« Nous pouvons bloquer la bascule de la France » : en Occitanie, l’offensive de Raphaël Glucksmann pour 2027
À l’intersection de stands garnis de pain ou de fromage, Raphaël Glucksmann déploie sa ligne politique. « Il y a encore une majorité de Français qui ne veulent pas de duel Bardella-Melenchon ! », lance l’eurodéputé, foi de charbonnier en bandoulière, à un couple de retraités croisé sur le marché de»»»
Mobilisation féministe "contre les guerres impérialistes" à Lausanne | RTS
Près de 3000 personnes ont répondu à l'appel du collectif de la Grève féministe Vaud pour manifester "contre les guerres impérialistes" samedi après-midi à Lausanne. La mobilisation s'est tenue à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars. "Nous sommes ici pour imposer »»»
Kaak El Warka, une histoire riche, un conte noble au goût raffiné - La Presse de Tunisie
Spécialité exclusive de la Tunisie, Kaak El Warka porte fièrement l’emblème de la pâtisserie tunisienne raffinée. Ce petit anneau d’un blanc intense et qui allie la texture fondante au goût suavement doux, tire ses racines de l’héritage andalou avant d’élire domicile à la ville de Zaghouan. De par »»»
Moknine : Pour éviter son arrestation, un jeune trafiquant de drogue ingère toutes les substances en sa possession… - La Presse de Tunisie
Un jeune homme originaire de la ville de Moknine est décédé suite à une dégradation soudaine de son état de santé après avoir ingéré une quantité de substances stupéfiantes. L’incident s’est produit au moment où les unités de la sûreté nationale de Mahdia le poursuivaient dans le cadre d’une affair»»»
Crash de l’avion militaire à Boufarik : Le bilan s’alourdit à quatre martyrs
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ce samedi ses condoléances aux familles des victimes du crash de l’avion militaire survenu jeudi à Boufarik. C’est ce qu’a indiqué la présidence de la République. « C’est avec une profonde tristesse et une grande affliction que le prés»»»
Mobilisation de la jeunesse : Hidaoui appelle à consolider la cohésion nationale
L’Algérie vit aujourd’hui une dynamique qui exige de consolider la cohésion nationale à travers l’implication active des jeunes, conformément aux orientations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui accorde une importance stratégique à la jeunesse. C’est ce qu’a indiqué Mustapha Hi»»»
Guerre au Moyen-Orient : l’Iran va être « très durement touché » (Trump)
Le président américain, Donald Trump, a affirmé samedi que l’Iran serait « très durement touché », dans un contexte de tensions croissantes au Moyen-Orient. « Aujourd’hui, l’Iran va être très durement touché! En raison du mauvais comportement de l’Iran, des régions et des groupes de personnes qui n»»»
Bahreïn : destruction de 86 missiles et 148 drones depuis le début de l’agression iranienne
Le Commandement Général des Forces de Défense du Bahreïn a annoncé samedi, que ses systèmes de défense aérienne ont intercepté et détruit 86 missiles et 148 drones ciblant le Royaume du Bahreïn et ce, depuis le début de l’agression iranienne. Dans un communiqué relayé par l’Agence de Presse Bahreïn»»»
Nucléaire en Afrique : les BRICS veulent accélérer leurs initiatives énergétiques - La Nouvelle Tribune
Le 6 mars 2026, au Cap en Afrique du Sud, les participants de la plateforme nucléaire des BRICS ont organisé une session stratégique afin de renforcer leur collaboration dans le domaine de l’énergie atomique sur le continent africain. Cette rencontre s’est tenue parallèlement à une conférence inter»»»
8 mars : l’UpM affiche un leadership féminin inédit
À la veille de la Journée internationale des femmes, célébrée chaque année le 8 mars, l’Union pour la Méditerranée (UpM) a annoncé la nomination de cinq nouveaux secrétaires généraux adjoints, dont quatre femmes, renforçant ainsi la parité au sein de son équipe dirigeante, selon un communiqué de l’»»»
"Un individu a couru directement vers moi" : un meeting d'un maire LFI du Nord perturbé par des personnes cagoulées scandant "justice pour Quentin"
Quatre personnes ont été interpellées pour avoir perturbé le meeting du maire sortant LFI de Faches-Thumesnil, dans le Nord. Jean-Luc Mélenchon a dénoncé la présence de "quinze néonazis cagoulés venus de Paris et du Nord". À une semaine du premier tour des municipales, une brusque montée de tension»»»
Les marchés de Ramadan salués par les consommateurs
Les marchés de Ramadan salués par les consommateurs Nouakchott On 12:10 PM | 7 Mar 2026 Quinze jours après le début du mois sacré du Ramadan, les marchés de Nouakchott, répartis dans les différents quartiers, continuent d’attirer une foule nombreuse. Du petit matin jusqu’à la fermeture à 17 h, les »»»
Loi sur les avocats: Ouahbi déclare qu’il n’a pas exercé de tutelle sur les avocats
Revue de presseEn attendant la révision du texte par la commission mixte mise en place par le chef du gouvernement, le projet de loi n°66.23 relatif à l’organisation de la profession d’avocat continue de susciter des débats. L’OMDH vient d’adresser un mémorandum dans ce sens au ministre de tutelle »»»
La municipalité de Tunis inspecte les zones de Sijoumi, Mellassine et du Djallez - La Presse de Tunisie
Samah Daldoul, chargée de la gestion de la municipalité de Tunis, a effectué dans la matinée de ce samedi 7 mars 2026, une visite de terrain intensive dans la zone de Sijoumi. Cette visite a couvert plusieurs points vitaux. L’objectif était de mettre l’accent sur un plan d’action à même d’améliorer»»»
Qu'est-ce que le "divorce alpin", qui met en lumière un acte de violence conjugale dans le couple ? | TF1 Info
Une histoire qui a ému les réseaux sociaux. Mercredi 18 février, une Américaine a publié sur TikTok (nouvelle fenêtre) une vidéo dans laquelle elle est en sanglots et en pleine nature avant la légende suivante : "Tu vas en randonnée avec lui dans les montagnes, mais il te laisse seule avec toi-même»»»
Sousse : un mineur poignarde ses parents et son frère
Un mineur de 17 ans a été placé en garde à vue à Sousse après avoir poignardé ses deux parents et son frère à l’aide d’un objet tranchant, a appris nos confrères de Mosaïque FM. Les faits se sont produits avant-hier dans la région d’Akouda. Le suspect aurait délibérément agressé sa mère, son père e»»»
Trois choses à savoir sur Balendra Shah, cet ex-rappeur en passe de devenir le Premier ministre du Népal | TF1 Info
Un nouveau visage bientôt à la tête du Népal. Âgé de seulement 35 ans, Balendra Shah a remporté la circonscription de Jhapa-5 (centre), face à l'emblématique KP Sharma Oli, Premier ministre à quatre reprises et poussé à la démission en septembre dernier, lors des élections législatives. Il a récolt»»»
La compagnie pétrolière nationale du Koweït annonce une réduction préventive de sa production en raison des tensions régionales
LE CAIRE, 7 mars (TAP) -- La Kuwait Petroleum Corporation (KPC), la principale compagnie pétrolière nationale du Koweït, a annoncé samedi une réduction par précaution de ses capacités de production et de raffinage de pétrole brut. Citant...»»»
« Quand je serai maire de Marseille »… Sébastien Delogu, l’Insoumis qui met en danger Benoît Payan aux municipales
« Quand je serai maire de Marseille… » Ce samedi 7 mars dans l’après-midi, devant 2 000 soutiens réunis dans la cité phocéenne, Sébastien Delogu, député Insoumis et candidat aux municipales, a manié l’anaphore et déroulé son programme, se projetant à la tête de la deuxième ville de France. Sur l’es»»»
"On a encore des pas significatifs à faire" en matière d'inclusion, exhorte Elisabeth Baume-Schneider | RTS
"Ce ne sont pas soit des victimes, soit des héros, mais des athlètes qui bossent tout au long de l'année." En direct des Jeux paralympiques de Milan-Cortina, la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a fait siens les mots de l'athlète suisse Catherine Debrunner. Au micro de Forum, la social»»»
Mes Humeurs : Duras ou l’écriture comme vertige - La Presse de Tunisie
La Presse — Il y a trente ans ( 3 février), Marguerite Duras, figure majeure de la littérature française et mondiale de la seconde moitié du 20e siècle, tira sa révérence. Les médias (principalement littéraires) y vont de leurs hommages et autres témoignages d’admiration. Réalisatrice et militante »»»
A la veille de l’Aïd Esseghir, les prix des fruits secs augmentent : Sans motifs, sans peur, sans pitié - La Presse de Tunisie
Dans une précédente édition, nous avions signalé l’augmentation des prix des fruits secs. Un renchérissement qui intervient (les spéculateurs calculent tout) juste avant l’Aïd Esseghir. Par voie de conséquence, les pâtisseries que l’on achètera pour l’occasion, coûteront plus cher. Ainsi va la vie »»»
Municipales : Attal, l’homme invisible
Mais où est donc passé Gabriel Attal dans l’hexagone ? Volatilisé, déclaré aux abonnés absents, comme disparu des radars. Le fringant patron de Renaissance, que ses détracteurs disent obsédé d’apparitions médiatiques fait le mort. Ou presque. Pendant que sa formation se débat dans les marécages des»»»
Mdhilla : Quand les galeries de l’oubli deviennent un musée - La Presse de Tunisie
Dans les entrailles du Bassin minier, là où la poussière de phosphate a longtemps scellé le silence des hommes, une voix s’élève pour que l’oubli ne l’emporte pas. Chafik Rouabeh, employé de la CPG et passionné d’histoire, s’est donné une mission sacrée : exhumer les récits, les outils et les souff»»»
Convoi ukrainien saisi en Hongrie : lingots d'or, millions et un ex-général du renseignement - La Nouvelle Tribune
Le 5 mars 2026, les forces spéciales hongroises du Centre antiterroriste (TEK) ont intercepté sur l’autoroute M-5, à Budapest, deux fourgons blindés appartenant à la banque publique ukrainienne Oschadbank. Les véhicules transportaient 40 millions de dollars, 35 millions d’euros et 9 kilogrammes de »»»
Guerre en Iran : Israël bombarde Ispahan, qui abrite des installations nucléaires et militaires - La Nouvelle Tribune
L’armée israélienne a lancé samedi matin une nouvelle vague de frappes sur Téhéran et Ispahan, une semaine après le déclenchement de l’opération militaire conjointe israélo-américaine contre l’Iran. Dans un communiqué, Tsahal a indiqué avoir ciblé « les infrastructures du régime terroriste iranien »»»
Célébration aujourd’hui du 10e anniversaire de l’épopée de Ben Guerdane : Les enseignements et la voie à emprunter
En célébrant aujourd’hui, samedi 7 mars, le dixième anniversaire de l’épopée de Ben Guerdane, les Tunisiens ne se limiteront pas à rendre un hommage mérité aux martyrs et aux blessés de la ville ou à renouveler leur compassion avec les enfants des valeureux soldats et sécuritaires qui ont payé de l»»»
L'escalade militaire au Moyen-Orient entame sa deuxième semaine, faisant craindre un conflit prolongé
ALGER, 7 mars 2026 (TAP) - L'escalade militaire dans le Golfe et le Moyen-Orient a connu ces dernières heures une intensification avec des échanges continus de frappes aériennes et de tirs de missiles, une situation qui alimente les craintes...»»»
Transports : Tunisair lance un appel d’offres pour la location de 2 avions A320
« Tunisair a lancé un appel d’offres international pour la location de 2 avions A320 sur une durée de 6 ans, dans le cadre d’un contrat de « dry lease », en vue de renforcer sa flotte », a indiqué début mars courant, le ministère de Transport, en réponse à une question écrite (datant du 28 janvier »»»
Municipales 2026 : pour Jean-Marc Jancovici, "la préoccupation environnementale n'est pas marquée politiquement"
À l'approche du premier tour des élections municipales le 15 mars prochain, Jean-Marc Jancovici, invité du "Journal inattendu", s'est exprimé sur la place de la question écologique dans les programmes des candidats. Un sujet sur lequel il a lui même effectué une consultation auprès des élus municip»»»
Tunisair lance un appel d’offres pour la location de deux Airbus A320 - La Presse de Tunisie
“Tunisair a lancé un appel d’offres international pour la location de 2 avions A320 sur une durée de 6 ans, dans le cadre d’un contrat de “dry lease”, en vue de renforcer sa flotte”, a indiqué début mars courant, le ministère de Transport, en réponse à une question écrite (datant du 28 janvier 2024»»»
Transports : Tunisair lance un appel d’offres pour la location de 2 avions A320
« Tunisair a lancé un appel d’offres international pour la location de 2 avions A320 sur une durée de 6 ans, dans le cadre d’un contrat de « dry lease », en vue de renforcer sa flotte », a indiqué début mars courant, le ministère de Transport, en réponse à une question écrite (datant du 28 janvier »»»
Le droit absolu à l’estime
Il est une guerre ou plutôt un cancer que les Tunisiens et les Tunisiennes doivent livrer uniquement et remporter obligatoirement dans l’objectif de mériter du statut de citoyens de la Tunisie du 25 Juillet. Il ne s’agit pas de la diarrhée de fausses informations colportées quotidiennement par «les»»»
CONDOLEANCES : Mme Wided HALLOUL
La Direction générale, le staff managérial ainsi que l’ensemble du personnel de la bh bank présentent à Mme Wided HALLOUL leurs sincères condoléances suite au décès de sa chère et regrettée mère. Que Dieu le Tout-Puissant lui accorde Sa Miséricorde.»»»
"C’était le destin" : une anesthésiste adopte son patient de quatre ans après son opération | TF1 Info
En janvier 2022, Amy Beethe, anesthésiste (nouvelle fenêtre) pédiatrique à l'hôpital Children's Nebraska, entre dans la chambre de son patient, True, petit garçon de quatre ans qui doit subir un cathétérisme cardiaque. L'enfant est seul, sans tuteur ou parent - "on voyait qu'il avait peur", se souv»»»
Le régime mendiant de Rabat est le plus grand perdant de la guerre au Moyen-Orient
Par M. Aït Amara – La guerre qui embrase aujourd’hui le Moyen-Orient ne se limite pas aux acteurs directement impliqués dans le conflit. A plusieurs milliers de kilomètres du front, le Maroc apparaît comme l’un des pays qui pourraient subir les conséquences économiques et géopolitiques les plus lou»»»
Tchad : inauguration à N’Djamena de la mosquée Mohamed VI, une nouvelle page du rayonnement marocain
L’ouverture officielle de la Mosquée Mohamed VI à N’Djamena, vendredi 6 mars 2026, marque une nouvelle étape dans le déploiement de la diplomatie spirituelle marocaine en Afrique. Supervisée par la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, cette inauguration s’inscrit dans le cadre des Hautes Ins»»»
Liban : "Désarmer complètement le Hezbollah relève de la pensée magique", estime le spécialiste Frédéric Encel sur LCI | TF1 Info
Depuis une semaine, plus de 500 frappes israéliennes ont touché le Liban. Les cibles sont des hauts placés du Hezbollah, des lanceurs de roquettes et des entrepôts d'armes. L'État hébreu profite du chaos régional pour tenter d'éradiquer le groupe terroriste, constituant le bras armé de l'Iran. Le d»»»
La Bsissa : un allié nutritif pour le mois du jeûne - La Presse de Tunisie
Aliment emblématique du mois sacré, la Bsissa occupe une place de choix dans les traditions culinaires tunisiennes. Durant le Ramadan, elle est présente sur toutes les tables, consommée diluée et fraîche elle altère la soif et revigore le corps. Appréciée depuis des générations, elle fait aujourd’h»»»
Bab El Khadra : plaque tournante des soirées ramadanesques - La Presse de Tunisie
Loin de la guerre à Gaza et du conflit en Iran, Mounir savoure un Sandwich merguez à Bab el khadra, quartier de la capitale tunisienne connu pour son ambiance ramadanesque nocturne particulière. Mounir habite le quartier depuis qu’il est petit, il connaît bien ses ruelles, un peu son histoire et le»»»
Sénégal : Le président Faye à sa coalition, "je ne la trahirai jamais" - La Nouvelle Tribune
Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a pris la parole lors de l’assemblée générale de la coalition Diomaye Président organisée à Dakar, au cours de laquelle il a réaffirmé son appartenance au parti Pastef tout en appelant à l’unité et à la sérénité dans le débat politique. La rencont»»»
Billets déchirés et insultes à Marrakech : les peines de deux Algériens allégées
La justice marocaine a revu à la baisse les peines prononcées contre deux supporters algériens poursuivis à Marrakech à la suite d’incidents survenus en marge de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Selon les éléments communiqués, la Cour d’appel de Marrakech a décidé d’alléger les condamnations in»»»
Adrien Broche : « Jean-Luc Mélenchon réactive certains marqueurs de la plus pure tradition réactionnaire »
Comme un parfum de fuite en avant. Entre son soutien réitéré à la Jeune Garde et ses sorties sur la prononciation des noms de Jeffrey Epstein ou Raphaël Glucksmann, Jean-Luc Mélenchon a franchi ces dernières semaines un nouveau stade dans son numéro d’auto-diabolisation. Un jusqu’au-boutisme qui si»»»
Position de la France sur la guerre en Iran : "Emmanuel Macron a coupé l'herbe sous le pied de ses détracteurs", estime Éric Decouty sur LCI | TF1 Info
Si Emmanuel Macron a bien partagé sa position sur le conflit en cours au Moyen-Orient, peu de membres de la classe politique ont fait connaître la leur. Pour l'éditorialiste politique Éric Decouty, le contexte intérieur, avec la tenue des élections municipales dans un peu plus d'une semaine, expliq»»»
Gaz et électricité : à partir de quand l'impact de la guerre en Iran sera ressenti sur vos factures ?
À partir du 1er mai 2026, les Français qui n’ont pas souscrit une offre de gaz à prix fixe devraient constater une hausse de leurs factures. Selon le ministère de l’Économie, cette augmentation, liée à l’indexation des contrats sur les prix de marché, pourrait représenter jusqu’à 10 euros supplémen»»»
Moody’s relève la perspective du Maroc de stable à positive et confirme la note Ba1
Trois dates, trois étapes, une trajectoire. En 2021, Moody’s dégradait la perspective du Maroc à négative, sous l’effet d’une pandémie qui avait ébranlé les équilibres budgétaires. En 2022, l’agence la relevait à stable, prenant acte d’un redressement amorcé. Le 6 mars 2026, elle franchit un nouvea»»»
Le Koweït réduit sa production pétrolière après des attaques l'Iran
Koweit 7 mars (TAP) - Le Koweït a décidé de réduire sa production de brut dans le cadre d'une mesure de précaution prise au vu des attaques de l'Iran contre le pays et les menaces proférées par Téhéran sur des navires voulant emprunter le...»»»
Législatives 2026: le calendrier électoral dévoilé par le ministre de l’Intérieur
Revue de presseLors de sa réunion hebdomadaire, le conseil de gouvernement a arrêté, jeudi, le calendrier du prochain scrutin législatif. Prévues pour le 23 septembre 2026, ces élections se dérouleront dans le cadre d’une nouvelle loi organique ambitieuse, conçue pour renforcer l’intégrité du proce»»»
Guerre au Moyen-Orient : La Thaïlande suspend ses exportations de carburants
La mesure, décidée par le Premier ministre et entrée en vigueur dès sa publication vendredi, impose aux négociants en pétrole opérant sous le régime de la loi sur le commerce des carburants de suspendre temporairement les exportations de plusieurs produits énergétiques jusqu'à nouvel ordre. Sont co»»»
Bénin : l'Union africaine condamne l'attaque terroriste du poste militaire de Kofouno - La Nouvelle Tribune
Le président de la Commission de l’Union africaine, Mahmoud Ali Youssouf, a condamné fermement, le 6 mars 2026, l’attentat terroriste qui a coûté la vie à quinze soldats des Forces armées béninoises deux jours plus tôt, au poste militaire de Kofouno, dans la commune de Karimama, au nord-est du Béni»»»