Retrait du Mali, Burkina et Niger de la CEDEAO : l’Union africaine appelle au dialogue

Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
Tchadinfos Ciad 10h

Retrait du Mali, Burkina et Niger de la CEDEAO : l’Union africaine appelle au dialogue

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, dit avoir appris avec un ‘’profond’’ regret l’annonce du retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso de la CEDEAO. Il appelle au dialogue pour préserver l’unité ‘’irremplaçable’’ de l’organisation sous-régionale. Le prés»»»

tchadinfos.com
Aniamey Niger 31.12.2024. 16:48

L’Afrique en 2025: ces quelques évènements qui feront date

Les regards sont désormais rivés sur 2025 et son lot d’évènements politiques, sportifs, sociaux, économiques… Elections, présidence de l’Union africaine, CAN, cinquantenaire de la Marche Verte, séparation de la Cedeao et de l’Alliance des Etats du Sahel, premier sommet du G20 en Afrique… marqueront»»»

aOuaga Burkina Faso 30.01.2024. 17:52

Retrait du Mali, Niger et Burkina de la CEDEAO : Moussa Faki Mahamat invite à “l’intensification du dialogue”

Ce mardi 30 janvier 2024, le Président de la Commission de l'Union Africaine a exhorté la CEDEAO et les pays sortants, notamment, le Mali, le Burkina Faso et le Niger “à intensifier le dialogue”. Par ailleurs, le dirigeant de la commission de l'UA a appelé à la conjugaison de tous les efforts pour »»»

Liberation Marocco 22.12.2022. 20:39

L'Union africaine condamne dans les termes les plus fermes la tentative de coup d'Etat en Gambie

L’Union africaine (UA) a condamné jeudi dans les termes les plus fermes la tentative de coup d'Etat en Gambie, réaffirmant son soutien au gouvernement et au peuple gambiens. Dans une déclaration, le président de la Commission de l'UA, Moussa Faki Mahamat, a condamné dans les termes les plus fermes »»»

libe.ma
Al Wihda Ciad 01.10.2022. 12:03

Burkina Faso : Moussa Faki condamne sans équivoque la deuxieme prise de pouvoir par la force

En soutien ferme à la CEDEAO, le président de la Commission de l'Union Africaine Moussa Faki Mahamat, conformément à la Déclaration de Lomé de 2000, à la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance, et à la Déclaration d'Accra sur les changements non constitutionnels de go»»»

alwihdainfo.com
Koaci Africa 13.09.2022. 20:27

Kenya : William Ruto, investi Président promet de travailler avec tous les Kenyans

William Ruto (ph)- Le nouveau Président Kenyan William Ruto a prêté serment pour un mandat de cinq ans après sa victoire aux dernières élections. Devant des milliers de personnes réunies au stade, William Ruto a prêté serment ce mardi pour devenir officiellement le cinquième président du Kenya lors»»»

koaci.com
Menara Marocco 31.01.2022. 12:57

Le Burkina Faso suspendu de l'Union africaine

L’Union africaine (UA) a décidé de suspendre le Burkina Faso de toute participation à toutes les activités de l'organisation panafricaine jusqu'à ce que l'ordre constitutionnel soit rétabli dans le pays. Le Conseil de paix et de sécurité de l’UA réuni ce lundi a « décidé de suspendre le Burkina Fas»»»

Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.