Le FMI s'oppose au versement de dividendes bancaires
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.

Le FMI s'oppose au versement de dividendes bancaires
L'heure n'est pas aux largesses vis-à-vis des actionnaires des banques. Mais plutôt à l'austérité. Dans un monde frappé par la pandémie du Covid-19 qui se traduit par une récession comparable à celle des années 1930, les banques seraient bien avisées de ne pas distribuer de dividendes ni d'opérer d»»»


Un retour de l’inflation est-il possible?
Les signes d’un renouveau de l’inflation se multiplient aujourd’hui dans le contexte d’une sortie progressive de la crise provoquée par la pandémie de la Covid-19. Est-ce cependant à dire que nous aurions basculé dans un « nouveau monde » inflationniste? Cet argument est régulièrement agité par ceu»»»


Emprunt de l’Etat à 10 ans: le taux français dépasse les 3%
Mauvaise nouvelle pour Bercy. Le taux des obligations françaises à 10 ans s’est élevé à 3,048 %, mardi 27 décembre, rapportent Les Echos. Une première depuis dix ans. La facture pourrait s’annoncer salée pour la France, qui doit lever 270 milliards d’euros à moyen et long terme sur les marchés en 2»»»


L'euro, accélérateur de la désindustrialisation
L’économiste Colin Clark avait classé les activités économiques en trois secteurs : le primaire (agriculture et industrie extractive), le secondaire (industrie manufacturière) et le tertiaire (services). Il avait également observé que, dans une économie sous-développée, le secteur primaire occupait»»»

Zone Uemoa : Le taux directeur passe à 2,50%
Cette décision de la BCEAO vise à contenir l’inflation dans notre espace monétaire. Elle conduira les banques commerciales à augmenter les taux d’intérêt des prêts aux entreprises et aux particuliers Le siège de la BCEAO à Bamako La Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) veut con»»»
Un retour à «la vie normale» pas à pas
Post-Covid Concomitamment avec l’approche de la campagne de vaccination, on constate que les citoyens ressentent un soulagement énorme, étant donné qu’on assiste progressivement à un retour à la vie normale. Que prédisent les nations ? Quelle est la position des citoyens vis-à-vis de la situation a»»»

Tribune de Hamid Tawfiki – Président de La Bourse et DG de CDG Capital : « Le mythe de Saint-Denis »
“If you tell the truth, you don’t have to remember anything.” Mark Twain Savez-vous que le terme scientifique du syndrome de la page blanche est la leucosélophobie ? Moi je ne l’ai appris que dernièrement, mais avec ravissement. Pour un auteur, ce phénomène est dû à sa volonté de créer une œuvre pa»»»


Calendrier macro-économique
● Indice Caixin des directeurs d’achat dans l’industrie en mai, Chine (lundi 1er juin) : le PMI (Purchasing Managers Index) industriel est un indicateur qui offre une vision d’ensemble de l’activité de ce secteur. Un PMI inférieur à 50 points signifie que l’activité est en déclin et inversement. Pu»»»


« L’économie française résiste mieux que prévu », affirme le gouverneur de la Banque de France
La Banque de France a publié ce jeudi 15 septembre ses prévisions de croissance pour les deux ans à venir. Si une récession n’est pas à exclure en 2023, l’économie française se montre toutefois résiliente. La Croix s’est entretenu avec François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France.»»»

M. Le Président, vous êtes désormais en première ligne !
Sans avoir la stature politique, ni l’expérience, ni le bagout légendaire de Béji Caïd Essebsi, Kais Saïed est parvenue à réaliser ce que BCE souhaitait de tout cœur ! faire revenir l’épicentre du pouvoir à Carthage et renverser, avec ses propres armes, le régime parlementaire voulu par les islamis»»»

L'économie britannique n'a pas encore fini sa «traversée du Covid», selon la Banque d'Angleterre
La Banque d'Angleterre doit encore jouer son rôle pour soutenir l'économie britannique, qui n'a pas renoué avec son niveau d'avant la pandémie de Covid-19 mais qui souffre d'une hausse de l'inflation, a commenté son gouverneur lundi. «J'ai déjà comparé le rôle de la politique économique à celui d'u»»»


La BCE réitère son cycle de resserrement record pour contenir l'inflation.
La Banque centrale européenne (BCE) continue de confirmer le cycle de resserrement le plus agressif de son histoire dans le but de freiner l'inflation. Après une hausse de 50 points de base (pb) lors de sa réunion du 2 février, l'institution monétaire a jusqu'ici accumulé une augmentation de 300 pb»»»

Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment