Cridem 1m

Alassane Ouattara et Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani réaffirment leur convergence de vue à Abidjan

AIP - Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, s’est entretenu mardi 11 août 2026 au Palais de la présidence à Abidjan avec son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 24 heures en terre ivoirienne, réaf»»»

TAP 4m

Palestine occupée : le gouvernorat d'El-Qods avertit contre l'extension des colonies sionistes

EL-QODS occupée, 11 août, 2026 (TAP) - Le gouvernorat d'El-Qods occupée en Palestine a mis en garde contre le danger du nouveau plan de l'occupation sioniste visant à étendre la colonie "Gilo" au sud de la ville sainte, le qualifiant d'"escalade...»»»

TAP 28m

Brésil : Près d’un milliard de dollars dorment encore dans le système financier

Brasilia, 11/08/2026 (TAP) - Près d'un milliard de dollars reste à récupérer dans le système financier brésilien, correspondant à des sommes oubliées par des particuliers et des entreprises dans des banques ou d’autres établissements financiers,...»»»

Franceinfo 1h

Une enquête ouverte après l'agression d'un militant de 68 ans de La France insoumise dans l'Yonne

Le parquet d'Auxerre a ouvert une enquête après l'agression d'un militant de La France insoumise à Chevannes dans l'Yonne dimanche 9 août, rapporte mardi ICI Auxerre. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux lundi, LFI 89 dénonce "un nouvel acte de violence intolérable de l'extrême droite"»»»

francetvinfo.fr
TAP 1h

Révocation d'un élu à Tozeur : accréditations ouvertes, campagne fixée au 5 septembre

Tunis,11 août (TAP)- La mise à jour du registre électoral a démarré, mardi, en préparation du scrutin de révocation du mandat d'un membre du conseil local de la délégation de Tamaghza, gouvernorat de Tozeur, relevant de la circonscription électorale...»»»

LCI 3h

"Un droit humain fondamental" : 2,4 millions de filles privées d'enseignement secondaire en Afghanistan, alerte l'Unesco | TF1 Info

En quelques années, elles ont été "effacées de la vie publique", à commencer par les écoles. Environ 2,4 millions de jeunes Afghanes sont privées d'éducation secondaire (nouvelle fenêtre) depuis le retour au pouvoir des talibans en 2021, estime l'Unesco, qui a appelé mardi 11 août à la fin des "dis»»»

tf1info.fr
Espace Manager 4h

« Testostérone » de Cyrine Gannoun à Hammamet: Interroger l’Homme 

Pour son 3ème rendez-vous théâtral de la session, le Festival International de Hammamet a cédé la scène à la metteuse en scène Cyrine Gannoun, venue présenter sa dernière création théâtrale en date « Testostérone ». Texte et dramaturgie Hamdi Hadda et Elle-même. La pièce renferme, dans un espace sc»»»

espacemanager.com
TF1 4h

Un passager distribue des bouchons d’oreille aux passagers de son avion pour qu’ils n’entendent pas son bébé pleurer pendant le vol | TF1 Info

Le trajet vers notre destination de vacances est parfois semé d’embûches. Dans l’avion ou dans le train, on se retrouve parfois à côté d’un nourrisson qui, tout naturellement, pleure. "Ce n’est pas de sa faute, mais en plus, c’est toujours le jour où on oublie ses écouteurs", en rit Léa Kebdani dan»»»

tf1info.fr
Le 360 5h

La Colombie réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et annonce le gel de sa reconnaissance du Polisario

La Colombie a réaffirmé, lundi, sa reconnaissance de la souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara, et annoncé le gel de sa reconnaissance de la pseudo «rasd». Dans un nouveau communiqué rendu public par le ministère colombien des Relations extérieures, B»»»

fr.le360.ma
TAP 6h

Liban : le Parlement vote l'abolition de la peine de mort

BEYROUTH, 11 août 2026 (TAP) - Le Parlement libanais a voté mardil'abolition de la peine de mort, une première au Moyen-Orient, dans unedécision qualifiée d'"historique" par le ministre de la Justice AdelNassar. Le pays n'avait plus procédé à...»»»

LCI 6h

Le Liban devient le premier pays du Moyen-Orient à voter l'abolition de la peine de mort | TF1 Info

Une décision "historique", selon le ministre de la Justice Adel Nassar. Le parlement libanais, qui ne compte qu'une seule chambre (monocamérale), a voté mardi 11 août l'abolition de la peine de mort. "Le projet de loi visant à abolir la peine de mort au Liban a été approuvé", a annoncé le bureau du»»»

tf1info.fr
Franceinfo 6h

Sécheresse en Europe : une série de clichés témoigne d'un été hors norme

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Une église londonienne dans un paysage désertique. Disparues, les pelouses verdoyantes. La capitale britannique n'avait jamais connu un mois de juillet aussi sec. Seu»»»

francetvinfo.fr
La Nouvelle Tribune 6h

Kémi Séba : la Russie aurait financé sa tentative d'évasion d'Afrique du Sud, selon Bloomberg

FacebookTwitterWhatsApp Des procureurs sud-africains accusent Moscou d’avoir payé la fuite manquée de Kémi Séba hors du territoire sud-africain. Cette allégation figure dans des documents judiciaires liés à la procédure d’extradition engagée par le Bénin, consultés par Bloomberg. Une arrestation en»»»

lanouvelletribune.info
Agenceecofin 7h

Les BRICS cherchent à connecter leurs systèmes de paiement et leurs monnaies numériques

(Agence Ecofin) - Le système financier mondial se fragmente, poussant les grandes économies émergentes à diversifier leurs canaux d’échange. Les BRICS cherchent ainsi à renforcer leur autonomie financière, en développant des mécanismes capables de soutenir davantage les transactions en monnaies nat»»»

agenceecofin.com
Al Manar 7h

Quelques heures apres le séisme, Bogota reconnait la souveraineté d’Israël sur le Golan syrien occupé. Critiques sur les réseaux

Quelques heures après le séisme qui a frappé la Colombie faisant au moins 100 morts, le gouvernement colombien a reconnu la reconnaissance par de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan, occupé par Israël sur la Syrie en 1967. Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que cette déc»»»

french.almanar.com.lb
RTS CH 7h

Le climat menace la qualité du fromage d'alpage suisse

La chaleur perturbe l'affinage du fromage d'alpage. La température de certaines caves dépasse désormais les 16 degrés au lieu des 12-13 requis. Ne répondant plus aux exigences, elles doivent investir dans de nouveaux équipements ou trouver d'autres solutions. Dans la cave à fromage de l’alpage de B»»»

rts.ch
LCI 8h

Un "projectile d'origine inconnue" a frappé un navire en mer Rouge, faisant plusieurs victimes | TF1 Info

Un "projectile" a frappé un navire près du détroit de Bab el-Mandeb, au large des côtes sud du Yémen, faisant des victimes, a annoncé ce mardi 11 août l'agence maritime britannique UKMTO, sans préciser leur nombre ni s'il s'agissait de morts ou de blessés. "Il a été signalé qu'un cargo dans le sud »»»

tf1info.fr
Franceinfo 8h

"On a toujours une façon de gérer notre État qui reste centralisée", déplore le maire d'Arès, après l'incendie en Gironde

Les élus locaux "doivent être entendus", souligne mardi 11 août sur franceinfo, Xavier Daney, maire d'Arès (Gironde) et vice-président de la Communauté d'agglomération du Bassin d'Arcachon Nord, après la lettre ouverte du maire de Saumos. Ce dernier a appelé Emmanuel Macron à écouter les élus locau»»»

francetvinfo.fr
L'Express 8h

En Angleterre, le cas Jason Arday ravive la guerre culturelle au sein du monde académique

Royaume-Uni. En 2023, Jason Arday devenait à 37 ans le plus jeune professeur noir de l’histoire de Cambridge. Trois ans plus tard, il démissionne, visé par une enquête sur ses qualifications. Une chute qui ravive, au Royaume-Uni, la guerre culturelle autour des politiques de diversité. Lorsque Jaso»»»

lexpress.fr
TF1 11h

Monstera, fougère, orchidées... oui, ces plantes d'intérieur sont très belles, mais elles peuvent aussi être des aimants à cafards | TF1 Info

Véritable fléau, les cafards sont un cauchemar et il est très difficile de s'en débarrasser. Très résistants, ils peuvent survivre dans des milieux hostiles. En plus de n'être pas agréables à regarder, ces nuisibles représentent un danger sanitaire puisqu'ils sont porteurs de bactéries. Ce qui les »»»

tf1info.fr
LCI 11h

"Moins loin, moins longtemps, moins cher" : comment les vacances d'été des Français ont changé  | TF1 Info

Avec la multiplication des conflits internationaux et leurs conséquences économiques, les Français partent moins en vacances à l'étranger. Selon une étude menée par des entreprises spécialisées dans les voyages, certaines destinations enregistrent une perte de fréquentation comme l'Italie (-8,2%), »»»

tf1info.fr
Le Sahel 12h

Tahoua/Education : Les meilleurs élèves du Lycée Agabba récompensés par leurs ainés | Le Sahel

Les anciens élèves de la promotion 1977-1982 du Lycée de Tahoua ont organisé, le jeudi 30 juillet 2026, dans l’enceinte du Lycée Agabba, sous le haut patronage du gouverneur de la région, le Colonel-major Souleymane Amadou Moussa, une cérémonie de remise de prix d’excellence aux neuf (9) meilleurs »»»

lesahel.org
LCI 12h

Ukraine : au moins 6 morts à Zaporijia, Zelensky accuse la Russie d'avoir utilisé "des missiles balistiques nord-coréens" | TF1 Info

La ville de Zaporijia a été visée par une frappe "massive" qui a fait au moins six morts et 19 blessés, d'après le gouverneur régional Ivan Fedorov, dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 août. Selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, l'armée russe a utilisé des "missiles balistiques nord-cor»»»

tf1info.fr
La Nouvelle Tribune 12h

Ester Expósito, compagne de Kylian Mbappé, dans la bande-annonce d'« Enfrentados: Marfil »

FacebookTwitterWhatsApp Ester Expósito, en couple avec le footballeur français Kylian Mbappé, apparaît dans la première bande-annonce d’Enfrentados: Marfil, mise en ligne le 10 août. Ce thriller romantique sortira dans le monde entier le 9 septembre, dans plus de 240 pays et territoires. Une adapta»»»

lanouvelletribune.info
Paris Match 12h

Brigitte Macron : l’album photos souvenirs de ses 10 ans de vacances au fort de Brégançon

EN IMAGES - Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, en mai 2017, le président et son épouse, Brigitte Macron, passent chacun de leur été au fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. Entre bains de foule, balades en jet ski et plages en famille, la Première dame s’y est créé d'inoubliables »»»

parismatch.com
Franceinfo 12h

Dérèglement climatique, incendies, présidentielle... Le "8h30 franceinfo" d'Alma Dufour

Alma Dufour, députée LFI de Seine-Maritime, était l'invitée du "8h30 franceinfo", mardi 11 août 2026. Dérèglement climatique, incendies, présidentielle... Elle répondait aux questions de Solène Cressant et Pierrick Bonno. Canicules : "Je pense que le gouvernement aurait dû s’excuser pour son imprép»»»

francetvinfo.fr
Al Manar 12h

Schumer attaque Trump sur la guerre contre l’Iran : « Un échec total et aucune stratégie de sortie »

Le chef de la minorité au Sénat américain, Chuck Schumer, a vivement attaqué le président Donald Trump au sujet de sa gestion de la guerre contre l’Iran, qualifiant son leadership d’« échec complet et total ». Dans une publication sur la plateforme X, Schumer a déclaré : « Donald Trump nous a entra»»»

french.almanar.com.lb
Al Manar 12h

Hunter Biden attaque Netanyahu : « Il est l’incarnation du mal »

Hunter Biden, fils de l’ancien président américain Joe Biden, a lancé hier, lundi, une attaque virulente contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors d’un entretien accordé au commentateur conservateur Tucker Carlson. « Netanyahu est l’incarnation du mal » Biden a déclaré que Netan»»»

french.almanar.com.lb
Franceinfo 13h

Élus Insoumis ciblés par de fausses accusations, les municipales polluées par une ingérence venue d’Israël

Baptisée "Rokh Solis", cette opération est apparue pour la première fois en mars 2026, quelques jours avant le premier tour des élections municipales. Cette campagne de désinformation a eu la particularité de viser uniquement La France insoumise et trois de ses candidats : Sébastien Delogu à Marsei»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 13h

Chômage : derrière la passe d'armes entre Sébastien Lecornu et Édouard Philippe, des chiffres qui inquiètent

Selon les derniers chiffres, 8,3% de la population est sans emploi, soit une hausse quasi ininterrompue depuis deux ans. S'agit-il d'un coup de semonce pour l'économie française ou d'une mauvaise nouvelle passagère ? En tout cas, ces chiffres ont entraîné une passe d'armes entre un ancien Premier m»»»

francetvinfo.fr
LCI 14h

Caché dans un conteneur de restauration, Donald Trump aurait secrètement changé d'avion pour échapper à des menaces iraniennes | TF1 Info

Le plan a été rapidement mis en place depuis la Turquie. Alors qu'il était censé se trouver à bord d'Air Force One, Donald Trump a secrètement utilisé un autre avion pour quitter le sommet de l'Otan en Turquie début juillet en raison de menaces iraniennes, a rapporté lundi 10 août le Washington Pos»»»

tf1info.fr
Journaux 15h

«Le Sahara est marocain», affirme Bogota

La reconnaissance de la souveraineté du Maroc annoncée par le vice-président de la République de Colombie, José Manuel Restrepo Diplomatie : La Colombie a annoncé un changement de sa position sur la question du Sahara et affirmé sa reconnaissance de la souveraineté du Royaume du Maroc sur ses provi»»»

Agenceecofin 15h

Le Nigeria crée une plateforme pour développer le capital humain

(Agence Ecofin) - La croissance démographique du Nigeria accentue les besoins en matière d’emploi, de santé et de formation. Le gouvernement mise sur une meilleure coordination de ses politiques de capital humain pour transformer cette dynamique en levier de développement économique. Le gouvernemen»»»

agenceecofin.com
Agenceecofin 15h

Lamu face à Tanga : l’Ouganda au cœur de la nouvelle bataille pétrolière est africaine

(Agence Ecofin) - L’Afrique de l’Est cherche à mieux valoriser ses ressources pétrolières et à réduire sa dépendance aux importations de produits raffinés. De Tanga à Lamu, en passant par Hoima, plusieurs projets redessinent les futurs circuits énergétiques de la région. Le 6 août, la Tanzanie et l»»»

agenceecofin.com
Al Manar 17h

Pas de panique à Téhéran face à « l’accord de La Mecque » : les pays du Golfe perdent confiance dans les États-Unis

Par Mohammad Khawajouï À première vue, « l’accord de La Mecque » conclu entre l’Arabie saoudite, la Turquie et le Pakistan apparaît comme un tournant marquant dans le paysage sécuritaire régional. La consécration du principe de « défense mutuelle » — stipulant que toute agression contre l’un des tr»»»

french.almanar.com.lb
Le Jeune Independant 20h

Souheil Guessoum  :  «Une avancée dans la modernisation de la relation entre l’administration et l’entreprise»

La mise en place d’une plateforme électronique dédiée au traitement des préoccupations des opérateurs économiques est qualifiée de démarche importante et une étape supplémentaire visant l’accompagnement de ces opérateurs. Pour le président de la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC), »»»

jeune-independant.net
TF1 22h

VIDÉO - Invité d'un dîner de François de Rugy, Jean-Michel Aphatie regrette : "Même avec des chips, je n'aurais pas dû y être" | TF1 Info

Dans la liste des invités de François de Rugy à ses dîners fastueux, hôtel de Lassay, est apparu le nom de Jean-Michel Aphatie, journaliste et éditorialiste politique pour LCI. Invité à s'exprimer sur le plateau de LCI à propos des révélations de Mediapart (nouvelle fenêtre)qui ont secoué l'exécuti»»»

tf1info.fr
Transaction D'Algerie 22h

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : RÉUNION DE COORDINATION POUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATÉGIE NATIONALE EN MATIÈRE DE L’IA

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a présidé une réunion de coordination consacrée à la mise en œuvre de la stratégie nationale en matière d’Intelligence artificielle (IA), en présence de représentants de plusieurs ministères et organismes nation»»»

Atlas info 1d

S’ouvre à Las Vegas le procès de l’homme accusé d’avoir orchestré l’assassinat de Tupac Shakur

Un mystère vieux de près de trois décennies L’affaire de l’assassinat de l’icône du rap Tupac Shakur est restée non résolue pendant des décennies ; l’homme inculpé pour sa mort en 1996 à Las Vegas comparaît désormais devant la justice. Duane « Keffe D » Davis, 63 ans, est poursuivi pour meurtre ave»»»

atlasinfo.fr
Al Manar 1d

Hizam al-Assad: L’Arabie saoudite cherchait à faire de Mokha une base militaire ; les frappes de Sanaa étaient préventives

Hizam al-Assad, membre du bureau politique du mouvement Ansarullah, a déclaré que l’Arabie saoudite œuvrait depuis des années à établir des formations militaires et des concentrations de troupes au Yémen. Al-Assad a expliqué que l’Arabie saoudite avait cherché dès le départ à faire de Mokha une bas»»»

french.almanar.com.lb
LCI 1d

"L'un des plus anciens fœtus préservés au monde" : les restes d'une femme enceinte de l'Âge de pierre découverts en Suède | TF1 Info

Une découverte "très inhabituelle". À Lilla Karlsö, une petite île suédoise de la mer Baltique, au large de Gotland, "nous avons découvert les restes d'une jeune femme, qui a été d'une certaine manière inhumée, avec un fœtus très bien conservé dans son utérus", a annoncé à l'AFP l'archéologue Alexa»»»

tf1info.fr
Franceinfo 10.08. 19:16

Seul candidat en lice, Jordan Bardella assuré d'être réélu président du Rassemblement national en octobre

Jordan Bardella en chef incontesté. Le président du Rassemblement national, en poste depuis quatre ans, est assuré de rempiler à la tête du parti : le dauphin de Marine Le Pen, promis au poste de Premier ministre si elle remporte la présidentielle en 2027, sera en effet "le seul candidat" en lice a»»»

francetvinfo.fr
Algerie Patriotique 10.08. 18:21

L’Algérie troisième en matière de performance des réseaux mobiles parmi les pays de superficie comparable

L’Algérie confirme sa bonne position en matière de qualité des réseaux mobiles. Selon les données de nPerf, l’Algérie a enregistré un score de 54 460 points entre janvier et juillet 2026, ce qui lui permet de se classer troisième parmi les pays dont la superficie est comprise entre 900 001 et 2,5 m»»»

algeriepatriotique.com
20minutes 10.08. 17:48

Bayrou veut une grande primaire de la droite au PS, une option crédible ?

Présidentielle 2027 : La grande primaire de Bayrou « contre les extrêmes » est-elle une option envisageable ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActua»»»

20minutes.fr
Franceinfo 10.08. 17:40

"Mitterrand président" : l'histoire d'un manque d'imagination ?

En 1974, une figure historique connaît une nouvelle fois l'échec. Après sa défaite de 1965, François Mitterrand se retrouve à nouveau battu dans la course à l'Élysée. Il semble alors incarner le titre d'une chanson qui triomphe sur les ondes à cette époque : Le Mal-aimé. La chanson de Claude Franço»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 10.08. 17:31

La Suède annonce avoir déjoué une opération du renseignement russe

Une opération qui rappelle que les services secrets étrangers essaient régulièrement de "recruter" des informateurs. Les services de sécurité suédois (Säpo) ont annoncé avoir déjoué une opération du renseignement russe destinée à "discréditer" la Suède et impliquant un "agent" en poste au sein d'"u»»»

francetvinfo.fr
RTL 10.08. 17:04

Lecornu, Darmanin, Genevard, Nuñez, Vautrin... Découvrez où les ministres passent leurs vacances d'été

L'ancienne ministre Delphine Batho a critiqué le Premier ministre et son gouvernement pour être partis en vacances alors que la France souffre d'une canicule et d'une sécheresse historiques. S'ils écoutaient RTL ce lundi matin, les membres du gouvernement ont dû se sentir visés par la pique lancée »»»

rtl.fr
Challenge 10.08. 16:41

La Colombie annonce le gel de sa reconnaissance de la pseudo « rasd »

La Colombie a réaffirmé, lundi, sa reconnaissance de la souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara, et annoncé le gel de sa reconnaissance de la pseudo « rasd ». Dans un nouveau communiqué rendu public par le ministère colombien des Relations extérieures,»»»

challenge.ma
Les Eco 10.08. 14:57

Surendettement des ménages : le warning de Bank Al-Maghrib

L’endettement des ménages enregistre sa plus forte progression au Maroc depuis 2012 pour culminer à 456 milliards de dirhams à fin 2025, soit 27% du PIB. Ce «boom», qui tient à la croissance «naturelle» du marché et au dynamisme des opérateurs, s’accompagne de la montée du surendettement, selon une»»»

leseco.ma
Franceinfo 10.08. 14:54

Après l'afflux de migrants à Ceuta, Edouard Philippe propose des mesures pour limiter l'immigration et les régularisations de sans-papiers dans l'Union européenne

"Ceuta est un avertissement." Dix jours après un afflux massif de migrants dans l'enclave espagnole au Maroc, le chef du parti Horizons et candidat de centre-droit à la présidentielle française a proposé de nouvelles mesures pour réduire l'immigration en France et en Europe, dans une tribune publié»»»

francetvinfo.fr