Combats, milices, ex-Premier ministre attaqué… Que se passe-t-il à Mogadiscio ?
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Combats, milices, ex-Premier ministre attaqué… Que se passe-t-il à Mogadiscio ?
0CommenterPartager l'articleSauvegarder l'articleSignaler une faute20 Minutes avec AFP Publié le 04/06/2026 à 08h25 • Mis à jour le 04/06/2026 à 08h25 La crise couve depuis le mois de mars quand le pouvoir a fait passer une réforme constitutionnelle portant de quatre à cinq ans les mandats présiden»»»
Somalie : des combats éclatent dans la capitale Mogadiscio, la police annonçant une vaste opération contre des «milices»
Mercredi, des échanges de tirs avaient eu lieu à Mogadiscio. L’ancien premier ministre somalien Hassan Ali Khaire avait affirmé être victime d’une attaque des forces gouvernementales. Des combats ont éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi à Mogadiscio, au-dessus de laquelle s'élèvent des nuages de»»»
Somalie : Mogadiscio face à la menace persistante d’Al-Shabab
À Mogadiscio, la vigilance est permanente. Dans les rues de la capitale somalienne, la première ligne de défense contre les attaques militantes repose sur un dispositif visible : des pick-up armés, des postes de contrôle improvisés et de jeunes hommes en civil chargés de filtrer les accès. Une sécu»»»
Somalie : Un responsable des Shebab tué lors d’une opération conjointe avec les États-Unis
La Somalie a annoncé samedi la mort d’un haut responsable du groupe islamiste Shebab au cours d’une opération militaire conjointe menée avec les États-Unis en décembre dernier. Abdullahi Osman Mohamed Abukar, surnommé « Ismail l’Ingénieur », était impliqué dans de nombreuses attaques, dont une tent»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment