Franceinfo 23m

Présidentielle 2027 : Michel Barnier se sent "capable d'être président", mais ne veut pas "personnaliser aujourd'hui" la campagne

Un candidat de plus sur la ligne de départ ? L'ancien Premier ministre Michel Barnier a affirmé dimanche 19 avril se sentir "capable d'être président de la République", mais ne veut pas "qu'on personnalise aujourd'hui" la campagne, alors que les adhérents de son parti, Les Républicains (LR), votent»»»

francetvinfo.fr
La Presse de Tunisie 56m

Ligue des champions – Demi-finale – M. Sundowns-EST (1-0) : L’art de savoir gagner

Un M. Sundowns réaliste et tranchant qui confirme la victoire de l’aller. L’EST était aussi farfelue et stérile qu’à l’aller. Complètement raté. La Presse — M. Sundowns a gagné hier 1-0 face à l’EST et se qualifie en finale avec un score cumulé de 2-0. Cardoso a, lui aussi, battu Beaumelle à tous l»»»

lapresse.tn
Liberation 1h

Meeting à l'occasion du 68ème anniversaire de la récupération de Tarfaya

La famille de la résistance et les habitants de la ville de Tarfaya ont célébré, mercredi, dans une ambiance empreinte de patriotisme sincère et de citoyenneté responsable, le 68e anniversaire du retour de la ville dans le giron de la Nation. Intervenant lors d'un meeting organisé à cette occasion,»»»

libe.ma
La Presse de Tunisie 1h

Abidjan Challenger Masculin 2026: Aziz Dougaz face au Britannique Paul Jubb en 16e

Le tennisman tunisien Aziz Dougaz entame son parcours au tournoi Challenger d’Abidjan ce mardi 21 avril. Pour son entrée en lice dans cette étape du circuit Challenger, il sera opposé au Britannique Paul Jubb lors du premier tour. En cas de qualification, Aziz Dougaz affrontera en huitièmes de fina»»»

lapresse.tn
La Nouvelle Tribune 1h

Dialogue social : salaires et pouvoir d’achat au centre des revendications syndicales

La session d’avril du dialogue social a remis au premier plan les attentes des partenaires sociaux en matière d’amélioration des revenus et de préservation du pouvoir d’achat, dans un contexte économique marqué par des tensions inflationnistes et des exigences accrues en matière de protection socia»»»

lnt.ma
TF1 1h

Soldat tué au Liban : "La position de la France, il faut la saluer, nous sommes un acteur de paix", commente le député RN Jean-Philippe Tanguy | TF1 Info

Une réaction rapide du président de la République. Emmanuel Macron a réagi au décès de Florian Montorio, militaire français de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), tué samedi 18 avril dans une attaque. "Notre pays est exposé par cette mission de maintien de la paix que nous exer»»»

tf1info.fr
La Presse de Tunisie 2h

Sfax: lancement d’une campagne de don du sang le mercredi prochain - La Presse de Tunisie

Le Centre régional de transfusion sanguine organise, en collaboration avec l’une des cliniques privées du gouvernorat de Sfax, une vaste campagne de don du sang, mercredi 22 avril courant. Cette campagne s’inscrit dans le cadre du soutien aux efforts de l’État visant à constituer un stock suffisant»»»

lapresse.tn
L'Express 2h

La Bulgarie, nouveau terrain d’influence russe après la chute de Viktor Orban ? 

Europe. Après la chute de Viktor Orban, Moscou cherche de nouveaux relais en Europe. À l’approche d’élections sous tension en Bulgarie, la percée fulgurante de Roumen Radev et l’essor suspect de contenus en ligne ravivent les craintes d’ingérence russe. Après la défaite écrasante du Premier ministr»»»

lexpress.fr
L'Express 2h

Mort d'un soldat français de la Finul au Liban dans une attaque attribuée au Hezbollah : le Parti de Dieu dément toute implication

Les dernières infos. "Tout laisse à penser que la responsabilité incombe au Hezbollah", a déclaré Emmanuel Macron à propos de la mort d'un soldat français de la Finul, tué samedi. L'Iran a annoncé samedi avoir refermé le détroit d'Ormuz, au lendemain de sa réouverture temporaire au trafic commercia»»»

lexpress.fr
Kapitalis 3h

Lancement d’un cercle de réflexion maghrébin à Paris

Des experts nord-africains viennent de lancer un «incubateur de réflexion stratégique» centré sur l’Afrique du Nord, le Policy Network for Transitions (PNT), rapporte Africa Intelligence. Ce nouveau cercle de réflexion a été fondé par le Marocain Mohieddine Abdellaoui, ex-directeur régional de l’as»»»

kapitalis.com
Actu-Maroc 3h

L’AS FAR s’offre la finale de la Ligue des champions africaine malgré la défaite à Berkane

L’AS FAR a composté son billet pour la finale de la Ligue des champions africaine ce samedi soir, au terme d’un match retour de demi-finale disputé au stade municipal de Berkane. Malgré une défaite concédée sur le score d’un but à zéro face à la Renaissance de Berkane, le club militaire a su capita»»»

actu-maroc.com
La Presse de Tunisie 3h

21 334 véhicules écoulées sur le marché tunisien fin mars: les marques asiatiques dominent les ventes - La Presse de Tunisie

Le secteur automobile tunisien affiche une santé vigoureuse en ce début d’année 2026. Avec plus de 21 000 immatriculations enregistrées à la fin du premier trimestre, le marché confirme sa reprise malgré la montée en puissance persistante de l’importation parallèle. L’embellie est chiffrée. Selon l»»»

lapresse.tn
LCI 4h

Guerre en Ukraine : la colère de Zelensky face à la suspension des sanctions contre le pétrole russe | TF1 Info

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé ce dimanche 19 avril la prolongation de la suspension des sanctions américaines sur le pétrole russe. "À cause de l'allègement des sanctions", le pétrole russe embarqué sur les pétroliers "peut de nouveau être vendu sans conséquences. Cela représe»»»

tf1info.fr
20minutes 4h

Face au RN, une quarantaine d’élus de gauche et écolos appellent à un projet commun

« Nous ne nous résignons pas »… Face au RN, une quarantaine d’élus de gauche et écolos appellent à « un projet crédible » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDI»»»

La Presse de Tunisie 4h

Le taekwondo tunisien brille aux mondiaux 2026 juniors : l’argent pour Mokrani et le bronze pour Hasnaoui - La Presse de Tunisie

Médaillé d’argent aux Championnats du monde juniors de taekwondo, organisés à Tashkent (Ouzbékistan), le Tunisien Malek Mokrani (-51 kg) a indiqué que cet exploit est l’aboutissement d’un travail acharné et de beaucoup de sacrifices, soulignant qu’il était déterminé à monter sur le podium, après un»»»

lapresse.tn
Maghreb Emergent 4h

Du clinker au ciment blanc : comment l'Algérie monte en gamme sur les marchés américains

Du clinker au ciment blanc : comment l’Algérie monte en gamme sur les marchés américains Par Lynda NACER 19 avril 2026 Le MV Nemrut Bay a quitté le port d’Annaba avec 20 000 tonnes de ciment blanc dans ses cales, cap sur le Guatemala. Ce type d’opération se répète à cadence régulière depuis le quai»»»

maghrebemergent.news
TAP 4h

IACE: La classe moyenne face à un accès de plus en plus difficile au logement,:en dépit d’un parc immobilier excédentaire (Rapport)

Tunis,19 avr 2026 (TAP)- L’accès à la propriété devient de plus en plus difficile pour la classe moyenne en Tunisie, en raison principalement d’un problème d’accessibilité financière, et ce, malgré l’existence d’un parc immobilier globalement...»»»

Maghreb Emergent 4h

Du clinker au ciment blanc emballé : comment l'Algérie monte en gamme sur les marchés américains

Du clinker au ciment blanc emballé : comment l’Algérie monte en gamme sur les marchés américains Par Lynda NACER 19 avril 2026 Le MV Nemrut Bay a quitté le port d’Annaba avec 20 000 tonnes de ciment blanc dans ses cales, cap sur le Guatemala. Ce type d’opération se répète à cadence régulière depuis»»»

maghrebemergent.news
RTS CH 6h

Que signifie exactement la mention "Made in Switzerland"? | RTS

La Suisse a longtemps réglementé de façon très stricte les produits ayant le droit d’arborer la croix suisse. Le fabricant de chaussures On a récemment obtenu un assouplissement de ces règles, une nouveauté qui pourrait avoir un certain nombre de conséquences. Tour d’horizon. Qu’est-ce que le "Made»»»

rts.ch
TF1 6h

Que va faire Emmanuel Macron en Pologne ce lundi ? | TF1 Info

Une "proximité renforcée". Le président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre polonais Donald Tusk se retrouvent ce lundi 20 avril à Gdansk en Pologne pour acter un rapprochement stratégique bilatéral, notamment sur la dissuasion nucléaire. Ce sommet s'inscrit dans la droite ligne»»»

tf1info.fr
Tunisie Focus 6h

Tunis à Washington : mission fantôme, résultats fictifs et facture réelle Actualités Tunisie Focus

Ils sont revenus. Discrètement. Trop discrètement. Une dizaine de hauts responsables tunisiens, ministre, banquiers centraux, conseillers, techniciens bien estampillés, envoyés à Washington pour les Spring Meetings du FMI et de la Banque mondiale. Une semaine pour l’Amérique, des hôtels, des billet»»»

TF1 7h

"Surendettée, je dois vendre ma maison" : attention à ces coachs de vie qui ne vous veulent pas que du bien | TF1 Info

Coachs en amour, en immobilier, coachs pour être performant au lit ou au travail… La liste semble infinie pour les plus de 15.000 prétendus professionnels en activité recensés sur le territoire selon l’Observatoire des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’événement (Opiiec) en »»»

tf1info.fr
L'Express 8h

En Allemagne, la guerre en Iran ravive le spectre d’une quatrième année de stagnation économique

Economie. La hausse des prix de l’énergie liée au conflit en Iran fragilise l’économie allemande, désormais confrontée à des perspectives de croissance durablement faibles malgré un important plan de relance. La guerre en Iran pèse sur les perspectives économiques de l’Allemagne, qui s’oriente vers»»»

lexpress.fr
Bladi 8h

Fès : une policière accusée d'adultère, son mari MRE refuse de pardonner

La chambre des délits flagrants du tribunal de première instance de Fès poursuivra le lundi 27 avril le procès d’une fonctionnaire de police. Prise en flagrant délit d’infidélité conjugale, elle a été placée en détention après le refus de son mari de retirer sa plainte. Les faits remontent à l’inte»»»

bladi.net
Le Quotidien d'Oran 9h

Hausse des prix des fruits et légumes: Des explications en attendant le retour à la normale

L'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) a rapidement réagi aux campagnes dénonçant la hausse des prix de certains fruits et légumes. Pour certains observateurs, cette augmentation est injustifiée, notamment pour des produits de saison. Sur certaines pages sur les réseaux soci»»»

Cridem 11h

Guerre au Moyen-Orient : L’Iran joue « au plus malin »… Trump mécontent après la refermeture du détroit d’Ormuz

20 MINUTES - Face au blocus par les Etats-Unis des ports iraniens, Téhéran bloque de nouveau le détroit d’Ormuz, passage vital pour le commerce du pétrole. Le bras de fer se poursuit entre Donald Trump et le régime en place à Téhéran avec à la clef un énième rebondissement concernant le détroit d’O»»»

La Nouvelle Tribune 14h

RDC–USA : Tshisekedi face à l'équation impossible de Trump

FacebookTwitterWhatsAppTelegram Un premier groupe de migrants expulsés des États-Unis a atterri à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa, le vendredi 17 avril 2026. Ces quinze à vingt personnes, originaires principalement du Pérou et de l’Équateur, sont arrivées en vertu d’un accord signé »»»

lanouvelletribune.info
Le Jeune Independant 14h

Syndrome cardio-rénal : La contre-attaque médicale

Pour près d’un million d’Algériens, le diagnostic d’insuffisance cardiaque sonnait jusqu’ici comme un compte à rebours inéluctable vers la dialyse. Mais, aujourd’hui, la donne a changé. Les spécialistes intervenant, ce samedi, lors d’une rencontre scientifique organisée par NHS Mediacom, ont dévoil»»»

La Nouvelle Tribune 15h

Niger : « la sécurité est sous contrôle », déclare le ministre de la Défense nationale

FacebookTwitterWhatsAppTelegram Le général d’armée Salifou Mody, ministre d’État en charge de la Défense nationale depuis août 2023, a affirmé que la situation sécuritaire du Niger demeure stable et maîtrisée. Intervenant samedi 18 avril 2026 dans un entretien diffusé sur la Radiotélévision du Nige»»»

lanouvelletribune.info
La Nouvelle Tribune 16h

Les sous-marins nucléaires russes Yasen poussent la Royal Navy à sonner l'alarme en Atlantique

FacebookTwitterWhatsAppTelegram L’amiral Gwyn Jenkins, premier lord de la mer et chef d’état-major de la Royal Navy britannique, a averti en décembre 2025 que l’Occident risquait de perdre son avantage stratégique dans l’Atlantique Nord, face à la montée en puissance des sous-marins nucléaires d’at»»»

lanouvelletribune.info
Atlas info 16h

L’Australie et le Japon scellent la première livraison de frégates furtives

L’Australie et le Japon ont signé samedi les contrats portant sur la livraison à la marine australienne de trois frégates furtives, les premières d’un accord estimé à 10 milliards de dollars australiens (6,5 milliards de dollars américains). Le groupe Mitsubishi Heavy Industries construira au Japon»»»

atlasinfo.fr
Espace Manager 16h

STEG : coupure de courant dans plusieurs zones du gouvernorat Mahdia

Une coupure d’électricité est prévue dimanche, de 8h30 à 13h00, dans plusieurs zones du gouvernorat de Mahdia, en raison de travaux de maintenance, a annoncé samedi la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG). Les zones concernées sont notamment : La zone touristique (avenue de la Corni»»»

espacemanager.com
La Presse de Tunisie 17h

Hani Shaker hospitalisé à Paris après une grave rechute de santé

Le chanteur égyptien Hani Shaker est actuellement hospitalisé à Paris après une grave rechute de santé ayant nécessité une prise en charge médicale intensive, a indiqué Nadia Mostafa, présidente de la commission de la santé du Syndicat égyptien des professions musicales. Selon la même source, l’art»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 17h

Tunisie : Kaïs Saïed salue les sacrifices des Forces de sécurité intérieure

Le président Kaïs Saïed a présidé, samedi au palais de Carthage, une cérémonie marquant le 70e anniversaire de la création des Forces de sécurité intérieure. Dans un ordre du jour adressé aux différentes unités sécuritaires, le chef de l’État a déclaré que la Tunisie traverse « une phase historique»»»

lapresse.tn
Le Jeune Independant 18h

Diplomatie : Attaf déploie l’offensive algérienne à Antalya

En marge du Forum diplomatique d’Antalya qui se déroule du 17 au 19 avril, le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a mené un véritable marathon diplomatique. À travers une série d’entretiens bilatéraux de haut niveau, le chef de la diplomatie a réaffirmé le rôle pivot de l’Algérie dans la»»»

jeune-independant.net
Le Parisien 18h

« Nous voulons gagner » : Raphaël Glucksmann, Boris Vallaud et Yannick Jadot veulent « un projet crédible » pour 2027

Ils s’alarment d’une « percée inédite de l’extrême droite » aux élections municipales. Une quarantaine d’élus de la gauche et des écologistes, dont le patron des députés PS Boris Vallaud, l’écologiste Yannick Jadot et l’eurodéputé Raphaël Glucksmann (Place publique), ont ainsi appelé ce samedi à « »»»

leparisien.fr
A Bamako 18h

Diplomatie togolaise : Professeur Robert Dussey, artisan d’un dialogue inédit

À n’en pas douter, le Professeur Robert Komlan Edo Dussey, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, s’impose comme la cheville ouvrière de la rencontre historique qui se tient actuellement. Par son sens aigu de la diplomatie et »»»

A Bamako 18h

Lomé accueille une réunion stratégique sur l’avenir du Sahel : Le Togo redéfinit son engagement régional

Le 18 avril 2026, la capitale togolaise, Lomé, abrite une réunion de Haut Niveau consacrée à la Nouvelle Stratégie du Togo pour le Sahel (2026–2028). Placée sous le haut patronage du Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, cette rencontre qui a bénéficié de l’accompagnement de l’Onu et de»»»

Espace Manager 19h

STEG : coupure de courant dans plusieurs zones du gouvernorat Mahdia

Une coupure d’électricité est prévue dimanche, de 8h30 à 13h00, dans plusieurs zones du gouvernorat de Mahdia, en raison de travaux de maintenance, a annoncé samedi la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG). Les zones concernées sont notamment : La zone touristique (avenue de la Corni»»»

espacemanager.com
Franceinfo 19h

Yannick Jadot, Raphaël Glucksmann, Boris Vallaud… Une quarantaine d'élus de gauche appellent à "un projet crédible" face au RN en 2027

Une quarantaine d'élus de la gauche et des écologistes, dont le patron des députés PS Boris Vallaud, l'écologiste Yannick Jadot et l'eurodéputé Raphaël Glucksmann (Place publique), appellent samedi 18 avril à "construire" un "projet crédible et mobilisateur", face à l'avance prise par le RN pour la»»»

francetvinfo.fr
20minutes 20h

Contre Bruxelles et l’immigration, l’extrême droite fait front à Milan

Contre Bruxelles et l’immigration, l’extrême droite européenne fait front à Milan Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEco»»»

20minutes.fr
Cridem 20h

Coumba Bâ : « J’aborde cette candidature avec gravité, modestie et détermination »

EMERGENCE - Coumba Bâ a réagi à l’annonce officielle de sa candidature au poste de Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), en affirmant inscrire sa démarche dans une logique de responsabilité, de dialogue et de service. Dans un message diffusé vendredi 18 avri»»»

Tunisie Focus 21h

L’Iran renforce son contrôle du détroit d’Ormuz , aucune date pour des pourparlers direccts  Actualités Tunisie Focus

L’Iran a déclaré ce samedi durcir son contrôle sur le détroit d’Ormuz, avertissant les navigateurs que cette voie énergétique vitale était de nouveau fermée. Le président Donald Trump a toutefois affirmé que Téhéran ne pourrait pas exercer de chantage sur les États-Unis en bloquant le passage marit»»»

Le Parisien 21h

Roland Lescure : « Si la crise se prolonge, la situation pourrait devenir beaucoup plus difficile »

C’est à peine descendu de l’avion, après un long vol de nuit au-dessus de l’Atlantique, que le locataire de Bercy nous a accordé une longue interview. Roland Lescure rentre tout juste d’une semaine aux États-Unis, à New York, puis à Washington, où il a présidé le G7 Finances. De quoi prendre un peu»»»

leparisien.fr
Tunisie Focus 21h

Actualités Tunisie Focus

L’Iran a déclaré samedi renforcer son contrôle sur le détroit d’Ormuz, avertissant les navigateurs que cette voie énergétique vitale était de nouveau fermée. Le président Donald Trump a toutefois affirmé que Téhéran ne pourrait pas exercer de chantage sur les États-Unis en bloquant le passage marit»»»

Franceinfo 21h

REPORTAGE. En Italie, Jordan Bardella estime qu'une victoire du RN en 2027 serait "une victoire pour toutes les nations d'Europe"

L’extrême-droite européenne était réunie samedi 18 avril, dans l'après-midi, à Milan, à l'invitation du vice-Premier ministre italien Matteo Salvini. Les "Patriotes pour l'Europe", l'un des groupes souverainistes du Parlement européen, ont rassemblé plusieurs milliers de personnes devant le Dôme de»»»

francetvinfo.fr
Les Echos 21h

Avec Perpignan, le RN conquiert sa première grosse métropole

Le Rassemblement national poursuit son ancrage dans les territoires. Alors que le parti d'extrême droite avait jusque-là échoué à conquérir la tête d'une intercommunalité, il vient de remporter, pour la première fois de son histoire, une grosse métropole, celle de Perpignan.Louis Aliot, élu maire d»»»

lesechos.fr
Les Echos 21h

Etudes de médecine : le gouvernement se lance dans une réforme au financement incertain

Sur Parcoursup, l'affichage devrait être plus clair dès l'an prochain. Les ministres Philippe Baptiste (Enseignement supérieur) et Stéphanie Rist (Santé) ont acté, vendredi, la fin des voies « Pass » (parcours accès spécifique santé) et « LAS » (licence accès santé) en première »»»

lesechos.fr
La Presse de Tunisie 21h

L’Espérance de Tunis tombe encore face à Sundowns et dit adieu à la finale continentale - La Presse de Tunisie

L’Espérance Sportive de Tunis quitte la Ligue des champions africaine aux portes de la finale, dominée sur la pelouse du Loftus Versfeld par ces mêmes Mamelodi Sundowns qui l’avaient déjà sortie de la compétition au stade des quarts de finale la saison passée. Avec un retard d’un but à remonter apr»»»

lapresse.tn
L'Express 21h

A la tête de l'agence sanitaire américaine, Donald Trump choisit une pro-vaccins face à Kennedy

Etats-Unis. A l'approche des élections de mi-mandat, le ministre ouvertement antivax Robert Kennedy Jr. embarrasse le président. C'est un signal délicat pour Robert Kennedy Jr. et les partisans de son mouvement inspiré du trumpisme : Make America Healthy Again (Maha). Des mois durant, les Centers f»»»

lexpress.fr