Macron invite Trump à un G7 avec la Russie, l’Ukraine, le Danemark et la Syrie
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Macron invite Trump à un G7 avec la Russie, l’Ukraine, le Danemark et la Syrie
0020 Minutes avec AFP Publié le 20/01/2026 à 12h27 • Mis à jour le 20/01/2026 à 12h27 Emmanuel Macron a proposé dans un « message privé » à Donald Trump d’organiser un sommet du G7 jeudi à Paris auquel il pourrait convier, « en marge » de la réunion, « les Russes ». Ce serait une première en près d»»»
Un message privé de Macron sur les réseaux sociauxTrump fait basculer l’image des États-Unis en France
La tension est montée d’un cran entre Washington et Paris. Depuis la Floride, Donald Trump a dégainé une menace spectaculaire : taxer à 200 % les vins et champagnes français. Une riposte annoncée, selon lui, au refus d’Emmanuel Macron de rejoindre son très personnel « Conseil de paix ». « Personne »»»
« Je ne comprends pas ce que tu fais au Groenland », écrit Emmanuel Macron à Donald Trump, dans un « message privé »
Emmanuel Macron a proposé, dans un « message privé » à Donald Trump que Le Monde a pu consulter, d’organiser un sommet du G7 jeudi à Paris auquel il pourrait convier, « en marge » de la réunion, « les Russes », ce qui serait une première en près de quatre ans de guerre en Ukraine. Le président amér»»»
L'entourage de Macron confirme un message à Trump proposant un G7 jeudi à Paris avec la Russie
Emmanuel Macron a proposé dans un «message privé» à Donald Trump d'organiser un sommet du G7 jeudi à Paris auquel il pourrait convier, «en marge» de la réunion, «les Russes», ce qui serait une première en près de quatre ans de guerre en Ukraine. Le président américain a mis en ligne sur son réseau »»»
"Je ne comprends pas ce que tu fais sur le Groenland" : Donald Trump dévoile un message privé d'Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a proposé dans un "message privé" à Donald Trump d'organiser un sommet du G7 jeudi à Paris auquel il pourrait convier la Russie, "en marge" de la réunion, ce qui serait une première en près de quatre ans de guerre en Ukraine. Le président américain a mis en ligne une capture d'écran»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment