Actu-Maroc 5m

Ces retraités français contraints de revenir en France

Ils étaient devenus, au fil des années, une image familière des routes marocaines, particulièrement dans les régions du Sud. À Agadir, Tiznit, Dakhla, Taroudant ou encore Essaouira, des milliers de retraités français avaient pris l’habitude de quitter la grisaille et le froid européens pour passer »»»

actu-maroc.com
TAP 21m

La Russie avertit de frappes sur Kiev après une supposée attaque de drone ukrainienne dans la région de Louhansk

MOSCOU, 25 mai (TAP) -- Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé lundi dans un communiqué que les forces armées russes vont lancer des "frappes cohérentes et systématiques" contre des installations militaro-industrielles ukrainiennes à...»»»

TAP 33m

Réforme de l’UA : La Tunisie plaide pour plus de transparence financière et de gouvernance

Tunis, 25 mai 2026 (TAP) — Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a pris part, ce lundi par visioconférence, à la quatrième réunion du Comité présidentiel de suivi de la réforme...»»»

Transaction D'Algerie 41m

SAIDA : RÉCEPTION DE 20 NOUVEAUX ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES FIN AOÛT PROCHAIN

ingt nouveaux établissements scolaires devront être réceptionnés dans différentes communes de la wilaya de Saïda d’ici la fin du mois d’août prochain, dans le cadre du renforcement des infrastructures éducatives en prévision de la rentrée scolaire 20262027, a-t-on appris auprès des services de la w»»»

Transaction D'Algerie 41m

BEJAIA : JOURNÉE DE SENSIBILISATION DÉDIÉE À LA PROTECTION DES ESPÈCES MENACÉES

unité de conservation et de développement de la faune et de la flore (UCD) de Bejaia a organisé, dimanche, une journée de sensibilisation consacrée à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES), à l’occasion de la Journée mondi»»»

Franceinfo 49m

Guerre en Ukraine : Moscou appelle étrangers et diplomates à quitter Kiev avant de nouvelles frappes russes

Derniers avertissements. La diplomatie russe a appelé lundi 25 mai les ressortissants étrangers vivant à Kiev, dont les personnels diplomatiques, à quitter la capitale ukrainienne avant de nouveaux bombardements de l'armée russe. Cette annonce intervient après des frappes russes particulièrement ma»»»

francetvinfo.fr
Paris Match 56m

« Quand il est monté dans la voiture, j'ai senti que mon père était très profondément affecté » : les souvenirs d'Henri Giscard d'Estaing

ENTRETIEN - Le fils aîné de l'ancien président de la République évoque pour Paris Match les souvenirs et l'héritage de son père qui aurait eu 100 ans cette année. Paris Match : Quel est le souvenir le plus marquant que vous avez avec votre père, Valéry Giscard d'Estaing ? Henri Giscard d'Estaing : »»»

parismatch.com
TAP 57m

Trump appelle à l'élargissement des Accords d'Abraham en parallèle des pourparlers avec l'Iran

WASHINGTON, 25 mai (TAP) -- Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les pourparlers avec l'Iran "avancent bien", tout en exhortant davantage de pays à intégrer les Accords d'Abraham avec Israël. M. Trump a discuté de ce sujet par...»»»

Espace Manager 1h

Fin de mission de l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Tunisie

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger Mohamed Ali Nafti,, a reçu, ce lundi 25 mai 2026 l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Tunis Abdulaziz bin Ali Al-Saqr qui lui a rendu une visite d’adieux à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie. Cette»»»

espacemanager.com
Transaction D'Algerie 1h

LE PRÉSIDENT DU PARLEMENT PANAFRICAIN (PAP) AFFIRME : L’ALGÉRIE FIDÈLE À SON SERMENT HISTORIQUE EN FAVEUR DE L’UNITÉ ET DU DÉVELOPPEMENT DU CONTINENT

Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a présidé, lundi, une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen du projet de stratégie nationale d’intelligence artificielle et du plan de déploiement du portail national des services numériques “Dzair digital services”, indique un communiqué des services du »»»

Transaction D'Algerie 1h

JOURNÉE MONDIALE DE L’AFRIQUE : M.ATTAF SOULIGNE L’ENGAGEMENT DE L’ALGÉRIE EN FAVEUR DU RENFORCEMENT DE L’ACTION AFRICAINE COMMUNE

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a souligné, dimanche, l’engagement de l’Algérie, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur du renforcement de l’action a»»»

Transaction D'Algerie 1h

LE PRÉSIDENT DU PARLEMENT PANAFRICAIN (PAP) AFFIRME: L’ALGÉRIE FIDÈLE À SON SERMENT HISTORIQUE EN FAVEUR DE L’UNITÉ ET DU DÉVELOPPEMENT DU CONTINENT

Le président du Parlement panafricain (PAP), Fateh Boutbig, a estimé, dimanche à Alger, que les défis auxquels l’Afrique est confrontée aujourd’hui sont un héritage de la période coloniale, soulignant que l’Algérie restera fidèle à son serment historique en faveur de l’unité et du développement du »»»

Transaction D'Algerie 1h

UNE DES FIGURES EMBLÉMATIQUES DE LA LUTTE CONTRE L’ANALPHABÉTISME EN ALGÉRIE : OOREDOO REND HOMMAGE À LA MÉMOIRE DE LA DÉFUNTE AÏCHA BARKI

idèle à ses principes et son engagement sociétal, Ooredoo a organisé, en collaboration avec l’Association Algérienne d’Alphabétisation « IQRAA », une cérémonie commémorative en hommage à la défunte Mme Aïcha Barki, fondatrice et ex-présidente de l’association, à l’occasion du septième anniversaire »»»

Transaction D'Algerie 1h

M. ADJAL EXAMINE AVEC UNE DÉLÉGATION TUNISIENNE DE LA STEG : LE RENFORCEMENT DE LA COOPÉRATION ÉNERGÉTIQUE ET LES PROJETS D’INTERCONNEXION ÉLECTRIQUE

Le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, M. Mourad Adjal, a examiné, dimanche à Alger, avec une délégation de haut niveau de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie, indique un communiqué »»»

Transaction D'Algerie 1h

QUE VAUT LE PETIT SUV HYBRIDE MOINS CHER QU’UN SPORTAGE ?

i son nom est déjà connu en Corée, soit dans son pays d’origine mais aussi aux Etats Unis, le Kia Seltos ne devrait avoir aucune difficulté à faire parler de lui en Europe et notamment en France. En effet la seconde génération de ce petit frère du Sportage va débarquer en hybride au catalogue du co»»»

Transaction D'Algerie 1h

AÏD EL-ADHA : 2200 DESSERTES SUPPLÉMENTAIRES POUR LE TRANSPORT DES VOYAGEURS À TRAVERS LES DIFFÉRENTES GARES ROUTIÈRES

La Société nationale d’exploitation et de gestion des gares routières de transport de voyageurs (SOGRAL) a annoncé, dimanche dans un communiqué, la programmation de 2.200 dessertes supplémentaires au niveau national, en prévision de l’Aïd El-Adha. La Société nationale de commercialisation et de dis»»»

Transaction D'Algerie 1h

TRUMP VANTE SON PROJET DE SALLE DE BAL À DE NOMBREUSES REPRISES, MAIS MINIMISE LES DIFFICULTÉS ÉCONOMIQUES DES AMÉRICAINS

 Les secouristes philippins étaient engagés lundi dans une course contre la montre à la recherche d’éventuels signes de vie plus de 24 heures après l’effondrement d’un bâtiment en construction dans la ville d’Angeles, les équipes retirant soigneusement à la main les roches et les débris environnan»»»

Transaction D'Algerie 1h

9 OUTILS DE SURVEILLANCE AU TRAVAIL UTILISÉS EN FRANCE TRANSMETTENT VOS CLICS À GOOGLE, MICROSOFT ET META

es logiciels que votre employeur utilise pour vous surveiller envoient vos données à Google et Meta. Aucun des neuf outils testés n’y échappe. Le marché du « bossware » (ces logiciels qui permettent aux employeurs de suivre l’activité de leurs salariés à distance) est en pleine expansion depuis la »»»

Bladi 1h

Vacances au Maroc pour les Belges : le document à demander avant de partir

Les assurés de la législation belge peuvent bénéficier d’une prise en charge de certains soins au Maroc, à condition de disposer du document BM111 délivré par leur mutualité. Partir en vacances au Maroc peut aussi nécessiter une précaution administrative. Une convention bilatérale lie en effet la B»»»

bladi.net
LCI 1h

Entretien de votre maison : grâce à ces astuces naturelles et efficaces, vous pouvez enfin dire adieu aux traces de moustiques sur vos murs | TF1 Info

Après plusieurs semaines marquées par des températures douces et de l’humidité, la France traverse un épisode de fortes chaleurs. Une bonne nouvelle pour les amateurs de bronzage… mais aussi pour les moustiques qui prolifèrent grâce à ce climat. Mais si ces insectes sont souvent associés aux piqûre»»»

tf1info.fr
TAP 1h

Réouverture du zoo du Belvédère le 30 mai avec des animations pour enfants

Tunis, 25 mai (TAP)-La municipalité de Tunis a annoncé la réouverture du zoo du Belvédère à partir du samedi 30 mai à 11h00, après l’achèvement de travaux de maintenance, selon un communiqué publié lundi.La chargée de la gestion de la municipalité,...»»»

TAP 1h

Énergie : Tunis et Alger renforcent leur coopération stratégique face aux défis énergétiques

Tunis,25 mai (TAP)- Des projets stratégiques communs, dont l’interconnexion électrique tripartite entre l’Algérie, la Tunisie et la Libye, ainsi que des opportunités de coopération dans la production d’électricité, notamment la réalisation d’une...»»»

TAP 1h

Aïd al-Adha : un réseau de vétérinaires mobilisé pour conseiller les citoyens et protéger la santé publique

Tunis, 25 mai (TAP) – À l’occasion de la fête de l’Aïd al-Adha, prévu mercredi, 27 mai 2026, une liste de médecins vétérinaires exerçant dans les secteurs public et privé a été mise à la disposition des citoyens à travers les diverses régions du...»»»

Espace Manager 1h

CNOPT : Horaires d’été des différentes catégories d’officine

Le Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens de Tunisie (CNOPT) a publié, ce lundi, un communiqué dans lequel il rappelle les horaires d’été des différentes catégories d’officines et ce, à partir du 1er juin jusqu’au 31 août 2026. Selon le communiqué, les officines du jour ouvriront du lundi au v»»»

espacemanager.com
TAP 1h

Le Ghana lance le système e-Visa

Accra, 25/05/2026 (TAP) - Le Ghana a officiellement lancé, lundi, le nouveau système de visa électronique (e-Visa), marquant un tournant dans son système d'immigration et une étape majeure dans la transformation numérique des secteurs du voyage et...»»»

Le Matin 1h

Laâyoune-Sakia El Hamra : le Groupement Sanitaire Territorial lancé avec un futur CHU de 500 lits

Présidé lundi à Laâyoune par le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, le premier Conseil d’administration du Groupement Sanitaire Territorial (GST) de la région Laâyoune-Sakia El Hamra marque une nouvelle phase dans la mise en œuvre de la réforme nationale du système de santé.Quatrième région du Ro»»»

lematin.ma
Le Matin 1h

Journée de l’Afrique : Message du Secrétaire général de l'ONU

«En cette Journée de l’Afrique, nous célébrons les multiples atouts, la résilience et le potentiel du continent ainsi que son influence croissante sur la scène internationale. Les peuples d’Afrique s’attellent depuis des générations à affronter et à surmonter les conséquences dévastatrices de l’esc»»»

lematin.ma
TAP 1h

Rapatriement de plus de 240 migrants ivoiriens bloqués en Tunisie

Abidjan, 25/05/2026 -(TAP)- Une opération de rapatriement volontaire de quelque 243 migrants ivoiriens en provenance de la Tunisie a eu lieu durant le weekend dernier. Ces migrants dont, des hommes, des femmes et des enfants sont arrivés à...»»»

RTL 1h

Présidentielle 2027 : pourquoi les candidats sont obsédés par l'immigration

L’immigration s’impose déjà comme l’un des thèmes centraux de la présidentielle de 2027. De Gérald Darmanin à François Ruffin, les candidats déclarés ou potentiels s’en emparent, chacun cherchant à répondre à une préoccupation qui reste forte dans l’opinion publique. Sans être la première inquiétud»»»

rtl.fr
Le Figaro 1h

Électricité : les parlementaires LR appellent à baisser les taxes

Alors qu’Emmanuel Macron reçoit mardi les acteurs français de l’électrification pour détailler le plan de l’État en la matière, les députés et sénateurs LR ont regretté le bilan «contrasté» du président de la République. Les gouvernements successifs ont rendu l'électricité «trop chère», ont remarqu»»»

lefigaro.fr
La Presse de Tunisie 1h

Aïmen Cherif, acteur, réalisateur, producteur de « Jondi » : « J’aime tout contôler moi-même pour que le film soit comme je l’ai imaginé » - La Presse de Tunisie

Initié très jeune aux arts martiaux par son père, ceinture noire de karaté, Aïmen Cherif, artiste martial, réalisateur, producteur, scénariste et acteur français, est fasciné par Bruce Lee qu’il considère comme une source d’inspiration majeure. Parallèlement, il découvre le théâtre et le cinéma grâ»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 1h

Aïd El-Kébir : La grande saison des petits métiers - La Presse de Tunisie

À quelques jours de l’Aïd el-Kébir, une activité inhabituelle commence à gagner les quartiers populaires, les marchés hebdomadaires et les périphéries urbaines de la capitale surtout. Derrière l’effervescence liée à l’achat du mouton se met progressivement en place toute une économie saisonnière qu»»»

lapresse.tn
Le Matin 1h

Aides sociales directes : comment la réforme encourage le passage à l'emploi formel

Le Conseil du gouvernement a adopté, jeudi 21 mai, le projet de loi n°41.26 modifiant et complétant la loi n°58.23 relative au régime des Aides sociales directes (ASD). Défendu par le ministre délégué auprès de la ministre de l'Économie et des finances, chargé du Budget, le texte s'attaque à une di»»»

lematin.ma
Le Matin 1h

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle les usagers de la route à redoubler de vigilance et de prudence

Compte tenu de la forte fréquentation des moyens de transport en commun interurbain, en tant que moyen important pour les déplacements des citoyens, la NARSA exhorte les voyageurs à mettre leur ceinture de sécurité tout au long du trajet et à se conformer aux règles de prévention routière, notammen»»»

lematin.ma
TAP 1h

Nigeria: enlèvement de 10 personnes dans le centre du pays

Abuja, 25/05/2026 (TAP) - Au moins 10 personnes ont été enlevées après une attaque armée contre le palais d'un chef traditionnel local dans l'État de Kwara, dans le centre du Nigeria, a indiqué lundi la police locale. Des hommes armés ont mené,...»»»

LCI 2h

"La Russie est en panne d'idées" : pourquoi les frappes contre l'Ukraine se multiplient ces derniers jours | TF1 Info

Le conflit russo-ukrainien est-il à un tournant ? Tandis que les négociations entre les pouvoirs russe et ukrainien restent au point mort depuis le début de la guerre au Moyen-Orient, Moscou a mené une série de frappes en Ukraine ces derniers jours. Kharkiv, dans le nord-est du pays, a été visée lu»»»

tf1info.fr
TAP 2h

FIDEF : Lancement à Djerba de l'initiative "Femmes Experts-Comptables"

Tunis,25 mai (TAP)-La Fédération internationale des experts comptables et commissaires aux comptes francophones (FIDEF) a officiellement lancé, le 22 mai à Djerba, son initiative "Femmes Experts-Comptables".Ce lancement s'est déroulé en marge du...»»»

TAP 2h

Cisjordanie occupée: sept Palestiniens arrêtés par les forces sionistes

RAMALLAH (Palestine occupée), 25 mai 2026 (TAP) - Sept citoyenspalestiniens ont été arrêtés par les forces de l'occupation sioniste en 24heures en Cisjordanie occupée, dont un journaliste, a indiqué lundi leBureau d'information des...»»»

Actu-Maroc 2h

Loudiyi reçoit une délégation du Congrès américain conduite par Trent Kelly à Rabat

Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense Nationale, Abdelatif Loudiyi, a reçu lundi à Rabat, en présence du Général de Corps d’Armée Mohamed Berrid, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant la Zone Sud, une délégation du Congrès a»»»

actu-maroc.com
Le Matin 2h

Eau et assainissement : l’expertise du Maroc accompagne les aspirations des pays africains

Sur la façade de béton brun du siège de l'Union africaine à Addis-Abeba, les drapeaux pavoisent le bâtiment comme chaque 25 mai. Discours dans les chancelleries, conférences-débats dans les universités, programmes spéciaux sur les chaînes publiques, banquets dans les ambassades... le rituel de la J»»»

lematin.ma
Espace Manager 2h

CGA : Le secteur des assurances confirme sa dynamique de croissance au 1er trimestre 2026

Le secteur des assurances en Tunisie confirme sa dynamique de croissance au premier trimestre 2026, avec un chiffre d’affaires global en hausse de 10,5 %, atteignant 1,401 milliard de dinars contre 1,2685 milliard de dinars à la même période de 2025, selon les données du Comité général des assuranc»»»

espacemanager.com
La Presse de Tunisie 2h

la nutritionniste Houda Ben Othman à La Presse : Les erreurs qui peuvent gâcher la fête de l’Aïd el-Idha

Conservation de la viande en période de fortes chaleurs, prévention des intoxications alimentaires, équilibre nutritionnel, digestion ou encore risques liés au cholestérol et à l’hypertension : à l’occasion de l’Aïd el-Idha, plusieurs précautions s’imposent pour profiter des plats traditionnels san»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 2h

Diplomatie : Mohamed Ali Nafti reçoit l’ambassadeur saoudien en fin de mission

Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, a reçu, le lundi 25 mai 2026, Abdulaziz bin Ali Al-Saqr, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Tunis, qui lui a rendu une visite d’adieu à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie. Cette re»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 2h

BAL 2026 : le Club Africain éliminé en quarts de finale par Ahly Benghazi - La Presse de Tunisie

Le Club Africain a été éliminé des quarts de finale de la Basket-ball Africa League (BAL) 2026, après sa défaite face à l’équipe libyenne de Ahly Benghazi (80-98), lors du match retour disputé lundi à Kigali. La formation tunisienne s’était également inclinée, samedi, en match aller face au même ad»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 2h

Tunisie : 210 pièces archéologiques de Carthage officiellement restituées par le Canada - La Presse de Tunisie

Un lot de 210 pièces archéologiques originaires du site archéologique de Carthage a été restitué à la Tunisie par la mission archéologique canadienne, a annoncé lundi l’Institut National du Patrimoine (INP). L’opération, menée sous l’égide du ministère des Affaires culturelles, s’est concrétisée le»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 2h

Tunisie : nouveaux horaires d’été pour les pharmacies à partir du 1er juin - La Presse de Tunisie

Le Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens de Tunisie (CNOPT) a publié, ce lundi, un communiqué dans lequel il rappelle les horaires d’été des différentes catégories d’officines et ce, à partir du 1er juin jusqu’au 31 août 2026. Selon le communiqué, les officines du jour ouvriront du lundi au v»»»

lapresse.tn
Le Matin 2h

Reconstitution de la flotte marchande : voici ce que prévoit l’étude stratégique du BCG

Lors des Assises nationales du maritime organisées à Tanger, le ministère du Transport et de la logistique a dévoilé pour la première fois les résultats de l’étude stratégique menée par le Boston Consulting Group (BCG). Présentées par Younès Zrikem, directeur associé du cabinet, ces conclusions ont»»»

lematin.ma
Actu-Maroc 2h

Laâyoune : Aziz Akhannouch préside le déploiement du chantier royal dans le Sud

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé lundi 25 mai 2026 à Laâyoune les travaux du premier conseil d’administration du Groupement Sanitaire Territorial de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, faisant de cette région la quatrième à bénéficier de ce chantier structurant, qui constitue l’un d»»»

actu-maroc.com
Tunisie Focus 2h

Téhéran annonce que la signature d’un accord avec Washington n’est pas imminente Actualités Tunisie Focus

L’Iran et les Etats-Unis « sont parvenus à des conclusions sur une grande partie des questions en discussion », mais la signature d’un accord n’est pas imminente, a déclaré lundi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï. Il a fait cette déclaration lors d’une conf»»»

tunisiefocus.com
La Presse de Tunisie 2h

Nabeul : découverte de 10 carcasses de moutons sur la plage de Soliman - La Presse de Tunisie

Dix carcasses de moutons ont été découvertes sur la plage de Soliman, dans le gouvernorat de Nabeul, à la suite de signalements effectués par des citoyens, a indiqué une source de la Garde maritime. Une équipe conjointe de la Garde maritime et des services municipaux s’est rapidement rendue sur les»»»

lapresse.tn