LCI 21m

Une journaliste américaine du "Washington Post" rouée de coups par des colons israéliens en Cisjordanie | TF1 Info

La photojournaliste américaine Heidi Levine, qui travaille pour le Washington Post, a été blessée ce vendredi 16 octobre par des colons israéliens, qui l'ont rouée de coups alors qu'elle couvrait des violences contre des agriculteurs palestiniens en Cisjordanie, territoire occupé illégalement par I»»»

tf1info.fr
Leaders 42m

Vulnérabilités alimentaires et impératif d’une gouvernance intégrée en Tunisie

Par Dhia Bouktila. Professeur de génétique à l’Université de Monastir - À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, célébrée le 16 octobre, la question alimentaire invite la Tunisie à interroger sa capacité à mobiliser ses ressources, à valoriser ses savoirs et à stimuler l’innovation au»»»

leaders.com.tn
LCI 1h

Conflit en Ukraine : "Trump a décidé d'en terminer avec cette guerre", affirme sur LCI le politologue franco-américain Romuald Sciora | TF1 Info

Entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky, les tensions ne retombent pas. Le président américain a estimé, jeudi 15 octobre, que la reprise par l'Ukraine des frappes sur les raffineries russes était une "honte", haussant à nouveau le ton contre son homologue ukrainien. "Je pense que c'est une honte"»»»

tf1info.fr
LCI 1h

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky réclame à l'UE 70 milliards d'euros en plus en 2027 | TF1 Info

Une aide supplémentaire jugée indispensable. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réclamé ce vendredi 16 octobre 70 milliards d'euros en plus à ses alliés européens lors d'un sommet des 27 organisé à Bruxelles. "La guerre coûtera 155 milliards d'euros l'année prochaine. Et nous avons besoin »»»

tf1info.fr
Le Figaro 1h

Le RN et l'UDR saisissent le Conseil constitutionnel pour demander la «démission d’office» de son président Richard Ferrand

Les groupes parlementaires estiment que Richard Ferrand doit quitter la tête de l’institution, après qu’il a publiquement balayé la proposition phare de leur candidate à la présidentielle, Marine Le Pen, de réviser la Constitution par référendum, sans passer par le Parlement. Les parlementaires du »»»

lefigaro.fr
LCI 1h

"La maison coûtait 100 000 euros" : en vacances à Bali, un touriste déclenche accidentellement un incendie à cause d’une araignée | TF1 Info

Des vacances qui virent au cauchemar. Pour découvrir la culture indonésienne et profiter de paysages paradisiaques, Gaorap Rana, un Népalais de 45 ans, a récemment posé ses valises sur l’île de Bali. Malheureusement, le séjour du touriste ne s’est pas du tout passé comme prévu. Le 5 octobre 2026, l»»»

tf1info.fr
Agenceecofin 2h

Le Togo collecte des données en éwé, kabyè et moba pour entraîner ses futurs modèles d’IA

(Agence Ecofin) - Aucune langue africaine ne figure parmi les 34 plus utilisées sur Internet, ce qui limite la capacité de l’IA à comprendre leurs locuteurs. Au Togo, où le français est langue officielle cohabitant avec des dizaines de langues locales, l’inclusion numérique s’avère nécessaire. Le T»»»

agenceecofin.com
Agenceecofin 2h

Côte d’Ivoire : un excédent de trésorerie de 632 millions $ en 2025

(Agence Ecofin) - La Côte d’Ivoire a mobilisé davantage de ressources que prévu en 2025, tandis que les dépenses exécutées sont restées en deçà des crédits programmés. Cette situation intervient dans le cadre des efforts du gouvernement pour améliorer le recouvrement fiscal et maîtriser les charges»»»

agenceecofin.com
L'economiste 2h

Jeux de Los Angeles : Et si la Russie réintégrait les JO ! 

La Russie pourrait faire son retour aux Jeux olympiques de 2028 de Los Angeles sous son drapeau national, a déclaré Paolo Zampolli, envoyé spécial du président américain Donald Trump. Suite à l’invasion de l’Ukraine en février 2022, les athlètes russes ont été interdits de participation à de nombre»»»

leconomistemaghrebin.com
Franceinfo 2h

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky demande à l'Union européenne 70 milliards d'euros d'aide supplémentaires en 2027

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a réclamé, vendredi 16 octobre, 70 milliards d'euros d'aide supplémentaires à ses alliés européens, lors d'un discours à un sommet du Conseil européen, qu'il a publié sur X. "La guerre coûtera 155 milliards d'euros l'année prochaine. Et nous avons besoin »»»

francetvinfo.fr
LCI 2h

"Nulle part où respirer librement" : en Indonésie, des incendies géants plongent des millions d'habitants dans un brouillard toxique | TF1 Info

Un épais nuage de fumée plonge l'île de Bornéo, en Indonésie, dans l'obscurité en pleine journée. Des paysages orangés, des quartiers totalement déserts : c'est le spectacle que découvrent les habitants en sortant de chez eux, comme on le voit dans le reportage du 13H de TF1 en tête de cet article.»»»

tf1info.fr
TAP 2h

Côte d’Ivoire : Un excédent de trésorerie de plus de 562 millions d’euros en 2025

Abidjan 16 octobre 2026 /TAP/ - Un excédent de trésorerie de plus de 562,6 millions d'euros, soit quelque 369,1 milliards de Fcfa a été enregistré en Côte d'Ivoire, au terme de l'exercice budgétaire 2025, rapporte la presse locale. Cet excédent de...»»»

20minutes 3h

Dans le Tarn, un forum accompagne les futurs chefs d’entreprise

Ajouter 20 Minutes en favori20 Minutes avec agences Publié le 16/10/2026 à 14h40 • Mis à jour le 16/10/2026 à 14h40 Se lancer à son compte ne s’improvise pas. Pour aider les habitants du Tarn à concrétiser leurs projets, France Travail organise le jeudi 22 octobre, à Graulhet, un forum consacré à l»»»

20minutes.fr
TF1 3h

"L'abus d’alcool est dangereux pour la santé" : la Ligue contre le cancer propose aux candidats à l'Élysée de réécrire le slogan | TF1 Info

Chaque année en France, 430.000 personnes sont touchées par le cancer, 163.000 en meurent. Et "bien que les avancées médicales existent, les inégalités face au cancer persistent, voire s'aggravent : inégalités sociales, fractures territoriales, difficultés d'accès à la prévention, au dépistage et à»»»

tf1info.fr
20minutes 3h

Le patron de la Banque de France rejette une intervention de la BCE

Ajouter 20 Minutes en favori20 Minutes avec AFP Publié le 16/10/2026 à 14h34 • Mis à jour le 16/10/2026 à 14h34 Ce vendredi, le gouverneur de la Banque de France Emmanuel Moulin estime auprès de l’AFP que les « conditions ne sont pas réunies » pour une intervention de la Banque centrale européenne »»»

20minutes.fr
Franceinfo 3h

L'Espagne a connu le mois de septembre le plus chaud jamais enregistré

L'Espagne a connu le mois de septembre le plus chaud depuis le début des mesures en 1961, a déclaré, vendredi 16 octobre, l'agence météorologique nationale Aemet. Une température moyenne de 22,5°C a été enregistrée, soit 3,4°C au-dessus de la normale de septembre sur la période de référence 1991-20»»»

francetvinfo.fr
TF1 3h

"On a besoin d'aide de l'État" : la colère des agriculteurs ne retombe pas | TF1 Info

Les lycéens sont en colère, les agriculteurs aussi. Alors qu'une mobilisation nationale aura lieu samedi 17 octobre, ils sont nombreux à avoir annoncé vouloir se joindre à la contestation. Parmi leurs revendications : les conséquences de la sécheresse sur les exploitations. "On arrose parce que la »»»

tf1info.fr
Franceinfo 4h

Les parlementaires RN et UDR saisissent le Conseil constitutionnel pour réclamer "la démission d'office" de son président Richard Ferrand

Le Rassemblement national accentue la pression sur Richard Ferrand. Les parlementaires du RN et de son allié, l'UDR, saisissent le Conseil constitutionnel pour lui demander "de constater la démission d’office" de son président, dans une saisine que franceinfo a pu consulter, vendredi 16 octobre. Il»»»

francetvinfo.fr
LCI 4h

En Égypte, un homme découvre la tête d'une statue de Ramsès II sur un terrain près de chez lui | TF1 Info

C'est une découverte archéologique à laquelle il ne s'attendait pas. Alors qu'il travaillait sur le terrain près de sa maison, un habitant du village de Behbeit el-Hagar, dans le gouvernorat de Gharbia (Égypte), est tombé sur une pierre inhabituelle couverte d’inscriptions anciennes. Les fouilles l»»»

tf1info.fr
LCI 5h

"Elle détruit tout aux alentours" : la menace de la GBU-43, cette "mère de toutes les bombes" que Donald Trump pourrait utiliser en Iran | TF1 Info

Pour débloquer la situation en Iran, les États-Unis envisagent d'utiliser une arme surpuissante : "la mère de toutes les bombes". Il s'agit de la GBU-43, la bombe conventionnelle la plus puissante jamais utilisée en zone de combat par l'armée américaine (nouvelle fenêtre). Il s'agit d'une bombe à e»»»

tf1info.fr
Franceinfo 6h

Tokio Hotel signe un retour aux sources avec "Encore" : "On voulait faire quelque chose qui rappelle nos débuts"

Tokio Hotel est ce groupe allemand apparu en 2001, créé par les jumeaux Bill et Tom Kaulitz avec Georg Listing et Gustav Schäfer. Quatre garçons très jeunes très vite rattrapés par le le succès, pour ne pas dire un peu dépassés. En 2005, avec Durch den Monsun, leurs vies ont basculé. Depuis, il y a»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 6h

REPORTAGE. "Nous n'avons nulle part où mettre nos enfants en sécurité" : à Kiev, l'inquiétude des Ukrainiens face au manque d'abris antiaériens

Alors que Kiev, "trahi" par son allié américain, selon les mots de Volodymyr Zelensky, fait face à une recrudescence des attaques russes qui combinent missiles balistiques et drones, la population se sent de plus en plus vulnérable et la colère monte contre les autorités. La capitale manque d'abris»»»

francetvinfo.fr
Sputnik 6h

Reprise de Kidal: Bamako met en avant l’appui des partenaires russes

Après la reprise de Kidal par l’armée malienne et ses partenaires russes, un responsable du Conseil national de Transition revient sur la stratégie employée. Pour lui, la logistique des groupes armés a été détruite avant l’entrée dans la ville, avec un rôle déterminant des drones. Dans ce nouvel ép»»»

fr.sputniknews.com
Franceinfo 7h

"Ce n'est pas le moment" de cesser d'aider l'Ukraine, prévient l'Union européenne

Ce n'est pas le moment de cesser d'aider l'Ukraine ou de lever les sanctions contre la Russie, ont affirmé, vendredi 16 octobre à Bruxelles, les deux principaux dirigeants de l'Union européenne. "Vous pouvez compter sur nous", a assuré le président du Conseil européen, Antonio Costa, aux côtés du p»»»

francetvinfo.fr
20minutes 8h

La cybersécurité, première préoccupation des dirigeants, sauf des Français

Ajouter 20 Minutes en favori20 Minutes avec AFP Publié le 16/10/2026 à 09h34 • Mis à jour le 16/10/2026 à 09h34 C’est désormais ce qui préoccupe le plus les dirigeants. La cybersécurité passe devant l’incertitude économique mondiale, révèle la dernière édition du Global CEO Outlook de KPMG, publiée»»»

20minutes.fr
Franceinfo 8h

Mise en difficulté par Donald Trump sur la scène diplomatique, l’Ukraine fait une progression spectaculaire sur le front face à la Russie

Au terme d'une contre-offensive lancée à la fin de l'été et baptisée "Vivaldi", l'Ukraine a repris 277 km2 de territoire à l'armée russe. Ce sont 16 localités qui ont été reconquises dans le secteur de Lyman, dans le nord de la région de Donetsk, à une trentaine de kilomètres au nord de la ville de»»»

francetvinfo.fr
L'Express 9h

Marine Le Pen et la fin de l'aide à l'Ukraine : de la crainte de l'escalade à l'argument budgétaire

Six mois, et puis plus rien ? Depuis Bruxelles, ce mercredi 14 octobre, la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, a prévenu : si elle remporte la présidentielle au printemps prochain, elle arrêtera l'aide financière accordée par la France à l'Ukraine. "Nous cesserons l'aide financière »»»

lexpress.fr
RTS CH 10h

La Poste : 1 million d'utilisateurs pour la lettre numérique

Lancée le 1er avril, la lettre numérique de La Poste compte entretemps 960'000 utilisateurs et utilisatricesen Suisse. En six mois, le géant jaune en a distribué 3 millions. Il annonce l'introduction de nouvelles fonctionnalités comme la signature numérique de contrats ou le renvoi numérique de rép»»»

rts.ch
TAP 20h

Blessés lors d'un bombardement sioniste d'une tente de personnes déplacées à l'ouest de la ville de Gaza

Gaza, le 15 octobre 2026 – TAP – Plusieurs citoyens ont été blessés, ce jeudi soir, suite au bombardement, par un drone de l'occupation sioniste, d'une tente située à l'ouest de la ville de Gaza.Le correspondant de "WAFA" a rapporté que les...»»»

Agenceecofin 20h

Côte d’Ivoire : le budget 2027 porté à 31,5 milliards $, avec un déficit en baisse

(Agence Ecofin) - Entre discipline budgétaire et ambitions de développement, les autorités ivoiriennes entendent poursuivre les réformes économiques tout en préparant le financement des investissements prévus sur la période 2026-2030. Le gouvernement ivoirien a présenté, le mercredi 14 octobre, le »»»

agenceecofin.com
TF1 21h

DIRECT VIDÉO - François Ruffin invité d'"Objectif 2027" ce jeudi soir sur LCI | TF1 Info

"Objectif 2027" pour François Ruffin. Le député de la Somme est l'invité de l'émission politique de LCI ce jeudi soir. Le président du mouvement Debout ! profitera de ce rendez-vous en direct pour exposer sa vision du pays et dérouler son agenda, surtout à l'heure où l'actualité sociale s'accélère,»»»

tf1info.fr
L'economiste 21h

Bassem Loukil placé en détention

Le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier aurait ordonné, dans la soirée de mercredi 14 octobre, le placement en détention de l’homme d’affaires Bassem Loukil, soupçonné de « blanchiment d’argent, corruption financière et infractions à la réglementation des changes ». C’est c»»»

leconomistemaghrebin.com
TF1 22h

VÉRIF' - Cyberattaque dans la grande distribution : les frigos des supermarchés doivent-ils être connectés à Internet ? | TF1 Info

Des réfrigérateurs et des congélateurs poussés jusqu'à 50°C, des produits jetés et des rayons encore hors service le lendemain. Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 octobre, les systèmes de réfrigération de nombreux supermarchés ont été pris en main à distance partout en France, lors d'une cyber»»»

tf1info.fr
LCI 23h

Les restrictions d'utilisation de la version militaire du réseau satellitaire d'Elon Musk, une épine dans le pied des Ukrainiens | TF1 Info

Depuis des années, les forces armées ukrainiennes s'appuient sur le service de communication par satellite de l'entreprise spatiale du milliardaire Elon Musk et, plus récemment, sur son service dérivé à usage militaire, Starshield. Mercredi 14 octobre, l'Ukraine a accusé les États-Unis de faire le »»»

tf1info.fr
Franceinfo 23h

Donald Trump renonce à diffuser en direct la mise à mort par peloton d'exécution militaire du meurtrier de soldats américains

Donald Trump a renoncé, jeudi 15 octobre, à diffuser en direct l'exécution par peloton militaire de l'auteur d'un attentat contre des soldats américains, d'après un message partagé sur sa plateforme Truth Social. Nidal Hasan, 56 ans, doit être fusillé le 3 décembre sur la base de Fort Hood, au Texa»»»

francetvinfo.fr
La Presse de Tunisie 23h

PLF 2027 : de nouveaux financements pour les startups et les petites entreprises en Tunisie

Le Projet de loi de finances (PLF) 2027 prévoit plusieurs mesures pour soutenir la création de projets en Tunisie. Crédits sans intérêt pour les startups, financement des petites entreprises et accompagnement des étudiants-entrepreneurs figurent parmi les dispositifs proposés. Transmis au Parlement»»»

Le Figaro 23h

Les Français valident le scénario d’une baisse de la contribution au budget européen

SONDAGE - La participation de la France à hauteur de 30,9 milliards d’euros au budget européen divise l’opinion, selon un sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro. Une majorité de Français, toutes sensibilités politiques confondues, valide le scénario d’une diminution de la contribution nationale au b»»»

lefigaro.fr
LCI 1d

"Le principal danger, c'est l'assèchement du substrat" : les conseils d'un jardinier pour adapter vos plantations à un automne trop chaud | TF1 Info

Les températures restent très clémentes pour cet automne avec plus de 30°C attendus dans le sud-ouest. Comment adapter son jardin à ces conditions particulières ? "Le principal danger des chaleurs en ce moment, c'est l'assèchement du substrat, l'assèchement de la terre et du terreau", explique Pier»»»

tf1info.fr
LeMatin 1d

Réduction de 290 postes prévue à la SSR, les services techniques les plus touchés

La directrice générale de la SSR a présenté les défis économiques à venir lors du SwissMediaForum. Severin Bigler/SMFAprès avoir annoncé un vaste plan d’économies cet été, la SSR précise désormais les secteurs touchés par les suppressions de postes prévues d'ici à 2027. Les services techniques et a»»»

lematin.ch
LCI 15.10. 17:01

L'âge moyen au décès continue d'augmenter en France, selon l'Insee | TF1 Info

Compte tenu du vieillissement des générations du baby-boom et des gains d’espérance de vie, l’âge moyen au décès ne cesse d’augmenter en France. C'est ce que conclut une étude de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), publiée ce jeudi. En 2025, il atteint ainsi 79,»»»

tf1info.fr
RTL 15.10. 17:01

Une enveloppe "entre 500 et 700 millions d'euros" : ce que contient le plan de relance agricole de Sébastien Lecornu

Le Premier ministre a annoncé qu'une enveloppe comprise "entre 500 et 700 millions d'euros" allait être débloquée pour le plan de relance agricole pour 2027, à l'issue d'une réunion de ministres à Matignon, jeudi 15 octobre. Sébastien Lecornu a annoncé, ce jeudi 15 octobre, qu'une enveloppe compris»»»

rtl.fr
Agenceecofin 15.10. 16:16

Agriculture : la BID et le FIDA veulent mobiliser 750 millions $

(Agence Ecofin) - Cette initiative vise à élargir l’accès aux financements pour les producteurs et les entreprises rurales, tout en soutenant la transformation locale des produits agricoles et la résilience des systèmes alimentaires.  La Banque islamique de développement (BID) et le Fonds inte»»»

agenceecofin.com
Agenceecofin 15.10. 16:16

Côte d’Ivoire : 213 millions $ de l’IDA pour renforcer la formation professionnelle

(Agence Ecofin) - La Côte d’Ivoire ambitionne de porter le nombre d’emplois formels à plus de 3 millions d’ici 2030. Elle mise sur un nouveau financement de l’IDA qui contribuera à rapprocher les dispositifs de formation des besoins du marché du travail. Le gouvernement ivoirien a adopté, le mercre»»»

agenceecofin.com
Franceinfo 15.10. 16:06

La police allemande saisit un robot accusé d'agression sexuelle

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Un robot d'un mètre vingt suit et touche volontairement les fesses d'une jeune femme. La vidéo a été tournée samedi 10 octobre à Cologne, en Allemagne, et publi»»»

francetvinfo.fr
TAP 15.10. 16:01

Lancement d'une campagne visant le renforcement de l'autonomisation économique des femmes en milieu rural

Tunis,15 oct. (TAP)- « La femme rurale au cœur des politiques publiques », tel est le thème d’une rencontre, organisée jeudi, à Tunis, dans le cadre de la campagne médiatique de plaidoyer, placée sous le slogan « 15 jours, 15 voix », laquelle vise...»»»

LCI 15.10. 15:48

Ce que l'on sait de "la mère des bombes" que les États-Unis envisageraient d'utiliser en Iran | TF1 Info

La "mère de toutes les bombes" sera-t-elle utilisée en Iran ? C'est en tout cas ce que croit savoir CNN. Selon des responsables américains, l'armée américaine envisage de recourir à la bombe conventionnelle la plus puissante dont elle dispose si Donald Trump ordonne de relancer les frappes contre T»»»

tf1info.fr
20minutes 15.10. 13:47

Les députés rejettent le plafonnement d’un abattement fiscal pour les retraités

Budget : Encore raté… Les députés rejettent le plafonnement d’un abattement fiscal pour les retraités Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActu»»»

20minutes.fr
La Presse de Tunisie 15.10. 13:38

Tunisie–Corée du Sud : un accord pour renforcer les industries automobile et technologique - La Presse de Tunisie

La Tunisie et la Corée du Sud franchissent une nouvelle étape dans leur coopération industrielle avec la signature d’un protocole d’accord entre la Tunisian Automotive Association (TAA) et la Korea Auto Parts Association (KAPA). Cet accord ouvre de nouvelles perspectives de partenariat dans les dom»»»

lapresse.tn
Saharanews 15.10. 13:29

Un groupe d’États appelle le HCR à informer les populations des camps de Tindouf des “options de solutions durables” à la lumière de la résolution 2797

Genève – Le groupe de soutien au rôle du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) pour la résolution des situations de réfugiés de longue date a appelé, jeudi à Genève lors de la 77e session annuelle du Comité exécutif de cette organisation (ExCom), à informer les populations des»»»

Le Figaro 15.10. 13:26

Et si, avant d’élire un président, les Français votaient pour exclure le candidat de leur choix ?

ANALYSE - À six mois de l’élection présidentielle, les principaux candidats sont tous majoritairement rejetés par les Français. Pour remédier à cette crise de confiance, la démocratie athénienne, qui n’hésitait pas à ostraciser ses dirigeants, pourrait nous livrer des remèdes. Au Ve siècle av. J.-C»»»

lefigaro.fr