Capture de Maduro au Venezuela : Empires, le nouvel ordre américain - l'Opinion
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Capture de Maduro au Venezuela : Empires, le nouvel ordre américain - l'Opinion
Les faits - « Nous sommes dans l’hémisphère occidental. C’est ici que nous vivons, et nous ne permettrons pas que l’hémisphère occidental serve de base opérationnelle à des adversaires, des concurrents et des rivaux des Etats-Unis », a déclaré le secrétaire d’Etat Marco Rubio à NBC dimanche, après »»»
"Elle paiera plus cher que Maduro" : Donald Trump menace Delcy Rodriguez si elle "ne fait pas ce qu'il faut"
Donald Trump ne trouvera pas une interlocutrice docile en la personne de Delcy Rodriguez. Jusqu'ici vice-présidente du Venezuela, l'ancienne avocate a été reconnue présidente par intérim par l'armée ce dimanche 4 janvier. La veille, la Cour suprême ordonnait déjà à Delcy Rodriguez d'assumer le pouv»»»
Il devrait "faire gaffe à ses fesses" : après le Venezuela, la Colombie et Cuba doivent-elles s’inquiéter d’une intervention américaine ?
Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce samedi 3 janvier, par l’administration Trump, pour évoquer la capture du président du Venezuela, Nicolas Maduro, le locataire de la Maison blanche en a profité pour mettre en garde la Colombie et Cuba. Les menaces à l’encontre des deux pays étaient»»»
"Narcoterrorisme", transition "sûre", pétrole : ce qu'a dit Trump sur la capture de Maduro
Le président américain Donald Trump a tenu une longue conférence de presse samedi pour donner les détails de l'opération "Absolute Resolve" qui a menée à la capture de Nicolas Maduro. Voici ce qu'il faut retenir. Elle s'appelle "Absolute Resolve", (détermination absolue, NDLR). Qu ..»»»
Les États-Unis «dirigeront» le Venezuela en attendant une transition «sûre», dit Trump
Le président Donald Trump a déclaré samedi que les États-Unis «dirigeront» le Venezuela jusqu'à ce qu'une transition politique «sûre» puisse avoir lieu, après l'opération américaine de capture du président vénézuélien Nicolás Maduro. «Nous allons diriger le pays jusqu'à ce que nous puissions procéd»»»
Venezuela : Nicolas Maduro arrêté pour être jugé pour des charges criminelles aux États-Unis Actualités Tunisie Focus
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio « n’anticipe aucune autre action au Venezuela maintenant que Maduro est sous la garde des États-Unis », déclare le sénateur Mike Lee Le sénateur américain Mike Lee a déclaré samedi que le secrétaire d’État Marco Rubio l’avait informé que le président vénéz»»»
MondeConflit USA - Venezuela : l'UE appelle à la "retenue" et au respect du droit international, affirme Kallas après un échange avec Rubio
Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes Plus La cheffe de la diplomatie de l'Union européenne, Kaja Kallas, a appelé samedi à la "retenue" et au respect du droit international au Venezuela, après l'annonce par le président américain, Donald Trump, de la "capture" de so»»»
Venezuela : Washington aurait arrêté Nicolas Maduro, selon un sénateur américain
Le sénateur américain Mike Lee a déclaré samedi que le secrétaire d’État Marco Rubio l’avait informé que le président vénézuélien Nicolas Maduro avait été arrêté afin d’être jugé pour des accusations pénales aux États-Unis. Par la suite, Lee a précisé qu’il s’était entretenu directement avec Rubio »»»
Capture de Maduro : "L'action principale a été bien couverte par des frappes sur des centres de commandement du Venezuela" | TF1 Info
Les États-Unis ont mené des frappes sur la région de Caracas, au Venezuela, au petit matin, ce samedi 3 janvier. Dans la foulée, Donald Trump a annoncé, à la surprise générale, la capture du chef d'État vénézuélien, Nicolas Maduro, et son épouse. Cette opération des commandos américains, arrivés pa»»»
Deux chasseurs vénézuéliens survolent un navire américain, le Pentagone en colère
2020 Minutes avec AFP Publié le 05/09/2025 à 10h39 • Mis à jour le 05/09/2025 à 11h12 Un « geste hautement provocateur ». Le ministère américain de la Défense a dénoncé jeudi le survol par deux avions militaires vénézuéliens d’un navire de la marine des Etats-Unis. « Il est fortement conseillé au c»»»
La lutte antiterroriste étendue au narcotrafic par l’administration Trump controversée
Tuer était l’objectif. La frappe militaire hors norme, au sens juridique, décidée et mise en scène par la Maison Blanche contre un bateau dans les Caraïbes, suscite une vague d’effroi et de réprobation chez les experts du droit international. Selon la version des autorités, le bateau parti du Venez»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment