Boualem Bensaïd mis en examen pour l’assassinat de l’imam Sahraoui en 1995 à Paris
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Boualem Bensaïd mis en examen pour l’assassinat de l’imam Sahraoui en 1995 à Paris
Plus de trente ans après les faits, la justice s’intéresse de nouveau à l’assassinat de l’imam Abdelbaki Sahraoui, cofondateur du Front islamique du salut (FIS) algérien, qui avait été tué le 11 juillet 1995 d’une balle dans la tête dans la mosquée Khaled Ibn Al-Walid de la rue Myrha, dans le 18e a»»»
La France surveille ses musulmans !
Depuis l’adoption de la loi SILT (Sécurité Intérieure et Lutte contre le Terrorisme) en 2017, les mesures individuelles de contrôle administratif et de surveillance (MICAS) se sont imposées comme un outil clé de la lutte antiterroriste en France. Mais, comme le révèle une enquête de Camille Stineau»»»
Les polices ivoirienne et malgache ont aidé à déjouer un projet d’attentat pendant les JO de Paris
Selon des révélations du journal “Le Monde” du 24 novembre, huit Syriens et Irakiens ont été arrêtés fin juillet, à Abidjan et Antananarivo, suspectés, entre autres, d’avoir pris part à un projet d’attentat lors des Jeux olympiques de Paris. Même si elles ont bénéficié de l’appui des services de re»»»
JO de Paris 2024 : échanges avec des personnes affiliées à Daesh, garde à vue, perquisition… Ce que l’on sait du projet d’attentat qui visait les épreuves de football
Le principal suspect dans cette affaire est un ressortissant tchétchène de 18 ans qui a été interpellé par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) le 22 mai dernier. Alors que le début des Jeux olympiques approche, une source policière a indiqué à BFMTV qu’un projet d’attentat islami»»»
Paris 2024: un projet d’attentat ciblant Saint-Etienne déjoué, annonce Beauvau
Il s’agit du premier projet d’attentat visant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 à être déjoué, selon le ministère de l’Intérieur. La place Beauvau a annoncé vendredi 31 mai qu’un ressortissant tchétchène de 18 ans a été interpellé le 22 mai à Saint-Etienne. Il est soupçonné d’avoir»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment