FTAV-Tunisie Telecom : un partenariat pour accélérer la transformation numérique du tourisme
Un accord de partenariat entre la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV) et Tunisie Telecom a été signé, mardi à Tunis, dans l’objectif de développer des services et des solutions numériques destinés aux agences de voyages tunisiennes, à accompagner la transformation num»»»
Violences du 17 octobre : comment le gouvernement veut faire payer les casseurs
Critiqué de toutes parts après les scènes de violences du week-end, le gouvernement tente de montrer les muscles. Au-delà de la réponse sur le plan sécuritaire (couvre-feu et renforcement du dispositif policier), l'équipe de Sébastien Lecornu mise beaucoup sur le projet de loi « casseurs »»»
Présidentielle 2027 : l'IA, la grande oubliée de la campagne ?
Comment vous abonner à « La Story » ?Elle a envahi les esprits et les maisons. Mais pas encore les programmes des candidats à l'élection présidentielle. L'intelligence artificielle (IA) inquiète les jeunes qui manifestent, mais aussi les moins jeunes, quant à l'emploi, la protection des données, l'»»»
Question policière, le pays politique coupé en deux
Ce mardi à l'Assemblée, l'effervescence des « questions d'actualité » est peut-être moindre qu'attendue, mais la fracture politique que créent les événements du 17 octobre n'en est que plus frappante. « Les manifestants ont été empêchés de défiler par la police qui gaze », affir»»»
Violences, pillages… Lecornu promet une « réponse massive » après le fiasco du 17 octobre
Une séance de questions au gouvernement intégralement consacrée aux violences et pillages du samedi 17 octobre. Très vite, dans un hémicycle où la température est rapidement montée, le ton a été donné. Alors que la France est encore sous le choc, l'Assemblée nationale a été ce mardi »»»
Repas scolaires, transport, lutte contre la violence scolaire… : Les mesures prévues par le PLF 2027
Le document du projet de budget économique pour l’année 2027 comprend un ensemble de programmes et mesures visant à renforcer la justice sociale dans le secteur éducatif à travers la poursuite du développement des mécanismes d’inclusion scolaire, la lutte contre le décrochage et la violence dans le»»»
Transport public : Bientôt, une application mobile pour suivre les horaires en temps réel - La Presse de Tunisie
Le ministère du Transport, en partenariat avec le ministère des Technologies de la communication, prévoit de mettre en place un système intégré d’aide à l’exploitation et d’information des voyageurs au sein des entreprises nationales et régionales de transport. Le projet sera financé par le Fonds d»»»
« C’est l’incompréhension » : après les violences du 17 octobre, le gouvernement sommé de répondre au Parlement
En foulant le marbre de l’hémicycle de l’Assemblée nationale, ce mardi 20 octobre, nombreux sont les ministres à afficher grise mine. Respect républicain oblige, une poignée salue quelques députés du bloc central, quand la plupart gagnent leur siège le pas pressé, sans le moindre mot. Trois jours a»»»
Guerre en Ukraine : Washington tarde à approuver l'envoi de missiles Patriot à Kiev
Invasion russe. Alors que Kiev ne disposerait plus que de "quelques" missiles intercepteurs, la Maison-Blanche retarde leur livraison. En toile de fond, les tensions croissantes entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump. Le ciel ukrainien pourrait être à la merci de la Russie. L'administration Trump»»»
Midterms : les démocrates creusent l'écart dans les sondages, à deux semaines de l'élection
Etats-Unis. À quelques jours du scrutin, deux enquêtes dessinent un net avantage pour les démocrates, qui prennent de l'avance sur les républicains, sur fond d'une baisse de popularité de Donald Trump. Et si le camp de Donald Trump essuyait un camouflet dans les urnes ? À l'approche des élections »»»
Au Canada, les habitants de la province de l'Alberta votent contre l'indépendance
Monde. À l'issue d'un référendum organisé ce lundi, les résidents de l'Alberta se sont largement prononcés en faveur du maintien de leur province dans le pays. Les résidents de l'Alberta ont décidé de rester. Lundi 19 octobre, ils ont voté en faveur de leur maintien au sein du Canada, lors du tout »»»
Suite au match Swhely SC-Espérance de Tunis : La chaîne Libya Sport TV présente ses excuses à l’EST
La chaîne Libya Sport a publié, mardi 20 octobre 2026, un communiqué explicatif concernant les commentaires du commentateur et des analystes présents en studio lors du match entre Swehly SC et l’Espérance sportive de Tunis (EST). La chaîne a présenté ses excuses au club tunisien à la suite des prop»»»
LFI ciblée par le gouvernement ? "La Cour de justice doit être saisie, oui", acquiesce Cyrielle Chatelain, cheffe du groupe Écologiste et Social à l'Assemblée
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du duel ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Perrine Storme : Le gouvernement a-t-il fait pression sur les services de renseignement pour imputer les violences du 17 octobre à La France insoumise ? C'est ce qu'»»»
Le comité de pilotage du ministère de l’Industrie approuve la charte graphique du label « Made In Tunisia »
Le comité de pilotage chargé du suivi du projet de création du label « Made in Tunisia » pour les produits tunisiens a approuvé, mardi, la charte graphique du label national, lors d’une réunion présidée par le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, chargé de la gestion du ministère de l’Industri»»»
"Il faut absolument le signaler" : Vous avez été victime d’une arnaque en ligne ? Une avocate vous explique comment obtenir un remboursement | TF1 Info
Selon l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement (OSMP (nouvelle fenêtre)) de la Banque de France, le montant global de la fraude aux moyens de paiement en 2025 s’élève à 1,241 milliard d’euros, ce qui représente une hausse de 3,8% par rapport à l’année précédente. Et malheureusement, de »»»
17 octobre : Sébastien Lecornu au défi de trouver une réponse politique à la colère sociale
DÉCRYPTAGE - Le premier ministre, qui recevra les organisations syndicales mercredi et les partis jeudi, a peu de marges de manœuvre à sa disposition pour répondre aux revendications des manifestants. Tenter de retrouver la sécurité dans la rue est une chose, faire retomber la pression dans le pays»»»
REPORTAGE - "On peut dire qu'on a expérimenté la culture française" : après les violences, le désarroi des touristes en visite à Paris | TF1 Info
Sous la Canopée du Forum des Halles, dont l'immense toit de verre et d'acier ne laisse filtrer, ce mardi 20 octobre, que bien peu de lumière, Gregory et Stéphanie consultent sur leur smartphone un plan de Paris. Samedi, le couple de Canadiens faisait ses emplettes aux Galeries Lafayette lorsque, de»»»
Le Premier ministre promet un dispositif de sécurité "massif" pour la nouvelle journée de mobilisation prévue samedi
Il promet une réponse sécuritaire qui va "monter en gamme". Assailli de critiques à l'Assemblée nationale, mardi 20 octobre, le Premier ministre a assuré que le dispositif policier déployé pour la nouvelle journée de manifestations prévue samedi allait être "massif". "Le ministre de l'Intérieur a d»»»
Carrefour va réduire ses objectifs de vente 2026 en raison des tensions
Ajouter 20 Minutes en favori20 Minutes avec AFP Publié le 20/10/2026 à 19h23 • Mis à jour le 20/10/2026 à 19h23 La consommation alimentaire a soutenu l’activité de Carrefour au troisième trimestre 2026. Le groupe de grande distribution a enregistré un chiffre d’affaires de près de 22,7 milliards d’»»»
DIRECT. PSG-Barcelone : les Parisiens défient Lamine Yamal et l'armada catalane... Suivez le match de Ligue des champions avec nous
Ce qu'il faut savoir Soir de gala au Parc des Princes. Moins d'une semaine après avoir sorti le grand jeu sur la pelouse de Manchester City (4-2), le PSG accueille, mardi 20 octobre, un autre géant européen : le FC Barcelone. Auteurs d'un sans-faute avec 11 victoires toutes compétitions confondues,»»»
Musique et fiscalité au Maroc : une économie derrière les notes
Par Chahir El Mehdi Chercheur universitaire et docteur en Sciences de gestion Longtemps considérée comme une forme d’expression artistique et culturelle, la musique représente aujourd’hui une véritable activité économique qui génère des revenus, crée des emplois et fait vivre tout un écosystème. Av»»»
« C’est certainement le plus difficile à accepter pour Emmanuel Macron : réaliser qu’il a échoué »
RÉCIT - Les accès de violence ont marqué les deux mandats d'Emmanuel Macron. Son allocution a été décriée, même dans son camp. Le coup le plus dur vient d'Édouard Philippe, qui assène : « Notre pays a besoin d'être commandé. » Après la victoire d’, un conseiller du président réélu souriait sans po»»»
Pillages : Gérald Darmanin annonce l’entrée en vigueur d’une circulaire permettant de « retirer des aides sociales des receleurs de produits volés »
RSA, chômage, APL, allocations familiales… Une circulaire permettant de déduire des prestations sociales les revenus tirés de la revente de biens volés est entrée en vigueur ce lundi, a affirmé ce mardi sur Europe 1 le garde des Sceaux, Gérald Darmanin, après les violences et pillages qui ont émail»»»
SONDAGE LCI - Présidentielle 2027 : après les violences du 17 octobre, ce que révèle notre dernière enquête | TF1 Info
Les violences urbaines des 17 et 18 octobre ont-elles déjà produit leur effet dans le champ politique ? Notre sondage d'Ifop-Fiducial pour LCI, Le Figaro et Sud Radio, publié mardi 20 octobre, montre que la candidate du Rassemblement national continue de dominer la course à l'Élysée, voire de creus»»»
Mali : 48 civils tués dans une attaque dans le nord-est (organisation communautaire)
BAMAKO, 20 octobre (TAP) -- Quarante-huit civils ont été tués et plusieurs autres blessés dimanche dans une attaque à Tagadayat, dans la région de Ménaka située dans le nord-est du Mali, a annoncé le Bureau exécutif de la communauté Idaksahak dans...»»»
"On aura de belles fleurs dès le printemps prochain" : tulipes, narcisses, jonquilles... C'est le moment de planter vos bulbes | TF1 Info
Si vous voulez profiter d'un jardin coloré au printemps, il se prépare en automne ! "Pour avoir de belles tulipes, des narcisses, des jonquilles, des jacinthes, c'est vraiment le moment pour planter des petits bulbes", affirme Pierre le cultivateur dans "Bonjour ! La Matinale TF1". Pour cela, il fa»»»
Pollution industrielle à Anza : un délai d’un an accordé aux usines
La question des nuisances olfactives à Anza revient sur le devant de la scène. Face aux plaintes récurrentes des riverains, les autorités régionales ont décidé d’accélérer la délocalisation des unités industrielles à l’origine de ces désagréments. Trois mesures ont été retenues, dont un délai maxim»»»
Trump et l’ordre mondial: Un « Conseil de la Paix » pour saborder le multilatéralisme
En érigeant le « Conseil de la Paix » à la suite de la résolution 2803 du Conseil de sécurité des Nations Unies, la présidence américaine franchit un cap inédit dans la déconstruction des institutions internationales contemporaines. Derrière la promesse affichée d’une administration transitoire et »»»
Intempéries : pluies orageuses parfois abondantes et appel à la vigilance dans plusieurs régions
L’Institut national de la météorologie (INM) a mis en garde, mardi 20 octobre 2026, contre une dégradation des conditions météorologiques à partir de l’après-midi, marquée par des pluies temporairement orageuses sur les régions ouest du Nord et du Centre, avant de s’étendre progressivement aux régi»»»
« C’est certainement le plus difficile à accepter pour Emmanuel Macron, juge un proche : réaliser qu’il a échoué »
RÉCIT - Les accès de violence ont marqué les deux mandats d'Emmanuel Macron. Son allocution a été décriée, même dans son camp. Le coup le plus dur vient d'Édouard Philippe, qui assène : « Notre pays a besoin d'être commandé. » Après la victoire d’, un conseiller du président réélu souriait sans po»»»
Roumanie-Un Premier ministre enfin en poste, après des mois de blocage
BUCAREST, 20 octobre (TAP) - - Le Parlement roumain a confirmé l'indépendant Luca Niculescu au poste de Premier ministre mardi, mettant fin à une crise politique de six mois qui a pesé sur la note de crédit du pays et ébranlé la confiance des...»»»
A l’Assemblée, le gouvernement accuse LFI de « semer le chaos »
Violences du 17 octobre : A l’Assemblée, gouvernement et insoumis s’écharpent sur les responsabilités du « chaos » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TV»»»
Le Parlement abroge définitivement le Code noir qui régissait l’esclavage
Esclavage : Le Parlement abroge définitivement le Code noir, 178 ans après Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéMondial de l'AutoSocié»»»
Doha 2026 : le Forum de l’investissement veut sortir du club des vingt
Du 25 au 27 octobre, plus de 5 000 participants se retrouvent dans la capitale qatarie pour chercher comment orienter les capitaux vers les économies qui en ont le plus besoin. Selon le Rapport sur l’investissement dans le monde 2026 de la CNUCED, les investissements étrangers directs ont atteint 1»»»
Medenine : Une journée d’information sur les incitations et les mécanismes d’accompagnement des artisans à Djerba
MEDENINE, 20 oct. (TAP)-La délégation régionale de l’artisanat à Médenine a organisé, mardi, au village artisanal de Djerba, une journée dédiée aux opportunités d’investissement dans ce secteur, dans le cadre du mois de l’investissement lancé par le...»»»
Divorce : Un projet de loi pour instaurer la garde conjointe et la résidence alternée des enfants
L’Organisation internationale de protection des enfants de la Méditerranée (OIPEM) a transmis le 14 octobre courant à l’Assemblée des représentants du peuple, une proposition de projet de loi visant à instaurer un système de garde conjointe et de résidence alternée équitable pour les enfants après »»»
Asma Jabri s’allie à la CONECT pour éradiquer les jardins d’enfants anarchiques et moderniser le secteur
La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Asma Jabri, a examiné avec le président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie, Aslan Ben Rejeb, les moyens de développer le secteur des crèches et des jardins d’enfants ainsi que les mécanismes pour éle»»»
Nouakchott : lancement d’une campagne de contrôle sanitaire sur les boucheries des trois wilayas
Le Quotidien de Nouakchott -- Le ministère du Commerce et du Tourisme a lancé, ce lundi, une vaste campagne d’inspection et de contrôle ciblant les étals de boucherie à travers les trois wilayas de Nouakchott, afin de s’assurer de la salubrité des viandes rouges proposées à la vente et de leur conf»»»
Une élue Révolution Permanente de Saint-Denis dénonce le salaire trop élevé de Bally Bagayoko, le maire s’offusque de tant de «haine»
La conseillère municipale d’opposition, Elsa Marcel, évoque une rémunération de 9000€ brut mensuel, preuve selon elle de l’incapacité de LFI à incarner une gauche de rupture. Bally Bagayoko devrait décidément se méfier de sa gauche. En 2018, c’était un élu communiste de Saint-Denis qui dénonçait le»»»
Jacques-Marie Bourget : «Pour le néo harki Kamel Daoud il n’y a pas de répression en France»
Nous reproduisons l’excellente tribune signée par notre confrère Jacques-Marie Bourget dans les colonnes du Grand Soir. Par Jacques-Marie Bourget – En Algérie, Kamel Daoud, le révolutionnaire en peau de fennec, a refusé de participer à la révolte populaire du Hirak. Il a même participé au sabotage »»»
Le Togo renforce son partenariat stratégique avec Huawei pour booster ses pools de développement
Le Président du Conseil des ministres et Chef de l’état togolais, Faure Gnassingbé a achevé le 16 octobre, une visite officielle de près de dix jours en Chine qui a été marquée par la signature d’un «protocole d’accord signé avec Huawei Technologies», a annoncé ce mardi la Présidence togolaise. Fau»»»
Une réalisatrice sonne chez sa voisine d'origine marocaine, dix ans plus tard leur histoire passe à la télévision belge
En 2015, une réalisatrice belge frappe à la porte de Lamia, une mère d’origine marocaine qui élève seule trois enfants à Bruxelles. Cette rencontre devient le point de départ d’un tournage de dix ans. Ce mardi 20 octobre, leur histoire arrive sur la télévision belge. Tout commence dans une rue de S»»»
Bourse de Tunis: Le Tunindex clôture mardi sur une note positive(+0,12%)
Tunis,20 oct. (TAP)-Le marché Boursier a clôturé la séance de mardi, 20 octobre 2026, sur une note positive. L’indice de référence de la Bourse de Tunis a enregistré une légère progression de 0,12% à 18 578,54 points dans un volume modeste de 6 MD,...»»»
Pourquoi : Matière première abondante - La Presse de Tunisie
Il n’est pas à prouver que les bouteilles en plastique sont recyclées pour produire d’autres produits tels que les sachets poubelles ou autres articles non alimentaires. D’ailleurs, beaucoup de personnes démunies en font un gagne-pain. Malgré cela, ces bouteilles continuent d’être jetées dans la na»»»
De la nécessité d’une nouvelle architecture financière - La Presse de Tunisie
LA diversification des partenariats stratégiques est devenue, depuis quelque temps, une nécessité à la fois urgente et critique pour espérer briser l’impasse financière internationale et pallier le resserrement des financements concessionnels traditionnels. Il faut dire que le refus catégorique de »»»
"Il estime pouvoir œuvrer par la voie diplomatique" : Emmanuel Macron dans le Golfe en plein contexte de tension nationale | TF1 Info
Un déplacement dans un contexte de tension nationale. Pendant que les critiques pleuvent en France à son encontre, Emmanuel Macron s’est lancé dans une tournée des pays du Golfe, du 19 au 21 octobre. Il a d’abord commencé par le Koweït, pour aller ensuite aux Émirats arabes unis, à Bahreïn et au Qa»»»
"Chaque chien aurait sa propre carte d’identité..." : Pour lutter contre les déjections canines, le maire de Roanne veut mettre en place un traçage ADN | TF1 Info
En France, plusieurs communes mènent une lutte sans merci contre les déjections canines. C’est notamment le cas de la ville de Châlons-en-Champagne qui a lancé, en 2021, une opération pour piéger les propriétaires de chien avec de faux billets. "Si vous êtes capable de vous baisser pour ramasser ce»»»
Fatima Ezzahra El Mansouri présente un programme gouvernemental «ambitieux», l’opposition réserve sa réaction
VidéoLe programme gouvernemental présenté ce lundi 19 octobre suscite l’adhésion de la majorité et la prudence de l’opposition. Interrogés par Le360, les élus réagissent aux engagements de l’exécutif et aux conditions de leur concrétisation. Devant les deux Chambres du Parlement réunies, la cheffe »»»
Sahara: le Maroc veut faire évoluer la position mexicaine
Le paysage diplomatique latino-américain évolue sur la question du Sahara marocain, et le Mexique apparaît de plus en plus en décalage avec plusieurs de ses partenaires régionaux. Devant le président du Sénat mexicain, l’ambassadeur Abdelfattah Lebbar a mis en évidence cette divergence, tout en exp»»»
Violences du 17 octobre : « Paris va bientôt devenir une ville musulmane », Trump pointe du doigt l’immigration en France
Cela ne fait aucun doute pour Donald Trump. Interrogé ce 19 octobre par plusieurs journalistes sur la situation actuelle en France à la sortie de la Maison Blanche, le président des États-Unis a de nouveau fait le lien entre l’immigration et les violences qui ont touché la France le 17 octobre lors»»»