International › Afrique Burkina Faso : la coordinatrice de l’ONU déclarée persona non grata
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
International › Afrique Burkina Faso : la coordinatrice de l’ONU déclarée persona non grata
Le gouvernement burkinabè a annoncé, ce lundi 18 août, l’expulsion de la coordinatrice résidente du Système des Nations Unies, Carol Flore-Smereczniak, déclarée persona non grata sur le territoire national. La décision a été rendue publique par le porte-parole du gouvernement, Gilbert Ouédraogo, à »»»
Burkina Faso : le gouvernement déclare « persona non grata » la Coordonnatrice résidente de l’ONU après un rapport jugé biaisé
Ouagadougou – Le gouvernement du Burkina Faso a vivement réagi au rapport du Secrétaire général de l’ONU sur la situation des enfants dans le conflit armé, dénonçant un document élaboré « sans preuves » et « sans consultation » des autorités nationales. Dans un communiqué officiel, l’exécutif burki»»»
Burkina Faso : la coordonnatrice de l'ONU déclarée «persona non grata»
Le ministre de la Communication et porte parole du gouvernement, Gilbert Ouédraogo (Ph) La Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies au Burkina Faso.Carol Flore-Smereczniak, a été déclarée «persona non grata» sur le territoire burkinabè, a indiqué le ministre de la Communication, Gilber»»»
Burkina Faso : la représentante de l’ONU déclarée persona non grata pour un rapport jugé mensonger
Le Burkina Faso a déclaré lundi 18 août persona non grata la Coordonnatrice résidente des Nations unies dans le pays, Carol Flore-Smereczniak, l’accusant d’avoir coprésidé à la rédaction d’un rapport « mensonger » sur les enfants dans le conflit armé. Dans un communiqué, le gouvernement « s’indigne»»»
Burkina Faso : la Coordonnatrice résidente de l’ONU déclarée « persona non grata »
Ce lundi 18 août 2025, le gouvernement a déclaré Mme Carol Flore-Smereczniak, persona non grata, en réaction à un rapport du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies sur la situation des enfants dans le conflit armé au Burkina Faso. Dans un communiqué, Ouagadougou s’est dit « indigné »»»
Burkina/Insécurité : Un séminaire national pour discuter de la protection de la jeune fille catholique
Ouagadougou abrite, du 3 au 8 septembre 2023, un séminaire national de la jeune fille catholique. Placé sous le thème « défis de protection de la jeune fille dans un contexte de crise sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso », ce séminaire a été ouvert ce 4 septembre sous le patronage de Monseig»»»
Ouagadougou: Un coq à l’agonie annonce « la mort de l’emblème français » en Afrique
Larba Lompo, le porte-parole du Collectif des organisations de la société civile pour le Sahel (COSC/SAHEL) a déclaré la « mort de l’emblème français » , en brandissant la dépouille mortelle d’un coq dont le plumage est peint aux couleurs du drapeau français. C’était au cours d’une conférence de pr»»»
Ouagadougou : un Collectif déclare la « mort de l’emblème français » en Afrique
Ce mercredi 7 septembre 2022, lors d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou (capitale burkinabè), le Collectif des organisations de la société civile pour le Sahel (COSC-Sahel) a, à travers un coq agonisant, annoncé la « mort de l’emblème français » en Afrique, rapporte Faso7. Pour annoncer c»»»
Bamada.net - Ouagadougou : un Collectif déclare la « mort de l’emblème français » en Afrique
Ce mercredi 7 septembre 2022, lors d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou (capitale burkinabè), le Collectif des organisations de la société civile pour le Sahel (COSC-Sahel) a, à travers un coq agonisant, annoncé la « mort de l’emblème français » en Afrique, rapporte Faso7. Pour annoncer c»»»
Burkina Faso : Larba Israël Lompo brandi un coq mort peint aux couleurs nationales de la France pour signifier la mort de cet emblème
Lors d’une conférence de presse animé ce mercredi 07 septembre 2022 à Ouagadougou, le collectif des organisations de la société civile pour le Sahel, par la voix de son porte-parole LarbaIsraelLompo a brandi un coq mort peint aux couleurs nationales de la France pour signifier la mort de cet emblèm»»»
Une organisation burkinabè condamne la «lenteur» de l’ONU à examiner les accusations du Mali contre la France
Une organisation burkinabè condamne la «lenteur» de l’ONU à examiner les accusations du Mali contre la France Ouagadougou, 07 sept. 2022(AIB)-Le Collectif des organisations de la société civile pour le Sahel a condamné mercredi, «la lenteur» du Conseil de Sécurité des Nations Unies, à examiner les »»»
Plainte du Mali contre la France : « Les enquêtes avant les négociations! », exige le COSC/ Sahel
Le Collectif des Organisations de la Société Civile pour le Sahel (COSC/ Sahel) a organisé une conférence de presse ce mercredi 07 Septembre 2022 à Ouagadougou. Ce, pour dénoncer la lenteur du Conseil de Sécurité des Nations Unies, sur la tenue de la réunion d’urgence demandée par les autorités mal»»»
Bientôt une revue stratégique de la mission onusienne au Mali sur demande du Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU)
L’Union pour la renaissance Mouvement patriotique sankariste (UNIR-MPS) s’insurge contre la non diffusion d’une émission de la RTB radio qu’un son secrétaire général adjoint a pris part. C’est la substance du communiqué suivant. Notre parti, l’Union pour la renaissance Mouvement patriotique sankari»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment