Les législatives au Kosovo ne sont pas la promesse de sortir le pays de la crise politique
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Les législatives au Kosovo ne sont pas la promesse de sortir le pays de la crise politique
Le Kosovo retourne aux urnes dimanche pour des élections législatives anticipées. Englué dans la crise politique, le petit pays des Balkans se découvre une nouvelle «vocation», celle d’accueillir les «indésirables» dont les pays européens ou les Etats-Unis ne veulent pas Résumé en 20 secondes En sa»»»
Au Kosovo, la minorité serbe à la peine face aux pressions de Pristina
RÉCIT - Le premier ministre albanophone, Albin Kurti, veut à tout prix «conquérir» le nord de son «État», que Belgrade considère toujours comme sa province. Quitte à opprimer les Serbes qui y vivent. Aleksandar Arsenijevic mesure le défi posé à la communauté qu’il représente : « Ici, dans le nord d»»»
Le Kosovo suspend l’obligation de couvrir les symboles serbes sur les plaques d’immatriculation
Fin décembre, Belgrade avait déjà décidé d’autoriser les voitures immatriculées au Kosovo à entrer en Serbie sans cacher leur plaque. Cette décision est appliquée depuis le 1ᵉʳ janvier 2024. Le Kosovo a annoncé suspendre l’obligation pour les voitures immatriculées en Serbie de cacher les symboles »»»
Kosovo: après les violences de dimanche, trois hommes placés en détention
Trois hommes, qui ont été arrêtés au Kosovo après les violences de ce 24 septembre près de la frontière serbe, ont été placés en détention provisoire lundi et mardi, a-t-on appris ce 26 septembre auprès du tribunal de Pristina. « La cour de Pristina a ordonné leur détention pour 30 jours », a dit à»»»
Nord du Kosovo : nouvelle escalade de tensions après l'arrestation de policiers kosovars par des SerbesNord du Kosovo : nouvelle escalade de tensions après l'arrestation de policiers kosovars par des Serbes
La situation s'est de nouveau envenimée ce mercredi au Kosovo, selon des informations d'Euronews. Les autorités kosovares ont accusé les Serbes d'avoir enlevé trois de ses agents de la police des frontières. Ces derniers auraient été transférés en territoire serbe. Les autorités serbes ont indiqué »»»
Les Serbes du Kosovo démantèlent leurs barricades à la frontière
La minorité serbe du Kosovo a démantelé lundi les barricades érigées dans le nord du territoire après le report par Pristina de mesures qu’elle juge vexatoires, dernier accès de tensions en date dans l’ex-province serbe. Les protestataires ont enlevé les camions et autres véhicules lourds qui bloqu»»»
Le Kosovo interdit la tenue du référendum sur son territoire
Le Kosovo a interdit ce samedi la tenue sur son territoire d’un référendum sur la justice organisé par la Serbie, qui a voulu y faire participer les Serbes vivant dans son ancienne province, une décision qui pourrait attiser des tensions. Les Serbes sont appelés à s’exprimer sur des changements con»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment