Midterms aux Etats-Unis : le plan d'attaque des démocrates pour reconquérir le Congrès
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Midterms aux Etats-Unis : le plan d'attaque des démocrates pour reconquérir le Congrès
Les planètes s'alignent pour les démocrates à neuf mois des élections de mi-mandat. L'impopularité de Donald Trump et de ses politiques leur donne l'avantage pour reconquérir la Chambre des représentants, où l'ensemble des sièges seront remis en jeu le 3 novembre prochain. Elle pourrait leu ..»»»
Donald Trump et les droites
CHRONIQUE. La montée en puissance du Tea Party au sein des républicains a revigoré la lutte contre l’étatisme dans les partis libéraux européens; il leur est plus compliqué de se positionner face à des néoconservateurs dont ils ne partagent pas le côté anarchisant et l’opposition au libre-échange, »»»
Début de mandat « égoïste » | Kamala Harris dénonce Donald Trump dans un premier discours majeur depuis sa défaite
(San Francisco) L’ancienne vice-présidente américaine Kamala Harris a dénoncé mercredi un exercice « égoïste » du pouvoir par Donald Trump, dans son premier discours majeur après sa défaite à l’élection présidentielle de novembre. La démocrate, qui hésite selon la presse américaine entre une nouvel»»»
Kamala Harris dénonce le début de mandat «égoïste» de Donald Trump
L'ancienne vice-présidente américaine Kamala Harris a dénoncé mercredi 30 avril un exercice «égoïste» du pouvoir par Donald Trump, dans son premier discours majeur après sa défaite à l'élection présidentielle de novembre. La démocrate, qui hésite selon la presse américaine entre une nouvelle candid»»»
États-Unis : la cote de popularité de Donald Trump chute, selon des sondages | TF1 INFO
Donald Trump paye-t-il, dans l'opinion publique, ses mesures agressives en matière commerciale et migratoire ? C'est en tout cas ce que tendent à démontrer des récents sondage selon qui le pensionnaire de la Maison Blanche voit sa cote de popularité chuter. Il obtient ainsi 41% de bonnes opinions s»»»
"Femme à chat" : pourquoi est-il temps de démystifier ce cliché ?
Dans la culture populaire, on s’est rarement contenté du terme "femme à chat". Il est courant d'entendre ''la vieille folle avec ses chats" ou "la vieille fille avec ses chats". C’était une sorte de descendante des sorcières, une femme qui n’a pas de mari, n’a pas d’enfant, est de mauvaise humeur, »»»
Le Congrès américain certifie officiellement la victoire du président-élu Donald Trump
Dernière étape avant l’investiture de Trump le 20 janvier, cette réunion s’est tenue, comme le prévoit la loi, sous la présidence de la vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, candidate malheureuse à l’élection présidentielle de novembre, en sa qualité de président du Sénat. Exigence de la l»»»
Le Congrès américain certifie officiellement la victoire du président-élu Donald Trump
Le Congrès américain, réuni en session plénière de ses deux chambres, a certifié lundi la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle du 5 novembre pour un second mandat en tant que 47ème président des Etats-Unis. Exigence de la loi fédérale, cette réunion du Sénat et de la chambre des Rep»»»
Crise des opioïdes : aux États-Unis, des signes d’espoir contre la « drogue du zombie » ?
Une tête de mort blanche, sur fond noir. À côté, en rouge, le slogan « Le fentanyl est une arme de destruction massive ». Une soixantaine de panneaux de ce type ont été érigés à Chicago en août, en pleine convention démocrate pour introniser Kamala Harris comme candidate démocrate à la présidentiel»»»
Elections américaines : Donald Trump à nouveau au seuil de la Maison Blanche
Sans attendre la proclamation officielle des résultats, le milliardaire s’est déclaré vainqueur. Ce virage à droite des Etats-Unis est inattendu dans son ampleur. L’Amérique est insaisissable. Donald Trump, non. Mais aussi éthiquement compromis soit-il, le magnat de 78 ans est celui qu’une majorité»»»
En images : sur scène, Trump revendique la victoire devant ses partisans
Donald Trump, aux portes de la Maison Blanche après avoir remporté plusieurs États décisifs, a déjà revendiqué ce mercredi une « victoire politique jamais vue dans notre pays », sans attendre le décompte final. Le candidat républicain a prononcé son premier discours devant ses supporters. Donald Tr»»»
Donald Trump revendique sa victoire à l’élection américaine
Si trois États pivots sur sept ont déjà livré leur verdict, l’ancien président américain a assuré qu’il était réélu devant une foule en liesse. ÉTATS-UNIS – 45e… et donc 47e président des États-Unis. À l’approche de la fin du décompte dans la plupart des États pivots, Donald Trump a revendiqué sa v»»»
Présidentielle américaine : «Nous avons écrit l'Histoire», Donald Trump revendique sa victoire
Europe 1 avec AFP 08h31, le 06 novembre 2024, modifié à 08h40, le 06 novembre 2024 Avec 266 grands électeurs acquis, Donald Trump revendique la victoire à la présidentielle américaine. "Nous avons écrit l'Histoire", a-t-il lancé à ses partisans, revendiquant "une victoire politique jamais vue dans »»»
Pour rafler la Caroline du Nord, les démocrates misent sur les jeunes et les électeurs ruraux
Alors que la procédure de vote anticipé a débuté en Caroline du Nord, le camp Harris continue son travail de terrain pour tenter de faire basculer cet État clé en faveur des démocrates. Ce serait une première depuis seize ans. L’équipe de campagne de la vice-présidente se focalise surtout sur les é»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment