Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
Le Figaro Francia 10h

Iran : face à la rue, le régime opte pour l’épreuve de force

DÉCRYPTAGE - Le guide suprême Ali Khamenei craint la perte d’une ville qui tomberait aux mains des manifestants. Face à une révolte qui s’amplifie en nombre de manifestants et en villes gagnées par la révolte, le pouvoir, inquiet, a choisi la manière forte. Vendredi, s’exprimant devant ses fidèles »»»

lefigaro.fr
RTBF Belgio 15h

Moyen-OrientL'Iran ne "reculera pas" face aux manifestations, avertit ayatollah Ali Khamenei

Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a averti vendredi que son pays ne "reculerait pas" face à une vague de contestation qui prend de l'ampleur et pose un sérieux défi à la République islamique en place depuis 1979»»»

rtbf.be
Le Parisien Francia 18h

Manifestations en Iran : l’ayatollah Khamenei dénonce des « vandales » qui souhaitent « faire plaisir » à Donald Trump

Une prise de parole attendue. Alors que les Iraniens manifestent depuis près de deux semaines contre la vie chère et contre le pouvoir, le Guide suprême de la révolution islamique, l’ayatollah Ali Khamenei, s’est exprimé depuis Téhéran ce vendredi 9 janvier. Au lendemain de nouvelles manifestations»»»

leparisien.fr
Paris Match Francia 18h

Manifestations en Iran : l’ayatollah Khamenei dénonce des « émeutiers » cherchant à « plaire au président américain »

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, s’est exprimé jeudi à la télévision d’État alors que les manifestations, déclenchées le 28 décembre à Téhéran, se sont étendues à une cinquantaine de villes et à 25 provinces. Le guide suprême iranien, l’ayatollah , s’est exprimé ce vendredi 9 jan»»»

parismatch.com
Europe1 Francia 18h

Contestation en Iran : comment Israël encourage la chute du régime des mollahs

Acculé par le peuple iranien depuis plusieurs jours, le guide suprême de la République islamique d'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, est également sous la pression des États-Unis et d'Israël, pour qui le vacillement de Téhéran suscite l'espoir. Car, le régime des mollahs n'a jamais caché son hostilit»»»

europe1.fr
France24 Francia 05.01. 05:29

Donald Trump fait pression sur les autorités après de nouveaux affrontements en Iran

Le président américain a menacé dimanche de frapper "très durement" l'Iran si les autorités tuaient de nouveau des civils, alors que la contestation dans le pays continue pour réclamer de meilleures conditions économiques mais aussi politiques. Au moins 12 personnes, dont des membres des force»»»

france24.com
RFI Francia 04.01. 05:05

Iran: les manifestations se poursuivent alors que Téhéran se dit prêt à riposter aux menaces de Trump

En Iran, de nouvelles manifestations ont eu lieu, vendredi 2 janvier, à Téhéran mais aussi dans des villes de province avec des slogans de plus en plus durs contre le pouvoir. Un membre des forces de sécurité a été tué « à l'arme blanche et par balles » dans l'ouest du pays, a ra ... »»»

rfi.fr
Malijet Mali 20.10.2025. 22:40

Le guide suprême iranien dit à Donald Trump qu'il "rêve" s'il pense avoir détruit les sites nucléaires de son pays

"De quoi se mêle l'Amérique si l'Iran possède une industrie nucléaire ?", s'est aussi interrogé lundi Ali Khamenei, quatre mois après l'intervention militaire des Etats-Unis. Il avait déjà, par le passé, . a déclaré que Donald Trump, dont le pays a mené en juin avec Israël des bombardements contre »»»

malijet.com
Alahed News Libano 20.10.2025. 16:09

Iran :«C’est bien, continue à rêver!»: L’imam Khamenei raill...

Par AlAhed avec agences Le Leader de la Révolution islamique, l'imam sayyed Ali Khamenei, a déclaré lundi 20 octobre que le président américain Donald Trump, dont le pays a mené en juin avec «Israël» des bombardements contre l’Iran, «rêve» s’il pense avoir détruit les sites nucléaires iraniens. «C’»»»

french.alahednews.news
La Presse Canada 20.10.2025. 14:17

Trump « rêve » s’il pense avoir détruit les sites nucléaires iraniens, soutient Khamenei

(Téhéran) Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a déclaré lundi que le président américain Donald Trump, dont le pays a mené en juin avec Israël des bombardements contre l’Iran, « rêve » s’il pense avoir détruit les sites nucléaires iraniens. « C’est bien, continue à rêver ! », a lanc»»»

lapresse.ca
Le Monde Francia 27.06.2025. 10:56

En Iran, Ali Khamenei clame la « victoire » contre Israël et les Etats-Unis pour justifier ses choix stratégiques

Le Guide suprême, qui est intervenu dans une vidéo enregistrée, n’a pas dit un mot sur de possibles négociations sur le nucléaire évoquées par Donald Trump. Depuis le cessez-le-feu entre l’Iran et Israël, le 24 juin, le silence du Guide suprême iranien faisait planer le doute sur ses intentions. Je»»»

lemonde.fr
LCI Francia 23.06.2025. 16:36

Une guerre pour renverser le régime iranien ? Israël et les États-Unis sèment le doute | TF1 INFO

Tout et son contraire. Depuis plusieurs jours, les déclarations se succèdent au sujet de l'actuel régime iranien, et notamment du destin du Guide suprême Ali Khamenei. Seulement, elles se contredisent entre elles, ce qui n'aide pas à dégager une ligne directrice en la matière. Malgré tout, dernière»»»

tf1info.fr
Le Matin Marocco 19.06.2025. 21:01

Trump se décidera sur une intervention en Iran "au cours des deux prochaines semaines"

"Compte-tenu du fait qu'il y a une possibilité substantielle de négociations éventuelles avec l'Iran dans le futur proche, je prendrai ma décision sur le fait d'y aller ou non au cours des deux prochaines semaines", a fait savoir le président américain dans des propos rapportés par sa porte-parole »»»

lematin.ma
Les Echos Francia 18.06.2025. 18:02

Les exportations de pétrole iranien ont bondi depuis l'attaque d'Israël

Sang-froid ou complaisance ? Une chose est sûre : l'instabilité de la situation en Iran n'aide pas les marchés à évaluer le risque d'un choc pétrolier. Depuis l'attaque d'Israël, vendredi dernier, le prix du baril de brut a pris plus de 10 %. Un mouvement significatif qui ref ..»»»

lesechos.fr
La Presse de Tunisie Tunisia 18.06.2025. 16:13

Une forte explosion entendue à Téhéran

Une forte explosion a retenti mercredi après-midi dans le nord de Téhéran, selon des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP) présents sur place. Cette détonation, dont l’origine reste indéterminée, est survenue alors que plusieurs autres explosions secouaient simultanément la partie est de la »»»

lapresse.tn
Babnet Tunisia 18.06.2025. 09:01

خامنئي يعلن بداية المعركة.. ويدعو للرد بقوة على إسرائيل

أعلن المرشد الإيراني، علي خامنئي، في سلسلة تدوينات نشرها فجر الأربعاء عبر منصة إكس، انطلاق ما وصفه بـ"المعركة" ضد إسرائيل، مشدداً على أن طهران لن تدخل في أي مساومة مع "الكيان الصهيوني". وقال خامنئي في تدوينته الأولى "باسم حيدر الجبار تبدأ المعركة"، وفي تدوينة لاحقة، دعا المرشد الإيراني إلى "التعامل»»»

babnet.net
20minutes Francia 18.06.2025. 06:54

EN DIRECT Guerre Israël-Iran : Alors que les frappes continuent, Trump haus…

0X.M. Publié le 18/06/2025 à 06h11 • Mis à jour le 18/06/2025 à 06h30 A VOIR Le DirectLe contexteLes temps forts06h29 L’armée israélienne affirme avoir frappé des sites de production de centrifugeuses et d’armes en Iran06h10 Trump veut la capitulation de l’IranLes Etats-Unis, alliés d’Israël, « sav»»»

20minutes.fr
RTL Francia 17.06.2025. 21:56

Conflit Israël-Iran : "On a besoin des États-Unis" pour les négociations, assure Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a décidé de balayer d'un revers de main les critiques émises par Donald Trump, la veille, à son encontre, en marge du sommet du G7. Mardi 17 juin, le président français a qualifié de "péripéties" la sortie de son homologue américain. Ce dernier avait estimé qu'Emmanuel ne comprenait»»»

rtl.fr
Le Pays Burkina Faso 17.06.2025. 21:03

GUERRE ENTRE ISRAEL ET IRAN : Va-t-on vers le chaos à Téhéran ?

Le Proche-Orient est à feu et à sang. Il l’était déjà, on le sait, depuis la reprise, en octobre 2023, des hostilités entre Israël et la Palestine, qui ont laissé des milliers de macchabées sur le carreau. Il l’est encore plus depuis que le 12 juin dernier, Tsahal (l’armée israélienne), avec une pr»»»

lepays.bf
Courrier International Francia 17.06.2025. 12:45

Pour Nétanyahou, éliminer l’ayatollah Khamenei “mettra fin au conflit”

Dans un entretien accordé à la chaîne américaine ABC, le Premier ministre israélien a déclaré, le 16 juin, que tuer le guide suprême iranien permettrait de mettre fin au conflit entre les deux pays. Quelques jours avant, Donald Trump aurait mis son veto à ce plan. “Cela ne mènera pas à une escalade»»»

courrierinternational.com
Al Manar Libano 23.03.2025. 18:34

Witkoff : Les États-Unis tentent d’éviter une action militaire sur le dossier du nucléaire iranien

» L’approche du président américain Donald Trump en direction de l’ayatollah Ali Khamenei concernant un possible nouvel accord nucléaire est un effort visant à éviter une action militaire », a déclaré dimanche l’envoyé spécial américain Steve Witkoff à la chaîne Fox News, dans des propos cités par »»»

french.almanar.com.lb
Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
Text

280 characters remaining