Grégoire annonce un plan à 20 millions d’euros pour le périscolaire parisien
Périscolaire à Paris : Grégoire annonce un « plan d’action » à 20 millions d’euros et promet la « transparence totale » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRE»»»
Emmanuel Grégoire ne voit pas gagner la gauche en 2027
Présidentielle 2027 : Pour Emmanuel Grégoire, la gauche « n'a rien à dire » et ne gagnera pas Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSoc»»»
Quand Dati essaie de comprendre sa défaite
Sèchement battue par Emmanuel Grégoire, Rachida Dati a un regret au sujet de sa campagne parisienne : ne pas avoir accordé une grande interview, où elle se serait expliquée sur ses affaires et sur ce qui lui est reproché. La candidate LR bottait en effet systématiquement en touche dès qu’on l’inter»»»
Depuis 25 ans à gauche, la mairie de Paris est-elle vraiment « ingagnable » pour la droite ?
La défaite de Rachida Dati aux municipales à Paris prendra du temps à digérer. Beaucoup, à droite, acceptent de le reconnaître. Depuis dix jours, ils listent les raisons qui ont pu conduire à cette défaite. Problème de stratégie, de programme ou encore choix de la tête de liste… Tout est évoqué. La»»»
Agressions sexuelles dans le périscolaire à Paris : le maire Emmanuel Grégoire promet des décisions "dans les tout prochains jours"
Face à la multiplication des révélations d’agressions sexuelles sur mineurs dans le périscolaire parisien, le fraîchement élu maire de Paris Emmanuel Grégoire promet des mesures rapides et un changement d’encadrement à tous les niveaux. Parents d’élèves et collectifs réclament des actions concrètes»»»
Paris : accusé de racisme pendant la campagne municipale, Max Guazzini porte plainte contre plusieurs élus, dont Emmanuel Grégoire
La bataille des municipales parisiennes risque de se poursuivre… devant les tribunaux. Ce lundi 30 mars, les avocats de Max Guazzini, ancien président du Stade Français et ex-colistier de Rachida Dati lors des élections municipales à Paris, ont révélé que leur client avait déposé une plainte pour «»»»
Paris : La Marocaine Lamia El Aaraje, le nouveau « bras droit » de fer d'Emmanuel Grégoire
Ce dimanche, lors de l’ouverture du Conseil de Paris, Lamia El Aaraje (PS) a été élue première adjointe du nouveau maire, Emmanuel Grégoire. Cette ancienne alliée d’Anne Hidalgo devient la figure centrale d’un exécutif municipal de combat. Emmanuel Grégoire a officialisé son choix en désignant Lami»»»
A Paris, Emmanuel Grégoire dévoile ses priorités
C'est avec sa nouvelle écharpe tricolore qu'Emmanuel Grégoire a raccompagné Anne Hidalgo, l'ancienne maire de Paris à laquelle il vient de succéder, vers la sortie de l'Hôtel de ville. Une semaine après sa large victoire aux élections municipales dans une triangulaire face à Rachida Dati, la c»»»
Philippe - Attal : faites vos jeux !
Premier jeu à Edouard Philippe, sans conteste possible. Il a choisi d'aller faire campagne au Havre et remporte sa municipale : il fait un bond dans les sondages pour la présidentielle de 2027 et creuse l'écart avec Gabriel Attal. Lui a, au contraire, choisi de se mettre aux abris. S»»»
Paris : Emmanuel Grégoire, tout juste élu maire, assure qu'il fera du périscolaire son "premier combat" | TF1 Info
Des semaines qu'il le répète. Emmanuel Grégoire, nouveau maire de Paris, fera du sujet du périscolaire, secoué par la multiplication d'affaires d'agressions sexuelles, son "premier combat", a-t-il réaffirmé dimanche lors de son discours inaugural au Conseil de Paris. "Le véritable combat commence m»»»
Grégoire énonce ses chantiers, Chikirou déjà offensive… au cœur du Conseil de Paris d’installation du nouveau maire
« De quel côté se trouve l’entrée ? », interroge un nouvel élu du groupe Paris Liberté de Rachida Dati (LR). Changement d’heure ou pas, tous les élus, tirés à quatre épingles, n’ont pas manqué le Conseil de Paris d’installation du nouveau maire, ce dimanche. Sans surprise, c’est Emmanuel Grégoire (»»»
Paris : Emmanuel Grégoire officiellement élu maire lors du premier conseil municipal, sans Rachida Dati | TF1 Info
Il n'y avait pas trop de suspense, après sa victoire dans les urnes dimanche 22 mars. Emmanuel Grégoire a été élu maire de Paris à la suite du premier conseil municipal post-élections. À l'issue d'un vote solennel, il a récolté 103 voix sur 163. Rachida Dati était absente de ce Conseil de Paris. Po»»»
Emmanuel Grégoire officiellement élu maire de Paris, une semaine après sa victoire face à Rachida Dati et Sophia Chikirou
Emmanuel Grégoire succède à Anne Hidalgo. Le socialiste, qui a remporté les élections municipales du 15 et 22 mars à la tête d’une liste d’union de la gauche, a officiellement été élu maire de la capitale par le nouveau Conseil de Paris ce dimanche 29 mars. Lors de cette première séance, présidée p»»»
Emmanuel Grégoire officiellement élu maire de Paris
Municipales 2026 à Paris : Emmanuel Grégoire officiellement élu maire Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconomieFaits d»»»
« Tu vas voir, je vais dévisser dimanche » : les coulisses de la folle dernière semaine de campagne de Rachida Dati
Beaucoup l’imaginent abattue. « Les défaites, ça fait partie de la vie politique, ça ne remet pas en cause mon engagement ni les combats que je mène », confie Rachida Dati au Parisien. « J’ai les gènes de Sarkozy de ce point de vue », sourit-elle. Sous-entendu : n’attendez pas qu’elle raccroche les»»»
"Emmanuel Grégoire est davantage dans la proximité" : à quel point le nouveau maire de Paris va-t-il rompre avec Anne Hidalgo ?
Pour les soutiens d'Emmanuel Grégoire, les Vélib' empruntés pour le trajet victorieux jusqu'à l'hôtel de ville sont à peine reposés qu'une autre scène marquante se déroule sous leurs yeux, en cette soirée du dimanche 22 mars : une chaleureuse étreinte entre Anne Hidalgo et le nouveau maire de Paris»»»
Travailleur acharné, émotif, stratège : qui est Emmanuel Grégoire, élu maire de Paris ?
Il y a un souvenir qu'Emmanuel Grégoire aime bien raconter. Cela se passe dans une voiture, avant tout, il faut savoir qu'il n'est pas né à Paris, mais juste à côté, aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. Avant de déménager dans un village de Charente-Maritime, il passe son enfance à Bagnolet, Montreuil,»»»
Rachida Dati a composé son nouveau groupe de 32 élus au conseil de Paris, sans les soutiens de la liste de Pierre-Yves Bournazel
Rachida Dati, battue à la mairie de Paris, va prendre la tête d'un nouveau groupe de 32 élus au conseil de Paris, où l'opposition se retrouve amoindrie après sa lourde défaite face à Emmanuel Grégoire. La maire réélue du 7e arrondissement coprésidera Paris Liberté! au côté de Grégory Canal, conseil»»»
En tant que doyen, Aulas a dû remettre lui-même l’écharpe au maire de Lyon
Municipales à Lyon : En tant que doyen, Aulas a dû remettre lui-même l’écharpe au maire de Lyon réélu Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActu»»»
« Clown », « fou dangereux »… Le sénateur Claude Malhuret dégoupille sur Trump
Guerre en Iran : « Clown », « fou dangereux »… Le sénateur Claude Malhuret dégoupille (encore) sur Trump Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéA»»»
« Emu et fier », Thomas Cazenave officiellement élu maire de Bordeaux
Municipales à Bordeaux : « Le résultat est serré, il vous oblige », rappelle l’opposition à Thomas Cazenave Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActuali»»»
« Pas d’accord national » entre le PS et LFI pour 2027, assure Olivier Faure
Présidentielle 2027 : « Il n’y aura pas d’accord national » entre le PS et LFI, assure Faure Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSoci»»»
«Je veux combattre le populisme»: Pierre‑Yves Bournazel appelle à l’apaisement du débat politique
Au lendemain des municipales parisiennes, le candidat Horizons assume sa rupture avec Rachida Dati et presse PS et LR de clarifier leurs alliances en vue de 2027. Quand l’après-élection se termine en règlement de comptes. Après avoir tiré à boulets rouges sur Rachida Dati dans les pages du Nouvel O»»»
« Dati n’était pas une solution mais un problème »… Bournazel règle ses comptes
Municipales 2026 à Paris : « Dati n’était pas une solution mais un problème »… Bournazel règle ses comptes Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualit»»»
“Nous sommes à équidistance” des LR et du RN, affirme la députée européenne Sarah Knafo
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Jeff Wittenberg : Est-ce que vous éprouvez des regrets, non seulement parce que Rachida Dati, candidate pour laquelle vous vous êtes désistée, n'a pas gagné, »»»
"Rachida Dati n'était pas une solution, mais un problème", tacle Pierre-Yves Bournazel après la défaite de la candidate de la droite aux municipales à Paris
"Rachida Dati n'était pas une solution, mais un problème", a cinglé jeudi 26 mars Pierre-Yves Bournazel, qui s'était retiré de la campagne des municipales à Paris après avoir fusionné sa liste avec la finaliste de la droite et du centre, largement battue au second tour par Emmanuel Grégoire. La vei»»»
Municipales à Paris : pour Bournazel, Dati "n'était pas une solution mais un problème"
Le candidat macroniste qui a fusionné sa liste avec celle de Rachida Dati pour les municipales à Paris, avant de se mettre hors-jeu, estime que la candidate de la droite est "incapable de tirer les leçons de sa défaite". "Rachida Dati n'était pas une solution, mais un problème", a cinglé jeudi 26 m»»»
« Je la laisse à sa haine et sa rancœur » : Pierre-Yves Bournazel tacle Rachida Dati, « un problème » aux municipales à Paris
Il rend coup pour coup. Alors que Rachida Dati l’a accusé de « trahison » pendant l’entre-deux-tours des municipales à Paris, Pierre-Yves Bournazel a répondu vigoureusement. Elle « est incapable de tirer les leçons de sa défaite. Un minimum de décence exigerait qu’elle en assume la responsabilité. »»»
À Lyon, Nice, Lille ou Bordeaux, les nouveaux maires prendront leurs fonctions ce vendredi | TF1 Info
La loi leur impose de se réunir entre ces vendredi 27 et dimanche 29 mars. Les conseils municipaux des villes qui ont connu un second tour des élections municipales dimanche dernier vont organiser ces trois prochains jours leurs premières réunions. À cette occasion, les conseillers municipaux éliro»»»
Élus sur la liste de Rachida Dati, ces anciens soutiens de Bournazel feront bande à part au Conseil de Paris | TF1 Info
C'est l'heure de l'installation des nouveaux conseils municipaux élus dimanche dernier. C'est aussi l'heure de la constitution des groupes politiques, toutes les personnalités élues sur une même liste n'étant pas obligées de siéger ensemble dans leur future assemblée. C'est d'ailleurs ce qui va se »»»
Paris : élus sur la liste de Rachida Dati, les soutiens de Bournazel ne siégeront pas avec la droite au Conseil de Paris
Le visage du prochain Conseil de Paris commence à prendre forme. Mercredi soir, dans un communiqué commun, les sections parisiennes des partis Renaissance et Horizons ont annoncé la constitution de leur groupe d’opposition, fort de onze membres, et distinct du groupe de Rachida Dati. Paris : les ré»»»
François Hollande, objectif Élysée
Au PS, l’heure des règlements de comptes a sonné. Dès dimanche soir, François Hollande a lancé l’offensive contre Olivier Faure, dénonçant « l’impasse » de « l’union pour l’union » au second tour des municipales. L’ex-président a écrit aux édiles très anti-LFI, Michaël Delafosse et Ariel Weil, mair»»»
Vont-ils réussir à tout gâcher ?
Voici Bruno Retailleau placé sous étroite surveillance. Ce maudit 18 mars, en entendant le chef de leur parti vaciller face à la droite extrême et refuser de soutenir Christian Estrosi à Nice, au risque de faire élire le « traître » Éric Ciotti, les gardiens du temple chiraquien, qu’on pensait en v»»»
Dati revient sur sa défaite à Paris et dénonce la « trahison » de Bournazel
Municipales 2026 à Paris : Dati revient sur sa défaite et dénonce la « trahison » de Bournazel Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSo»»»
"Trahison", "rupture d'engagement" : après sa lourde défaite à Paris, Rachida Dati règle ses comptes avec Pierre-Yves Bournazel | TF1 Info
Le score est implacable. Rachida Dati a recueilli dimanche dernier 41,52% des suffrages au second tour des élections municipales à Paris, loin derrière les 50,52% du candidat socialiste Emmanuel Grégoire. Dans une interview au Figaro (nouvelle fenêtre) publiée mardi 24 mars, la candidate LR dit viv»»»
Municipales à Paris : Rachida Dati dénonce la « trahison » de Pierre-Yves Bournazel
Sa parole était attendue. Trois jours après sa défaite au second tour de l’élection municipale à Paris, Rachida Dati est revenue dans les colonnes du Figaro sur la campagne parisienne, qui l’a vu échouer une seconde fois après l’échec de 2020. Paris : les résultats des élections municipales sont di»»»
Municipales 2026 : à Paris, un équilibre territorial inchangé
ANALYSE - L’analyse des résultats par bureau vote montre qu’Emmanuel Grégoire a bénéficié d’un vote utile à gauche tandis que Rachida Dati n’a pas récupéré toutes les voix de Pierre-Yves Bournazel. Deux Paris, deux mondes ? Dans le 10e arrondissement, entre le boulevard de la Villette et la rue Sai»»»
"Le moment venu, j'entrerai dans la campagne présidentielle de manière déterminée", affirme Edouard Philippe sur France 2
"Le moment venu, j'entrerai dans la campagne présidentielle de manière déterminée", a expliqué mardi 24 mars dans le "20 Heures" de France 2 le maire réélu du Havre, Edouard Philippe, qui avait lié sa candidature à la présidentielle en 2027 à sa réélection dimanche aux municipales. L'ancien Premier»»»
Édouard Philippe : « Je vais continuer à faire les choses telles que je les sens »
Une élection n’est jamais gagnée d’avance. Alors que ces municipales ont vu trébucher nombre de maires installés et figures locales, dont beaucoup d’entre eux ont sans doute péché par excès de confiance et sentiment d’invincibilité, tel ne fut pas le cas d’Édouard Philippe. L’ancien chef de gouvern»»»
Démission d’une élue à Saint-Denis qui accuse le maire de liens avec son agression
Une élue de Saint-Denis démissionne en raison de liens présumés entre le maire et le commanditaire de son agression Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT T»»»
Un nouveau point de chute doré pour Rachida Dati ?
Battue lors des élections municipales face à Emmanuel Grégoire, Rachida Dati voit son avenir dans le flou. L’ancienne ministre pourrait rebondir à la tête du prestigieux domaine du château de Versailles, à la faveur d’un remaniement institutionnel. La course à la mairie de la capitale s’est achevée»»»
« Je ne fais pas de pronostic, mais ça sent bon » : le moment où Emmanuel Grégoire a appris sa victoire
Paris Première diffuse ce mardi à 21 heures un documentaire, « Paris à prendre », dans les coulisses de la campagne des municipales. Les soirs d'élection sont toujours des moments d'émotion. . Le socialiste a recueilli 50,52 % des voix contre 41,52 % pour Rachida Dati et 7,96 % pour Sophia Chikirou»»»
Jérôme Fourquet : « Une France du vélo contre une France de la voiture »
Une scène résume parfaitement trente années d’évolution de la politique française. Dimanche soir, Emmanuel Grégoire, tout juste élu maire de Paris, roule à vélo le long du canal Saint-Martin sous les acclamations de ses partisans. Trente ans plus tôt, Jacques Chirac, tout juste élu président de la »»»
Les alliances avec LFI sont-elles un échec aux municipales ?
Municipales 2026 : Les alliances avec LFI sont-elles une réussite ou un échec pour la gauche ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSo»»»
Pour la présidentielle, Wauquiez veut une primaire qui va d’Edouard Philippe à Sarah Knafo
Présidentielle 2027 : Wauquiez veut une primaire à droite ouverte jusqu’à Reconquête ! et Sarah Knafo Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActu»»»
Municipales 2026 à Paris : Emmanuel Grégoire n’est pas encore maire, il sera officiellement élu ce dimanche
Pour quelques jours encore, Anne Hidalgo est maire de Paris. Car Emmanuel Grégoire (PS), qui a largement remporté les élections municipales à Paris ce dimanche 22 mars face à Rachida Dati (LR) et Sophia Chikirou (LFI) … n’a toujours pas été élu. Paris : les résultats des élections municipales sont »»»
« Un échec total »… Karim Bouamrane appelle à la démission d’Olivier Faure
Municipales 2026 : Karim Bouamrane appelle à la démission d’Olivier Faure après « l’échec total » des alliances LFI-PS Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIREC»»»
Municipales 2026 : plusieurs candidats défaits hués et insultés par des militants de gauche à l’annonce des résultats
Au Blanc-Mesnil, à Mantes-la-Jolie, à Creil ou à Paris, les battus ont été sévèrement chahutés dimanche soir. Pour ces édiles, la défaite a tourné au cauchemar. À Creil, Jean-Claude Villemain, maire socialiste entre 2008 et 2024, a été chahuté dimanche soir après la défaite de son ancienne première»»»
France- Elections municipales : Paris reste à gauche avec la victoire du socialiste Emmanuel Grégoire
Selon les premiers résultats le socialiste Emmanuel Grégoire arrive largement en tête du second tour des élections municipales à Paris avec plus de 51% des voix. La capitale française reste dans l’escarcelle du Parti socialiste. L’ancienne ministre de la Culture Rachida Dati qui est à la tête de la»»»