Franceinfo 6m

Moscou met en garde Londres après des informations sur l'usage de drones britanniques par l'Ukraine

Pour Moscou, Londres "opte délibérément pour une escalade" de la guerre en Ukraine. L'ambassade de Russie à Londres a prévenu, lundi 17 août, que le Royaume-Uni aurait à "répondre" des conséquences de sa collaboration militaire avec l'Ukraine, après la publication d'informations selon lesquelles de»»»

francetvinfo.fr
Le Sahel 8m

Lancement du Processus d’Elaboration de la Politique Nationale de l’Agriculture (PNA) : Faire de l’agriculture un secteur porteur de croissance, de richesse et de souveraineté alimentaire | Le Sahel

Le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, le Colonel Mahaman Elhadj Ousmane, a procédé, le lundi 17 août 2026 à Niamey, au lancement officiel du processus d’élaboration du document de Politique Nationale de l’Agriculture 2027-2035 et son plan d’actions (2027-2029). Ce processus sera piloté par »»»

lesahel.org
Le Sahel 8m

Au Palais de la Présidence : Le Chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire au Niger | Le Sahel

Le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, s’est entretenu, dans l’après-midi du lundi 17 août 2026, avec l’ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire au Niger, SEM. Saadi Ahmed. A l’issue de l’audience, le diplomate algérien a décl»»»

lesahel.org
Le Sahel 8m

Au cabinet du Président du CCR : Dr Mamoudou Harouna Djingagrey s’entretient avec le nouveau Représentant Résident du PNUD | Le Sahel

Le président du Conseil Consultatif de la Refondation, Dr Mamoudou Harouna Djingagrey, a reçu, dans l’après-midi du lundi 17 août 2026, le nouveau Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement au Niger, M. Mamadou N’Daw. A l’issue de l’audience, M. Mamadou N’Daw a expli»»»

lesahel.org
Le Sahel 8m

Chronique d’un entretien : Le Général Tiani a parlé… (Épilogue) | Le Sahel

…C’est en langues, Hausa et Zarma-Sonrai, plus précisément, que le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a fait l’une des plus grosses révélations lors de son entretien radiotélévisé. En effet, l’a-t-on entendu révéler, les mercenaires qui ont conduit l»»»

lesahel.org
L'economiste 9m

Kaïs Saïed lance officiellement le Conseil supérieur

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, lundi 17 août 2026, la séance inaugurale du Conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement, marquant le démarrage effectif des travaux de cette nouvelle institution constitutionnelle, installée avenue de la Liberté à Tunis. Cette première»»»

leconomistemaghrebin.com
TAP 9m

Rentrée scolaire 2026-2027 : Démarrage de la distribution du cahier subventionné, les prix restent inchangés (Chambre des fabricants)

Tunis,18 août (TAP)-Les usines ont entamé l'approvisionnement du marché en cahier scolaire subventionné pour la rentrée scolaire 2026-2027, a fait savoir à l'agence TAP, le vice-président de la Chambre nationale des fabricants de cahiers scolaires,...»»»

Kapitalis 10m

La Tunisie et le spectre du sous-développement

Le désordre et l’improvisation qui gagnent l’action publique tunisienne ne sont plus de simples accidents de parcours : à force de s’y habituer, le pays risque de basculer dans le sous-développement. Face à l’inertie du sommet de l’État, un sursaut citoyen et une gouvernance locale enfin imputable »»»

kapitalis.com
20minutes 11m

Enquête ouverte sur des soupçons d’ingérence russe contre Philippe et Attal

Présidentielle 2027 : Le parquet ouvre une enquête sur des soupçons d’ingérence russe contre Philippe et Attal Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActu»»»

20minutes.fr
Espace Manager 22m

A Nabeul, la bouteille d’eau minérale atteint 1,5 dinar 

Plusieurs citoyens de la ville de Nabeul ont exprimé leur mécontentement face aux difficultés d’approvisionnement en bouteilles d’eau minérale, sur fond de fortes températures et de hausse de la demande. Des habitants ont indiqué avoir du mal à trouver de l’eau minérale dans les grandes surfaces et»»»

espacemanager.com
Cridem 25m

Le ministère des Transports dément tout lien avec des irrégularités financières signalées

LE QUOTIDIEN DE NOUAKCHOTT- Le ministère de l’Équipement et des Transports a publié, lundi 17 août 2026, un communiqué pour démentir catégoriquement toute implication dans des irrégularités financières évoquées récemment dans certains médias, concernant des travaux routiers non exécutés pour un mon»»»

Algerie Patriotique 25m

Abdelaziz Rahabi renvoie Moncef Marzouki, Tahar Ben Jelloun et Omar Hilale dans les cordes

Par Kahina. B.-H. – S’exprimant dans les colonnes de nos confrères d’El-Khabar, l’ancien diplomate Abdelaziz Rahabi interroge l’impact de la crise de Ceuta sur la géopolitique algérienne et met en évidence les rôles respectifs des différents acteurs directs et indirects qui alimentent ce qu’il qual»»»

algeriepatriotique.com
Actu-Maroc 26m

Égypte : une jeune mariée meurt après avoir pris un stimulant sexuel offert par son mari

Un drame s’est produit dans le quartier de Dar El-Salam, au Caire, où une jeune mariée a perdu la vie dans des conditions tragiques peu après ses noces. La victime a rendu son dernier souffle à la suite de l’ingestion d’un stimulant sexuel remis par son époux, qui lui présentait le produit comme un»»»

actu-maroc.com
Le Sahel 32m

Jeux d’intelligence au Niger : La FENIJEC forme 30 enseignants pour promouvoir les jeux d’échecs en milieu scolaire | Le Sahel

La Fédération Nigérienne des Jeux d’Echecs (FENIJEC) a organisé une formation au profit de 30 formateurs en jeux d’échecs, jeux d’intelligence et de stratégie, du 30 juillet au 1er août 2026, dans la salle G24 de l’EMIG. L’objectif de cette formation est de renforcer les compétences des participant»»»

lesahel.org
Journaux 35m

Nouveau séisme de magnitude 4,81 frappe Grenade en Espagne

Remarque : Cette nouvelle a été traduite automatiquement et peut contenir des erreurs linguistiques. HIBAPRESS La ville espagnole de Grenade a connu, mardi matin, une secousse sismique d'une magnitude de 4,81, selon les données disponibles sur l'activité sismique enregistrée dans la région. La seco»»»

Actu-Maroc 38m

Autoroute Berrechid-Khouribga : décès d’une femme dans une collision

Un tragique accident de la circulation s’est produit ce lundi sur l’autoroute reliant Berrechid à Khouribga. Une collision particulièrement violente est survenue entre un véhicule de tourisme et un camion de grand gabarit. Sous la force de l’impact contre le poids lourd, la voiture a subi d’importa»»»

actu-maroc.com
Actu-Maroc 38m

Ceuta : arrestation d’un Marocain recherché depuis 16 ans pour agression sexuelle

Une simple altercation dans le quartier de Benzú à Ceuta a mis fin à une cavale de seize ans. Intervenue pour résoudre ce différend de voisinage, la Garde civile espagnole a procédé au contrôle d’identité d’un ressortissant marocain. La vérification de ses empreintes digitales dans les bases de don»»»

actu-maroc.com
Le Sahel 44m

Opérationnalisation de la Confédération des États du Sahel : Les hauts fonctionnaires examinent à mi-parcours la feuille de route de l’an II | Le Sahel

La réunion des hauts fonctionnaires sur l’exécution de la feuille de route de l’an II de la Confédération des États du Sahel se tient à Niamey du 17 au 19 août 2026. Au cours de cette rencontre, les experts auront à examiner le document stratégique, l’enrichir et dégager le niveau de réalisation en»»»

lesahel.org
Le Sahel 44m

Lancement des épreuves du BTS d’Etat session 2026 : Le ministre appelle les candidats à cultiver l’esprit du mérite et de la transparence | Le Sahel

En prélude au lancement des épreuves du Brevet de technicien supérieur, BTS d’Etat, session 2026, qui se tiendront le mercredi 19 août 2026, le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Technologique, Pr Mamadou Saidou, a livré un message le lundi 17 août 2026 pour as»»»

lesahel.org
Le Sahel 44m

La CNPCNP au 2eme Salon International d’Orientation et d’Information des bacheliers du Niger : Le géant pétrolier au service du développement des talents nigériens | Le Sahel

L’hôtel Radison Blu a servi de cadre vendredi 31 juillet 2026 pour accueillir le lancement de la 2e Edition du Salon International de l’Information et de l’Orientation des bacheliers du Niger. Organisé par le Cabinet FAIDA Consulting, sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Rec»»»

lesahel.org
Le Sahel 44m

Point de Mire… | Le Sahel

«Nous faisons face à une adversité et à un acharnement de l’Europe qui soutient de façon consciente Emmanuel Macron puisque l’Europe voit ce qui se passe. Qui est derrière tout ça ? C’est la France. Mais comme les intérêts sont convergents et que de toutes les façons ce sont les peuples africains q»»»

lesahel.org
Bladi 45m

TUI envisage de réduire ses avions en Belgique, neuf villes du Maroc sont desservies

TUI envisage de réduire le nombre d’avions basés en Belgique face à l’alourdissement de la fiscalité aérienne. Une menace qui concerne un marché important pour les voyageurs marocains : la compagnie dessert actuellement neuf villes du Royaume depuis la Belgique. Le patron de TUI Group, Sebastian Eb»»»

bladi.net
TF1 47m

"Ils les ont mis à disposition pour les touristes" : dans l'Eure, ce gîte propose 650 jeux de société pour ne jamais s'ennuyer en vacances | TF1 Info

Dans "Bonjour ! La Matinale TF1", Léa Kebdani présente un gîte insolite à Beaumont-le-Roger, dans l'Eure. Il comprend trois chambres, deux WC et 650 jeux de société. Michel et Bénédicte, dits "papa et maman écureuils", sont à l'origine de ce lieu. Dès l'ouverture du gîte, Bénédicte a imposé comme c»»»

tf1info.fr
LCI 49m

"Vous n'êtes pas dans la bonne vallée" : quand des touristes font confiance à l'IA... et s'en mordent les doigts | TF1 Info

Tout confier à l'intelligence artificielle, au point de se mettre en danger en pleine montagne. Dans les Hautes-Pyrénées, fin juillet, deux randonneuses se sont perdues après avoir suivi une fausse piste générée par IA. Pour parcourir la montagne pendant plusieurs jours, les deux femmes de 19 et 20»»»

tf1info.fr
Actu-Maroc 50m

Berkane : découverte d’ossements humains sur un chantier

Un événement inhabituel a perturbé le calme du quartier Marbouha à Berkane, lorsque des ouvriers ont découvert des ossements enfouis dans le sol lors de travaux d’excavation pour les fondations d’une habitation. Alertés par l’aspect ancien et énigmatique de ces restes organiques, les travailleurs o»»»

actu-maroc.com
RTL 53m

Ingérence russe contre Édouard Philippe et Gabriel Attal : une enquête ouverte par le parquet de Paris

La section protection des libertés fondamentales du parquet de Paris s'est "saisie d'initiative" des soupçons d'ingérence russe ciblant ces prétendants à la présidentielle. La lumière doit être faite. La section protection des libertés fondamentales du parquet de Paris s'est "saisie d'initiative" d»»»

rtl.fr
RTS CH 56m

Vous cassez quelque chose pour venir en aide à quelqu’un? Il faut payer

Une auditrice d’On en parle a découvert qu’elle pouvait être pénalisée en agissant par devoir d’humanité, comme le prévoit la Loi fédérale sur le contrat d’assurance. La police enfonce la porte de sa voisine en détresse. Résultat: la facture revient à l'assurance RC de l'auditrice, qui doit s’acqui»»»

rts.ch
RTS CH 56m

Le cartable des enfants est-il trop lourd pour l'école?

Sac sur le dos, des milliers d'enfants ont recommencé à porter leurs fournitures scolaires cette semaine. Et ça peut peser lourd... Face aux remarques de certains parents, le Département valaisan de l'éducation a décidé de réagir. Côté finances, le prix de certains cartables a explosé ces dernières»»»

rts.ch
TF1 59m

"Le gouvernement a menti pendant tout l'été" : LFI réclame une commission d'enquête parlementaire sur la gestion des incendies | TF1 Info

Au lendemain de la visite de Sébastien Lecornu dans le Sud-Ouest, LFI veut forcer le gouvernement à s'expliquer. Le coordinateur national de La France insoumise, Manuel Bompard, a demandé ce mardi 18 août la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire "sur la gestion des incendies" qui o»»»

tf1info.fr
Tunisie Focus 1h

L’Ukraine lance une attaque massive de drones sur Moscou Actualités Tunisie Focus

Cette attaque meurtrière, la plus grande depuis deux ans sur la capitale russe selon son maire, amplifie la série de frappes ukrainiennes sur le territoire russe des dernières semaines. Dans le même temps, des attaques russes ont aussi coûté la vie à plusieurs personnes en Ukraine. La capitale russ»»»

tunisiefocus.com
RTL 1h

"Une vipère a cru bon de venir me mordre" : l'eurodéputée insoumise Manon Aubry, hospitalisée, donne de ses nouvelles sur Instagram

L'élue de 36 ans devra garder sa jambe immobilisée et a, par conséquent, annulé sa participation aux journées d'été des jeunes insoumis. "Il a fallu que ça tombe sur moi !" Manon Aubry s'amuse de sa malchance. L'eurodéputée insoumise a annoncé avoir été hospitalisée après une morsure de vipère, qui»»»

rtl.fr
Actu-Maroc 1h

Le Maroc face au danger d’un appel au boycott électoral

Les autorités marocaines ne sont pas à l’abri de nouvelles manipulations de l’opinion publique, d’origine interne ou externe, à l’image des récentes campagnes d’incitation visant à forcer massivement le passage de la frontière avec les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. Des appels qui, rappel»»»

actu-maroc.com
TAP 1h

Cisjordanie occupée: l'ONU dénonce les entraves à l'accès humanitaire imposées par l'occupation sioniste

NEW YORK (Nations unies), 18 août 2026 (TAP) - Le porte-parole du secrétaire général de l'ONU, Stéphane Dujarric, a indiqué que les équipes des Nations unies ne pouvaient toujours pas accéder pleinement aux familles palestiniennes assiégées...»»»

LCI 1h

"Il s'auto-apaise comme un chiot avec sa mère" : Les léchouilles d'un chien peuvent exprimer autre chose qu'une marque d'affection envers son maître | TF1 Info

Les chiens ont tendance à exprimer leur affection de manière très démonstrative, pour ne pas dire baveuse. Ils vont vous lécher les mains, le visage et même parfois les pieds. Mais les léchouilles de ces adorables petites (ou grandes) boules de poils ne servent pas uniquement à dire qu'ils aiment l»»»

tf1info.fr
LCI 1h

"C'est la mort de certaines écoles" : en Corrèze, des élèves privés de transport scolaire à la rentrée | TF1 Info

En Corrèze, des parents d'élèves sont en colère, à quelques jours de la rentrée. Dix-huit lignes de transport scolaire ne rouleront plus à partir du mois de septembre. Cette décision de la région Nouvelle-Aquitaine peine à être comprise et suscite l'incompréhension. Cela constitue un gros changemen»»»

tf1info.fr
Tunisie Focus 1h

Itamar Ben Gvir appelle à tuer 30 ou 40 palestiniens chaque nuit Actualités Tunisie Focus

Le ministre israélien de la Sécurité nationale a provoqué une onde de choc en réclamant des éliminations quotidiennes à Gaza. Tenant des propos d’une extrême violence où il dénie l’humanité de certains Palestiniens, le chef de l’extrême droite fustige les concessions de Benjamin Netanyahou et exige»»»

tunisiefocus.com
Franceinfo 1h

Le parquet de Paris enquête sur des soupçons d'ingérence russe ciblant Edouard Philippe et Gabriel Attal

Le parquet de Paris, avec sa section protection des libertés fondamentales, s'est "saisi d'initiative" des soupçons d'ingérence russe ciblant les prétendants à la présidentielle Gabriel Attal et Edouard Philippe, a annoncé à l'AFP, mardi 18 août, le ministère public. Gabriel Attal, candidat Renaiss»»»

francetvinfo.fr
Tunisie Focus 1h

Actualités Tunisie Focus

Le ministre israélien de la Sécurité nationale a provoqué une onde de choc en réclamant des éliminations quotidiennes à Gaza. Tenant des propos d’une extrême violence où il dénie l’humanité de certains Palestiniens, le chef de l’extrême droite fustige les concessions de Benjamin Netanyahou et exige»»»

tunisiefocus.com
Le Sahel 1h

Malam Saloungou Daoura mai « kanwar uhud » : Un natron aux multiples vertus | Le Sahel

M. Saloungou Daoura « mai maganin gargajia », rencontré à Niamey lors d’une des nombreuses foires organisées dans la capitale, propose à sa clientèle des produits naturels et traditionnels à base d’herbes médicinales qui soulagent une panoplie de maladies. Fort de ses soixante-dix (70) ans, M. Salo»»»

lesahel.org
Le Sahel 1h

Action de salubrité au CCR : Assurer un environnement propre et accueillant pour l’arrivée des délégations des pays membres de l’AES | Le Sahel

Dans le cadre des préparatifs des sessions confédérales des Parlements de l’Alliance des États du Sahel (AES), prévues au Niger, une action de salubrité a été organisée le lundi 17 août 2026 dans la cour du Conseil Consultatif de la Refondation (CCR). Organisée par la Ville de Niamey, avec la mobil»»»

lesahel.org
Le Sahel 1h

Grande finale du concours Sarkin Waka 2026 : Un cadre d’échanges pour porter des messages d’impact social à travers l’art | Le Sahel

La grande finale du championnat national de la Musique Urbaine “Sarkin Waka” s’est tenue le dimanche 16 août 2026, au Palais des Congrès de Niamey. Cette soirée culturelle est un événement grandiose qui a rassemblé 22 finalistes venus des huit (8) régions du Niger pour exprimer leurs talents. Parmi»»»

lesahel.org
Le Sahel 1h

Diffa/Santé : L’ONG Médecins Sans Frontières renforce les capacités du personnel médical | Le Sahel

Le secrétaire général de la région de Diffa, M. Attahirou Mahamadou Maidouka, a présidé, vendredi 14 août, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation sur les soins cliniques obstétriques et santé de la femme organisée par l’ONG MSF. La session de formation s’est déroulée dans la salle de r»»»

lesahel.org
Le Sahel 1h

Zinder : La jeunesse nigérienne se donne rendez-vous à Niamey en 2027 pour la 6è édition du MAJ | Le Sahel

La cérémonie de clôture de la 5ᵉ édition du Camp National du Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ) s’est tenue, le vendredi 14 août 2026, à Zinder au terme de trois jours d’échanges, de débats et de plaidoyers réunissant des jeunes leaders venus des huit régions du Niger. Cette édition est organisée »»»

lesahel.org
Al Manar 1h

Les usines incendiées en Italie et en Bulgarie étaient liées aux livraisons d’armes à Kiev

Les médias ukrainiens se sont particulièrement intéressés aux explosions survenues ces dernières semaines sur deux sites participent à la production d’armes et de munitions destinées à Kiev. Le 10 août, un violent incendie s’est déclaré dans une usine militaire EMCO du village de Belitsa, en Bulgar»»»

french.almanar.com.lb
Al Manar 1h

Pour le 10ᵉ jour consécutif : un blocus colonial étouffe des familles à Qusra, au sud de Naplouse

Sous la protection des forces d’occupation israéliennes, des colons poursuivent le siège de trois maisons palestiniennes pour le dixième jour consécutif. La scène se déroule dans le secteur du mont Ras al-Aïn, à Qusra, au sud de Naplouse. Les alertes se multiplient face à la dégradation de la situa»»»

french.almanar.com.lb
TF1 1h

Présidentielle 2027 : le parquet de Paris enquête sur les soupçons d'ingérence russe ciblant Édouard Philippe et Gabriel Attal | TF1 Info

La section protection des libertés fondamentales du parquet de Paris s'est "saisie d'initiative" des soupçons d'ingérence russe ciblant les prétendants à la présidentielle Édouard Philippe, que les Vérificateurs de TF1 révélaient fin juillet (nouvelle fenêtre), et Gabriel Attal, a indiqué mardi le »»»

tf1info.fr
Global Net 1h

Journée du Savoir : Kaïs Saïed préside la cérémonie et réunit le Conseil supérieur de l’éducation

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, hier matin, 17 août, au palais de Carthage, la cérémonie de célébration de la Journée du Savoir, au cours de laquelle ont été honorés les élèves et étudiants s’étant distingués par leur excellence dans les secteurs de l’éducation, de l’enseignem»»»

news.gnet.tn
Global Net 1h

Kaïs Saïed reçoit l’ambassadeur de Finlande pour une visite d’adieu

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, hier après-midi, 17 août, au palais de Carthage, l’ambassadeur de Finlande en Tunisie, Teemu Sepponen, venu effectuer une visite d’adieu au chef de l’État à l’occasion de la fin de sa mission dans le pays.»»»

news.gnet.tn
La Nouvelle Tribune 1h

Menacés d'expulsions par Trump, les Haïtiens défendus par les maisons de retraite

FacebookTwitterWhatsApp Sept aides-soignants ont perdu leur emploi la semaine dernière dans un établissement de Westchester, près de New York. Tous étaient haïtiens et venaient de perdre leur autorisation de travail après la fin du programme fédéral qui protégeait leur séjour aux États-Unis. Une dé»»»

lanouvelletribune.info
La Presse de Tunisie 1h

Bab El Khadra : plusieurs jeunes femmes interpellées pour sollicitation présumée de passants - La Presse de Tunisie

Les agents de la brigade de police judiciaire de Tunis-Ville ont interpellé plusieurs individus faisant l’objet d’avis de recherche dans le cadre d’affaires liées notamment aux agressions, aux vols sous différentes formes et au trafic de stupéfiants, a indiqué une source sécuritaire. Cette opératio»»»

lapresse.tn