Royaume-Uni : Le Labour poursuit sa remontée dans les sondages, Reform UK recule
Londres, 26/08/2026 (TAP)- Le parti travailliste, qui conduit le gouvernement britannique, poursuit sa montée dans les sondages, profitant de la popularité de son chef et Premier ministre, Andy Burnham, au moment où Reform UK, le parti...»»»
Bourses d’études Algérie-Maroc 2026-2027 : La liste des étudiants tunisiens sélectionnés dévoilée - La Presse de Tunisie
Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a publié, ce mercredi sur son site officiel, la liste préliminaire des étudiants tunisiens sélectionnés pour poursuivre leurs études dans les universités algériennes et marocaines. Ces admissions s’inscrivent dans le cadre des»»»
Après avoir recruté un membre du RN, une maire UDI de Loir-et-Cher indique qu'un nouveau recrutement est en cours
Quatre jours après la révélation dans la presse du fait que la maire UDI de Valloire-sur-Cisse (Loir-et-Cher), Catherine Lhéritier, avait recruté un membre du Rassemblent national, l'élue indique mercredi 26 août dans un communiqué qu'un nouveau recrutement est en cours. À compter de ce mercredi, u»»»
Foot – CAN-2027 U20 : la Tunisie ouvre face à l’Algérie le 24 septembre
La sélection tunisienne de football des moins de 20 ans entamera le tournoi qualificatif de l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF) pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20-2027 en affrontant l’Algérie, le 24 septembre prochain, à l’issue du tirage au sort effectué mercredi. Lor»»»
Un Marocain entre dans une péniche pour dormir, sa cigarette mobilise 30 pompiers à Lyon
Un Marocain sans domicile fixe s’est introduit dans une péniche amarrée à Lyon pour, affirme-t-il, passer la fin de la nuit à l’abri. Une cigarette mal éteinte aurait déclenché un incendie nécessitant l’intervention de 30 pompiers. Il a été interpellé sur place. L’incendie s’est déclaré mercredi ve»»»
BOURSE-Wall Street ouvre dans le désordre en attendant Nvidia
26 août (TAP) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi, face à une inflation qui s'avère obstinément persistante, tandis que les investisseurs attendent les résultats trimestriels du géant des puces électroniques Nvidia après...»»»
Russie : 3 morts, 19 blessés lors de frappes ukrainiennes
MOSCOU, 26 août (TAP) -- Trois personnes ont été tuées et 19 autres blessées dans des frappes ukrainiennes sur plusieurs régions russes, ont annoncé mercredi les autorités locales. Un homme et un adolescent de 14 ans ont été tués et deux femmes...»»»
Népal : le bilan des inondations éclair monte à 22 morts (police)
KATMANDOU, 26 août (TAP) -- Le bilan de la crue éclair massive de la rivière Bhote Koshi au Népal s'est alourdi mercredi à 22 morts, selon la police. Rajendra Prasad Dhamala, porte-parole de la police de la province de Bagmati, a confirmé le bilan...»»»
Enseignement Supérieur : Ouverture des candidatures pour les bourses, aides et prêts universitaires 2026-2027 - La Presse de Tunisie
L’Office des Œuvres Universitaires pour le Nord (OOUN) a annoncé l’ouverture des candidatures pour l’obtention de la bourse universitaire, de la prime d’intégration et du prêt universitaire au titre de l’année académique 2026-2027, au profit des étudiants relevant de sa circonscription. Dans un com»»»
Attention votre salaire ou votre retraite pourrait changer en septembre
20 Minutes avec agence Publié le 26/08/2026 à 15h47 • Mis à jour le 26/08/2026 à 15h47 En consultant vos prochaines fiches de paie, vous pourriez avoir une mauvaise surprise. En effet, certains employés constateront que le montant de leur salaire net est plus bas que d’habitude… et les patrons n’y »»»
Dan Sullivan vs Dan Sullivan : En Alaska, deux candidats portant le même prénom et le même nom de famille s'affrontent aux élections de mi-mandat | TF1 Info
Les élections de mi-mandat ont lieu en Alaska en ce moment. Les élus remporteront un siège au Sénat à Washington. Les républicains présentent deux candidats à ces élections : Dan Sullivan et... Dan Sullivan. "À gauche, il s'agit de Dan Sullivan, le sénateur sortant. Et à droite, son adversaire, Dan»»»
Tourisme régional : Rabat accélère sa montée en gamme
Longtemps perçue comme une capitale administrative, Rabat est en train de changer de dimension. Avec l’ouverture successive du Four Seasons, du RitzCarlton, du Conrad et, plus récemment, du Waldorf Astoria au sein de la Tour Mohammed VI, la ville affirme désormais son positionnement sur le segment »»»
Un jour de deuil à Ben Guerdane
Aujourd’hui, Ben Guerdane a dit adieu à dix des siens en une seule journée… Dix cercueils alignés, dix âmes rendues à la terre, et un poids de chagrin que les mots ne peuvent porter. Ben Guerdane pleure aujourd’hui ses enfants, et nous pleurons avec elle, de douleur et de tristesse. Car tout a comm»»»
Axe Mali-Algérie : Assimi Goïta attendu à Alger pour sceller le rapprochement
Le président malien de la Transition, le général Assimi Goïta, a accepté l’invitation de son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune à effectuer une visite officielle en Algérie, a annoncé lundi 24 août le Premier ministre malien Abdoulaye Maïga, a appris aBamako.com mardi 25 août 2026. Transmettan»»»
Meta - Accord à l'amiable avec les Etats US au procès sur l'addiction des mineurs aux réseaux sociaux
26 août (TAP) - Meta Platforms a conclu un accord à l'amiable pour régler les plaintes déposées par plusieurs États américains, qui reprochaient notamment à l'entreprise d'avoir conçu Instagram et Facebook de manière à créer une dépendance...»»»
Marseille : une altercation éclate entre le député LFI Sébastien Delogu et des policiers
Que s’est-il passé entre le député insoumis de Marseille Sébastien Delogu et des policiers de la cité phocéenne ? Une altercation, partiellement filmée, a opposé en début de semaine l’élu à trois agents venus interpeller un suspect dans l’immeuble où réside le parlementaire à Marseille, déclenchant»»»
Confédération AES : Les experts évaluent la feuille de route de l’an II de l’organisation
Dans le cadre de l’évaluation à mi-parcours de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des États du Sahel, la délégation de la Commission nationale AES du Burkina-Faso, conduite par son président Bassolma Bazié a eu, lundi dernier, une séance de travail avec les exper»»»
AES : Bamako et Ouagadougou évaluent l’exécution de la feuille de route de l’An II
Des experts burkinabè et maliens ont examiné lundi à Bamako l’état d’avancement de la feuille de route de l’An II de la Confédération des États du Sahel (AES), relevant des progrès dans la construction institutionnelle et la coopération sectorielle, mais aussi des insuffisances en matière de financ»»»
Carte d'identité biométrique : lancement le 2 octobre en Suisse
Dès le 2 octobre, les citoyens suisses pourront demander une carte d'identité biométrique. Le Conseil fédéral a adapté mercredi pour le 1er novembre l'ordonnance ad hoc. Comme le passeport biométrique suisse, la nouvelle carte d’identité biométrique sera munie d’une puce contenant une image du visa»»»
Le géant indien des boissons Varun Beverages s’installe en Tunisie
Le géant indien Varun Beverages, l’un des principaux franchisés de PepsiCo hors États-Unis, prépare son implantation en Tunisie. Le groupe a annoncé, le 25 août 2026, la création prochaine de Varun Beverages Tunisia SA, en partenariat avec l’entreprise tunisienne Bevanda. La future société, dont la»»»
Le diesel à moins de 2 euros : cette offre de TotalEnergies ne durera que 48 heures
Le prix du diesel va temporairement repasser sous la barre des 2 euros dans les stations autoroutières de TotalEnergies. L’opération est prévue pour le dernier week-end d’août. TotalEnergies appliquera un tarif unique de 1,99 euro le litre de diesel les samedi 29 et dimanche 30 août dans ses statio»»»
La transition énergétique et l'expansion à l'international, les nouveaux moteurs de croissance en Pologne (ministre)
Varsovie, 26/08/2026 (TAP) - La Pologne identifie la transition énergétique et le déploiement de ses entreprises à l'international comme les principaux leviers de son futur développement économique, a indiqué, mercredi à Varsovie, le ministre...»»»
Une courte majorité d'Islandais favorable aux discussions d'adhésion à l'UE - sondage
COPENHAGUE, 26 août (TAP) - Une faible majorité d'Islandais soutient la reprise de négociations d'adhésion à l'Union européenne lors du référendum national prévu ce samedi, selon un nouveau sondage d'opinion, qui montre un resserrement de...»»»
Rentrée scolaire : 60 % des cahiers subventionnés disponibles d’ici le 15 septembre - La Presse de Tunisie
À l’approche de la rentrée scolaire en Tunisie, environ 60 % des cahiers subventionnés seront disponibles sur le marché d’ici le 15 septembre 2026. C’est ce qu’a confirmé Samir Moulhi, Vice-Président de la Chambre syndicale des fabricants de cahiers scolaires, lors de son passage ce mercredi sur le»»»
Nafti participera jeudi à la réunion extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères des États membres de l'OCI
Tunis, 26 août (TAP) - Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Mohamed Ali Nafti, participera jeudi à Djeddah, aux travaux de la réunion extraordinaire du Conseil des Ministres des Affaires Étrangères des...»»»
Grève dans le transport des carburants : la Fédération met fin aux rumeurs - La Presse de Tunisie
La Fédération générale du pétrole et des produits chimiques a démenti, ce mercredi, l’existence d’une grève actuellement en cours dans le secteur du transport des hydrocarbures, rejetant les informations faisant état de mouvements de protestation « soudains » ou « anarchiques ». Dans une déclaratio»»»
Eau minérale : la pénurie se poursuit, les consommateurs appelés à éviter les achats excessifs - La Presse de Tunisie
La crise liée à la pénurie d’eau minérale se poursuit en Tunisie, alors que les consommateurs restent nombreux à chercher à s’en procurer, a indiqué la vice-présidente de l’Organisation tunisienne de défense du consommateur, Thouraya Tebassi. Intervenant sur les ondes de Diwan FM, elle a appelé les»»»
Kairouan: 1,162 million DT pour booster le tourisme et l’environnement après le succès du Mouled
Une enveloppe de 1,162 million de dinars a été débloquée au profit de la municipalité de Kairouan, dans le cadre du Fonds de protection des zones touristiques, pour renforcer les actions de propreté et de protection de l’environnement et améliorer les conditions d’accueil des citoyens et des visite»»»
Plus de 34 750 fermetures d’entreprises
En Tunisie comme dans d’autres pays après le COVID, les petites entreprises paient le prix fort de la mauvaise conjoncture économique : des dizaines de milliers d’entrepreneurs ont quitté le marché ou se sont retrouvés sans activité. Les chiffres du Répertoire national des entreprises, relevant de »»»
Khouloud Toumi : « l’investissement sacrifié au profit du financement de l’État »
La circulation fiduciaire en Tunisie a atteint 30,04 milliards de dinars le 26 août 2026. Pour l’analyste économique Khouloud Toumi, cette progression traduit un basculement structurel de la liquidité hors du système bancaire, avec des répercussions directes sur l’investissement. Selon les chiffres»»»
Ceuta occupée.. Alerte renforcée et lancement d’un mécanisme centralisé de gestion de crise
Remarque : Cette nouvelle a été traduite automatiquement et peut contenir des erreurs linguistiques. HIBAPRESS Le gouvernement espagnol a relevé le niveau de gestion de crise dans la ville occupée de Ceuta, après avoir annoncé mardi l'activation de ce qu'il a décrit comme une « situation d'importan»»»
Quatre morts dans une nouvelle frappe américaine contre des narcotrafiquants dans les Caraïbes
Washington, 26/08/2026 (TAP) - Quatre personnes ont été tuées dans une frappe américaine contre un bateau go-fast de trafiquants de drogues présumés dans les Caraïbes, a annoncé mercredi l'armée américaine. Le bateau ciblé "opérait le long de...»»»
Conférence de presse du sélectionneur national – Mouine Chaabani : “Tourner la page du Mondial” - La Presse de Tunisie
Le sélectionneur national, Mouine Chabani, a tenu ce mercredi matin une conférence de presse lors de laquelle il a donné le ton : “C’est une nouvelle page qui s’ouvre. Comme le temps presse, nous devons nous mettre au travail aussitôt. Un travail qui sera axé sur le volet mental pour que les joueur»»»
Korba : des habitants bloquent une route pour protester contre les coupures d’eau - La Presse de Tunisie
Des habitants de la région de Qobbet Lagha, relevant de la délégation de Korba, dans le gouvernorat de Nabeul, ont organisé mercredi un mouvement de protestation et bloqué la route régionale n°44 reliant Korba à Tunis, pour dénoncer les perturbations persistantes de l’approvisionnement en eau potab»»»
Tchad-Nigeria : le gouverneur de Yobe à l’écoute des réfugiés nigérians au Tchad
En marge de sa visite de travail à Bol au Tchad le 19 août 2026, le gouverneur de l’État de Yobe, Maï Mala Buni, par ailleurs président du Forum des gouverneurs du bassin du Lac Tchad, s’est rendu au site de Kaya, où sont accueillis des réfugiés nigérians ayant fui les violences dans le Nord-Est du»»»
Tchad : deux greffières suspendues par le ministère de la Justice
À l’issue d’une enquête menée par l’inspection générale des services judiciaires et pénitentiaires, les greffières Me Aïcha Souleyman Ibrahim et Me Kidanga Ganda Nadège écopent d’une suspension provisoire. LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ La procédure disciplinaire déclenchée à l’égard des deux dames, f»»»
Aicha Enigrou présente le Salon « Back to School » : le rendez-vous de la rentrée scolaire
Le siège de l’UTICA à Tunis s’apprête à abriter la première édition du Salon éducatif et commercial « Back to School ». Pensé comme un espace de rencontre et d’échange autour des enjeux et des besoins liés à la rentrée scolaire, « Back to School » se tiendra du 2 au 5 septembre 2026. Ce salon réuni»»»
Entrol fournit un simulateur à l’armée de l’air tunisienne
Entrol, fabricant de simulateurs certifiés par l’EASA et la FAA basé à Madrid (Espagne), a annoncé, le 24 août 2026, la vente d’un simulateur H125 FNPT II MCC personnalisé à l’armée de l’air tunisienne (relevant du ministère de la Défense nationale). Il s’agit du deuxième projet de simulateur livré»»»
Cameroun: la croissance économique s'établit à 3,5 % en 2025
Yaoundé, 26/08/2026 (TAP)- La croissance de l'économie camerounaise s'est établie à 3,5 % en 2025, maintenant ainsi la même cadence enregistrée l'année précédente, portée notamment par les activités non pétrolières, selon le Rapport 2025 sur...»»»
USA-La croissance du PIB progresse comme prévu au T2 - 2e estimation
26 août (TAP) - La croissance de l'économie américaine a progressé comme prévu au deuxième trimestre, montre la deuxième estimation publiée mercredi par le département du Commerce.Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a augmenté...»»»
C’est qui ce « Christ cosmique » candidat à la présidentielle 2027 ?
Présidentielle 2027 : Qui est Sylvain Durif, le « Christ cosmique » qui veut se présenter ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSocié»»»
Pétrole: le Brent en baisse à 86,28 dollars
LONDRES, 26 août 2026 (TAP) - Les cours du pétrole baissaient, mercredi, lemarché se montrant rassuré par l'évolution de la situation géopolitique auMoyen-Orient. Dans la matinée, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pourlivraison en...»»»
Laurent Nuñez apporte son soutien aux forces de l'ordre après l'altercation entre le député LFI Sébastien Delogu et des policiers
Laurent Nuñez a apporté mercredi 26 août son "soutien aux forces de l'ordre" et mis en cause La France insoumise, après la diffusion d'extraits vidéo d'une intervention policière, où l'on voit une altercation entre l'insoumis Sébastien Delogu et des policiers qui interviennent en civil dans un imme»»»
Sécheresse en Suisse : Berne débloque 71,5 millions de francs
La Confédération va soutenir davantage la protection des forêts et l'agriculture, deux secteurs particulièrement touchés par la sécheresse et la canicule. Le Conseil fédéral a débloqué mercredi respectivement 17,5 et 54 millions de francs à cet effet. La Suisse n'a jamais enregistré aussi peu de pr»»»
CFF : bénéfice de 126 millions de francs au 1er semestre
Les CFF ont dégagé un bénéfice de 126 millions de francs au premier semestre, contre 48 millions un an plus tôt. La hausse de la fréquentation, l'immobilier et le redressement du trafic marchandises ont contribué à ce résultat. Des investissements massifs restent néanmoins nécessaires, estime l'ent»»»
Débat sur la taxation des plus riches : "Il va falloir redistribuer un peu, c'est obligatoire", lance Sandrine Rousseau sur LCI | TF1 Info
Les débats autour de la taxe des hauts patrimoines, des milliardaires ou encore de l'héritage vont s'inviter dans les débats de l'élection présidentielle. Notamment porté par La France insoumise, ce type de mesures a à nouveau été mis sur la table lors des universités du parti, clôturées dimanche 2»»»
Une première en France : le cancer du sein d’une hôtesse de l’air reconnu comme maladie professionnelle
La justice française a reconnu comme maladie professionnelle le cancer du sein d’une ancienne hôtesse de l’air d’Air France. Une première dans le secteur aérien dans l’Hexagone. A 59 ans, Sophie Lainault a réussi à démontrer que ses conditions de travail pouvaient avoir contribué au développement d»»»
Guinée-Bissau: référendum constitutionnel prévu le 30 août
Bissau, 26/08/2026 (TAP)- Les électeurs bissau-guinéens sont appelés aux urnes dimanche prochain pour se prononcer par référendum sur une nouvelle Constitution, qui prévoit notamment un renforcement des prérogatives du président de la République et...»»»
Le projet d’enclaves «pieds-noirs» en Algérie et les enclaves de Ceuta et Melilla
ChroniqueAlain Peyrefitte a proposé au général de Gaulle la création de deux grandes enclaves, Alger et Oran, qui seraient restées françaises à côté d’une Algérie devenue indépendante et livrée au FLN. Quelle aurait été l’histoire si de Gaulle avait accepté la proposition de Peyrefitte? La France d»»»
Grande-Bretagne : flambée prévue des factures d’énergie due à la guerre avec l’Iran
Le quotidien britannique The Telegraph met en garde contre une nouvelle hausse des factures d’énergie pour les ménages britanniques, compte tenu des répercussions de la guerre contre l’Iran et de la flambée des prix du gaz. L’organisme de réglementation des marchés du gaz et de l’électricité (Ofgem»»»