Iran : Donald Trump brandit la menace d’une intervention, ce qui se joue - La Nouvelle Tribune
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Iran : Donald Trump brandit la menace d’une intervention, ce qui se joue - La Nouvelle Tribune
Les relations entre les États-Unis et l’Iran demeurent profondément marquées par la défiance et les antagonismes stratégiques. Depuis des décennies, Washington et Téhéran s’opposent sur des dossiers majeurs, allant des sanctions économiques aux équilibres sécuritaires au Moyen-Orient. Le retour de »»»
Vers une intervention américaine en Iran ? Trump dit que les États-Unis sont "prêts à intervenir" pour défendre les manifestants en cas de répression violente de Téhéran
Cette prise de position de Washington intervient alors que plusieurs personnes ont été tuées jeudi en Iran lors de troubles liés aux plus importantes manifestations depuis trois ans, déclenchées par une inflation exponentielle. Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi que les États»»»
L'Iran lance trois satellites en orbite depuis la Russie
L'Iran annonce avoir lancé trois satellites ce dimanche 28 décembre depuis la Russie. Un pied de nez des deux alliés qui affichent à la fois leur proximité et leur capacité à maintenir un programme spatial malgré les sanctions occidentales. Ce lancement sera scruté de près par les ennemis déclarés »»»
L’Iran dit que son programme balistique n’est pas négociable
(Téhéran) Les missiles développés par l’Iran servent à « se défendre », « dissuader » toute attaque et ne sont pas négociables, a affirmé lundi le porte-parole de la diplomatie iranienne, au moment où des responsables israéliens les présentent comme une menace. « Le programme balistique iranien a é»»»
L'Iran dit que son programme balistique, développé pour «se défendre», n'est pas négociable
Les missiles développés par l'Iran servent à «se défendre», «dissuader» toute attaque et ne sont pas négociables, a affirmé lundi le porte-parole de la diplomatie iranienne, au moment où des responsables israéliens les présentent comme une menace. «Le programme balistique iranien a été développé po»»»
L'Iran soutient que son programme balistique, développé pour «se défendre», n'est pas négociable
Selon la chaîne américaine NBC les responsables israéliens «se préparent à informer le président Donald Trump des options pour une nouvelle attaque» contre l’Iran, a affirmé samedi NBC, sur la base de sources anonymes. Les missiles développés par l'Iran servent à «se défendre», «dissuader» toute at»»»
Iran : nous avons détruit des sites israéliens sensibles et transféré des documents nucléaires à Téhéran
Le ministre iranien du Renseignement, Ismail Khatibzadeh, a affirmé que l’Iran, grâce à ses capacités balistiques, avait détruit d’importantes infrastructures et des actifs israéliens durant les douze jours de guerre, soulignant que « l’impact de ces frappes a été reconnu par l’occupant lui-même ».»»»
Trump nie vouloir offrir 30 milliards à l’Iran pour le nucléaire civil
310Anne-Fleur Andrle Publié le 30/06/2025 à 20h28 • Mis à jour le 30/06/2025 à 20h28 L'essentielLes États-Unis mènent des négociations « secrètes » avec l’Iran pour relancer les pourparlers sur le nucléaire, proposant notamment un investissement de 20 à 30 milliards de dollars dans un programme civ»»»
Trump, Pékin et le pétrole iranien : les dessous d’un message qui inquiète
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Depuis mardi soir, une vague d’interrogations agite les milieux diplomatiques et économiques après la publication d’un message du président américain Donald Trump sur sa plateforme Truth Social, dans lequel il affirme que « la Chine peut désormais continuer d’ache»»»
DIRECT. Guerre au Proche-Orient : Benyamin Nétanyahou à Washington pour parler de la deuxième phase du cessez-le-feu à Gaza
Ce qu'il faut savoir En visite à Washington, le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, doit s'entretenir lundi 3 février avec son allié américain de la deuxième phase du cessez-le-feu à Gaza, avant d'être reçu mardi par Donald Trump. Cette visite coïncide avec la reprise cette semaine des»»»
Canal de Panama : Rubio met en garde le pays d’Amérique centrale, son président juge qu’il n’y a pas de « menace réelle »
Dès le jour de son investiture, le 20 janvier, Donald Trump a dit vouloir « reprendre » le contrôle du canal de Panama pour contrer l’influence de la Chine. Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a menacé dimanche le Panama de « mesures » en l’absence de « changements immédiats » sur le canal d»»»
L'Iran dévoile une deuxième base navale souterraine - l'Opinion
« Des centaines de missiles de croisière capables de contrer la guerre électronique des destroyers ennemis sont entreposés dans cette ville souterraine », a affirmé la télévision iranienne. Ils « peuvent être opérationnels en très peu de temps » et « atteindre leurs cibles dans les profondeurs de l»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment