REVISION PAR ALGER, DE LA LOI CRIMINALISANT LA COLONISATION FRANÇAISE :Un rétropédalage pour sauver la face
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
REVISION PAR ALGER, DE LA LOI CRIMINALISANT LA COLONISATION FRANÇAISE :Un rétropédalage pour sauver la face
L’adoption par l’Algérie, le 24 décembre 2025, d’une loi criminalisant la colonisation, a marqué une étape symbolique majeure dans la politique mémorielle du pays. Par ce texte, l’Algérie a dit à ses morts du fait de la domination française de 1830 à 1962, qu’ils n’étaient pas tombés dans l’oubli, »»»
La preuve de la cohésion du peuple algérien
Les manifestations du 17 octobre 1961, organisées par les émigrés algériens en France, ont illustré les plus belles images de cohésion entre les enfants de l’Algérie, tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger, dans un contexte où la lutte du peuple algérien contre le colonialisme français était en»»»
xpulsion de 12 agents consulaires français : les précisions de Sofiane Chaib
Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l’étranger, Sofiane Chaib, a révélé, mardi que les 12 agents consulaires français, exerçant à l’ambassade de France à Alger, et expulsés par l’Algérie, relèvent du ministère français de l’Intérieur »»»
Au bord de la rupture - L'Est Républicain
Il semble bien que l’on s’achemine vers la rupture des relations diplomatiques entre l’Algérie et la France. Moins de quarante-huit heures après la décision de l’Algérie d’expulser douze agents du fumeux Bruno Retailleau exerçant à l’ambassade et consulat de France, Paris riposte du tac au tac en f»»»
Représailles de la France à l’Algérie : Bruno Retailleau salue une «réponse totalement appropriée»
L’Élysée a annoncé mardi l’expulsion de «douze agents servant dans le réseau consulaire et diplomatique algérien en France» ainsi que le rappel de l’ambassadeur français pour consultations. Nouveau coup de froid brutal entre la France et l’Algérie. Deux jours après que le régime de Abdelmadjid Tebb»»»
Explosions nucléaires françaises en Algérie: La France doit assumer sa pleine responsabilité
Approché par l’APS pour livrer son sentiment quant aux explosions nucléaires effectuées par la France coloniale dans la région de Reggane, M. Salakdji qui milite, sans relâche, depuis des années, pour la reconnaissance, par la France, de ses crimes en Algérie, a tenu d’abord à situer le contexte hi»»»
France : qui gère la relation avec l’Algérie ?
Les choses commencent peut-être à se décanter dans l’épineux dossier de la crise diplomatique entre l’Algérie et la France. Le gouvernement français évoque pour la première fois « l’apaisement », laissant entrevoir une possible sortie de crise. Ce mercredi, Paris a rappelé la partie qui gère la rel»»»
La Ligue algérienne pour les droits de l'homme s'installe à Paris
Face à la répression croissante en Algérie, la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme (LADDH) renoue avec son combat depuis l'étranger. Dissoute en juin 2022 par les autorités algériennes, l'organisation emblématique de la société civile algérienne a décidé de se réactiver sous une »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment