L'administration Trump accélère l'extraction minière dans les eaux internationales
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
L'administration Trump accélère l'extraction minière dans les eaux internationales
Cette nouvelle réglementation fait suite aux instructions données en avril par Donald Trump à son administration d’accélérer la délivrance de permis pour l’extraction minière sous-marine, y compris en dehors des eaux américaines. Sous l'impulsion de Donald Trump, l'administration américaine a publi»»»
Menaces de Donald Trump contre la France : "On a des armes en Europe et on doit être prêt à les utiliser", affirme Roland Lescure, ministre de l'Économie
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Léa Salamé : Plus de 200 % de droits de douane sur le champagne et le vin français si Emmanuel Macron refuse d'intégrer le Conseil de la paix de Donald Trump. C»»»
Avec son Conseil de la paix, Donald Trump veut reprendre la main sur la diplomatie mondiale - l'Opinion
Bien qu’il soit convaincu du bien-fondé de sa dernière initiative baptisée « Conseil de la paix » (Board of peace), Donald Trump aura bien du mal à convaincre les défenseurs du droit international tel qu’il s’est exprimé ces dernières décennies tant elle paraît iconoclaste. Dans un communiqué publi»»»
Trump considère avoir gagné « contre le canular du changement climatique »
0020 Minutes avec AFP Publié le 30/10/2025 à 01h24 • Mis à jour le 30/10/2025 à 01h24 A quelques jours de l’ouverture de la 30e conférence des Nations unies sur le climat, Donald Trump pense avoir un nouvel allié sur sa vision sur le climat. Et cela le satisfait particulièrement. Le président des E»»»
Donald Trump - Emmanuel Macron : les coulisses d’un drôle de théâtre diplomatique à l'ONU
Géopolitique. Deux présidents qui affichent leur "amitié", mais qui défendent des visions du monde strictement opposées. A l'Assemblée générale de l'ONU, cette semaine, les deux hommes étaient au cœur de tous les dossiers chauds. ... »»»
A New York, le président syrien, Ahmed al-Charaa, est accueilli en superstar
Le président achève sa mue à la tribune des Nations unies, une première pour un chef d’Etat syrien depuis cinquante-huit ans. Même l’ancien général américain David Petraeus avoue qu’il est «un fan» Résumé en 20 secondes En savoir plus sur ce type de contenu Ce résumé peut avoir été écrit avec l'ass»»»
Reconnaissance de la Palestine: Macron veut faire avancer les discussions sur un cessez-le-feu à Gaza
Pour son troisième jour à New York et une Assemblée générale de l'ONU particulièrement importante pour Emmanuel Macron après sa déclaration de reconnaissance de la Palestine, le président de la République entend mettre à profit son séjour pour faire avancer les discussions sur le cessez-le-feu à Ga»»»
Russie : l'Otan doit "monter d'un cran" en cas de "nouvelles provocations", assure Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a affirmé ce mercredi 24 septembre que les pays de l'Otan devaient "monter d'un cran" leur riposte en cas de "nouvelles provocations" de la Russie, notamment dans l'espace aérien de l'Europe de l'Est, dans un entretien à la chaine France 24 et à Radio France internationale. "Ça veut»»»
Donald Trump : «Pour lui, on se trompe sur toute la ligne», assure le journaliste Jean-Michel Salvator
Devant l’Assemblée générale des Nations unies, le président américain, Donald Trump, a mis en garde les pays européens contre l’écologie politique et l’immigration incontrôlée. Pour le journaliste Jean-Michel Salvator, Donald Trump nous fait la leçon. Le président américain, Donald Trump, a lancé, »»»
COMMENTAIRE. S’engager pour l’océan
Le 18 juin, le secrétaire général de l’Organisation maritime internationale Arsenio Dominguez a ainsi salué les avancées obtenues lors de la troisième »»»
A l'Onu, Macron exhorte à la reprise des négociations sur l'Iran
NATIONS UNIES, 24 septembre (TAP) - Quelques heures seulement après les nouvelles menaces brandies par Donald Trump contre l'Iran, Emmanuel Macron a exhorté mardi, à la tribune de l'Onu, à la reprise des négociations entre les Etats-Unis, Téhéran,... ... »»»
« L'Amazonie n'appartient pas au patrimoine de l'humanité », dit Bolsonaro
A la tribune de l'ONU, le président brésilien a fustigé les médias qui « propagent des mensonges » sur l'Amazonie. « Toute initiative visant à préserver la forêt amazonienne doit être organisée dans le plein respect de la souveraineté brésilienne », a-t-il martelé. Le président brésilien Jair Bolso»»»
À l'Onu, Trump considère que « l’Iran est le premier parrain du terrorisme à l’échelle mondiale »
Donald Trump à l'Onu, acte III : le président américain retrouvait ce mardi la célèbre tribune mondiale où il était très attendu sur le dossier iranien. Le président américain n’y a pas brillé par sa diplomatie, affirmant que l’Iran était « le premier parrain du terrorisme à l’échelle mondiale ». D»»»
D-Day : Macron profite de la cérémonie pour exhorter Trump à "ne jamais cesser de faire vivre l'alliance des peuples libres"
Le président français Emmanuel Macron a plaidé jeudi dans son discours commémorant le débarquement du 6 juin 1944, en présence du président américain Donald Trump, hostile au multilatéralisme, à "ne jamais cesser de faire vivre l'alliance des peuples libres". "Nous ne devons jamais cesser de faire »»»
"Puisse ce rassemblement ne pas être seulement celui d'un jour" : Macron lance un appel à la paix
"Additionnons nos espoirs au lieu d'opposer nos peurs". Ce dimanche, devant 72 dirigeants du monde réunis au pied de l'Arc de Triomphe pour célébrer le centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918, Emmanuel Macron a lancé un appel "pour la paix" en refusant "le repli, la violence et la domination"»»»
"L'ordre international libéral westphalien" ou les illusions de la politique étrangère d’Emmanuel Macron
Le 25 septembre 2018, à la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies, Emmanuel Macron a livré un discours faisant l’éloge du multilatéralisme et de la coopération internationale. Mais le concept fumeux d’« ordre international libéral westphalien » fait redouter une certaine confusion dans l»»»
الرئيس الفرنسي يدعو إلى "الحوار والتعددية" في الملف الإيراني
قال الرئيس الفرنسي إيمانويل ماكرون الثلاثاء في خطابه أمام الجمعية العامة للأمم المتحدة إن الاتفاق النووي المبرم مع إيران في 2015 الذي رفضه الرئيس الأمريكي دونالد ترامب، يحد من برنامج إيران النووي. واعتبر أن الطريق التي يتبعها ترامب "طريق الأحادية، يقودنا مباشرة إلى الانكفاء والنزاعات"، ودعا إلى "ال»»»
Avec Poutine, Macron veut "concilier les contradictions"
En visite pour deux jours dans le cadre du forum économique de Saint-Pétersbourg, le président français a cherché à afficher ses convergences avec Vladimir Poutine. Pas d’embrassade ni de longues poignées de main lors de cette première journée de visite du président Macron en Russie. Vladimir Pouti»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment