A Gaza, 100 enfants ont été tués depuis le début du cessez-le-feu
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
A Gaza, 100 enfants ont été tués depuis le début du cessez-le-feu
101A.R. avec AFP Publié le 13/01/2026 à 12h40 • Mis à jour le 13/01/2026 à 12h46 «Les bombardements et les tirs ont ralenti pendant le cessez-le-feu, mais ils n’ont pas cessé », annonce mardi le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). Selon l’association, au moins 100 enfants ont été tués »»»
Monde"Un enfant tué chaque jour" à Gaza malgré le cessez-le-feu, alerte l’Unicef
Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes Plus Malgré l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu à l’automne dernier, la violence continue de frapper durement la bande de Gaza. Depuis début octobre, au moins 100 enfants ont été tués, selon le Fonds des Nations unies pour l’e»»»
Bande de Gaza | Au moins 100 enfants tués depuis le cessez-le-feu, selon l’UNICEF
(Genève) Au moins 100 enfants ont été tués à Gaza depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu avec Israël en octobre, a annoncé mardi le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). « Plus de 100 enfants ont été tués à Gaza depuis le cessez-le-feu début octobre. Cela représente environ un garço»»»
L’entité sioniste appelée à respecter ses engagements
L’entité sioniste est appelée à respecter les engagements pris dans l’accord de cessez-le-feu à Ghaza, en permettant, notamment, l’entrée sans entrave des aides humanitaires dans la bande palestinienne. Le mouvement de résistance Hamas affirme, de son côté, «respecter son engagement envers l’Accord»»»
Palestine:Gaza: «La notion de zone de sécurité dans le Sud e...
Par AlAhed avec AFP Il n’existe pas de zone sûre pour les Palestiniens contraints de quitter la ville de Gaza, a affirmé vendredi James Elder, porte-parole du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), s’adressant de Gaza à des journalistes réunis à Genève. «La notion de zone de sécurité dans»»»
L’armée israélienne lance une nouvelle offensive terrestre massive dans la bande de Gaza
Préparant le terrain à des opérations sur le terrain et une réoccupation du territoire palestinien, les frappes de ces derniers jours ont fait plusieurs centaines de victimes, dont de nombreux enfants. Ce vendredi de mai aurait pu, à une autre époque, être une journée calme, à Gaza. Laisser le mati»»»
Pénuries, malnutrition, émaciation : le spectre d’une “famine sévère” plane sur Gaza
Alors qu’un siège total imposé à la bande de Gaza par Israël dure depuis deux mois, les vivres et les stocks alimentaires s’épuisent progressivement, laissant plus de deux millions de personnes face au risque de “mourir de faim”. Plusieurs ONG internationales ont déjà tiré la sonnette d’alarme. “Ga»»»
Enfants de G-a-z-a : 16 000 tués et 39 000 orphelins
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Le porte-parole du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Palestine, Kazem Abu Khalaf, a déclaré que 16 000 enfants ont été tués dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre, soit une moyenne de 27 enfants par jour, soulignant que la situation à »»»
L'UNICEF se voit contraint de fermer les centres de malnutrition à Gaza, alors que la crise humanitaire s'aggrave
GAZA : le Fonds des Nations unies pour l'enfance a fermé 21 centres de traitement de la malnutrition dans la bande de Gaza, invoquant les opérations militaires israéliennes en cours et les récents ordres d'évacuation dans les zones où ces centres opéraient. Kazem Abu Khalaf, porte-parole de l'organ»»»
Les attaques militaires israéliennes contre Gaza ont couté la vie à 322 enfants et blessés 609 autres en 10 jours
Au moins 322 enfants ont été tués en dix jours dans la bande de Gaza depuis qu’Israël a repris ses bombardements après une trêve de deux mois avec le Hamas, a déclaré le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). « L’effondrement du cessez-le-feu et la reprise des bombardements intensifs et d»»»
Guerre Israël-Hamas : le défi de la relance du système scolaire à Gaza
Le système éducatif tente de renaitre de ses cendres à Gaza. Dans l’enclave palestinienne, des centaines de milliers d'enfants été privés de scolarité. En raison de la guerre entre le Hamas et Israël. Pendant au moins 15 mois, les écoles ont été soit détruites, soit transformées en abris pour les d»»»
UNRWA: une nouvelle analyse du DFAE pointe des risques en cas d'arrêt du soutien
Selon une nouvelle note interne du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), un arrêt du soutien financier à l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) pourrait être constitutif d'un manquement aux obligations découlant des Conventions de Genève, a appris la RTS. Ce documen»»»
GAZA, DES PAUSES HUMANITAIRES POUR VACCINER 640 000 ENFANTS CONTRE LA POLIOMYÉLITE
Dakar, 30 août (APS) – Une campagne de vaccination de plus de 640 000 enfants contre la poliomyélite va être lancée à partir de dimanche dans la bande de Gaza, en Palestine, après qu’Israël a accepté le principe de pauses humanitaires devant, chacune, durer trois jours dans sa guerre contre le mouv»»»
Guerre Israël-Hamas: l'ONU veut des «pauses humanitaires» pour vacciner plus de 640.000 enfants contre la polio
L'OMS et l'UNICEF réclament de pouvoir mener à bien deux séries de campagnes de vaccination contre la poliomyélite en août et en septembre. Deux grandes agences de l'ONU, l'OMS et l'Unicef, ont demandé ce vendredi 16 août «des pauses humanitaires pendant 7 jours» dans les combats à Gaza afin que pl»»»
L'OMS se dit « très inquiète » de possibles épidémies à Gaza
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mardi être « très inquiète » face à de possibles épidémies dans la bande de Gaza, en particulier après avoir isolé dans des échantillons d’eaux usées le poliovirus de type 2 dérivé d’une souche vaccinale. Autres épidémies. « Je suis très inquiet. »»»
UNICEF: le nombre d’enfants tués en Cisjordanie est monté en flèche depuis le début de la guerre à Gaza
Le Fonds des Nations unies pour l’enfance, UNICEF, a indiqué que le nombre total d’enfants palestiniens tués en Cisjordanie, y compris à Qods-Est, depuis le début de la guerre israélienne en octobre 2023, a connu une augmentation de près de 250% par rapport aux neuf mois précédents. Le nombre total»»»
Dix enfants perdent "une ou deux jambes" en moyenne chaque jour dans la bande de Gaza
Dix enfants perdent une jambe ou deux dans la bande de Gaza en moyenne tous les jours, a affirmé mardi le chef de l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) Philippe Lazzarini. "En gros, nous avons tous les jours 10 enfants qui perdent une ou deux jambes en moyenne", a déclar»»»
Plus d’un enfant de moins de 5 ans sur quatre subit une « pauvreté alimentaire sévère », déplore l’Unicef
« Des enfants qui vivent au bord du gouffre ». Plus d’un enfant de moins de 5 ans sur quatre dans le monde vit dans une « pauvreté alimentaire sévère », soit plus de 180 millions d’enfants qui risquent des séquelles graves faute d’une alimentation nutritive et diversifiée, alerte le Fonds des Natio»»»
Plus d'un enfant de moins de 5 ans sur quatre vit dans une "pauvreté alimentaire sévère", selon l'Unicef
Plus d'un enfant de moins de 5 ans sur quatre dans le monde vit dans une "pauvreté alimentaire sévère", soit plus de 180 millions d'enfants qui risquent des séquelles graves faute d'une alimentation nutritive et diversifiée, alerte l'Unicef. Un nombre "choquant" d'enfants "survivent avec un régime »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment