L'Allemagne enterre une loi controversée sur le chauffage, ambitieuse sur le plan climatique
Les conservateurs et les sociaux-démocrates, au pouvoir à Berlin, ont annoncé s'être entendus sur une nouvelle législation sur l'efficacité énergétique des bâtiments, mardi 24 février, enterrant une loi controversée de l'ancien ministre de l'Environnement, l'écologiste Robert Habeck. Entrée en vigu»»»
La Bouza : Voyage au cœur d’un onctueux héritage beylical - La Presse de Tunisie
Les effluves des soirées tunisiennes durant Ramadan ont toujours une senteur de noisettes grillées et d’eau de rose. Et on ne peut jamais évoquer les noisettes grillées sans penser à une bonne coupe de Bouza onctueuse. Plus qu’une crème dessert, la Bouza est un voyage sensoriel qui nous plonge dans»»»
Fin de vie : le débat qui nourrit l'adversaire
Voilà un phénomène parlementaire curieux. Plus les débats sur la fin de vie avancent à l'Assemblée nationale, plus ils s'éloignent des intentions de leur initiateur. Emmanuel Macron promettait un texte « équilibré », il ne l'est plus. Ses adversaires assuraient, études à l'appui, que les »»»
Réunion de crise à la Maison-Blanche cette nuit sur l’Iran. Actualités Tunisie Focus
À 23h00 (Eastern), une réunion d’urgence a été déclenchée à la Maison-Blanche. Autour de la table étaient présents : – le chef de la majorité du Sénat – le chef de l’opposition du Sénat – le Président de la Chambre des représentants – le chef de l’opposition à la Chambre des représentants – le Prés»»»
Proposition de loi sur les violences dans les établissements scolaires : "il y a un tabou sur l'école privée", déplore Paul Vannier
Ce texte correspond à la retranscription d'une partie de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour regarder l'entretien en intégralité. Sonia Chironi : On va parler des conséquences politiques après la mort de Quentin Deranque. Mais tout d'abord, on voulait revenir sur le travail que vous av»»»
Un séisme de magnitude 5,0 frappe la région frontalière entre le Panama et le Costa Rica (GFZ)
BEIJING, 24 février (TAP) - Un séisme de magnitude 5,0 a secoué la région frontalière entre le Panama et le Costa Rica mardi à 20H38 GMT, a annoncé le Centre allemand de recherche en géosciences (GFZ). L'épicentre, situé à une profondeur de 10...»»»
DIRECT VIDÉO - Trump face au Congrès : suivez son discours sur LCI | TF1 Info
"Ce sera un long discours car nous avons tellement de choses à dire", a averti Donald Trump. Le discours sur l'état de l'Union est un discours de politique générale prononcé chaque année par le président américain en exercice devant le Congrès. C'est le premier pour Donald Trump dans son second man»»»
Création de l’UGTA et nationalisation des hydrocarbures : Tebboune rend hommage aux travailleurs
« Le 24 février marque, comme chaque année, une étape mémorable pour la nation ». C’est ce qu’a indiqué le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans un message solennel à l’occasion de la commémoration du 70ᵉ anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (U»»»
Mokrane Nouad salue l’instruction de Tebboune de mettre fin à la bureaucratie : «L’agriculture est un secteur qui n’attend pas»
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a insisté sur la nécessité d’en finir immédiatement avec la bureaucratie dans le secteur de l’agriculture. Une orientation qui va régler un problème qui dure depuis longtemps, selon Mohamed Mokrane Nouad, docteur en filières agroalimentaires, exp»»»
Nigeria : le Congrès américain présente à Trump un rapport pour protéger les chrétiens - La Nouvelle Tribune
Le Congrès américain enroule ses muscles financiers et diplomatiques contre le Nigeria. Après des mois d’enquête, les parlementaires ont soumis à Trump un rapport sur le régime d’Abuja, proposant des mesures pour mettre fin à ce qu’ils perçoivent comme une persécution des chrétiens. À la Maison Bla»»»
Bolivie : le risque pays chute de 77 % en un an (rapport)
La Paz, 24 février (TAP), Le risque pays de la Bolivie a reculé de 77 % au cours des douze derniers mois, passant de 2.002 points à 470, marquant son niveau le plus bas depuis près de trois ans et annonçant un retour proche du pays sur les marchés...»»»
Manque de sommeil durant Ramadan : comment y remédier? - La Presse de Tunisie
Durant le mois du jeûne, les horaires de sommeil sont souvent bouleversés. Certains, veillent la jusqu’à des heures très tardives et ne dorment que quelques heures après le repas du S’hour ! Ceci affecte l’horloge biologique qui s’en retrouve totalement chamboulé. Pourtant les carences en sommeil p»»»
Loi sur la déchéance de la nationalité : le compte à rebours a commencé pour les traitres
Par M. Aït Amara – Le compte à rebours a officiellement commencé. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé un décret présidentiel promulguant la loi modifiée sur la nationalité algérienne, publiée dans le dernier numéro du Journal officiel. Ce texte révise et complète l’ordonnan»»»
Manifestations en Iran : le régime face à une nouvelle contestation étudiante
Moyen-Orient. Plus d'un mois après des protestations d'ampleur, dont la répression avait causé la mort de milliers de personnes, les étudiants manifestent à nouveau contre le régime des mollahs. Un mois après de vastes manifestations, dont la violente répression a causé la mort de plus de 7 000 per»»»
Droits de douane de Donald Trump : tout comprendre aux nouvelles surtaxes entrées en vigueur ce mardi
Economie. A partir de ce mardi, une nouvelle taxe de 10 % s'applique à tous les pays qui voudraient exporter aux Etats-Unis, pour une durée de 150 jours. C'est reparti pour un tour ? Depuis ce mardi 24 février, les Etats-Unis ont imposé une nouvelle taxe mondiale de 10 % à tous les pays, et ce»»»
Nucléaire : l'Iran affirme qu'un accord est "à portée de main" avant des pourparlers avec les Etats-Unis
TEHERAN, 24 fév (TAP) - Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré mardi qu'un accord était "à portée de main", avant une nouvelle session, prévue jeudi, de pourparlers avec les Etats-Unis sur le nucléaire iranien.L'Iran...»»»
Subventions diminuées, locaux retirés : SOS Racisme accuse Louis Aliot de mener des politiques discriminatoires à Perpignan
La mairie de Perpignan (Pyrénées-Orientales) favorise-t-elle les discriminations ? C’est en tout cas l’accusation lancée ce mardi par Dominique Sopo, le président de SOS Racisme, à l’encontre de Louis Aliot, l’édile Rassemblement national (RN) de la ville. « M. Aliot et cette majorité municipale se»»»
Municipales 2026 à Lyon : Grégory Doucet et Anaïs Belouassa-Cherifi n’excluent pas une alliance pour battre Jean-Michel Aulas
Une alliance pour faire tomber le favori des sondages. C’est ce qu’envisagent l’écologiste Grégory Doucet et l’insoumise Anaïs Belouassa-Cherifi pour battre Jean-Michel Aulas au second tour des élections municipales à Lyon. Au cours d’un débat sur BFMTV ce mardi soir, le maire sortant a expliqué qu»»»
Révision du code de la route : Réduction des amendes et prison écartée
La réforme du code de la route poursuit son parcours parlementaire avec des ajustements impactant directement les conducteurs, suite à l’adoption de la commission parlementaire paritaire chargée d’harmoniser les dispositions en désaccord entre les deux Chambres d’une série de modifications portant »»»
France : le budget de l’Etat pour 2026 promulgué, fin de la loi spéciale
Le budget de l’Etat français pour 2026, dont la quasi-totalité a été validée jeudi par le Conseil constitutionnel, a été promulgué vendredi au Journal officiel. Le texte avait été adopté définitivement par le Parlement le 2 février après le rejet des motions de censure consécutives à un ultime reco»»»
Municipales à Lyon : Grégory Doucet ouvre la porte à une alliance avec LFI sous conditions
Invité sur BFMTV ce mardi 24 février, le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, s’est dit prêt à "travailler" avec sa rivale insoumise Anaïs Belouassa Cherifi en vue du second tour des municipales. Une ouverture assortie de conditions claires, dans un contexte politique tendu après la mort du mi»»»
Démographie mondiale: pénurie d'hommes dans le monde?
Une publication virale sur Facebook affirmait, en juin 2019, qu’un rapport de l’ONU révélait un écart de près de 4 milliards entre les femmes et les hommes dans le monde : 5,6 milliards de femmes contre 2,2 milliards d’hommes. Le message, accompagné du logo des Nations unies, prétendait également q»»»
Le Conseil de paix et de sécurité de l'UA examine le lien entre la sécurité alimentaire, la paix et la sécurité
ADDIS-ABEBA, 24 fév 2026 (TAP) - Une réunion consultative du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine (UA), présidée par la République arabe d'Egypte, s'est tenue mardi pour examiner le lien vital entre la sécurité alimentaire d'une...»»»
Tempête de neige aux Etats-Unis : plus de 330.000 foyers privés d'électricité et de nombreuses écoles fermées
WASHINGTON, 24 fév 2026 (TAP) - Le nord-est des Etats-Unis continuait de faire face mardi aux conséquences de la tempête de neige d'une ampleur exceptionnelle qui frappe la zone depuis dimanche, avec plus de 330.000 foyers encore privés...»»»
Énergie : la Tunisie appelée à accélérer ses grands projets face à un déficit record
Une réunion organisée, mardi, par la commission des plans de développement et des grands projets du Conseil national des régions et des districts (CNRD) a permis de mettre l’accent sur la nécessité d’accélérer la réalisation des projets énergétiques structurants et prioritaires, pour pallier aux dé»»»
JORT : statut universitaire pour plusieurs services hospitaliers au Kef, Jendouba et Kébili
Le dernier numéro du Journal officiel de la République tunisienne (JORT), publié ce mardi 24 février 2026, comporte trois arrêtés conjoints signés par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministre de la Santé accordant le statut universitaire à plusieurs ser»»»
Des policiers new-yorkais ciblés par une attaque de boules de neige, une enquête ouverte | TF1 Info
La police de New York a annoncé ce mardi avoir ouvert une enquête pour retrouver les auteurs d'une attaque de boules de neige ayant visé des policiers la veille, dans l'un des parcs de la ville, recouvert d'un épais manteau neigeux après une tempête historique. Des images diffusées en ligne montren»»»
Afrique du Sud : Ramaphosa remercie Poutine après le retour de ressortissants enrôlés - La Nouvelle Tribune
Moscou accepte le rapatriement de Sud-Africains piégés dans le conflit ukrainien. Un dénouement diplomatique salué par le président Cyril Ramaphosa. Des rapports documentent depuis plusieurs mois l’implication croissante de combattants africains dans la guerre en Ukraine, qui se battent tant aux cô»»»
Piotr Tolstoï persifle les Occidentaux moralisateurs hypocrites englués dans le scandale Epstein
Par Kahina Bencheikh El-Hocine – Plusieurs médias occidentaux ont alimenté une propagande selon laquelle le pédocriminel israélien Jeffrey Epstein était un agent russe, dans l’objectif de détourner l’implication de leurs propres élites dans cette affaire scandaleuse qui n’a pas encore tout révélé. »»»
Si votre chat adore se cacher dans les cartons, c'est pour une raison bien précise | TF1 Info
Quel propriétaire de chat n'a jamais été déçu de voir son compagnon à quatre pattes bouder le couffin ou l'arbre à chats sophistiqué et hors de prix pour lui préférer le carton d'emballage ? Si nos félins domestiques aiment tant les cartons, c'est parce que ces simples boîtes présentent de nombreux»»»
Guerre en Ukraine : l'Europe en première ligne dans l'aide à Kiev
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. La présence de la présidente de la Commission de Bruxelles, Ursula von der Leyen, pour les commémorations à Kiev, marque le soutien sans faille de l'Europe à l'Ukrain»»»
Brésil : Lula pousse un accord de libre-échange entre le Mercosur et les Émirats arabes unis
Brasilia, 24/02/2026 (TAP), Le Brésil et les Émirats arabes unis ont affirmé mardi leur volonté d’accélérer les négociations en vue d’un accord de partenariat économique global entre le Mercosur et les Émirats, selon le Palais du Planalto. Au cours...»»»
« Nous devons amplifier la riposte antifasciste ! » : le manifeste de la France insoumise pour les municipales
La mort du militant d’extrême droite Quentin Deranque continue de faire d’immenses remous dans le paysage politique hexagonal. Ce mardi, Le gouvernement a saisi la justice au sujet d’une possible « reconstitution » du groupe antifasciste la Jeune Garde. Le parquet de Paris a été saisi « il y a deux»»»
Faux sites, faux cadeaux : la Poste Tunisienne dénonce des tentatives de piratage
Le centre monétique de la Poste Tunisienne met en garde contre des opérations d’hameçonnage visant ses clients La Poste Tunisienne a récemment publié un communiqué où elle met en garde contre des tentatives d’hameçonnage et de phishing notant qu’il s’agit d’une technique de pure cyber-escroquerie v»»»
Affaire Jilani Daboussi : Des peines variant entre 2 et 4 ans d'emprisonnement (Source judiciaire)
Tunis,24 févr. (TAP)- La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a rendu, mardi soir, son verdict dans "l’affaire Jilani Daboussi" prononçant des peines variant entre 2 et 4 ans d'emprisonnement. Le tribunal a condamné...»»»
Bénin : la CENA passe du papier au tout-numérique - La Nouvelle Tribune
La chaîne électorale passe à l’écran. Pilotée par la DSI, la dématérialisation structure désormais l’ensemble des opérations, de la formation des acteurs au paiement des agents, et attire l’attention d’institutions homologues de la sous-région. Au siège de la Commission Électorale Nationale Autonom»»»
La Ligue arabe condamne l'incendie par des colons sionistes d'une mosquée à Naplouse
LE CAIRE, 24 fév 2026 (TAP) -La Ligue arabe a condamné l'incendie par des colons sionistes, lundi, de la mosquée Abou Bakr al-Siddiq, dans le village de Tell, prés de Naplouse, en Cisjordanie occupée, le qualifiant "d'attaque grave visant des...»»»
Nécessité d’accélérer la réalisation des projets énergétiques prioritaires pour pallier aux défis énergétiques (commission du CNRD)
Tunis,24 févr. (TAP)- Une réunion organisée, mardi, par la commission des plans de développement et des grands projets du Conseil national des régions et des districts (CNRD) a permis de mettre l’accent sur la nécessité d’accélérer la réalisation...»»»
Horizons veut durcir les sanctions contre les rave-parties illégales
Les députés Horizons veulent renforcer l’arsenal contre les rave-parties Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconomieFait»»»
Podcast - Armée suisse: pourquoi dépenser plus? | RTS
Le Conseil fédéral veut augmenter le budget de l’armée, notamment en augmentant la TVA de 0,8 point, pendant 10 ans à partir de 2028. De quoi manque l’armée suisse, pourquoi le gouvernement pense-t-il qu’il lui faut des milliards supplémentaires? Les explications de Mathieu Henderson, journaliste à»»»
VÉRIF' - Affaire Epstein : la rumeur d'un double de Ghislaine Maxwell en prison refait surface à la faveur d'une nouvelle vidéo | TF1 Info
Où est Ghislaine Maxwell ? Depuis que cette dernière est apparue en visioconférence pour être auditionnée par le Congrès, de nombreux internautes sont sceptiques, voire complètement convaincus que l'ancienne compagne de Jeffrey Epstein se trouve toujours en liberté, alors qu’elle devrait purger une»»»
REPORTAGE. "Nous sommes venus en mémoire de notre fils" : en Russie, les morts de la guerre en Ukraine se cachent de moins en moins
Parmi les milliers de monuments à la gloire de l'armée russe, c'est probablement l'un des premiers qui représente un drone, et son opérateur, moulés dans le bronze, aux côtés de deux autres soldats. Le monument aux morts de "l'opération militaire spéciale", que les Russes désignent habituellement s»»»
Bénin : un commissariat attaqué par des individus armés non identifiés dans le nord-ouest
COTONOU, 24 février (TAP) -- Le commissariat de la ville de Kouandé, située au nord-ouest de Cotonou, capitale économique du Bénin, a été attaqué mardi par des individus armés non identifiés, a-t-on appris de sources locales. L'attaque est...»»»
Une mère de famille disparaît en 2001, la police la retrouve après d'intenses recherches... elle avait refait sa vie | TF1 Info
"Je suis ravie, je suis furieuse et j'ai le cœur brisé." Le dimanche 22 février, Amanda Smith, habitante de la Caroline du Nord (États-Unis), écrivait un long message sur le groupe Facebook "Bring Michele Hundley Smith Home" (en français, "ramenez Michele Hundley Smith à la maison"). La fameuse Mic»»»
Une famille part en vacances au Maroc, au retour elle reçoit une facture téléphonique de 48.000 euros | TF1 Info
Un incident que la famille Alty n'est pas prête d'oublier. La mésaventure de cette dernière a été rapportée par le journal britannique The Telegraph (nouvelle fenêtre), qui a questionné Andrew Alty, un entrepreneur originaire de Manchester (nouvelle fenêtre), sur son voyage en famille, avec sa femm»»»
RDC : le porte-parole du M23 meurt dans une frappe de drone - La Nouvelle Tribune
Sanctionné par Washington et Bruxelles, traqué depuis des jours par les drones des forces armées congolaises, Willy Ngoma n’a pas survécu à une frappe de drone survenue dans la nuit du 23 au 24 février. Sa mort frappe le M23 à la tête, au moment précis où Kinshasa et la rébellion négocient sous l’é»»»
La Russie se dit ouverte à une solution politique à la crise ukrainienne
MOSCOU, 24 février (TAP) - La Russie reste déterminée à résoudre la crise ukrainienne actuelle par des efforts politiques et diplomatiques, a affirmé mardi Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin. "Nous poursuivons nos efforts en faveur de la...»»»
Incendie de Crans-Montana en Suisse : 58 blessés encore hospitalisés
GENEVE, 24 fév 2026 (TAP) - Cinquante-huit (58) blessés sont encore hospitalisés en Suisse et à l'étranger après l'incendie qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse de Crans-Montana, a rapporté mardi...»»»
Affaire Jilani Dabboussi : Bhiri et Lounissi écopent de 4 ans de prison chacun
La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a rendu, ce mardi soir, son verdict dans l’affaire liée au décès de l’ancien député Jilani Daboussi. Après l’interrogatoire des accusés et plus de trois heures de plaidoiries, le tribunal a condamné l’ancien ministre de la Justice Nour»»»