Pétrole | L’OPEP maintient sa prévision de hausse de la demande pour 2025-2026
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Pétrole | L’OPEP maintient sa prévision de hausse de la demande pour 2025-2026
(Paris) L’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a maintenu jeudi ses prévisions de hausse de la demande mondiale de pétrole pour 2025 et 2026, tablant sur un apaisement des tensions commerciales mondiales. La demande mondiale de pétrole devrait croître de 1,3 million de barils par jo»»»
L'AIE relève ses prévisions 2025 sur l'offre de pétrole après les décisions de l'Opep+
LONDRES, 13 août (Reuters) - L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a relevé mercredi ses prévisions de croissance de l'offre pétrolière pour cette année, après la décision de l'Opep+ d'accroître la production, tout en abaissant ses prévisions de demande en raison d'une consommation morose d ..»»»
Le pétrole sans conviction avec des échanges réduits
Les cours du pétrole sont stables vendredi, avec peu d'activités sur les marchés au cours de la semaine de Noël. Vers 09H45 GMT (10H45 à Paris), le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en février, prenait 0,22% à 73,42 dollars. Vers 10H15 GMT (11H15 à Paris), le prix du baril de»»»
Demande de pétrole en 2024 et 2025 : L’AIE baisse sans surprise ses prévisions
Le rapport mensuel de l’AIE minimise l’impact des efforts de l’alliance Opep+ visant à réguler le marché. En dépit de ces prévisions pessimistes, les prix du pétrole continuaient de progresser hier, se dirigeant vers une hausse hebdomadaire, et mettant fin à une séquence de trois semaines de pertes»»»
Le pétrole en nette hausse, poussé par des achats spéculatifs
- Advertisement - Les cours du pétrole ont fini en nette hausse lundi, sous l’effet d’achats spéculatifs d’investisseurs qui se repositionnent sur un marché déséquilibré par la communication de l’Opep+. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août a pris 2,51%, pour clôturer à»»»
Pétrole : La croissance de la demande "est actuellement en plein ralentissement"
La croissance de la demande pour le pétrole "est actuellement en plein ralentissement" sous l'effet de l'électrification du parc automobile et de la fin du rattrapage de la consommation post-covid, a indiqué l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans son rapport mensuel. « La croissance de la »»»
En raison des tensions entre l’Iran et Israël : Les prix du baril s’enflamment
L’attente d’une riposte iranienne contre Israël et l’éventualité d’une perturbation de l’offre de pétrole ont dopés les cours de l’or noir ces derniers jours. Les prix du baril sont montés à un pic de plus de cinq mois à la clôture de la semaine. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour liv»»»
Le prix du gaz poursuit son déclin avec la hausse des températures, le pétrole reste stableLe prix du gaz poursuit son déclin avec la hausse des températures, le pétrole reste stable
Ce lundi, le cours du gaz a touché un nouveau plus bas depuis près de deux ans. Le gaz naturel européen poursuit lundi son déclin dû à la hausse des températures qui détruit la demande, pendant que le pétrole reste stable. Vers 09H30 GMT (11H30 à Paris), le contrat à terme du TTF néerlandais, consi»»»
Pétrole: l'AIE voit la progression des stocks d'un bon oeil face aux menaces sur l'offre
Paris - L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a confirmé mercredi ses prévisions de croissance de la demande de pétrole et jugé favorablement la progression des stocks, "une forme d'assurance" face à des menaces sur l'offre.Les analyses de l'AIE tranchent avec celles de l'Organisation des pays»»»
Energie : L’AIE prévoit une pétrochimie gourmande de pétrole et met en garde contre une nouvelle ère d’instabilité
Dans un nouveau rapport, publié hier à Paris, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) prévoit une hausse de la consommation de pétrole. Selon l’AIE, cet appétit prévu pour le Brut s’explique par la forte demande attendue de produits pétrochimiques. L’Agence prévient, également, que sans une rela»»»
La demande de pétrole atteindra un pic en 2040
Londres, 13 novembre (Reuters) - Les voitures électriques et le développement de carburants plus propres réduiront la demande de pétrole plus fortement que prévu d'ici 2040, mais le monde court toujours le risque d'une pénurie si les investissements dans la production sont insuffisants, a déclaré m»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment