TAP 11m

Nabeul: L'APAL poursuit ses interventions dans 44 plages

Tunis,5 juil. (TAP)-L' Agence de Protection et d'Aménagement du Littoral (APAL), section de Nabeul, poursuit sa campagne de nettoyage de 44 plages ( 22 publiques et 22 touristiques), dans le cadre d'un programme national mis sur pied par l'agence,...»»»

TAP 12m

Waqf : 26 incursions de la mosquée Al-Aqsa au cours du mois de juin et 84 interdictions de l’appel à la prière dans la mosquée d’Ibrahimi

Ramallah, 5 juillet /TAP/- Le ministère de WAqf et des Affaires religieuses a documenté l’escalade des violations israéliennes contre les lieux saints islamiques au cours du mois de juin, notant que les forces d’occupation ont pris d’assaut la...»»»

Actu-Maroc 13m

Iran : 15 à 20 millions de personnes pour les immenses funérailles nationales d’Ali Khamenei

Quatre mois après la mort de l’ayatollah Ali Khamenei, l’Iran rend un dernier hommage à son ancien leader avec six jours de funérailles hors normes. Alors qu’Israël espérait que la mort d’Ali Khamenei allait faire basculer et précipiter la chute du régime iranien, Téhéran veut transformer les immen»»»

actu-maroc.com
Actu-Maroc 13m

Question du jour : le Maroc est-il prêt pour la France ?

Les Lions de l’Atlas ont signé une brillante qualification en dominant le Canada (3-0) et retrouvent désormais la France en quart de finale, quatre ans après la demi-finale du Mondial 2022 remportée par les Bleus. Une revanche sportive qui fait déjà vibrer tout le Maroc. Quel est votre verdict sur »»»

actu-maroc.com
TAP 16m

Ben Arous: Un taux de réussite de 66,11 % au concours de la 9e année de base

Tunis, 5 juil (TAP)-Le taux général de réussite au concours du certificat de fin de l’enseignement de base, dans le gouvernorat de Ben Arous, a atteint 66,11 pc, avec 420 élèves ayant obtenu une moyenne supérieure à 14/20, leur permettant d'être...»»»

Al Manar 28m

« L’Albanie pas à vendre » : nouvelles manifestations contre le projet immobilier lié à la famille Trump

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Tirana lors de la plus grande manifestation en date du mouvement de protestation contre un projet immobilier touristique lié à la famille du président américain Donald Trump. La 35e manifestation quotidienne consécutive a été la plu»»»

french.almanar.com.lb
La Nouvelle Tribune 29m

Après ses appels avec Poutine et Zelensky, Trump relance la médiation sur l'Ukraine

FacebookTwitterWhatsApp Deux coups de fil en une soirée, et une diplomatie américaine qui reprend son souffle après des mois de mise en veille. Donald Trump s’est entretenu par téléphone samedi 4 juillet, jour du 250e anniversaire de l’indépendance américaine, successivement avec le président ukrai»»»

lanouvelletribune.info
Econostrum 30m

Immobilier : Foncia alerte sur une crise « sans précédent » du marché en France

Le groupe Foncia décrit un marché immobilier français en net ralentissement au premier semestre 2026. Lors d’une conférence de presse, son dirigeant évoque une situation qu’il n’avait jamais observée en plus de 50 ans d’activité. Le constat est celui d’un marché qui tourne au ralenti, avec des vent»»»

econostrum.info
TF1 36m

"Il veut sortir mais il va bien" : après la greffe de moelle osseuse d'Elio, sa maman donne de ses nouvelles dans "Sept à Huit" | TF1 Info

À 34 ans, Juliette a mis sa vie entre parenthèses depuis six mois pour rester auprès de son petit garçon. Depuis la greffe d'Elio, elle retrouve un peu d'espoir et de sourire, malgré le traumatisme de ces derniers mois. Elle a reçu Audrey Crespo-Mara dans le logement prêté à son couple à Marseille,»»»

tf1info.fr
TAP 48m

L'OPEP+ relèvera le plafond de sa production de pétrole de 188.000 bpj en août

VIENNE, 5 juillet (TAP) - Les pays membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs partenaires, réunis dans l'alliance OPEP+, sont convenus dimanche de relever le plafond de la production de pétrole de 188.000 barils...»»»

TF1 48m

Neil, l'éléphant de mer star des réseaux sociaux, est menacé d’euthanasie en raison de sa célébrité : "Il a atteint une taille qui le rend dangereux" | TF1 Info

Ses vidéos cumulent des millions de vues sur les réseaux sociaux. Âgé d’environ 5 ans et demi, Neil est un éléphant de mer qui s’est imposé comme une célébrité locale en Tasmanie, au sud de l’Australie. Les personnes qui le croisent n’hésitent pas à partager les vidéos de ses frasques sur TikTok et»»»

tf1info.fr
20minutes 1h

Karim Bouamrane renvoie « dos à dos » les « extrêmes » LFI et RN

Présidentielle : Ni « Goebbels », ni « Staline »... Karim Bouamrane renvoie « dos à dos » les « extrêmes » RN et LFI Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT »»»

20minutes.fr
La Presse de Tunisie 1h

Jendouba : vers l’aménagement de nouvelles pistes montagneuses et forestières

La Direction Régionale de l’Equipement et de l’Habitat de Jendouba poursuit la mise en œuvre d’un programme exceptionnel d’interventions portant sur le recensement des pistes de montagne et forestières, ainsi que l’ouverture et l’aménagement de nouvelles pistes. L’objectif est de faciliter les dépl»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 1h

Haltérophilie – Mondiaux (U17) : la Tunisie représentée par Ghofrane Ghrissa et Hibat Allah Tebbini - La Presse de Tunisie

Les deux haltérophiles tunisiennes Ghofrane Ghrissa (77 kg) et Hibat Allah Tebbini (+77 kg) prendront part aux Championnats du monde U17 qui se tiendront du 5 au 11 juillet à Cali (Colombie), annonce la Fédération tunisienne d’haltérophilie. De leur côté, Karem Ben Hnia et Amine Bouhajba poursuiven»»»

lapresse.tn
Le Figaro 1h

Présidentielle 2027 : «Tout n’est pas perdu», «pour peu qu’on dise la vérité», lance Édouard Philippe

Le candidat à la présidentielle tient cet après-midi son premier grand meeting à l’Adidas Arena, édifiée avant les JO de 2024, porte de la Chapelle dans le nord de Paris. «Tout n’est pas perdu», «pour peu qu’on dise la vérité» et «qu’on tienne enfin ce qu’on promet», a lancé Édouard Philippe dimanc»»»

lefigaro.fr
TAP 1h

Croix-Rouge : Faciliter le transfert de 9 ex-prisonniers vers l’hôpital de Shuhada Al-Aqsa et exiger que tous les détenus soient autorisés à visiter

Gaza, 5 juillet , /TAP/ - Le Comité international de la Croix-Rouge a annoncé qu’il avait facilité, dimanche, le transfert de neuf détenus libérés par les autorités d’occupation du passage de Kerem Shalom à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa dans la...»»»

Journaux 1h

Trump et Netanyahu : Qui dirige les contours du Nouveau Moyen-Orient ?

Remarque : Cette nouvelle a été traduite automatiquement et peut contenir des erreurs linguistiques. HIBAPRESS – Abdellatif Barka La rencontre attendue la semaine prochaine en juillet entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'inscrit dans un con»»»

TAP 1h

Equipement -Jendouba : un programme exceptionnel pour ouvrir de nouvelles pistes de montagne et forestières

Jendouba,5 juil. (TAP)- La Direction régionale de l'Equipement et de l’Habitat de Jendouba poursuit la mise en œuvre d'un programme exceptionnel d'interventions portant sur le recensement des pistes de montagne et forestières, ainsi que l'ouverture...»»»

Franceinfo 1h

Rassemblement national : Marine Le Pen et Jordan Bardella affichent leur unité

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Afficher, voire surjouer la sérénité dans un décor champêtre avant le couperet judiciaire de mardi 7 juillet. Sur ses terres du Pas-de-Calais à Liévin, samedi, »»»

francetvinfo.fr
TAP 1h

Agression contre Ghaza : cinq martyrs dans des frappes de l'armée sioniste

GHAZA, 5 juil (TAP) - Cinq Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés dimanche dans des frappes menées par les forces armées sionistes sur différents secteurs de la bande de Ghaza . Selon des sources médicales, cinq...»»»

TAP 1h

Ghaza : nouvelles agressions sionistes dans plusieurs secteurs de la Bande

GHAZA, 5 juil (TAP) - La bande de Ghaza a connu dimanche de nouvelles agressions et de violations commises par les forces d'occupation sionistes, notamment des destructions massives d'habitations, des tirs, des bombardements navals et des mouvements...»»»

AMI 1h

Le ministre de l’Autonomisation des jeunes passe en revue les réalisations de son département et réaffirme la poursuite d’une approche intégrée en faveur de l’autonomisation des jeunes lors du programme « Redevabilité »

Le ministre de l’Autonomisation des jeunes passe en revue les réalisations de son département et réaffirme la poursuite d’une approche intégrée en faveur de l’autonomisation des jeunes lors du programme « Redevabilité » Nouakchott On 12:40 PM | 5 Juil 2026 Le ministre de l’Autonomisation des jeunes»»»

ami.mr
Finances News 1h

Cosmétique : «Le Made in Morocco ne doit pas être un argument d’origine, mais un argument d’exigence»

Finances News Hebdo : Yazine a vu le jour en 2012. Pouvez-vous revenir sur la genèse de cette aventure entrepreneuriale et sur les motivations qui vous ont poussée, avec votre associée, à vous lancer dans le secteur de la cosmétique ? Iness El Amine : Yazine est d'abord une histoire de famille. À m»»»

RTL 1h

"La France n'est pas un pays raciste" : Jean-Luc Mélenchon assure qu'il "battra" le RN, qui pourrait même être "éliminé" dès le premier tour de la présidentielle

Jean-Luc Mélenchon assure pouvoir battre le candidat du Rassemblement national à la présidentielle 2027, voire l’éliminer dès le premier tour. Invité de France 3, le leader insoumis s’appuie sur son score de 2022 face à Marine Le Pen et revendique aussi sa force auprès des jeunes électeurs. Jean-Lu»»»

rtl.fr
Tunisie Focus 1h

Poutine et Trump se sont entretenus par téléphone pendant 1 heure et 25 minutes Actualités Tunisie Focus

Vladimir Poutine et Donald Trump se sont entretenus par téléphone à l’initiative de la partie américaine. Selon Moscou, les deux dirigeants ont discuté de l’Ukraine, de l’Iran et des perspectives de coopération entre la Russie et les États-Unis. Les présidents russe et américain, Vladimir Poutine e»»»

tunisiefocus.com
TAP 1h

La Tunisie consomme annuellement environ 4,2 milliards de sacs en plastique (encadré)

TUNIS, 5 juil (TAP)-La Tunisie consomme chaque année environ 4,2 milliards de sacs en plastique, soit près de 400 sacs par habitant et par an, considéré ainsi comme un niveau élevé selon les études, en comparaison aux moyennes européennes.Un projet...»»»

Le Matin 1h

Plus de 580 millions d’euros mobilisés pour accélérer la stratégie «Forêts du Maroc 2020-2030»

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a organisé, à Rabat, une rencontre de haut niveau réunissant ses partenaires techniques et financiers pour dresser le bilan de la mise en œuvre de la stratégie «Forêts du Maroc 2020-2030», lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette réunion a aussi p»»»

lematin.ma
La Nouvelle Tribune 1h

Menacé d'assassinat, Mojtaba Khamenei s'absente des funérailles d'Ali Khamenei

FacebookTwitterWhatsApp Un guide suprême absent des rites funéraires de son propre père : la rupture avec la tradition iranienne est totale. Mojtaba Khamenei, désigné à la tête de la République islamique après la mort d’Ali Khamenei, n’a assisté à aucune des cérémonies organisées depuis le 4 juille»»»

lanouvelletribune.info
Al Manar 1h

Six organisations de défense des droits humains expliquent pourquoi elles critiquent l’accord-cadre libano-israélien

Six organisations de défense des droits humains ont averti que l’accord-cadre conclu entre Israël et le Liban à Washington le 26 juin, risque de laisser tomber les victimes de crimes de guerre et de graves violations du droit international au Liban. Dans un communiqué conjoint, les organisations on»»»

french.almanar.com.lb
Franceinfo 1h

Emmanuel Macron attendu à Damas, selon la présidence syrienne

Le président français Emmanuel Macron est attendu en Syrie, a annoncé dimanche 5 juillet la présidence syrienne, sans préciser la date de sa visite, qui sera la première d'un chef d'Etat d'une puissance occidentale depuis l'arrivée au pouvoir fin 2024 du président Ahmed al-Charaa. Il s'agira égalem»»»

francetvinfo.fr
TAP 1h

Chine : deux morts et quatre blessés dans l'explosion d'un camion en Mongolie intérieure

HOHHOT, 5 juillet (TAP) -- Deux personnes ont été tuées et quatre autres blessées dimanche lorsqu'un camion a explosé à la suite d'une collision dans la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine, ont annoncé les autorités...»»»

Le Parisien 2h

Présidentielle 2027 : les formations de gauche voulant « rejoindre » LFI doivent le faire avant novembre, juge Mélenchon

Il faudra se mobiliser rapidement, dit Jean-Luc Mélenchon. Le chef de file de La France Insoumise et candidat à la présidentielle a appelé ce dimanche les autres formations de gauche à le « rejoindre », si elles souhaitent le faire, avant la fin de l’année, leur imposant même une date butoir : cell»»»

leparisien.fr
Le Figaro 2h

Ni «Goebbels», ni «Staline» : le socialiste Karim Bouamrane renvoie «dos à dos» le RN et LFI

Le maire de Saint-Ouen s’est dit par ailleurs convaincu d’atteindre le second tour de l’élection présidentielle, tout en refusant toute primaire à gauche. «Entre Goebbels et Staline, j'aurais choisi De Gaulle». Le maire PS de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) Karim Bouamrane a renvoyé «dos à dos» les »»»

lefigaro.fr
TAP 2h

Soudan : hausse des cas et des décès dus au choléra à Al-Mazroub, dansl'ouest du pays

KHARTOUM, 5 juil (TAP) - Le Comité préparatoire du Syndicat des médecins soudanais a annoncé, dimanche, une hausse du nombre de cas de choléra et des décès liés à cette maladie dans la région d'Al-Mazroub, dans l'ouest du Soudan. La membre du comité...»»»

Le Matin 2h

Pétrole : l'Opep+ augmente ses quotas de production pour le mois d'août

Les ministres de l'Arabie saoudite, de la Russie, de l'Irak, du Koweït, du Kazakhstan, de l'Algérie et d'Oman, principaux membres de l'Opep+, se sont réunis en ligne dimanche et ont "décidé de mettre en œuvre un ajustement de la production de 188.000 barils par jour", indique un communiqué de l'org»»»

lematin.ma
Journaux 2h

À l’exception de son successeur, les fils de Khamenei apparaissent aux funérailles de leur père

Remarque : Cette nouvelle a été traduite automatiquement et peut contenir des erreurs linguistiques. HIBAPRESS – Suivi Trois des fils de l'ancien guide suprême iranien Ali Khamenei ont prié dimanche pour lui et quatre autres membres de la famille à Téhéran, mais son fils et successeur, Mojtaba, n'é»»»

RTL 2h

"Jamais, la ville de Paris n'a protégé une violence sexuelle" : sur RTL, Emmanuel Grégoire répond aux accusations sur le périscolaire parisien

Invité du Grand Jury RTL - Public Sénat - Le Figaro - M6, Emmanuel Grégoire répond aux accusations visant la mairie de Paris dans le dossier des violences dans le périscolaire. Il conteste fermement les propos d'Agnès Evren sur l'absence de signalements et assure que la Ville a transmis des article»»»

rtl.fr
Le Parisien 2h

Emmanuel Macron va se rendre en Syrie, selon la présidence syrienne

Le président français Emmanuel Macron est attendu en Syrie, a annoncé dimanche la présidence syrienne sans préciser la date de sa visite, qui sera la première d’un chef d’Etat d’une puissance occidentale depuis l’arrivée au pouvoir fin 2024 du président Ahmad al-Chareh. Il s’agit du premier déplace»»»

leparisien.fr
Franceinfo 2h

Kokopello : "Il faut dépassionner le sujet de l’immigration"

Voilà une BD qui tombe à pic quand on se demande comment ça s’est passé au cœur du pouvoir pour répondre à l’urgence de la canicule. Là, il s’agit d’une autre crise, celles des migrants en 2015 : l’afflux massif de réfugiés syriens fuyant la guerre. L’enjeu idéologique n’est pas le même, mais les m»»»

francetvinfo.fr
Bladi 2h

Quand le Maroc fait lever les poings en pleine cérémonie américaine

Lors d’une cérémonie de naturalisation organisée le 4 juillet à Mount Vernon, aux États-Unis, le Maroc a eu droit à une scène remarquée. Quand le nom du Royaume a été appelé, un homme a levé les poings, bientôt imité par un enfant tenant un petit drapeau américain. Le Maroc s’est invité, le temps d»»»

bladi.net
AMI 2h

Le Président de la République adresse ses félicitations au Président des États-Unis d’Amérique

Le Président de la République adresse ses félicitations au Président des États-Unis d’Amérique Nouakchott On 11:27 AM | 5 Juil 2026 Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a adressé vendredi un message de félicitations à Son Excellence M. Donald Trump, Pré»»»

ami.mr
L'Express 2h

250e anniversaire des Etats-Unis : Donald Trump célèbre son Amérique et réactive l’ennemi "communiste" 

Amérique. Le président américain a transformé les célébrations de l'indépendance des États-Unis en une démonstration politique à sa gloire. Lors de son discours à Washington, il a mêlé références historiques, messages politiques et attaques contre ses adversaires, dans un contexte déjà marqué par u»»»

lexpress.fr
Le Figaro 2h

Présidentielle 2026 : Jean-Luc Mélenchon persuadé d'«éliminer» le candidat RN, «peut-être» dès le premier tour

En 2022, «on annonçait Marine Le Pen avec 20 points d’avance sur moi, comme aujourd’hui entre moi et Jordan Bardella. Or, à un cheveu près, elle a pu rester», a souligné dimanche le tribun insoumis. Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon s'est dit, dimanche 5 juillet, persuadé d'«élimi»»»

lefigaro.fr
TAP 2h

Académie militaire: Plusieurs candidatures ont été déposées et de nouvelles filières sont désormais disponibles (Direction de l'enseignement supérieur militaire)

Tunis,5 juil. (TAP)- Depuis l'ouverture des inscriptions le 23 juin dernier, coincidant avec l'annonce des résultats de la session principale du baccalauréat 2026, plusieurs dossiers de candidature ont été déposés pour une admission dans les...»»»

20minutes 2h

Mélenchon persuadé « d’éliminer » le candidat RN à la présidentielle 2027

Présidentielle 2027 : Mélenchon est persuadé « d’éliminer » le candidat RN, « peut-être » même dès le premier tour Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TV»»»

20minutes.fr
Al Manar 2h

Les EAU avaient reçu des missiles intercepteurs israéliens du Dôme de fer pendant la guerre contre l’Iran (Médias israéliens)

Les médias israéliens ont rapporté, à la foi d’un responsable israélien que les Émirats arabes unis avaient pendant la guerre contre l’Iran reçu des missiles intercepteurs israéliens pour le système Dôme de fer installé sur leur territoire. La ministre israélienne des Communications, Miri Regev, a »»»

french.almanar.com.lb
La Presse de Tunisie 2h

Le Maroc peut-il remporter la Coupe du monde 2026 et réaliser la prophétie de Pelé ? - La Presse de Tunisie

Le Maroc poursuit son parcours impressionnant en Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale après une large victoire (3-0) contre le Canada en huitièmes de finale, disputés à Houston. Avec ce succès, le Maroc devient la première sélection africaine à attei»»»

lapresse.tn
Le 360 2h

Maroc-UE: que peut-on attendre de la présidence irlandaise?

ChroniqueDublin prend la tête du Conseil de l’UE pour six mois. Si l’exercice est toujours révélateur des priorités politiques d’un État membre et de sa manière de concevoir l’Europe, cette présidence constitue également, pour Rabat, un révélateur de la diplomatie irlandaise. Membre du club restrei»»»

fr.le360.ma
RTL 3h

"Personne n'avait prévu une telle canicule" : sur RTL, Emmanuel Grégoire réfute toute "imprépration" de la ville de Paris et promet des solutions "d'ici l'été prochain" dans les écoles

Invité du Grand Jury RTL - Public Sénat - Le Figaro - M6, le maire de Paris assure que personne n'avait prévu l'ampleur de la canicule, et promet des solutions temporaires dans les écoles en attendant d'importants travaux de rénovation énergétique. Paris était-elle assez préparée à faire face à la »»»

rtl.fr
Franceinfo 3h

Réélu à la tête du PCF, Fabien Roussel fait un pas de plus vers sa candidature à la présidentielle

Sa réélection ne faisait guère de doute. Le secrétaire national du Parti communiste français, Fabien Roussel, a été reconduit dans ses fonctions, dimanche 5 juillet, en obtenant 70,1% des voix lors du dernier jour du congrès du PCF à Lille. Ce résultat conforte le maire de Saint-Amand-les-Eaux (Nor»»»

francetvinfo.fr