IA en Afrique : la BAD promet un “bonus” de 1.000 milliards de dollars d’ici 2035
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
IA en Afrique : la BAD promet un “bonus” de 1.000 milliards de dollars d’ici 2035
La Banque africaine de développement (BAD) veut faire de l’intelligence artificielle un accélérateur concret et mesurable de croissance sur le continent. Dans un rapport publié ce 15 décembre 2025, l’institution avance un chiffre qui frappe : jusqu’à 1 000 milliards de dollars de PIB additionnel d’»»»
BAD : un prêt de 100 millions $ à Emerging Africa and Asia Infrastructure Fund pour les infrastructures durables
Le prêt du Groupe de la Banque permettra au Fonds de continuer à mobiliser des capitaux privés pour des projets à fort impact qui élargissent l’accès aux services essentiels et favorisent une transformation économique durable en Afrique. Le Groupe de la Banque africaine de développement stimule le »»»
La BCEAO lance sa plateforme de paiements instantanés, avec trois banques impliquées au Togo
(Togo First) - La Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a officiellement lancé, mardi 30 septembre à Dakar, sa Plateforme interopérable du système de paiement instantané (PI-PSI). L’événement sous la houlette du gouverneur de la BCEAO, Jean-Claude Kassi-Brou, a été retransmis à »»»
Maroc : 100 M€ de la BAD pour une agriculture solidaire inclusive des femmes et des jeunes
Le conseil d’administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 100 millions d’euros (M€) au Maroc pour mettre en œuvre le Programme d’appui à l’agriculture solidaire inclusive des femmes et des jeunes (PAASIFEJ). Le projet vise à générer des opportu»»»
La Nouvelle Tribune Maroc : la BAD lance la nouvelle solution numérique « RASME »
La Banque Africaine de Développement a lancé, lundi à Rabat, la nouvelle solution numérique « RASME » qui permet de collecter des données précises et fiables en temps réel pour suivre l’avancement des projets dans des formats numériques. En passe d’être généralisée à l’ensemble des pays africains, »»»
La BAD lance au Maroc la solution RASME pour la supervision des projets de développement
La Banque Africaine de Développement a lancé, lundi à Rabat, la nouvelle solution numérique RASME qui permet de collecter des données précises et fiables en temps réel pour suivre l’avancement des projets dans des formats numériques. En passe d’être généralisée à l’ensemble des pays africains, RASM»»»
La BAD lance la nouvelle solution numérique "RASME" pour moderniser la supervision des projets de développement
La Banque Africaine de Développement a lancé, lundi à Rabat, la nouvelle solution numérique "RASME" qui permet de collecter des données précises et fiables en temps réel pour suivre l’avancement des projets dans des formats numériques. En passe d’être généralisée à l’ensemble des pays africains, RA»»»
Suivi des projets de développement : la BAD lance sa solution numérique au Maroc
L'institution panafricaine a lancé, lundi, à Rabat, la nouvelle solution numérique "RASME" qui permet de collecter des données "précises et fiables" en temps réel pour suivre l’avancement des projets dans des formats numériques (données, photos, vidéos, audios, cartes, supports papier scannés, etc.»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment