Syrie: Ahmad el-Chareh à Alep un an après la chute de la deuxième ville
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Syrie: Ahmad el-Chareh à Alep un an après la chute de la deuxième ville
Le président Ahmad el-Chareh s’est rendu samedi à Alep, dans le nord de la Syrie, alors que le pays marque un an depuis l’offensive éclair menée par des islamistes qui a finalement renversé le dirigeant de longue date Bachar al-Assad en décembre dernier. L’alliance islamiste dirigée par El-Chareh é»»»
Syrie : des bombardements kurdes à Alep font deux morts
Un membre des forces de sécurité intérieure et un civil ont été tués lundi 6 octobre au soir dans des bombardements attribués aux forces kurdes à Alep, sur fond de regain de tensions entre Damas et l’administration autonome kurde. Un cessez-le-feu a été conclu mardi matin, ont rapporté les médias d»»»
A Alep, en Syrie, deux morts après des attaques attribuées aux forces kurdes
Un regain de tensions entre les autorités syriennes et l’administration autonome kurde a entraîné, lundi 6 octobre soir, la mort à Alep d’au moins deux personnes – dont un civil –, a annoncé la télévision d’Etat. Depuis le renversement de Bachar Al-Assad en décembre 2024, Alep, située au nord de la»»»
Syrie : deux morts dans des bombardements kurdes à Alep
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a, pour sa part, fait état de l’utilisation par les forces gouvernementales de drones explosifs dans les quartiers à majorité kurde de Cheikh Maqsoud et Achrafieh. Au moins un membre des forces de sécurité intérieure et un civil ont été tués lundi »»»
Législatives en Syrie: un premier vote «sans instructions» dans l'ère post-Assad
Dimanche 5 octobre, la Syrie a voté pour ses nouveaux parlementaires, un scrutin inédit depuis la chute du régime de Bachar el-Assad. La journée s’est accompagnée de scènes de liesses, notamment à Alep, où les électeurs et candidats ont célébré les premières élections libérées du parti Baath du cla»»»
En Syrie, premières tensions autour de la minorité alaouite : déjà la “discorde” ?
Depuis mercredi, la question alaouite s’est brusquement invitée dans l’actualité de la Syrie, avec des manifestations dans plusieurs villes, notamment dans les régions de Tartous et de Lattaquié, considérées comme des bastions des alaouites. Mais aussi avec un affrontement armé sporadique, qui a fa»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment