La Presse de Tunisie 5m

Météo : Retour des pluies au nord

Des nuages parfois denses avec des pluies éparses sur le nord. Ces pluies s’étendront localement au centre dans l’après-midi, et deviendront temporairement orageuses à l’extrême nord-ouest. Temps passagèrement nuageux ailleurs. Vent de secteur nord-ouest, fort près des côtes et sur les hauteurs, et»»»

lapresse.tn
Le Sahel 5m

Dosso : La mission préparatoire pour la 2è édition des Jeux d’Intelligence et de Stratégie rencontre les autorités de la région et inspecte les sites – Le Sahel

En prélude à la 2ᵉ édition de la compétition scolaire des jeux d’intelligence et de stratégie, prévue le 24 avril 2026 à Dosso, une mission préparatoire a séjourné dans la cité des Djermakoyes du 21 au 22 mars 2026. Conduite par les responsables de la Fédération Nigérienne des Jeux d’Echecs (FENIJE»»»

Le Sahel 5m

Ville de Niamey : Plusieurs rues et places publiques baptisées aux noms de personnalités en hommage à leurs actions – Le Sahel

L’administrateur délégué de la ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, a présidé, le Mardi 24 mars 2026, la cérémonie de baptême de deux rues, deux ronds-points et une avenue. Ces rues et ces ronds-points portent désormais les noms de Alassane Sidik Danté, Boubacar Loumbou Sêdi dit Ti»»»

TAP 6m

Iran : huit morts et 95 blessés dans des frappes américano-sionistes sur un pont

TEHERAN, 2 avril (TAP) -- Au moins huit civils ont été tués et 95 autres blessés lors de frappes lancées jeudi par les Etats-Unis et l'entité sioniste contre un pont de la province d'Alborz, dans le nord de l'Iran, a rapporté l'agence de presse...»»»

Franceinfo 11m

Rima Hassan de nouveau convoquée à la police judiciaire de Paris vendredi

L'eurodéputée (LFI - GUE/NGL) Rima Hassan est convoquée vendredi 3 avril au siège de la police judiciaire parisienne, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information de TF1. Rima Hassan doit être entendue par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance c»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 11m

"Aucune règle de droit n'empêche Raphaël Arnault de retrouver son poste à l'Assemblée, mais il y a la morale, la dignité personnelle", estime Marc Ferracci, député EPR

Après plusieurs semaines d'absence sur les bancs de l'Assemblée nationale, Raphaël Arnault, député La France insoumise et cofondateur du mouvement antifasciste la Jeune Garde, dont certains membres pourraient être impliqués dans la mort du militant nationaliste Quentin Deranque à Lyon, a fait son r»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 11m

Laurent Nuñez annonce une nouvelle loi sur le séparatisme, permettant de dissoudre certaines structures

Un nouveau projet de loi de lutte contre le séparatisme verra bien le jour. "On a fermé énormément de structures associatives qui étaient dans le séparatisme islamiste, on a fermé aussi des lieux de culte, on continue à le faire. Il y a énormément de contrôles d'accueils collectifs de mineurs (...)»»»

francetvinfo.fr
LCI 17m

"Des signes d'infarctus" : inquiétude autour de Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix, emprisonnée en Iran | TF1 Info

L'état de santé de l'Iranienne Narges Mohammadi, lauréate du prix Nobel de la paix 2023 en détention, est "extrêmement préoccupant" après un probable infarctus, a indiqué un comité qui lutte pour sa libération. Arrêtée en décembre à Mashhad, dans le nord-est de l'Iran, après avoir critiqué les auto»»»

tf1info.fr
TAP 18m

Philippines : deux pilotes tués dans le crash d’un avion-cargo après le décollage

Manille, 03/04/2026 (TAP) - Deux pilotes ont trouvé la mort jeudi dans le crash d’un avion-cargo survenu peu après le décollage près de l’aéroport de Busuanga, dans la province de Palawan, selon le Groupe de sécurité aérienne de la police nationale...»»»

TF1 22m

Week-end de Pâques : "Quelques difficultés d'approvisionnement" en carburant mais "pas de problème majeur", rassure Philippe Tabarot | TF1 Info

"Il y aura sur certaines stations, notamment Total, quelques difficultés très locales d'approvisionnement de moins de 10% mais pas de problème majeur", a indiqué le ministre des Transports Philippe Tabarot, sur TF1 ce vendredi 3 avril, à la veille du week-end de Pâques, estimant que "les automobili»»»

tf1info.fr
TAP 30m

Pakistan: 5 civils tués dans un attentat-suicide Pakistan: 5 civils tués dans un attentat-suicide Pakistan: 5 civils tués dans un attentat-suicide

Islamabad, 03/04/2026 (TAP), Un attentat-suicide à la voiture piégée a tué au moins trois femmes et deux enfants jeudi soir dans le nord-ouest du Pakistan, ont annoncé les autorités locales. L'attaque s'est produite dans le district de Bannu,...»»»

L'economiste 33m

90 entreprises, quinze pays, un message : la France choisit Tunis

Quatre-vingt-dix entreprises françaises, des délégués issus de plus de quinze pays : les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE) ont tenu les 26 et 27 mars 2026 à Gammarth. Leur Réunion Régionale Sud-Méditerranée et Proche et Moyen-Orient, constituant la plus grande délégation économiq»»»

leconomistemaghrebin.com
Franceinfo 39m

Eurozapping : quand les Allemands se rendent en Pologne pour faire leur plein

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. L'Italie mieux armée pour affronter la crise. Des exportations en hausse et une économie qui se relève. Face au choc énergétique lié à la guerre en Iran, le pays est »»»

francetvinfo.fr
Paris Match 45m

Brigitte Macron trinque à la Corée du Sud, entre Stray Kids et la Première dame Kim Hye-kyung

EN IMAGES - En visite d’État en Corée du Sud, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont pu découvrir le meilleur de la gastronomie locale durant deux repas, dont un banquet organisé avec le groupe de K-Pop Stray Kids et l’actrice Jun Ji-hyun. Après le Japon, place à la Corée du Sud. Jeudi 2 avril,»»»

parismatch.com
Franceinfo 47m

Aurore Bergé annonce "demander dès ce matin à ce qu'un signalement au procureur de la République soit fait sur les courriers à caractère raciste" reçus par des élus LFI

Après la vague d'indignation suscitée par des propos tenus sur la chaîne CNews, visant le nouveau maire de Saint-Denis, l'insoumis Bally Bagayoko, plusieurs élus LFI, dont Danièle Obono, ont confié avoir reçu des courriers à caractère raciste. Aurore Bergé, ministre de la lutte contre les discrimin»»»

francetvinfo.fr
L'economiste 53m

Le déficit commercial des États-Unis baisse plus que prévu

Le déficit commercial américain s’est moins creusé que prévu en février, les importations et les exportations ayant toutes deux augmenté. Le déficit commercial des biens et services s’est creusé de 4,9 % par rapport pour atteindre 57,3 milliards de dollars, selon les données publiées jeudi 2 avril »»»

leconomistemaghrebin.com
TAP 54m

Dix membres du personnel médical tués lors d'une frappe de drone contre un hôpital dans le centre du Soudan

KHARTOUM, 3 avril (TAP)-- Au moins dix membres du personnel médical et administratif ont été tués et 22 civils blessés jeudi lors d'une frappe de drone visant l'hôpital Al-Jabalain, dans l'Etat du Nil Blanc, dans le centre du Soudan, a déclaré le...»»»

Cridem 56m

L’autorisation d’organiser une marche de protestation par le parti « Mauritanie en avant » refusée par les autorités

SAHARA MEDIAS - Le président du parti « Mauritanie en avant », Noureddine Mouhamedou, a déclaré que les autorités de la commune de Tevrag-Zeina, wilaya de Nouakchott-Ouest, avaient refusé d’accorder une autorisation pour un rassemblement de protestation que le parti avait préalablement annoncé. Dan»»»

Franceinfo 59m

Manuel Bompard appelle à "une candidature commune" de LFI, des Ecologistes et des communistes à la présidentielle 2027

La main est tendue. Manuel Bompard lance un appel aux Ecologistes et aux communistes pour une "candidature commune" à l'élection présidentielle. "Nous proposons à ceux qui sont restés fidèles au programme du NFP [l'alliance à gauche pour les législatives de 2024] de constituer une nouvelle alliance»»»

francetvinfo.fr
LCI 1h

Guerre en Ukraine : la Russie n'a pas progressé en mars, une première depuis 2023 | TF1 Info

L'armée russe au ralenti. Moscou n'a enregistré aucun gain territorial en Ukraine en mars, une première depuis septembre 2023, reculant par endroits devant les forces de Kiev, selon l'analyse par l'AFP des données de l'Institut pour l'étude de la guerre (ISW). L'armée russe est en difficulté depuis»»»

tf1info.fr
TAP 1h

Urgent : Min Aung Hlaing élu président du Myanmar

NAY PYI TAW, 3 avril (TAP) -- Le collège électoral présidentiel du Myanmar, composé de tous les représentants du Parlement de l'Union, a élu vendredi Min Aung Hlaing à la présidence du pays.INTER-x-bdn»»»

TAP 1h

Meteo: Températures en légère hausse

Tunis,3 avr. (TAP)- Des nuages parfois denses avec des pluies éparses sur le nord. Ces pluies s'étendront localement au centre dans l’après-midi, et deviendront temporairement orageuses à l’extrême nord-ouest. Temps passagèrement nuageux...»»»

Franceinfo 1h

Faute d'accord entre eurodéputés, un dispositif pour lutter contre la diffusion d'images pédopornographiques en Europe prend fin

Alors que l’Union européenne se targue de réguler le secteur du numérique, c’est un vide juridique qui fait désordre à partir d’aujourd’hui en matière de lutte contre la pédocriminalité. Un dispositif de détection et de signalement volontaire, de la part des plateformes et des messageries électroni»»»

francetvinfo.fr
China 1h

Shandong : mise en service d’un navire roulier bicarburant de 7 000 places

视频播放位置 下载安装Flash播放器 Un navire de transport de véhicules d’une capacité de 7 000 places, baptisé « Jieneng Zhixing », a été mis en service le 2 avril au port de Longkou, dans la province chinoise du Shandong (est). Le même jour, il a appareillé depuis la zone portuaire de Longkou, au port de Yantai.»»»

LCI 1h

"Comme si toute la rivière était venue jusqu'ici" : les images des impressionnantes inondations en Italie et en Grèce | TF1 Info

Depuis mardi 31 mars, la tempête Hermigno balaie l'est italien avec de fortes pluies et des vents violents. Conséquence, plusieurs cours d'eau sont en crue. Et parfois, la violence des flots fait céder un pont, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. La structure trop fragilisée s'est effond»»»

tf1info.fr
20minutes 1h

Les professionnels du bâtiment inquiets des hausses des tarifs des matériaux

20 Minutes avec AFP Publié le 03/04/2026 à 08h25 • Mis à jour le 03/04/2026 à 08h25 Des professionnels de l’habitat et les artisans du bâtiment préoccupés. Ils commencent à voir des effets du conflit au Moyen-Orient, et craignent que la reprise à peine entamée du logement soit perturbée. Pour les a»»»

20minutes.fr
TAP 1h

Mexique: le gouvernement s'attend à une croissance économique entre 1,8% et 2,8% en 2026

Mexico, 03/04/2026 (TAP) - L'économie mexicaine devrait enregistrer une croissance comprise entre 1,8% et 2,8% en 2026, selon les prévisions du ministère des Finances. Le ministère anticipe ensuite une légère accélération de la croissance en 2027,...»»»

RTS CH 1h

Embouteillage de dix-neuf kilomètres au tunnel du Gothard | RTS

Vendredi saint, peu avant 08h00, l'embouteillage devant le portail nord du Gothard atteignait 19 kilomètres. Cela correspond à un temps d'attente pouvant aller jusqu'à trois heures et 10 minutes, a indiqué le service de circulation du TCS. Le cortège de véhicules circulant sur l'A2 en direction du »»»

rts.ch
Les Echos 1h

Les collectivités locales appelées à accélérer leur transition climatique

A l'heure où les nouvelles équipes municipales s'installent, les élus de terrain liront avec intérêt le rapport annuel publié ce vendredi par le Haut Conseil pour le climat. Cet organe indépendant, présidé par Jean-François Soussana et chargé de l'évaluation des politiques climatiques en France, s'»»»

lesechos.fr
L'Express 1h

Donald Trump appelle l’Iran à conclure un accord "avant qu’il ne soit trop tard" 

Moyen-Orient : les dernières infos. Les espoirs d'une fin rapide de la guerre au Moyen-Orient se dissipent ce jeudi après l'allocution de Donald Trump, qui a prévenu que les Etats-Unis continueraient de frapper l'Iran. Donald Trump a estimé mercredi soir lors d'une allocution à la nation que l'Iran»»»

lexpress.fr
20minutes 1h

Grégoire annonce un plan à 20 millions d’euros pour le périscolaire parisien

Périscolaire à Paris : Grégoire annonce un « plan d’action » à 20 millions d’euros et promet la « transparence totale » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRE»»»

20minutes.fr
TAP 1h

-La France et la Corée du Sud vont renforcer leurs relations pour en faire un partenariat stratégique

SÉOUL, 3 avril - ​Le président français Emmanuel Macron et ​son homologue sud-coréen Lee ‌Jae-myung sont convenus ‌de renforcer les relations ‌bilatérales entre Séoul et Paris pour développer un "partenariat stratégique", a déclaré vendredi ⁠la...»»»

TAP 1h

Le monde attend avec impatience la réouverture du détroit d'Ormuz, Trump menace l'Iran

Washington 3 ​avril (TAP) - Des dizaines de pays ont discuté jeudi ⁠des modalités d'une initiative conjointe visant ​à rouvrir le détroit d'Ormuz, après que le président américain Donald Trump ​a menacé quelques heures plus tôt de ‌renvoyer l'Iran à...»»»

Espace Manager 1h

Nouvelle onde de choc à Washington : le chef d'état major de l’armée de terre limogée

Quelques heures après le renvoi de la ministre de la Justice par le président Donald Trump, une nouvelle crise frappe le cœur de l’appareil sécuritaire américain. Le secrétaire à la Défense Pete Hegseth aurait contraint le chef d’état-major de l’armée de terre, le général Randy George, à quitter se»»»

espacemanager.com
Paris Match 1h

« Téléfoot, c’était une messe pour un croyant » : les confessions de Raphaël Glucksmann

LA RÉPUBLIQUE DU FOOT (3/7) - Le favori du camp social-démocrate pour la prochaine présidentielle est aussi un (vrai) fan de foot, capable de décrire un but qui l’a marqué il y a 30 ans. Il nous raconte son Téléfoot à lui… « Je ne manquais aucune émission le dimanche matin, explique le député europ»»»

parismatch.com
Franceinfo 1h

Édito. Avant même d’être votée, la loi contre l’antisémitisme déclenche une bataille politique frontale

Cette proposition de loi pour lutter contre les formes renouvelées de l’antisémitisme sera soumise au vote des députés dans deux semaines, le 16 avril, et suscite déjà une vague de protestations. Une pétition hostile à ce texte a recueilli plus de 130 000 signatures, vendredi 3 avril au matin, sur »»»

francetvinfo.fr
Espace Manager 2h

Banlieue sud: Vers une vision commune pour sauver le littoral de Hammam Lif et Hammam Chott

Une réunion consacrée à l’élaboration d’une vision participative a la situation environnementale du littoral de la banlieue sud de la capitale, a été tenue, jeudi, au siège de la municipalité de Hammam Chott, à l’initiative du conseil régional de Ben Arous. La rencontre s’inscrit dans une démarche »»»

espacemanager.com
Espace Manager 2h

France: Le ministre de l’Intérieur fait interdire le "Rassemblement annuel des musulmans de France"

Le Rassemblement annuel pour les musulmans de France, organisé par plusieurs dizaines d’associations, aura-t-il lieu ce week-end comme prévu au Parc des expositions du Bourget (Seine-Saint-Denis)? Ce mercredi 1er avril, le préfet de police de Paris, Patrice Faure, a pris un arrêté d’interdiction de»»»

espacemanager.com
L'Express 2h

Meta, Google, Instagram... "Comme le tabac, ils sont rattrapés par leurs effets secondaires"

Economie. Les économistes David Thesmar et Augustin Landier évoquent les conséquences des réseaux sociaux sur le bien-être. Même si les études sont fragiles, ce n'est, selon eux, pas une raison pour ne pas agir par rapport aux jeunes.»»»

lexpress.fr
Le Point 2h

Au RN, le drapeau de la discorde

Il faut imaginer un bateau. Au gré des années ont été successivement remplacés la coque, la proue, le mat puis les voiles… À partir de quel moment parle-t-on encore du même navire ? « Tant que l’équipage demeure, le cap reste foncièrement le même », répond en substance le Rassemblement national. Au»»»

lepoint.fr
20minutes 2h

Cinq questions sur « l’électrification » de l’économie française

Jean-Loup Delmas Publié le 03/04/2026 à 07h37 • Mis à jour le 03/04/2026 à 07h37 L'essentielFace à la hausse des prix des carburants due aux crises internationales dont la guerre en Iran, le gouvernement français propose un plan d’électrification de l’économie.La France importe 99 % de son pétrole »»»

Kapitalis 2h

France | Polémique autour de la garde à vue de Rima Hassan

L’eurodéputée franco-palestinienne Rima Hassan a été libérée jeudi soir, 2 avril 2026, après plusieurs heures de garde à vue à Paris, dans une affaire qui a rapidement pris une dimension politique nationale. À sa sortie du commissariat, brièvement interpellée par des journalistes sur son arrestatio»»»

kapitalis.com
Espace Manager 2h

France: L'eurodéputée Rima Hassan est ressortie libre de garde à vue

Placée en garde à vue jeudi, l'eurodéputée LFI Rima Hassan est ressortie libre en fin de soirée, et sera jugée le 7 juillet pour "apologie du terrorisme", pour l'un de ses posts sur X. Convoquée le matin même, l'eurodéputée franco-palestinienne s'était présentée à la police judiciaire, pour être pl»»»

espacemanager.com
Espace Manager 2h

Tunisie: météo pour vendredi 3 avril 2026

Selon les prévisions météo pour ce vendredi 3 avril 2026, le ciel sera parfois très nuageux au nord avec des pluies éparses, puis celles-ci concerneront localement le centre, tandis que des nuages passagers apparaîtront ailleurs. Les températures seront en légère hausse. Les maximales varieront ent»»»

espacemanager.com
Paris Match 2h

« S’il te plaît, est-ce que tu peux rouvrir la piscine ? » : les défis de Charlotte Perefarres, maire nouvelle génération

À 21 ans seulement, Charlotte Perefarres a remporté les élections dans son village de Haute-Garonne. Rencontre avec l’un des plus jeunes édiles de France. Teint de porcelaine, regard azur, Charlotte se promène comme un rayon de soleil au cœur de Saint-Béat-Lez. Ce dimanche 22 mars, sur les bords de»»»

parismatch.com
Les Echos 2h

Travail au noir, arrêt maladie falsifié… comment les députés ont durci le projet de loi anti-fraudes

Les députés ont eu la main lourde. Ils ont profondément durci le projet de loi du gouvernement contre les fraudes sociales et fiscales. Après des débats hachés, interrompus par la suspension des travaux pour les élections municipales, les députés ont conclu mercredi soir l'examen du texte.Le v»»»

lesechos.fr
Les Echos 2h

Nouvelle-Calédonie : la réforme constitutionnelle rejetée, l'exécutif dans l'impasse

A peine arrivée, déjà repartie. La réforme constitutionnelle du statut de la Nouvelle-Calédonie a fait long feu à l'Assemblée nationale ce jeudi. Une motion de rejet préalable défendue par la gauche a été adoptée avec les voix du RN avant même l'examen des amendements, renvoyant le texte dans la na»»»

lesechos.fr
Les Echos 2h

Présidentielle : mythes et réalités d'un débat d'idées réconciliateur

Un jeudi matin comme tous les matins. France Info demande à Yaël Braun-Pivet, la présidente de l'Assemblée, pourquoi elle n'a pas signé l'appel à une candidature unique de la droite et du centre. « Etre ensemble pour battre les extrêmes droite et gauche, ce n'est pas très sexy », répond-e»»»

lesechos.fr
Les Echos 2h

« Je veux me mouiller » : à Bordeaux, Sébastien Lecornu tente de contrer le procès en immobilisme

Sébastien Lecornu retrouve timidement le terrain, mais la crise de l'envolée des carburants n'est jamais loin et ses propos de la veille évoquant les éventuels « surplus » fiscaux l'ont placé sur la défensive. Face à une guerre qui s'éternise, il a revendiqué son approche consistant à ne »»»

lesechos.fr
Les Echos 2h

SONDAGE EXCLUSIF - Edouard Philippe poussé dans l'opinion par sa réélection au Havre

Edouard Philippe a le vent en poupe. Réélu haut la main dans sa ville du Havre, l'ancien Premier ministre se hisse à la deuxième place du classement des personnalités du baromètre Elabe pour « Les Echos ». Avec 37 % d'image positive (+4 points sur un mois), le candidat à la prés»»»

lesechos.fr