position ou bien s’astreindre à un devoir de réserve ? Sur ces débats vieux comme le monde, Kylian Mbappé a sa petit»»»

leparisien.fr
TAP 14h

VivaTech 2026 : l’APII lance un appel à candidatures aux startups et entreprises innovantes

Tunis,15 mai (TAP)- L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) a annoncé, vendredi, le lancement d’un appel à candidatures destiné aux startups, entreprises innovantes et acteurs technologiques tunisiens pour participer aux...»»»

TAP 14h

Somalie: 50 terroristes "Shebab" éliminés dans le sud-ouest du pays

MOGADISCIO, 15 mai (TAP) - L'armée somalienne a annoncé, vendredi, l'élimination de 50 éléments du groupe terroriste "Shebab" dont des chefs de premier plan, lors d'une opération militaire menée dans le sud-ouest du pays. Dans un communiqué,...»»»

LCI 14h

Royaume-Uni : un forum en ligne soupçonné d'être lié à plus de 130 suicides condamné à payer une lourde amende | TF1 Info

Le régulateur britannique des médias, l'Office of Communications (Ofcom), a annoncé mercredi 13 mai avoir infligé une amende de 950.000 livres, soit 1,1 million d'euros, à un forum en ligne où s'échangent des conseils sur les méthodes de suicide, soupçonné d'avoir une responsabilité dans le décès d»»»

tf1info.fr
Le 360 15h

«Le soutien du Maroc à la souveraineté de la Syrie a été constant», rappelle Nasser Bourita

VidéoLe Maroc et la Syrie ont officiellement acté, ce jeudi 14 mai à Rabat, la reprise complète de leurs relations diplomatiques après plus de dix ans de rupture. La réouverture de l’ambassade syrienne dans le Royaume, annoncée à l’occasion de la visite du chef de la diplomatie syrienne Assaad Hass»»»

fr.le360.ma
Les Eco 17h

Accès à la profession d’avocat : l’âge porté à 45 ans

La Commission de la justice, de la législation, des droits de l’homme et des libertés à la Chambre des représentants a approuvé, jeudi à la majorité, le projet de loi N 66.23 régissant la profession d’avocat. Ce texte a été adopté par 16 voix pour et 7 contre, à l’issue d’une réunion consacrée à l’»»»

leseco.ma
L'Express 17h

Donald Trump en Chine : des sourires et un avertissement de Xi Jinping sur Taïwan

Géopolitique. Tout en le recevant avec faste, le président chinois a mis en garde son homologue américain contre le risque d'un conflit si la question de Taïwan était "mal traitée". Au premier jour de la visite de Donald Trump à Pékin, le président chinois Xi Jinping a assuré ce jeudi 14 mai à son »»»

lexpress.fr
La Nouvelle Tribune 17h

Ormuz : en marge des BRICS, l'Iran garantit le passage aux neutres

FacebookTwitterWhatsApp Le chef de la diplomatie iranienne Abbas Araqchi a affirmé vendredi que les navires battant pavillon de pays non impliqués dans le conflit contre l’Iran pouvaient franchir le détroit d’Ormuz. La déclaration a été faite à New Delhi, où le ministre participait à une réunion de»»»

lanouvelletribune.info
L'economiste 18h

Nouvelles nominations au ministère de l’Équipement

Le ministère de l’Équipement et de l’Habitat annonce de nouvelles nominations à la tête de deux structures administratives, selon deux décrets publiés le 13 mai 2026. Ainsi, en vertu du décret n°2026-73, Ichrak Ben Ali, architecte général, a été nommée directrice générale de l’Habitat. Pour sa part»»»

leconomistemaghrebin.com
L'economiste 18h

La Turquie relève ses prévisions d’inflation

La Banque centrale de Turquie a présenté une révision plus importante que prévu de son objectif d’inflation de fin d’année et a suspendu l’utilisation d’une fourchette de prévision, invoquant la forte incertitude causée par la guerre israélo-américaine contre l’Iran. Lors d’une présentation trimest»»»

leconomistemaghrebin.com
Espace Manager 18h

Commission régionale de Tunis de lutte contre les catastrophes : 43 établissements scolaires nécessitent une intervention d’urgence

La commission régionale de lutte contre les catastrophes et de l’organisation des secours de Tunis a indiqué que 43 établissements scolaires nécessitaient une intervention d’urgence. Selon un communiqué du gouvernorat de Tunis du 14 mai 2026, il s’agit d’établissements affiliés au commissariat régi»»»

espacemanager.com
L'economiste 19h

Incendies et moissons : La Tunisie passe en alerte maximale

Face à la montée des risques d’incendies durant la saison des moissons, la Commission nationale permanente de lutte contre les calamités a adopté un plan d’action reposant sur cinq axes stratégiques : la prévention et l’anticipation, la surveillance et l’alerte précoce, la protection des récoltes, »»»

leconomistemaghrebin.com
L'economiste 19h

L’OTJM suspendue pour un mois, son président précise l’absence de financements

Une mesure de suspension des activités de l’Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM) a été notifiée par le secrétariat général de la présidence du gouvernement. C’est ce qu’a annoncé l’organisation jeudi 14 mai 2026. Selon l’OTJM, cette décision prend effet à compter de la même date pour »»»

leconomistemaghrebin.com
Franceinfo 19h

"Un signal très clair envoyé à tous les responsables ukrainiens" : la détention provisoire de l'ex-bras droit de Zelensky, une victoire pour les ONG anticorruption

Une décision judiciaire sans précédent en Ukraine. La Haute Cour anticorruption a placé en détention provisoire Andriy Yermak, l'ancien bras droit du président Volodymyr Zelensky, longtemps considéré comme le deuxième homme le plus puissant de l'État. Il est soupçonné d'être au cœur d'un vaste scan»»»

francetvinfo.fr
Le Matin 19h

Le Maroc double ses exportations de tomates vers la Finlande et atteint un niveau record

Les exportations directes de tomates marocaines vers la Finlande ont atteint un niveau historique durant la saison 2025/2026, dans un contexte de réorganisation progressive des circuits d’approvisionnement européens et de montée en puissance des livraisons directes depuis le Royaume, selon des donn»»»

lematin.ma
Le Parisien 19h

« Ils ne peuvent pas se piffrer » : aux origines de la guérilla entre Vallaud et Faure qui mine le PS

C’était en novembre, en plein débat budgétaire, une éternité. Fait rare : Boris Vallaud et Olivier Faure partagent la même table de restaurant. Le ton est à la blague, l’entente un brin surjouée. « La période est dure mais entre socialistes, l’ambiance est excellente », assure le premier, chef des »»»

leparisien.fr
Le Sahel 19h

Réunion de suivi-évaluation du projet de connexion ferroviaire Kano-Katsina-Jibiya-Maradi : Les parties prenantes échangent sur les dispositions à prendre en vue de la finalisation des travaux | Le Sahel

Dans le cadre du suivi et de l’évaluation du projet de connexion ferroviaire Kano-Katsina-Jibiya-Maradi, les parties prenantes se sont réunies, le mercredi 13 mai 2026 à Niamey. A travers cette réunion, les acteurs entendent accélérer la mise en œuvre du projet en vue de sa finalisation. Cette réun»»»

lesahel.org
Le Matin 19h

Le Maroc suspend les importations de blé tendre durant l’été après le rebond de la récolte céréalière

Le Maroc interrompra temporairement les importations de blé tendre entre le 1er juin et le 31 juillet 2026, dans un contexte marqué par le net redressement de la campagne agricole après plusieurs années de sécheresse. L’annonce a été faite par Abdelkader Alaoui, président de la Fédération nationale»»»

lematin.ma
LCI 19h

Guerre en Ukraine : après une attaque meurtrière à Kiev, Volodymyr Zelensky rend hommage aux victimes | TF1 Info

Volodymyr Zelensky a rendu hommage aux dizaines de victimes d'une violente attaque russe perpétrée dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 mai. Celle-ci a touché une douzaine de districts de Kiev et de sa région, faisant 47 blessés et 24 morts dont trois enfants. Ce bilan pourrait encore s'alourdir»»»

tf1info.fr
Franceinfo 20h

Interdiction de la vente de produits alimentaires au CBD : agriculteurs et commerçants inquiets face à l'entrée en vigueur de la mesure européenne ce vendredi

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Certains bonbons ont une particularité : ils contiennent du CBD, le cannabidiol, consommé pour soulager l'anxiété, comme dans des chewing-gums ou du miel. Des p»»»

francetvinfo.fr
L'economiste 20h

Tribune – Tunisie « Software » : la Tech-Diplomatie au cœur du nouveau désordre mondial

La récente volonté de stabilisation des relations entre les grandes puissances mondiales, symbolisée par les dialogues stratégiques de haut niveau, marque l’entrée irréversible dans un nouveau paradigme économique. Au-delà des rituels diplomatiques traditionnels, c’est une reconfiguration profonde »»»

leconomistemaghrebin.com
Actu-Maroc 22h

Le Roi Mohammed VI reçoit les lettres de créance de nouveaux ambassadeurs à Rabat

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu jeudi au Palais Royal de Rabat plusieurs nouveaux ambassadeurs accrédités auprès du Royaume du Maroc. Ces diplomates ont présenté au Souverain leurs lettres de créance en leur qualité d’ambassadeurs plénipotentiaires et extraordinaires de le»»»

actu-maroc.com
Franceinfo 22h

Guerre en Ukraine : trois morts et 12 blessés dans des frappes ukrainiennes sur la Russie

Volodymyr Zelensky avait prévenu que son pays répondrait "coup pour coup". Une attaque ukrainienne a fait trois morts et 12 blessés dans la ville russe de Riazan, au sud-est de Moscou, selon le gouverneur local, vendredi 15 mai. Cette attaque intervient au lendemain de frappes russes d'ampleur sur »»»

francetvinfo.fr
La Presse de Tunisie 22h

Météo : pluies orageuses attendues sur plusieurs régions du pays

L’Institut national de la météorologie a annoncé, dans son bulletin météo, un temps partiellement nuageux sur la plupart des régions, avec des passages parfois très nuageux sur le centre et localement le sud du pays, accompagnés de pluies éparses et temporairement orageuses. Selon les prévisions, c»»»

lapresse.tn
Espace Manager 23h

Tunisie : pluies orageuses et fortes chaleurs attendues ce vendredi 15 mai 2026

Le temps sera marqué, ce vendredi 15 mai 2026, par le passage de nuages parfois denses, notamment sur les régions du Centre et du Sud, où des pluies locales et orageuses sont attendues. Ces précipitations gagneront progressivement certaines régions du Nord en fin de journée. Les pluies pourraient ê»»»

espacemanager.com
LCI 1d

Angleterre : trois cas de méningite dans le sud du pays, dont un décès | TF1 Info

La méningite est de retour au Royaume-Uni. Une jeune personne est décédée et deux autres sont actuellement prises en charge à la suite de méningites dans le sud de l'Angleterre, a indiqué jeudi soir l'agence britannique de sécurité sanitaire, l'UKHSA. "Un des cas a été confirmé comme étant une méni»»»

tf1info.fr
Le Figaro 1d

Guillaume Tabard : «Pour Emmanuel Macron, une dernière année à haut risque»

CONTRE-POINT - Le chef de l’État n’échappera pas à la fatalité des fins de présidence jugées à l’aune de ce qu’elles n’ont pas apporté plus qu’en considération de ce qu’elles ont semé. Voici Emmanuel Macron entré dans la dernière année de son mandat. Que ses proches à l’Élysée donnent eux-mêmes le »»»

lefigaro.fr
LCI 1d

EN DIRECT - Moyen-Orient : la Chine réclame une cessez-le-feu durable dans la région | TF1 Info

Le Hezbollah a déclaré jeudi 14 mai avoir utilisé un drone pour attaquer des soldats israéliens dans le nord d'Israël, près de la frontière avec le Liban. Cette annonce intervient alors que des représentants israéliens et libanais ont repris leurs discussions jeudi à Washington, à quelques jours de»»»

tf1info.fr
La Nouvelle Tribune 15.05. 03:13

Après la trêve éphémère, la Russie frappe Kiev avec 670 drones : 21 morts

FacebookTwitterWhatsApp Dans la nuit du 13 au 14 mai 2026, la Russie a lancé une attaque aérienne massive contre l’Ukraine, ciblant principalement Kiev. Le bilan, communiqué par le Service national des situations d’urgence ukrainien (DSNS), s’élève à 21 morts, dont trois enfants, et plusieurs dizai»»»

lanouvelletribune.info
TAP 15.05. 01:30

Aggravation de la crise alimentaire en Somalie (IPC)

ROME, 14 mai (TAP) - La crise alimentaire s'aggrave en Somalie, selon le Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC) qui souligne que le district de Burhakaba a atteint le niveau maximal de malnutrition aiguë et pourrait sombrer...»»»

La Presse de Tunisie 14.05. 20:05

Foot – Ligue 1 (30e et dernière journée) : les résultats complets - La Presse de Tunisie

Résultats complets de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 du football professionnel, à l’issue des matches disputés jeudi : Les résultats Jeudi 14 mai A Radès: Club Africain 1 Saidou Khan (68) O.Béja 1 Haythem Ben Mbarek (59) A Monastir: US Monastir 3 Ibrahim Souissi (5 et 53), Malek Miledi (7»»»

lapresse.tn
Atlas info 14.05. 19:58

Brésil: des révélations liées au scandale Banco Master secouent le camp Bolsonaro

Des révélations sur le financement d’un film consacré à l’ex-président brésilien Jair Bolsonaro, avec des fonds liés à l’affaire Banco Master, ont provoqué mercredi une onde de choc au Brésil, à quelques mois de l’élection présidentielle. Selon un rapport dévoilé par The Intercept Brasil et relayée»»»

atlasinfo.fr
La Presse de Tunisie 14.05. 19:43

12 Mai 2026 : Le printemps législatif des artistes tunisiens

Le 12 mai 2026 s’inscrit désormais en lettres d’or dans les annales du Palais du Bardo comme l’instant d’une révolution législative tant attendue. Après onze années de silence injustifié, le vote quasi unanime de la loi sur le statut de l’artiste consacre la dignité retrouvée des créateurs, érigés »»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 14.05. 19:29

Sauvetage d’une tortue caouanne dans le golfe de Monastir - La Presse de Tunisie

Une tortue marine de l’espèce caouanne (Caretta caretta) a été sauvée dans le golfe de Monastir après avoir été retrouvée piégée dans des filets de pêche, a annoncé l’association “Notre Grand Bleu”. L’animal, qui a été baptisé Amna, a été pris en charge par les équipes de l’association avant d’être»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 14.05. 19:29

Nombre de cas confirmés du virus Hantavirus - La Presse de Tunisie

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a confirmé qu’une souche du virus hantavirus identifiée dans plusieurs cas liés à une épidémie à bord du navire de croisière MV Hondius correspond à la souche Andes, connue pour sa capacité de transmission interhumaine. Selon un communiqué publié mercredi s»»»

lapresse.tn
Liberation 14.05. 18:17

Atelier sur les médias au profit des participants à la 6e Session de la simulation du Sommet des enfants pour Al-Qods

Les enfants participant à la 6e Session de la simulation du Sommet international des enfants pour Al-Qods ont bénéficié, mercredi à Rabat, d'un atelier de formation dans le domaine des médias, organisé par l'Institut supérieur de l'information et de la communication (ISIC). Cet atelier, auquel ont »»»

libe.ma
La Nouvelle Tribune 14.05. 17:47

WHT- May 14, 2026

Today’s global news moves between geopolitics, military tensions and economic resilience. And every story points toward a world under growing strategic pressure. ——— First, attention turns to China and the United States. A new summit involving Donald Trump and Xi Jinping places Taiwan back at the c»»»

lnt.ma