"L'impression d'être un bébé sans force" : deux rescapés de Crans-Montana racontent leur lente reconstruction | TF1 Info
Enfin. Après de nombreuses semaines d'hospitalisation, Coline a pu célébrer ses 22 ans auprès des siens. Valentine, sa sœur, émue aux larmes, n'y croyait plus. "J'ai du mal à me dire en fait qu'on est là. On a tous conscience de là où elle vient et de ce qui s'est passé", témoigne-t-elle dans la vi»»»
Le socialisme municipal prend l’eau en Bretagne et la droite en profite
Municipales 2026 en Bretagne : Le socialisme municipal prend l’eau, la droite en profite pour rafler de nombreuses villes Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDI»»»
Municipales 2026 : qui est Frédéric Boccaletti, le sulfureux nouveau maire RN de Six-Fours-les-Plages ?
Au moment de prendre la parole, dimanche soir, Jordan Bardella affichait une mine satisfaite. Et pour cause, le Rassemblement national (RN) venait d’enregistrer des victoires dans des dizaines de communes à l’issue du second tour des élections municipales. La « plus grande percée » de « toute l’his»»»
Mort de Lionel Jospin : de Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen, la classe politique salue sa droiture et sa rigueur par-delà les clivages
L’ancien premier ministre socialiste, mort dimanche à 88 ans, a suscité des hommages venus de tout l’échiquier politique. Plus que le bilan de cette figure de la gauche de gouvernement, beaucoup saluent sa méthode, exigeante, et son style, respectueux. Lionel Jospin, ancien premier secrétaire du Pa»»»
États-Unis: Accord à près d’un milliard pour renoncer à des projets éoliens
L’annonce de l'accord a été faite conjointement par le ministre américain Doug Burgum (photo) et le patron de TotalEnergies, Patrick Pouyanné. AFPL’administration de Donald Trump et TotalEnergies ont annoncé lundi que le groupe français récupérerait près d’un milliard de dollars en compensation de »»»
Derrière la victoire d’Édouard Philippe aux municipales, le bilan mitigé de son parti, Horizons
Alors que l’ex-premier ministre a fait de l’implantation locale une priorité, il enregistre l’échec de son vice-président Christian Estrosi, à Nice. Sa formation, reconduite au Havre, à Reims et à Angers, fait basculer plusieurs villes et compte plus d’élus que Renaissance et le MoDem. Les doigts e»»»
Chez Les Républicains, parti qui a obtenu le «plus grand nombre d’élus» aux municipales, Bruno Retailleau creuse son sillon
Les 147 membres du bureau politique se réunissent mardi pour trancher le mode de départage des candidats à la présidentielle. Tensions en vue. L’heure des comptes a sonné pour Les Républicains (LR). Alors que Bruno Retailleau s’est félicité d’avoir vu son parti obtenir le «plus grand nombre de voix»»»
Le recours d’Aulas à Lyon peut-il aboutir et faire annuler les élections ?
Municipales 2026 à Lyon : Est-ce que le recours de Jean-Michel Aulas peut aboutir et faire annuler les élections ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TV»»»
Faites-vous partie des Français les plus riches ? Ce comparateur saura
20 Minutes avec agence Publié le 23/03/2026 à 15h00 • Mis à jour le 23/03/2026 à 15h00 Avez-vous plus ou moins de patrimoine que le reste des Français ? Pour le savoir, l’Observatoire des inégalités a mis en ligne un comparateur permettant de se situer par rapport au contexte actuel. Il suffit d’in»»»
Les cantons romands peinent à atteindre l'objectif des 95% de diplômes à cause du manque d'apprentissage | RTS
Les cantons romands sont à la traine sur la formation du secondaire II, soit l'apprentissage ou la maturité gymnasiale. Ils n'atteignent pas l'objectif qui prévoit que 95% des jeunes de 25 ans disposent d'un diplôme, montre un rapport. L'apprentissage, encore trop boudé en Suisse romande, joue un r»»»
La Russie "intensifie" ses frappes sur l'Ukraine : Zelensky craint que l'Iran soit devenu "le principal point d'attention" des États-Unis | TF1 Info
C'est un aveu d'inquiétude qu'a lancé Volodymyr Zelensky. Alors que deux jours de discussions entre Ukrainiens et Américains (nouvelle fenêtre) viennent de s'achever en Floride, le président ukrainien n'a pas caché sa frustration : dans son allocution quotidienne de dimanche, il a regretté que "la »»»
Nigeria : Tinubu veut changer la capitale après 2027 selon un ex-allié
Timi Frank, ancien secrétaire national adjoint à la publicité du parti au pouvoir, l’All Progressives Congress (APC), accuse le président nigérian Bola Ahmed Tinubu de planifier le transfert de la capitale d’Abuja à Lagos s’il remporte l’élection présidentielle de 2027. Cette allégation a été formu»»»
Dans ce village de l’Auden, c’est l’âge qui a décidé du nom du futur maire
Municipales 2026 : Egalité parfaite aux deux tours… Dans ce village, c’est l’âge qui a décidé du nom du futur maire Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT T»»»
Iran :L’Iran promet de sévères représailles en cas d’attaque...
Par AlAhed avec agences L’unité de commandement opérationnel suprême de l’Iran a mis en garde contre des représailles si les infrastructures énergétiques du pays étaient attaquées dans le cadre de l'agression américano-«israélienne». Le quartier général central Khatam al-Anbiya, qui coordonne les o»»»
Santini réélu à Issy pour la 8e fois après une campagne menée depuis l’hôpital
Résultats municipales à Issy-les-Moulineaux : André Santini réélu après une campagne menée depuis l’hôpital Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActuali»»»
ENTRETIEN. "Beaucoup d'électeurs de gauche doivent éprouver une grande nostalgie", analyse un politologue après la mort de Lionel Jospin
L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin, qui avait porté la "gauche plurielle" au gouvernement entre 1997 et 2002 est mort dimanche 22 mars à l'âge de 88 ans, a annoncé lundi sa famille. Les hommages se multiplient et sont unanimes pour saluer un "exemple", une "rigueur", une "droiture" »»»
L’alliance PS- LFI n’a pas fonctionné : après près de 40 ans à gauche, Brest bascule à droite
« On l’a vu venir, gros comme une maison, mais là, la déculottée est douloureuse », glissait hier soir Jean, retraité brestois, électeur de gauche. Il ne cachait pas avoir voté pour l’alliance de François Cuillandre (PS) et de Cécile Beaudouin (LFI)… ni sa déception au vu des résultats. Finistère :»»»
"Des échecs et quelques réussites" : quel bilan pour les alliances de la gauche aux élections municipales 2026 ? | TF1 Info
Les alliances conclues localement entre la France insoumise et d’autres partis de gauche ont-elles fonctionné ? Un des résultats les plus marquants reste celui survenu à Toulouse, où la fusion des listes s’est soldée par un échec, permettant la réélection du maire sortant, Jean-Luc Moudenc, qui bat»»»
Mort de Lionel Jospin : la disparition d'un passionné de sport et surtout de basket
"C’est un sport qui combine le jeu collectif sans brimer le talent individuel. Je trouve que c’est le meilleur des équilibres." C'est ainsi que Lionel Jospin résumait sa passion pour le basket, le 24 juin 2024 dans Le Parisien. L'ancien secrétaire national du Parti socialiste (de 1981 à 1988 et de »»»
Municipales 2026 : des cas d'égalité constatés dans sept communes au second tour | TF1 Info
Un cas de figure rarissime. Ce dimanche 22 mars, les candidats aux élections municipales 2026 ont été départagés dans l'immense majorité des 34.875 communes françaises. Le tout malgré des résultats parfois très serrés avec des victoires pour une poignée de voix supplémentaires (voire pour un seul b»»»
Le civil tué dimanche à la frontière nord d'Israël victime d'un "tir ami" | TF1 Info
Le civil israélien tué dimanche dans le nord d'Israël, près de la frontière libanaise, a été victime de tirs d'artillerie de l'armée israélienne, a indiqué lundi cette dernière à l'issue d'une enquête révélant "plusieurs défaillances graves et erreurs opérationnelles". "Hier (dimanche), Ofer ("Posh»»»
La dynastie familiale se poursuit à Aix, Sophie Joissains élue maire
Municipales 2026 : Sophie Joissains élue à Aix-en-Provence, la dynastie familiale se poursuit Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSoc»»»
Tunisie : boom des doctorats, panne d’opportunités
L’Afrique forme de plus en plus de doctorants, avec des leaders comme l’Afrique du Sud (plus de 32 000 doctorats entre 2000 et 2018), le Nigeria, le Kenya, et des progrès en Afrique de l’Ouest (Ghana, Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin). C’est ce qu’a révélé l’agence Ecofin. Toujours selon Ecofin, ces t»»»
En Slovénie, le Premier ministre Robert Golob revendique la victoire aux législatives avant d'âpres discussions pour une coalition
Le Premier ministre slovène Robert Golob a revendiqué la victoire aux élections législatives de son pays, dimanche 22 mars. Son parti a distancé d'une courte tête la formation de l'ancien Premier ministre Janez Jansa. "Puisque nous avons reçu la confiance du peuple, nous pouvons maintenant envisage»»»
"Un grand destin français" : pluie d'hommages après la mort de Lionel Jospin | TF1 Info
Les réactions se multiplient depuis l'annonce de la mort de Lionel Jospin (nouvelle fenêtre). Ancien Premier ministre de 1997 à 2002, premier secrétaire du Parti socialiste de 1981 à 1988 puis de 1995 à 1997, il aura marqué la vie politique française, malgré ses échecs aux élections présidentielles»»»
Mort de Lionel Jospin : « un serviteur fidèle » de l’État pour Lecornu, d'« un modèle d’exigence et de travail » pour Mélenchon
Voici les principales réactions à la mort de l’ancien Premier ministre Lionel Jospin, à l’âge de 88 ans. Sébastien Lecornu, Premier ministre Sébastien Lecornu a salué chez son , décédé dimanche, un « serviteur fidèle » de l’État guidé par « une certaine idée du progrès social ». « La France perd au»»»
Mort de Lionel Jospin : "C'était quelqu'un d'une rigueur morale absolue", réagit Martine Aubry
"C'était quelqu'un d'une rigueur morale absolue", réagit l'ancienne maire de Lille Martine Aubry, sur France Inter lundi 23 mars, après la mort de l'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin. "C'était un homme d'État et je n'en vois pas beaucoup aujourd'hui, à droite comme à gauche, c'était »»»
Iran :Iran: Le CGRI cible des sites militaires «israéliens» ...
Par AlAhed avec agences Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a lancé dimanche soir la 75e vague de l'opération «Promesse honnête 4», ciblant des installations militaires «israéliennes» ainsi que la base aérienne américaine Prince Sultan en Arabie saoudite. Le CGRI a mené à bien l»»»
Visite de l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey au Marché Dolé suite à un incendie : Le Colonel Soumana Boubacar Garanké exprime son soutien aux victimes et annonce des mesures de sécurité – Le Sahel
L’administrateur délégué de la Ville de Niamey, le Colonel Soumana Boubacar Garanké a effectué une visite, le vendredi 20 mars 2026, au marché Dolé de Niamey suite à un incendie qui s’est déclenché dans ledit marché le jeudi 19 mars 2026. Le but de cette visite était de constater l’ampleur des dégâ»»»
Mort de Lionel Jospin : "Un des représentants d'une époque", salue son ex-ministre Claude Bartolone sur LCI | TF1 Info
L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin est décédé dimanche à l'âge de 88 ans, a annoncé lundi sa famille. Chef du gouvernement de 1997 à 2002, premier secrétaire du PS de 1981 à 1988 puis de 1995 à 1997, il s'était aussi présenté sans succès aux élections présidentielles de 1995 et 2002»»»
Les femmes restent sous-représentées à la tête des grandes villes
Municipales 2026 : Les femmes restent sous-représentées à la tête des grandes villes Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMonde»»»
Mort de Lionel Jospin : il était "une référence, un modèle pour beaucoup d'entre nous", estime Olivier Faure
Le Premier secrétaire du Parti Socialiste Olivier Faure, a exprimé sur franceinfo son "immense tristesse" face à la disparition de l’ancien Premier ministre Lionel Jospin décédé lundi 23 mars à l’âge de 88 ans. Il le décrit comme "une référence et un modèle pour beaucoup d’entre nous". "Lionel Josp»»»
"Je n’avais jamais connu une campagne d’une telle violence à l’échelle nationale", affirme Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, au sujet des élections municipales.
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Gilles Bornstein : Vous perdez presque toutes vos villes, y compris de nombreuses grandes villes. Que s’est-il passé ? Marine Tondelier : Écoutez, je vais rép»»»
L’ancien Premier ministre socialiste, Lionel Jospin, est mort
L’ancien Premier ministre socialiste, Lionel Jospin, est mort à l’âge de 88 ans Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEcono»»»
"Pas une élection par hasard, mais un vote d'adhésion" : le RN désormais présent dans le Nord et dans l'Ouest à l'issue des municipales
L'ancrage local du RN qui se renforce est l'un des enseignements des élections municipales. Dès dimanche 22 mars, Jordan Bardella revendiquait des dizaines de villes, notamment dans le Sud : Carcassonne, dans l'Aude, Adge, dans l'Hérault, la Seyne-sur-Mer dans le Var, ou encore Orange et Carpentras»»»
Après l’affaire Perdriau, la ville de Saint-Etienne passe à gauche avec Régis Juanico
Municipales 2026 : Après l’affaire Perdriau, Saint-Etienne passe à gauche avec Régis Juanico Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSoci»»»
La ville de Clermont-Ferrand, bastion socialiste depuis 80 ans, bascule à droite
Municipales 2026 : Clermont-Ferrand, bastion socialiste depuis 80 ans, bascule à droite Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMo»»»
« Un choix clair, que je respecte »… A Marseille, la lourde défaite de Martine Vassal
Municipales 2026 à Marseille : Avec seulement 5 % des voix, Martine Vassal accuse une (très) lourde défaite Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActuali»»»
Franck Allisio perd mais se réjouit d’un score « sans précédent » à Marseille
Municipales 2026 à Marseille : « Notre progression est continue »… Franck Allisio perd mais salue un score historique Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT»»»
EN DIRECT - Guerre au Moyen-Orient : l'ultimatum de Trump sur le détroit d'Ormuz prend fin ce soir | TF1 Info
L'Iran a assuré qu'il fermerait entièrement le détroit d'Ormuz, voie stratégique pour l'approvisionnement mondial de pétrole, si Washington mettait en œuvre sa menace de viser des centrales électriques iraniennes. Si les menaces des États-Unis sont mises à exécution, le détroit "sera complètement f»»»
New York : l'aéroport de LaGuardia fermé en raison d'une "urgence" | TF1 Info
L'aéroport de LaGuardia à New York est fermé tôt lundi en raison d'une "urgence", a annoncé l'Autorité fédérale de l'aviation américaine (FAA). "LaGuardia est fermé", a écrit la FAA sur son site internet, ajoutant : "les vols à destination de LaGuardia sont suspendus en raison d'une urgence concern»»»
Battu à Lyon, Aulas va saisir la justice pour « des irrégularités »
Résultats municipales 2026 à Lyon : « Des irrégularités »… Arrivé en seconde place, Aulas va saisir la justice Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActu»»»
Moins de 3.000 voix d'écart : à Lyon, Grégory Doucet l'emporte d'une courte tête face à Jean-Michel Aulas, selon les résultats définitifs
Dans la nuit de dimanche à lundi, les résultats officiels sont tombés à Lyon : le maire sortant Grégory Doucet a été réélu de peu face à Jean-Michel Aulas, qui avait d'ores et déjà annoncé déposer un recours. Une victoire d'une courte tête. Tôt ce lundi 23 mars, vers 3h du matin, la confirmation de»»»
"Les électeurs ont été déroutés" : à gauche, les stratégies d'union avec LFI ont montré leurs limites aux élections municipales 2026
La Ville rose n'est finalement pas tombée dans l'escarcelle de La France insoumise (LFI). Le député François Piquemal, tête de liste du parti de Jean-Luc Mélenchon, a échoué à arracher Toulouse (Haute-Garonne) au maire sortant de centre droit Jean-Luc Moudenc. Arrivé deuxième lors du premier tour d»»»
Bordeaux, Roubaix, Nice… Quelles villes ont basculé à l'issue du 2d tour des élections municipales ?
Clermont-Ferrand, Besançon, Brest : ces villes historiquement acquises à la gauche sont tombées aux mains de la droite à l'issue des élections municipales, dimanche 22 mars. A l'inverse, Pau, Nîmes et Saint-Etienne ont basculé à gauche. La ville de Nice a quant à elle été remportée par l'extrême dr»»»
Le grand « ouf » de soulagement après la victoire d’Emmanuel Grégoire à Paris
Municipales 2026 : « Paris, symbole de la résistance »… « Ouf » de soulagement après la victoire d’Emmanuel Grégoire Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT »»»
Iran : en visant Diego Garcia, Téhéran révèle une capacité de frappe bien plus longue qu'estimée
Moyent-Orient. Cette attaque sur une base située à 4 000 kilomètres suscite l'inquiétude quant à la capacité de la République islamique à viser des territoires plus éloignés qu'annoncés. C'est une nouvelle qui pourrait marquer un tournant dans le conflit opposant la coalition israélo-amér»»»
Quatrième au 1er tour, élue au second… Folle remontada à Châtellerault
Municipales 2026 : Quatrième au premier tour, élue au second… Spectaculaire remontada à Châtellerault Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActu»»»
Hittler l’emporte contre Zielinski aux municipales dans l’Aube
Municipales 2026 : Hittler l’emporte contre Zielinski dans l’Aube Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconomieFaits diver»»»
Algérie–Turquie : Un nouvel accord pour dynamiser la jeunesse et le sport
L’Algérie consolide ses partenariats internationaux à travers la ratification, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, d’un accord de coopération avec la Turquie dans les domaines de la jeunesse et des sports, dont le décret présidentiel n° 26-110 publié au dernier Journal officiel»»»