Urgent : l'Iran expulse un diplomate suédois après l'expulsion d'un membre du personnel de son ambassade à Stockholm (MAE iranien)
TEHERAN, 17 septembre (TAP) -- L'Iran a ordonné à un diplomate suédois de quitter le pays sous 48 heures, en réponse à l'expulsion par la Suède d'un fonctionnaire de l'ambassade d'Iran à Stockholm, a annoncé jeudi le ministère iranien des...»»»
"On change de monde" : pourquoi Emmanuel Macron convoque les candidats à la présidentielle 2027 face à la crise internationale
Le président réunit vendredi 18 septembre à l'Élysée les chefs de parti et les candidats à la présidentielle 2027 pour un briefing sur la crise internationale et ses conséquences en France. Emmanuel Macron reprend la main. Le président de la République convoque les chefs de partis et les candidats »»»
Ligue 1 – Mise à jour de la 3e Journée : La bonne affaire des Usémistes
En s’imposant face aux Zarzissiens, les Monastiriens montent en grade, s’installant à la troisième marche du podium. La Presse — Deux matchs en retard comptant pour la 3e journée du championnat ont eu lieu hier après-midi. Et s’il y a une équipe qui a tiré son épingle du jeu, c’est bel et bien l’Un»»»
Un détenu condamné à mort obtient son diplôme national en Technologie de l'Information avec mention "Très bien"
Tunis,17 sept. (TAP)- Un détenu de la prison civile de Harboub, à Médenine, condamné à la peine capitale dans une affaire pénale, a soutenu avec succès son travail de fin d’études et obtenu, mercredi, le diplôme national en Technologie de...»»»
"Aux yeux des Européens, c'est l'homme qui sait répondre aux menaces de Trump" : la leçon du Canada et de Mark Carney à l'Europe | TF1 Info
Tapis rouge pour Mark Carney. Le Premier ministre canadien, présent à Strasbourg, a été accueilli avec une standing ovation par l’Union européenne. Si les Européens l’adorent, c’est notamment parce qu’il tient tête à Donald Trump. La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, est même allée»»»
"La primaire commence mal" : l'affaire Philippe Brun peut-elle polluer le scrutin organisé pour désigner le candidat du PS à la présidentielle ?
La primaire socialiste aurait pu rêver meilleure rampe de lancement. L'affaire Philippe Brun, évincé du scrutin, mercredi 16 septembre, en raison des accusations de violence portées par une ancienne collaboratrice, a relégué à l'arrière-plan les enjeux du vote. D'autant que, dans sa défense, le dép»»»
Le gouvernement interdit aux candidats à l'Elysée de venir dans les classes de cours
Présidentielle 2027 : Le gouvernement interdit aux candidats de venir dans les classes de cours Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéS»»»
Marine Tondelier renonce au début de son congé maternité pour répondre à l’invitation d’Emmanuel Macron
VIDÉO - Emmanuel Macron a convié les chefs des partis représentés au Parlement, ou leur candidat à la présidentielle, pour une réunion vendredi sur la «dégradation rapide» de la situation internationale et ses «conséquences en France sur la sécurité et l’énergie». «On a un agenda qui est un peu bou»»»
INFO RADIO FRANCE. "C'est une bombe à retardement" : comment le RN a laissé en place un député soupçonné de détournements d'argent public
Le Rassemblement national a-t-il volontairement épargné l'un de ses députés malgré une série d'alertes internes pour détournements de fonds publics ? Selon nos informations, Marine Le Pen a été informée dès janvier 2024 des dérives présumées du député, José Beaurain, élu RN de l'Aisne (4e circonscr»»»
"Nous sommes plus forts ensemble" : le Canada salue l'idée de devenir membre associé de l'Union européenne
"Le Canada accueille favorablement cette ambition, et je peux vous dire que les sondages montrent qu'une écrasante majorité de Canadiens soutient des liens beaucoup plus étroits avec l'Europe." Le Premier ministre canadien, Mark Carney, a salué l'idée que son pays devienne le premier membre associé»»»
"Nous voyons le monde avec les mêmes yeux" : l'UE et le Canada accélèrent leur rapprochement... au grand dam de Donald Trump | TF1 Info
Bruxelles n'a pas tardé à s'attirer les foudres de la Maison Blanche. Le président américain Donald Trump a menacé mercredi 16 septembre de mettre fin aux échanges commerciaux avec l'Union européenne, après que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a proposé de faire du Can»»»
"J'ai envie de partir, il y en a déjà beaucoup qui sont partis" : des riverains excédés par les nuisances à proximité de l'aéroport de Beauvais | TF1 Info
Des dizaines de kilos de déchets jonchent le sol. C’est ce qu’a constaté une équipe de TF1 aux abords de l’aéroport de Beauvais, dans l’Oise. "Ils jettent des bouteilles tout le long, c’est dégueulasse. Depuis quelque temps, les gens s’arrêtent avec leurs voitures, ils urinent", témoigne Patrick, u»»»
Rwanda : l’industrie et les services soutiennent une croissance de 9,4 % au 2e trimestre
(Agence Ecofin) - Entre avril et juin 2026, l’économie rwandaise a maintenu un rythme de croissance élevé, malgré un léger ralentissement par rapport au trimestre précédent. L’industrie et les services ont été les principaux moteurs de cette progression, tandis que la formation brute de capital a f»»»
Certains articles portent encore leur étiquette : les centres de tri submergés et menacés par les vêtements de mauvaise qualité de l'ultra fast fashion | TF1 Info
Des bennes de vêtements qui débordent. Dans l'un des plus gros centres de tri de vêtements du Grand Est, situé dans le Haut-Rhin, plus de 8.000 tonnes sont collectées puis triées chaque année. Parmi elles, une part toujours plus importante de marques de fast fashion, peu ou pas du tout portées parf»»»
"Il se peut que ce soit exact" : Laurent Nuñez soupçonné d'avoir évoqué des éléments couverts par le secret de l'enquête sur la garde à vue de Rima Hassan
Les révélations de "Complément d'enquête" relancent la polémique autour de la garde à vue de Rima Hassan. Laurent Nuñez est soupçonné d'avoir évoqué, devant des journalistes, des éléments potentiellement couverts par le secret de l'enquête. Laurent Nuñez a-t-il divulgué des informations couvertes p»»»
Face à l'état des finances publiques, Marine Le Pen estime que la France ne peut plus aider l'Ukraine autant qu'actuellement
La candidate du Rassemblement national à la présidentielle, Marine Le Pen, a affirmé mercredi 16 septembre que la France ne pouvait plus aider l'Ukraine autant qu'actuellement en raison des finances publiques dégradées du pays. "A proportion de ce que nous faisons jusqu'à présent, qui est considéra»»»
Habib Batis: Du logiciel de l’urgence à la culture de l’évaluation diagnostique
Depuis quelques décennies, notre pays traverse des crises multi-vectorielles, parfois d’une intensité inédite. Elles touchent de plein fouet aussi bien le système éducatif, la sécurité hydrique et énergétique, l’approvisionnement alimentaire que le climat. Les décideurs politiques se trouvent, de c»»»
Bab Bhar : arrestation d’un ressortissant étranger impliqué dans un trafic de médicaments - La Presse de Tunisie
Les agents de la brigade de la police judiciaire de Bab Bhar ont arrêté un ressortissant étranger, soupçonné d’être impliqué dans une affaire de trafic de médicaments. L’arrestation intervient à la suite d’informations précises recueillies par les unités sécuritaires, faisant état d’une activité su»»»
L'Australie va interdire aux étudiants étrangers de faire venir leur conjoint et leurs enfants
SYDNEY, 17 septembre (TAP) - L'Australie va interdire aux étudiants étrangers de faire venir leurs conjoints et enfants pendant leurs études et entend de manière générale durcir les règles pour les immigrants temporaires, rapportent jeudi...»»»
Le marché de Guessel dans la commune rurale de Youri : Un rendez-vous hebdomadaire qui attire beaucoup de visiteurs | Le Sahel
Située sur la rive droite du fleuve Niger, dans le département de Kollo (Région de Tillabéri), la commune rurale de Youri couvre une superficie de 335 km². Sa proximité à seulement 32 km de Niamey, la capitale, lui confère une position géographique hautement stratégique. Entourée par les communes d»»»
Israël, l'allié inattendu de l'Arabie saoudite face aux houthistes
Géopolitique. Alors que les affrontements entre l’Arabie saoudite et les rebelles houthistes s’intensifient, Riyad aurait demandé à Israël un soutien en matière de renseignement. L'Arabie saoudite et Israël sont-ils de nouveau en train de se rapprocher ? Après plusieurs années de discussions avorté»»»
"Nous avons vocation à créer des liens toujours plus étroits" : Paris salue le projet de rapprochement entre l'UE et le Canada | TF1 Info
La France a salué jeudi le projet d'approfondissement de la relation entre l'Union européenne et le Canada, en dépit des menaces de représailles lancées par le président Donald Trump. "Nous avons vocation à créer des liens toujours plus étroits avec le Canada", a déclaré le ministre français des Af»»»
Emmanuel Macron convie les chefs de parti vendredi pour évoquer la "dégradation rapide" de la situation internationale et ses "conséquences en France sur la sécurité et l'énergie"
Emmanuel Macron convie les chefs des partis représentés au Parlement français, ou leur candidat à la présidentielle, pour une réunion vendredi sur la "dégradation rapide" de la situation internationale et ses "conséquences en France sur la sécurité et l'énergie", a annoncé jeudi 17 septembre l'Elys»»»
Situation internationale : Emmanuel Macron convoque les chefs des partis et les candidats le vendredi 18 septembre à 10h30 à l’Élysée
Emmanuel Macron réunira vendredi matin à l'Elysée les chefs de partis et les candidats pour un échange sur la dégradation de la situation internationale, marquée par les tensions au Proche et au Moyen-Orient, sur le front russo-ukrainien et par les attaques hybrides attribuées à la Russie en Europe»»»
Affaire Rima Hassan : Laurent Nuñez accusé d’avoir relayé une information inexacte sur une prétendue drogue dans son sac
Son entourage affirme que le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez avait appelé à la prudence lors d’un échange informel avec des journalistes. «Complément d’enquête» le met toutefois en cause pour avoir contribué à la diffusion d’une information erronée sur une prétendue détention de stupéfiants p»»»
La première unité pilote de fermentation de 150 litres dédiée à la production de bactériocines en Tunisie installée à l’ISSBAT
L'Institut Supérieur des Sciences Biologiques Appliquées de Tunis (ISSBAT), relevant de l'Université de Tunis El Manar inaugure sa première unité pilote de production et de mise à l'échelle de bactériocines. Dotée d'un fermenteur de 150 litres, cette infrastructure est unique en Tunisie et marque u»»»
Nigeria : l’inflation alimentaire enregistre une baisse à 19,5 % en glissement annuel
(Agence Ecofin) - La progression des prix alimentaires ralentit au Nigeria, dans un contexte marqué par les mesures prises par les autorités pour accroître l’offre agricole et faciliter l’approvisionnement du marché. Cette évolution intervient alors que l’inflation globale poursuit également son re»»»
Mercosur : le Parlement valide l'accord de libre-échange
L'accord de libre échange avec le Mercosur a finalement passé la rampe au Parlement. Le Conseil des Etats a validé jeudi le dernier point de détail. Le peuple aura le dernier mot. Les sénateurs ont facilement accepté le supplément de 25 millions pour lutter contre la déforestation proposés au Natio»»»
"Je n'y suis pour rien", assure Olivier Faure après l'éviction de la primaire socialiste de Philippe Brun, accusé de violences
Le député socialiste Philippe Brun est accusé de "violences physiques" et de "harcèlement", des "accusations suffisamment graves" pour justifier sa suspension, a justifié Olivier Faure jeudi sur franceinfo. "Quand une femme exprime sa douleur, sa souffrance, je la crois", a ajouté le premier secrét»»»
Exclusion de Philippe Brun, primaire, budget...le "8h30 franceinfo" d'Olivier Faure
Olivier Faure répond sur l’exclusion de Philippe Brun de la primaire, accusé d’avoir « instrumentalisé » une affaire de harcèlement et de violences. Il détaille également ses propositions pour le budget 2027, notamment sur les salaires, la fiscalité et les retraites. Le premier secrétaire du PS déf»»»
Primaire de la gauche : « il n’y a aucun intérêt politique à éliminer Philippe Brun », assure Olivier Faure après l’éviction du député PS
Le candidat à la primaire de la gauche et patron des socialistes Olivier Faure a réagi ce jeudi matin sur franceinfo à l’affaire Philippe Brun, ce député PS écarté de la primaire à la suite d’une accusation de violences. « C’est une affaire que je regrette et je pense que le PS aurait pu se l’éparg»»»
France | L’extrême droite aux portes de l’Élysée
Dans un peu moins de sept mois, la France élira son nouveau président. Et, sans surprise désormais, Marine Le Pen apparaît en tête des intentions de vote dans plusieurs scénarios de la présidentielle de 2027. Il y a pourtant un demi-siècle, le parti dont elle a hérité de son père, le Front National»»»
PODCAST. La colère monte, Mbappé répond aux Espagnols scandalisés et le Canada membre de l'UE ? Ça dit quoi ce 17 septembre ?
"Salut c'est Sarah, ça dit quoi ?" Ce jeudi 17 septembre, de plus en plus de Français renoncent à leurs déplacements, les pêcheurs se mobilisent face à la hausse des prix des carburants. Des appels à la manifestation émergent sur les réseaux sociaux pour le 17 octobre, avec le hashtag "gilets jaune»»»
Trafic de stupéfiants : l’avocat Ghazi Mrabet placé en détention avec huit autres suspects
Le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier a émis mercredi neuf mandats de dépôt à l’encontre de neuf suspects détenus dans une affaire liée à un réseau international de trafic de stupéfiants et de blanchiment d’argent, a indiqué à l’Agence TAP une source judiciaire. Parmi les»»»
Un milliard de francs de dégâts pour l'épisode de grêle en Suisse
«Plus de 80% des dommages assurés concernent des véhicules à moteur», selon l’Association Suisse d’Assurances. ASALa tempête de grêle qui s’est abattue fin août sur une partie de la Suisse a engendré des dégâts colossaux. Ils sont estimés à près d’un milliard de francs par l’Association Suisse d’As»»»
Affaire Epstein: le milliardaire Leon Black déclaré coupable d’outrage par le Congrès américain
La Chambre des représentants américaine a déclaré mercredi le milliardaire Leon Black, empêtré dans le scandale Epstein, coupable d’outrage pour avoir refusé de témoigner devant le Congrès dans le cadre de l’enquête sur le criminel sexuel. La résolution a été adoptée à l’unanimité. L’affaire va dés»»»
Ukraine : "Nous ne pouvons plus" l'aider autant, dit Marine Le Pen sur LCI | TF1 Info
La candidate du RN à la présidentielle Marine Le Pen a affirmé mercredi 16 août que Paris ne pouvait plus aider l'Ukraine autant qu'actuellement en raison des finances publiques dégradées de la France. "À proportion de ce que nous faisons jusqu'à présent, qui est considérable, nous disons nous ne p»»»
Le risque d'une victoire à la Pyrrhus pour le vainqueur de la primaire du pôle sociale-démocrate
Cinq candidats vont concourir à la primaire du pôle social-démocrate, dont le premier tour aura lieu les 9 et 10 octobre. Cinq et pas six, après l’éviction in extremis, mercredi 16 septembre, du député Philippe Brun, visé par le signalement d’une ex-collaboratrice qui l’accuse de violences, ce qu’i»»»
Affaire Ghazi Mrabet : mandat de dépôt contre des prévenus et footballeur laissé en liberté
Le juge d’instruction près du Pôle judiciaire économique et financier a émis, ce mercredi, des mandats de dépôt à l’encontre de plusieurs prévenus concernés par l’enquête dans l’affaire portant sur des soupçons de trafic de stupéfiants et de blanchiment d’argent, dans laquelle figure notamment l’av»»»
Carlos Ghosn échoue à faire dérailler son procès pour corruption avec Rachida Dati
Absent de son procès pour corruption et trafic d’influence, l’ancien PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn a échoué à faire reporter l’audience où il est jugé depuis mercredi à Paris avec l’ex-ministre française Rachida Dati pour les 900.000 euros versés par le constructeur automobile à l’élue lorsqu’»»»
Donald Trump menace d'arrêter les échanges commerciaux avec l'UE en raison de son projet d'association avec le Canada
Donald Trump a menacé, mercredi 17 septembre, de rompre les échanges commerciaux avec l'Union européenne en réaction à son projet de faire du Canada le premier pays membre associé de l'Union européenne. Sur fond de désamour avec les Etats-Unis, la présidente de la Commission européenne Ursula von d»»»
En quoi consiste "l'état d'urgence sociale" que souhaite déclencher Jean-Luc Mélenchon ?
Les prix du carburant flambent, la grogne sociale grossit en France depuis la rentrée et la CGT a demandé à Sébastien Lecornu mercredi 16 septembre une table ronde d'urgence "sur le pouvoir d'achat et la vie chère". De son côté, Jean-Luc Mélenchon continue d'imposer ses thèmes dans la course à l'Él»»»
Pétrole : face aux tensions à Ormuz et Bab el-Mandeb, l’Arabie saoudite se tourne davantage vers l’Égypte
(Agence Ecofin) - La guerre avec l’Iran et les attaques houthies fragilisent plusieurs corridors énergétiques du Moyen-Orient, compliquant l’acheminement du brut saoudien vers ses marchés asiatiques et renforçant l’importance des routes reliant la mer Rouge à la Méditerranée. Le prince héritier sao»»»
INFO RADIO FRANCE. "C'est une bombe à retardement" : comment le RN a laissé en place un député soupçonné de détournements d'argent public
Le Rassemblement national a-t-il volontairement épargné l'un de ses députés malgré une série d'alertes internes pour détournements de fonds publics ? Selon nos informations, Marine Le Pen a été informée dès janvier 2024 des dérives présumées du député, José Beaurain, élu RN de l'Aisne (4e circonscr»»»
Comment Emmanuel Macron compte faire aboutir l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans malgré la censure du Conseil constitutionnel
Un mois après la censure par le Conseil constitutionnel de la loi pour interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, Emmanuel Macron est revenu à la charge à quelques mois de la fin de son mandat. "Depuis le premier jour, j'ai pris un engagement : protéger nos enfants en ligne. Nous irons au b»»»
Manifestations, blocages : autour du globe, la colère éclate face à la hausse des prix des carburants
Monde. De la France à la Syrie, en passant par le Guatemala et le Portugal, des salariés et des entrepreneurs sont sortis dans la rue ces derniers jours pour dénoncer une augmentation "insoutenable" des prix de l'énergie. Des pneus en feu bloquant l'arrivée des camions-citernes, et des manifestants»»»
Trafic de stupéfiants: l’avocat Ghazi Mrabet placé en détention avec huit autres suspects
Tunis, 16 sept. (TAP)-Le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier a émis mercredi neuf mandats de dépôt à l’encontre de neuf suspects détenus dans une affaire liée à un réseau international de trafic de stupéfiants et de...»»»
LA HAUSSE DU BITCOIN EN FIN D’ÉTÉ DEVRAIT SE HEURTER À LA FED ET AU CONGRÈS L
es optimistes du Bitcoin sont de retour après des mois de morosité, mais une décision de la Réserve fédérale sur les taux cette semaine mettra cet optimisme à l’épreuve, même si un vote clé du Sénat sur la législation sur les cryptomonnaies pourrait fournir un vent favorable inattendu. Après avoir »»»
« Drogue » dans le sac de Rima Hassan : Laurent Nuñez accusé d’avoir participé à la diffusion d’une information inexacte
Le ministre de l’Intérieur bientôt dans la tourmente ? L’émission Complément d’enquête, diffusée jeudi sur France 2, affirme que Laurent Nuñez a participé à la diffusion d’une information inexacte sur la drogue détenue par l’eurodéputée Rima Hassan en avril, son entourage évoquant « une discussion »»»
Fausse information sur Rima Hassan : LFI demande la démission du ministre Laurent Nuñez, après les révélations de "Complément d'enquête"
"Face à ces révélations, Laurent Nuñez doit tirer les conséquences de la gravité des faits mis en lumière. La France insoumise demande sa démission", a déclaré le parti dans un communiqué, publié mercredi 16 septembre. Quelques heures plus tôt, l'émission Complément d'enquête, diffusée jeudi sur Fr»»»