EN DIRECT - Moyen-Orient : l'armée américaine dit avoir détruit les "deux tiers" des capacités de production de missiles iraniens | TF1 Info
Alors que les frappes iraniennes se poursuivent, Washington assure avoir porté un coup massif à ses capacités militaires. Les États-Unis ont "endommagé ou détruit les deux tiers" des capacités iraniennes de fabrication de drones et missiles, ainsi que les chantiers navals, a indiqué mercredi un hau»»»
"De grandes attentes" : le squelette de D'Artagnan a-t-il été retrouvé à Maastricht ? Une analyse ADN en cours | TF1 Info
La fin d'un mystère vieux de plus de trois siècles ? Un squelette qui pourrait être celui de D'Artagnan a été découvert dans une église de Maastricht aux Pays-Bas, ville dans laquelle le célèbre mousquetaire est décédé il y a plus de 350 ans, a rapporté mercredi un média local. Le squelette a été r»»»
L’affaire du « lundi noir » sur le pétrole : un délit d’initié à l’ombre de la Maison-Blanche ?
Alors que le monde retenait son souffle face à l’ultimatum du président américain Donald Trump menaçant d’« oblitérer » les centrales énergétiques iraniennes, une poignée de traders semblait déjà connaître la fin du film. Lundi dernier, entre 6h49 et 6h50 du matin, des transactions massives sur les»»»
Le bras de fer entre la Hongrie et l'Ukraine s'aggrave : Viktor Orban suspend "progressivement" les livraisons de gaz
Europe. Le Premier ministre hongrois a annoncé mercredi vouloir réduire progressivement les livraisons de gaz à l'Ukraine, en représailles au blocage de l'oléoduc Droujba. La Hongrie va progressivement suspendre ses livraisons de gaz naturel vers l'Ukraine jusqu'à ce que l'approvisionnement en pétr»»»
Une cellule terroriste hors d’état de nuire
Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a procédé mercredi matin, dans le cadre d'une opération conjointe et simultanée avec le Commissariat général d'information (CGI) relevant de la Police nationale espagnol»»»
Al-Qods: Lancement d'une campagne d’urgence en soutien aux secteurs de la santé et de l’éducation, avec un financement marocain
L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a lancé, mardi, une campagne d’urgence visant à soutenir les secteurs de la santé et de l’éducation à Al-Qods, dans un contexte marqué par les conditions difficiles que traverse la Ville Sainte, et ce en partenariat avec l’Association marocaine d’appui à la reconst»»»
Royal Air Maroc met en avant son expansion et sa connectivité lors d’un séminaire Brésil-pays arabes
La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a mis en avant l’expansion de son réseau et le renforcement de sa connectivité internationale, à l’occasion d’un séminaire consacré au tourisme et aux affaires entre le Brésil et les pays arabes. La rencontre, qui a réuni des acteurs publics et privés, l»»»
États-Unis : la femme suspectée d'avoir tiré sur la maison de Rihanna plaide non coupable de tentative de meurtre | TF1 Info
"Non coupable". Entendue ce mercredi 25 mars dans le cadre d'une audience portant sur des tirs visant la maison de la chanteuse Rihanna et son compagnon, le rappeur A$AP Rocky, la principale suspecte a plaidé non coupable pour tentative de meurtre. Début mars, Ivanna Lisette Ortiz, 35 ans, avait ét»»»
Alger–Rome : Le nouveau pacte stratégique
Pendant des décennies, la relation entre l’Algérie et l’Italie a été lue à travers le prisme unique du gazoducgazoduc Un gazoduc est une canalisation destinée au transport de matières gazeuses sous pression, la plupart du temps des hydrocarbures. Selon leur nature d'usage, les gazoducs peuvent être»»»
Sondage: deux tiers des jeunes n’ont pas confiance dans la politique
Revue de presseUn nouveau sondage vient de confirmer que la majorité des jeunes marocains n’a pas confiance dans la politique. Corruption, insuffisance ou absence de reddition des comptes chez certains hauts responsables sont les principaux reproches que les jeunes adressent au gouvernement, au par»»»
Présidentielle 2027 : Gérard Larcher prône pour un «candidat unique» de droite et du centre d'ici novembre
Dans une interview au Parisien, le président du Sénat voit dans cette piste la seule «condition de la qualification (de son camp) au deuxième tour». Nouvelle donne dans l’équation. Le président du Sénat Gérard Larcher (LR) estime mercredi dans un entretien au Parisien qu'il faut un «candidat unique»»»
Législatives 2026: la procédure de candidature électronique inquiète les partis politiques
Revue de presseLa mise en place d’une procédure entièrement dématérialisée pour le dépôt des candidatures aux législatives de 2026 ouvre une nouvelle ère pour le système électoral marocain. Si les autorités y voient un levier de transparence et d’efficacité, plusieurs acteurs politiques redoutent d»»»
"Je n'ai rien sollicité" : au procès en appel du financement libyen, Brice Hortefeux réfute fermement tout rôle d'intermédiaire au profit de Nicolas Sarkozy
Sa voix légèrement enrouée est d'abord peu audible. Brice Hortefeux n'articule pas beaucoup lorsqu'il répond aux premières questions du président de la cour d'appel, Olivier Géron, mercredi 25 mars. Mais au fil de son interrogatoire, le volume augmente, à mesure que le magistrat, méthodique et préc»»»
Le RN est "pratiquement" sûr d'avoir les 500 parrainages pour l'élection présidentielle 2027, assure Jordan Bardella
Fort de dizaines de nouveaux élus aux élections municipales, le Rassemblement national est "pratiquement" sûr d'obtenir les 500 parrainages nécessaires pour présenter un candidat à la présidentielle de 2027, affirme Jordan Bardella dans un entretien au Figaro, mis en ligne sur le site du journal me»»»
Migration : la Tunisie demande plus de soutien de l’UE pour les retours volontaires
La Tunisie a réaffirmé son « engagement indéfectible envers les principes universels de protection des réfugiés » et son attachement aux conventions internationales relatives aux droits humains et au droit international humanitaire, lors de la séance d’ouverture de la 95e session du Comité permanen»»»
Le RN « pratiquement » sûr d’avoir ses 500 parrainages, selon Bardella
Présidentielle 2027: Le RN « pratiquement » sûr d’avoir ses 500 parrainages, selon Bardella Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSocié»»»
"C'est pour éviter la panique..." : les conseils d'une vétérinaire pour réussir le toilettage de votre chien | TF1 Info
Pour que votre chien garde un pelage propre, soyeux et harmonieux, vous devez impérativement l'entretenir régulièrement. Et pour y parvenir, il n'existe pas pléthore de solutions. En effet, pour laver votre compagnon à quatre pattes, il faut lui faire sa toilette en lui donnant un bain. S'il s'agit»»»
L’Iran rejette toute négociation avec les Etats-Unis Actualités Tunisie Focus
L’Iran a rejeté mercredi toute négociation avec les Etats-Unis, soulignant qu’il ne parviendrait pas à s’entendre avec le gouvernement américain, selon l’agence de presse officielle IRNA. Ebrahim Zolfaghari, porte-parole du Quartier général central de Khatam al-Anbiya, principal commandement milita»»»
Éducation : l’UNESCO salue les progrès du Maroc dans la réduction de la non-scolarisation
Le Rapport mondial de suivi sur l’éducation 2026 met en lumière les avancées significatives du Maroc en matière d’accès à l’éducation, saluant une réduction notable du nombre d’enfants et de jeunes non scolarisés au cours des deux dernières décennies. Selon le rapport publié par UNESCO, le Maroc fi»»»
Municipales 2026 : "Plus de 120 faits ont été judiciarisés" durant la campagne, annonce Laurent Nuñez | TF1 Info
La campagne pour les élections municipales a été violente. Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez l'a confirmé ce mercredi 25 mars en annonçant que "plus de 120 faits ont été judiciarisés" les semaines précédant les scrutins des 15 et 22 mars, estimant que ce niveau élevé "n'était plus acceptable»»»
Pénurie de conducteurs en Espagne : le Maroc au cœur d’un recrutement international pour soutenir le secteur du transport
Selon la Confédération espagnole du transport de marchandises (CETM), cette pénurie est aggravée par un vieillissement marqué des professionnels, avec un âge moyen avoisinant 55 ans, annonçant une vague de départs à la retraite au cours de la prochaine décennie. Les données de la Direction Générale»»»
Intervention au sol : pourquoi le terrain serait particulièrement "un des plus hostiles du monde" | TF1 Info
"Ils n'ont plus de marine, ils n'ont plus d'aviation, plus un avion intact, plus d'équipements, plus de radars, plus de dirigeants." Voilà ce que Donald Trump a déclaré hier, mardi 24 mars, assurant que les Iraniens étaient acculés et qu'ils désiraient ardemment un accord pour mettre fin au conflit»»»
Y a-t-il un "nouveau choc pétrolier" ? Roland Lescure "regrette" ses propos
Le ministre de l'Économie a reconnu un excès de langage après avoir évoqué un "nouveau choc pétrolier", assurant que la France reste à l'abri d’une crise majeure malgré les tensions internationales. Mea culpa. En évoquant, le mardi 24 mars devant l'Assemblée nationale, "un nouveau choc pétrolier", »»»
Résumés des discours:Cheikh Qassem: Négocier sous le feu est...
Par AlAhed Le secrétaire général du Hezbollah, cheikh Naïm Qassem, a déclaré que «l'existence d'un dangereux projet américano-"israélien", le "Grand Israël", fondé sur l'occupation et l'expansion de l'Euphrate au Nil, y compris le Liban, n'est plus un secret». Il a souligné dans un communiqué publi»»»
L’UE reporte l’élimination de l’importation du pétrole russe
L’Union européenne n’a pas encore fixé de nouvelle date pour l’annonce de son plan visant à éliminer complètement les importations de pétrole russe, initialement prévue pour le 15 avril 2026. C’est ce qu’a déclaré, mardi 24 mars, la porte-parole de la Commission, Anna-Kaisa Itkonen. « Les dossiers »»»
Jeunes médecins : sit-in annoncé pour réclamer un hommage officiel à Jed Henchiri
L’Organisation tunisienne des jeunes médecins a appelé à un rassemblement de protestation prévu le samedi 28 mars 2026 à 10h00 à la Faculté de médecine de Sfax, afin de soutenir une revendication portant sur l’hommage à Jed Henchiri, fondateur de l’organisation. Dans un communiqué rendu public, l’o»»»
Tunisie | Le Congrès de l’UGTT s’ouvre dans un climat tendu
Le congrès de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a démarré ce mercredi 25 mars 2026 à Monastir sous de mauvais auspices avec la poursuite du climat de suspicions et de divisions qui règne au sein de l’organisation syndicale depuis quelques années. Le coordinateur de l’opposition syndical»»»
Tunisie : chronique d’une démocratie en péril dans un monde en bascule Actualités Tunisie Focus
Le dernier rapport du V-Dem Institute, intitulé “Democracy Report 2026: Unraveling the Democratic Era?”, publié en mars 2026 par une équipe dirigée par Staffan I. Lindberg, avec notamment Marina Nord et Ana Good God, dresse un constat sévère : la démocratie mondiale recule à des niveaux comparables»»»
Actualités Tunisie Focus
Le dernier rapport du V-Dem Institute, intitulé “Democracy Report 2026: Unraveling the Democratic Era?”, publié en mars 2026 par une équipe dirigée par Staffan I. Lindberg, avec notamment Marina Nord et Ana Good God, dresse un constat sévère : la démocratie mondiale recule à des niveaux comparables»»»
Regrouper les écoles, les collèges et les lycées dans des « cités scolaires » : le plaidoyer de la Cour des comptes pour le modèle napoléonien
Pour envisager l'avenir, la Cour des comptes plaide en faveur d'un retour… au système napoléonien. Dans leur rapport annuel, les magistrats alertent sur la baisse démographique et les menaces qu'elle fait peser sur certains collèges.Ils préconisent un regroupement des écoles, collèges et lycées, un»»»
Armes nucléaires : la Russie prévient que la Pologne et la Suède pourraient devenir des cibles
Andrey Kartapolov, président du Comité de défense de la Douma d’État, a averti le 25 mars 2026 que tout déploiement d’armes nucléaires en Pologne ou en Suède entraînerait l’inclusion automatique de ces installations dans les catalogues de cibles russes. Le responsable parlementaire a justifié cette»»»
« L’affaire est close » : Catherine Trautmann balaie les tensions avec le PS après son alliance avec Horizons
Un quart de siècle après avoir quitté la fonction de maire, Catherine Trautmann a été réélu à la tête de Strasbourg (Bas-Rhin) avec 37 % des suffrages dimanche dernier. Elle s’est imposée à l’issue d’une campagne âpre, marquée par son opposition frontale avec la maire sortante écologiste Jeanne Bar»»»
VÉRIF' - Les Restos du Cœur refusent-ils vraiment les dons de nourriture à base de porc ? | TF1 Info
Cumulant plus d'1,3 million de visionnages en moins de 48 heures, une vidéo partagée sur le réseau X dénonce (nouvelle fenêtre) un "scandale aux Restos du Cœur". Dans cette séquence d'une minute environ, un homme nous explique qu'il s'est présenté devant une bénévole de l'association avec une série»»»
Protoxyde d'azote, rodéos urbains, mortiers d'artifice... Ce que contient le nouveau projet de loi présenté par le ministre de l'Intérieur
Un virage sécuritaire assumé dans un contexte de pression politique croissante sur les questions d'ordre public. Invité sur TF1 mardi 24 mars, le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a détaillé les contours de son projet de loi "Ripost", pour "réponses immédiates contre les phénomènes troublant l'»»»
Une retraitée condamnée à 800 euros d'amende pour avoir nourri des pigeons | TF1 Info
Pour passer le temps, les personnes qui aiment les animaux, et plus précisément les oiseaux, peuvent s’asseoir sur un banc et leur donner de la nourriture. Mais si cette pratique est souvent appréciée des habitants et des piétons lorsqu’il s’agit de merles, de mésanges ou d’hirondelles, elle est mo»»»
Libre-échange : ce que contient l’accord signé entre l’Union européenne et l’Australie
Economie. Ce nouveau partenariat va supprimer les droits de douane sur la quasi-totalité des marchandises des deux côtés. Et de trois. Après l'accord controversé conclu avec les pays du Mercosur, et le vaste partenariat noué fin janvier avec l'Inde, l'Union européenne a signé ce mardi 24 mars un ac»»»
Le président allemand évoque une “confiance perdue” avec les États-Unis et plaide pour une ‘Europe plus unie et plus forte’”
Dans un discours prononcé à Berlin à l’occasion du 75e anniversaire du ministère des Affaires étrangères, M. Steinmeier a déclaré que “la fracture est trop profonde” et que “la confiance perdue dans la politique de la grande puissance américaine est trop importante”, non seulement chez les alliés m»»»
Guerre au Moyen-Orient et sécurité énergétique en Tunisie: d’une vulnérabilité subie à une stratégie d’indépendance
Par Dr. Nidhal Ouerfelli - La guerre au Moyen-Orient agit comme un révélateur brutal des vulnérabilités énergétiques de la Tunisie. Pays importateur d’hydrocarbures, la Tunisie subit de plein fouet les fluctuations des marchés internationaux, directement influencés par les tensions géopolitiques da»»»
"Trahison", "rupture d'engagement" : après sa lourde défaite à Paris, Rachida Dati règle ses comptes avec Pierre-Yves Bournazel | TF1 Info
Le score est implacable. Rachida Dati a recueilli dimanche dernier 41,52% des suffrages au second tour des élections municipales à Paris, loin derrière les 50,52% du candidat socialiste Emmanuel Grégoire. Dans une interview au Figaro (nouvelle fenêtre) publiée mardi 24 mars, la candidate LR dit viv»»»
Alliances avec LFI, violences en politique, prix du carburant... Le "8h30 franceinfo" d'Olivier Faure
Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, était l'invité du "8h30 franceinfo", mercredi 25 mars 2026. Alliances avec La France insoumise, violences en politique... Il répondait aux questions d'Agathe Lambret et Paul Larrouturou. Alliances avec LFI : "on a des génies qui transforment l'»»»
Guerre au Moyen-Orient : l'Iran affirme que les navires "non-hostiles" peuvent transiter par le détroit d'Ormuz
Moyen-Orient : les dernières infos. Dans une lettre transmise aux pays membres de l'Organisation maritime internationale (OMI), Téhéran précise que les navires liés aux Etats-Unis, à Israël ainsi qu'aux "autres participants dans l'agression" de l'Iran ne font pas partie des navires pouvant effectue»»»
Consommation de protoxyde d'azote, conduite sous emprise, transport... Laurent Nuñez annonce un durcissement de la législation du "gaz hilarant"
Laurent Nuñez a annoncé, mardi 24 mars sur TF1, un durcissement de la législation contre l'usage détourné du protoxyde d'azote, un gaz hilarant considéré comme un fléau dangereux et très prisé par les jeunes. Trois délits punissant sa consommation, la conduite sous son emprise et son transport vont»»»
Tunisie : pourquoi le beurre disparaît-il de nos rayons ? - La Presse de Tunisie
La pénurie de beurre observée sur le marché tunisien s’explique principalement par la baisse structurelle de la production de lait et la diminution de sa teneur en matières grasses, a indiqué le vice-président de la Chambre nationale de l’industrie du lait et des dérivés, Ali Klabi. Intervenant mer»»»
Résolution du parlement européen contre le Niger : Le CJPS-AES dénonce une ingérence dans les affaires intérieures du Niger – Le Sahel
Le Consortium des Journalistes pour la Paix et la Sécurité dans les Pays de l’Alliance des Etats du Sahel (CJPS-AES) a rendu publique, le mardi 24 Mars 2026, une déclaration suite à la résolution du parlement européen sur le Niger. Le CJPS-AES dénonce une ingérence de l’Union Européenne dans les af»»»
"Nous avons une difficulté pour nous implanter dans les grandes villes", constate Marine Le Pen
"Nous avons une difficulté pour nous implanter dans les grandes villes, donc nous allons nous y atteler", constate mercredi 25 mars sur France Inter Marine Le Pen, députée du Pas-de-Calais et présidente du groupe Rassemblement national (RN) à l'Assemblée nationale, après les élections municipales. »»»
Signature de convention de partenariat entre la CCRS et Enabel : La CCRS et ENABEL s’engagent à mutualiser leurs efforts au service de l’agenda de la résilience climatique et du Développement Durable au Niger et au Sahel. – Le Sahel
Le lundi 23 mars 2026, a eu lieu, au siège de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) à Niamey (Niger), la cérémonie de signature du cadre de coopération entre la CCRS et l’Agence belge de développement – Enabel Niger. Le Secrétaire Exécutif de la CCRS, SEM. Issifi Boureima, et la Direc»»»
Résolution du parlement européen contre le Niger : Le CJPS-AES dénonce une ingérence dans les affaires intérieures du Niger – Le Sahel
Le Consortium des Journalistes pour la Paix et la Sécurité dans les Pays de l’Alliance des Etats du Sahel (CJPS-AES) a rendu publique, le mardi 24 Mars 2026, une déclaration suite à la résolution du parlement européen sur le Niger. Le CJPS-AES dénonce une ingérence de l’Union Européenne dans les af»»»
Protoxyde d'azote : le gouvernement annonce un renforcement de son arsenal pour lutter contre ce « fléau »
Le gouvernement durcit le ton sur le protoxyde d'azote, cette « drogue bon marché » prisée des jeunes générations. Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, a annoncé mardi soir la création de trois nouveaux délits associés à l'usage détourné de ce gaz hilarant contenu dans les cartouche»»»
Un drone russe fait intrusion en Estonie et percute la cheminée d'une centrale électrique
Un impact sans dégâts, mais pas sans portée symbolique. Selon le service de sécurité intérieur estonien, un drone est entré dans l'espace aérien estonien depuis la Russie, mardi 25 mars, avant de percuter directement la cheminée de la centrale centrale électrique d'Auvere. "Un drone a heurté la che»»»
"Un vote truqué" pour la présidentielle 2027 : le maire de Cannes, David Lisnard, quitte Les Républicains
Après avoir constaté de nombreux désaccords avec la direction de son parti, le maire de Cannes a annoncé sur BFMTV vouloir quitter le parti. Il va rencontrer Bruno Retailleau, le chef des Républicains, dans les prochaines heures pour officialiser son départ. Ce mercredi 25 mars 2026, le maire fraîc»»»