TF1 31m

"Ils ont besoin de lumière" : un jardinier livre ses conseils pour savoir où et quand planter ses radis pour espérer une belle récolte dès la fin de l’automne | TF1 Info

Pas besoin d'attendre le printemps pour s’atteler à ses plantations de radis. Il existe plusieurs variétés que l’on peut planter maintenant afin de récolter des radis dès la fin de l’automne ou dans l’hiver. Pour éviter d’avoir des radis qui s’étiolent avec un tout petit légume et de grandes fanes,»»»

tf1info.fr
Agenceecofin 43m

Kenya : 15 nouveaux hôpitaux annoncés pour élargir l’offre de soins dans les comtés

(Agence Ecofin) - Avec 12 lits d’hôpital pour 10 000 habitants, le Kenya cherche à accroître ses capacités de prise en charge et à réduire les écarts d’accès aux soins entre les territoires. Le nouveau programme doit notamment développer l’offre de soins spécialisés en dehors des principaux ce»»»

agenceecofin.com
Agenceecofin 43m

Niger : les produits alimentaires tirent l’inflation à la hausse d’avril à juillet 2026

(Agence Ecofin) - La période de soudure, marquée par la baisse des disponibilités issues des récoltes précédentes, a coïncidé cette année avec une demande accrue à l’occasion de la Tabaski. Cette conjonction a notamment pesé sur les prix du mil, du sorgho, du maïs et de la viande. L’inflation s’est»»»

agenceecofin.com
Agenceecofin 43m

Face à la pression sur l’emploi, des gouvernements africains ciblent certaines activités des étrangers

(Agence Ecofin) - Dans plusieurs pays africains, la place des étrangers dans certaines activités économiques est de plus en plus contestée. Des gouvernements renforcent les contrôles ou réservent certains secteurs aux nationaux, sur fond de création insuffisante d’emplois formels. Mercredi 2 septem»»»

agenceecofin.com
20minutes 1h

Budget, climat, loi intégrale… Lecornu réunit le gouvernement en séminaire le 17 septembre

Budget, climat, loi intégrale… Sébastien Lecornu réunira son gouvernement en séminaire le 17 septembre Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéAct»»»

20minutes.fr
TAP 1h

Équateur-L'ancien président Abdala Bucaram condamné dans une affaire de corruption liée à la COVID-19

QUITO, 10 septembre (TAP) - ⁠L'ancien président équatorien, Abdala Bucaram, ​a été condamné mercredi à neuf ​ans et quatre mois d'emprisonnement ‌pour son implication dans ‌une organisation criminelle qui s'est ‌livrée à la vente frauduleuse de...»»»

Franceinfo 1h

L'avocat du policier de Carcassonne mis en cause dénonce une "violation de la vie privée" de son client, accusé d'avoir tenu des propos racistes

L'avocat du policier accusé d'avoir tenu des propos racistes, LGBTphobes et misogynes à Carcassonne appelle "à la plus grande retenue dans le traitement médiatique de cette affaire". Dans un long communiqué, auquel franceinfo a eu accès jeudi 10 septembre, Victor Lima revient notamment sur l'origin»»»

francetvinfo.fr
A Bamako 1h

Coopération Mali-Chine : l’Ambassadeur de Chine remet des kits alimentaires à 680 personnes vulnérables, pour un montant de 16 millions 900 000 francs CFA

L’Ambassade de la République populaire de Chine au Mali a apporté un important ce mercredi 9 septembre 2026 soutien aux personnes vulnérables de la commune, à travers la remise de kits alimentaires d’une valeur totale de 16,9 millions de francs CFA. La cérémonie, organisée avec l’appui de la mairie»»»

Franceinfo 1h

"Ils sont utilisés pour des tâches dangereuses" : dans sa guerre en Ukraine, la Russie intensifie le recours aux combattants étrangers, souvent enrôlés par la tromperie

Un conflit entre deux Etats, mais des combattants du monde entier. L'armée russe recourt à des soldats étrangers depuis les premiers mois de la guerre face à l'Ukraine, recrutés à la fois en Russie et dans des pays tiers. Mais les schémas de recrutement sont basés "sur des pratiques de duperie, de »»»

francetvinfo.fr
LCI 2h

"Ça reflète bien l'intégrité et l'honnêteté des Japonais" : pourquoi les vols d'objets sont aussi rares dans l'archipel | TF1 Info

Des vélos qui ne sont pas attachés, des téléphones qui restent sur les tables, des sacs laissés sans surveillance... Le Japon figure parmi les pays les plus sûrs au monde, notamment grâce à un taux de criminalité très faible et une culture de l'honnêteté profondément ancrée. Un test réalisé sur pla»»»

tf1info.fr
LeMatin 2h

Achat des F-35: le Conseil fédéral accusé d'avoir trompé le Parlement suisse

Les F-35, au cœur d'un débat houleux à Berne sur leur coût et leur nécessité. Lockheed MartinLe rapport sur l’achat des F-35 continue de faire des vagues. Et les mots sont parfois très durs. Interrogé par la SRF, le coprésident du PS Cédric Wermuth dénonce une «incompétence manifeste». Il juge nota»»»

lematin.ch
TAP 2h

L'Algérie décide de rompre ses relations diplomatiques avec les Emirats (communiqué)

ALGER, 10 sept 2026 (TAP)- L'Algérie a décidé, jeudi, de rompre ses relations diplomatiques avec les Emirats et ce, après avoir épuisé tous les moyens susceptibles de préserver les relations bilatérales, rapporte l'agence de presse algérienne 'APS'...»»»

RTS CH 2h

Négociations salariales: l'USS exige 2,5% d'augmentation

L'Union syndicale suisse (USS) revendique une augmentation générale des salaires de 2,5% pour 2027. Cette hausse doit compenser le renchérissement et la hausse des primes maladie et permettre aux salariés de profiter des gains de productivité. Les salaires réels ont peu progressé en Suisse depuis 2»»»

rts.ch
Franceinfo 2h

Le ministre de l'Intérieur "déplore" l'annulation d'un concert de Barbara Butch à Amiens, malgré "les garanties de sécurité" apportées

Au tour du ministre de l'Intérieur de réagir. Dans un message posté sur X, jeudi 10 septembre, Laurent Nuñez "déplore" l'annulation d'un concert de Barbara Butch initialement programmé à Amiens. Le locataire de Beauvau regrette que la décision de l'organisateur, "alors même que des contacts avec le»»»

francetvinfo.fr
TAP 2h

Soudan : l'armée affirme avoir abattu près de Khartoum des drones appartenant aux FSR

KHARTOUM, 10 sept 2026 (tap) - L'armée soudanaise a annoncé jeudi avoir abattu des drones appartenant aux Forces de soutien rapide (FSR) après que des explosions ont retenti dans la matinée près d'une vaste zone militaire dans le nord d'Omdourman, à...»»»

20minutes 2h

Les mauvais résultats au classement Pisa annoncent-ils une baisse du PIB français ?

20 Minutes avec AFP Publié le 10/09/2026 à 12h25 • Mis à jour le 10/09/2026 à 12h25 Après le bilan, le déclassement ? Pour le président délégué du Conseil d’analyse économique (CAE), les résultats de l’enquête internationale Pisa de 2025 laissent augurer une catastrophe pour l’économie française. S»»»

20minutes.fr
LCI 2h

"Beaucoup violent l'espace aérien des pays limitrophes" : l'avion de Volodymyr Zelensky a-t-il été frôlé par un drone russe en Moldavie ? | TF1 Info

Volodymyr Zelensky a-t-il échappé au pire ? Mercredi 9 septembre, un drone russe aurait frôlé l’avion du président ukrainien alors qu’il décollait de Moldavie pour se rendre en Norvège, où lui et son épouse sont arrivés sains et saufs. Ce sont les déclarations du Premier ministre norvégien, Jonas G»»»

tf1info.fr
TF1 2h

L'indemnité des ministres bientôt diminuée ? Découvrez combien cette baisse pourrait rapporter à l'État | TF1 Info

En pleine préparation du budget 2027, le message est clair : les efforts doivent être pour tout le monde, y compris pour ceux qui les demandent. Le Premier ministre songe à baisser les indemnités des ministres. Et si Sébastien Lecornu le fait savoir, c'est pour rendre plus acceptable aux yeux des F»»»

tf1info.fr
Leaders 2h

Dr Hamdi Mbarek, nommé membre du conseil scientifique de l’OMS: Accélérer les avancées au bénéfice de toutes les populations

En cette rentrée scolaire et universitaire, le parcours du Dr Hamdi Mbarek constitue une source d’inspiration. Pur produit de l’école publique tunisienne, qui a commencé ses études primaires à Gabès, devenu généticien humain d’envergure internationale, directeur de la recherche et de l’analyse des »»»

leaders.com.tn
Le Figaro 2h

Yaël Braun-Pivet plaide pour une adoption du budget par 49.3, en l’absence de compromis

La présidente de l’Assemblée nationale ne veut pas que les discussions budgétaires «s’enlisent pendant des mois» et se montre favorable à l’utilisation de l’article 49.3, contrairement à l’an dernier. À la fin du mois, le premier ministre, Sébastien Lecornu, remettra sa copie budgétaire en conseil »»»

lefigaro.fr
Franceinfo 3h

REPORTAGE. "C'est comme si Trump était sur le bulletin" : le président américain fait de son nom l'enjeu des midterms

Donald Trump a clos, jeudi 10 septembre dans la nuit, la première journée de la Convention républicaine consacrée aux élections de mi-mandat à Dallas. C'est la première fois qu'un tel rendez-vous est organisé pour des midterms, un scrutin intermédiaire entre deux élections présidentielles. À lire a»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 3h

Prix des carburants : "Je souhaiterais qu'on continue l'aide ciblée aux gros rouleurs", affirme Yaël Braun-Pivet

Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité.--------------------------------------------------------- Francis Letellier : après un été caniculaire, les prix des carburants augmentent et l'essence atteint»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 4h

"C'est du déni climatique" : lors d'un débat présidentiel, plusieurs candidats ou leurs représentants s'accordent sur l'urgence d'agir, sans s'entendre sur les solutions

"Cet été, on a gagné la bataille du constat, maintenant il faut gagner la bataille de l'action", a défendu Marine Tondelier. Après une saison estivale hors norme, plusieurs candidats à l'élection présidentielle ou leurs représentants ont débattu de la lutte contre le changement climatique, mercredi»»»

francetvinfo.fr
20minutes 4h

Un rapport préconise de renforcer l’action publique au plus près du terrain

Décentralisation : Un rapport prône le retour de la capacité d’initiative pour les régions et les départements Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActu»»»

20minutes.fr
RTS CH 5h

Alimentation: l'initiative qui veut changer nos habitudes

Changer nos habitudes alimentaires? C'est ce que propose l'initiative "Pour une alimentation sûre" en votation le 27 septembre. Manger de la viande reste toutefois une tradition bien ancrée en Suisse. L'initiative populaire portée par la militante écologiste bernoise Franziska Herren propose de tra»»»

rts.ch
TAP 5h

L'immigration au coeur des élections législatives en Suède

STOCKHOLM, 10 septembre (TAP) - Autrefois terre d'accueil, la Suède a fermé ses frontières au cours ⁠de la dernière décennie et adopté une politique migratoire plus sévère, un choix assumé ​de la droite au pouvoir à Stockholm qui brigue un nouveau...»»»

Franceinfo 6h

Le chancelier allemand Friedrich Merz accuse l'AfD de vouloir un "nettoyage ethnique"

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Ambiance électrique ce mercredi 9 septembre au Parlement allemand. Face à face, le chancelier Friedrich Merz et Alice Weidel, leader du parti d'extrême droite A»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 6h

Édito. À Carcassonne, des propos racistes ramènent le RN à ses "brebis galeuses"

Une vidéo révélant des propos racistes tenus par des policiers municipaux de Carcassonne suscite un tollé. Ils ont été suspendus, le ministre de l’Intérieur a ordonné un contrôle et ce scandale met le Rassemblement national en difficulté. Ce déluge de haine à l’état pur, ces mots insoutenables — "b»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 7h

La Cour des comptes européenne critique l'efficacité du plan RePowerEU censé permettre aux 27 de s'affranchir du gaz russe

La Cour des comptes européenne met en doute l'efficacité du plan RePowerEU censé permettre à l'Union européenne de se passer de gaz russe, rapporte jeudi 10 septembre la rédaction internationale de Radio France. Proposé par la Commission européenne en mai 2022, quelques mois après l'invasion de l'U»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 7h

Un drone près de l’avion de Volodymyr Zelensky ravive les inquiétudes sur sa sécurité

L'avion du président ukrainien a failli être la cible d'un drone alors qu'il quittait la Moldavie, mercredi 9 septembre. Les versions de l'incident sont plus ou moins inquiétantes selon les sources. Il y a bien eu un incident alors que le président Zelensky quittait la Moldavie pour Oslo, pour part»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 8h

"A suivre Loïc de la Mornais" du mercredi 9 septembre : l'avion de Volodymyr Zelensky a failli être touché par un drone

Les invités de "A suivre Loïc de la Mornais" du mercredi 9 septembre 2026 sont : Ben Barnier, journaliste international franceinfoGuillaume Ancel, ancien officier et écrivain, auteur du site "Ne pas subir".Céline Couratin, journaliste franceinfo.Retrouvez l'intégralité de la séquence dans la vidéo »»»

francetvinfo.fr
RTL 8h

INFO RTL - Emmanuel Macron envisage de se rendre à Fort Boyard pour les Journées européennes du patrimoine

Selon les informations de RTL, le président de la République réfléchit à une visite de Fort Boyard vendredi 18 septembre, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Emmanuel Macron envisage de se rendre à Fort Boyard, vendredi 18 septembre, à l'occasion de la 43e édition des Journées eur»»»

rtl.fr
TF1 14h

"Ils poignardent la République" : face à un milliardaire sur LCI, Fabien Roussel dénonce l'optimisation fiscale des entreprises | TF1 Info

Un face-à-face inattendu. Sur le plateau de "La Grande Confrontation" (nouvelle fenêtre) sur LCI, Fabien Roussel a débattu avec Paolo Rotelli, 37 ans, milliardaire italien résidant à Monaco et héritier d'un empire de cliniques et d'hôpitaux, collier de diamants au cou. "Entre 800 millions et 1 mill»»»

tf1info.fr
TAP 14h

Nucléaire-L'AIEA effectue un signalement de l'Iran auprès du Conseil de sécurité

VIENNE, 9 septembre (TAP) - Le conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de ⁠l'énergie atomique (AIEA), composé de 35 pays, a voté une résolution pour signaler l'Iran auprès du Conseil de sécurité de l'Onu pour manquements à ses obligations...»»»

Cridem 15h

Mauritanie : une dépossession silencieuse émiratie des terres de la vallée

Kassataya -- La vallée, cœur agricole du pays, est en train d’être transformée en zone d’extraction agricole, pendant que les communautés locales sont reléguées au rang de main-d’œuvre bon marché. La Mauritanie dispose de 513 000 hectares de terres arables dont une grande partie dans la vallée du f»»»

Transaction D'Algerie 15h

TAMANRASSET : PRÉSENTATION DE L’ÉTUDE PRÉLIMINAIRE DU PROJET DE LIGNE FERROVIAIRE TAMANRASSET/IN-GUEZZAM

étude préliminaire du tracé du projet de ligne ferroviaire reliant Tamanrasset à In-Guezzam a fait l’objet d’une séance de travail à Tamanrasset, sous la conduite du wali, Mohamed Boudraa, et en présence des directeurs des secteurs concernés et des cadres de la wilaya, a-t-on appris mercredi des se»»»

Le 360 15h

Cocasse: quand même l’escroc Hicham Hijaouy désavoue le faux scoop d’ABC qui l’érige en super-espion

En érigeant un individu poursuivi pour escroquerie au rang de «super-espion», la journaliste Ketty Garat et le quotidien espagnol ABC pensaient tenir le scoop de l’année sur le renseignement marocain. Mais la narration s’est rapidement effondrée: méthodiquement déconstruite, la fiction vient d’être»»»

fr.le360.ma
Franceinfo 16h

"Je suis profondément confiant" : François Bayrou de nouveau face à la justice dans le cadre de l'affaire des assistants parlementaires du MoDem

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. L'ex-Premier ministre François Bayrou arrive au tribunal, ce mercredi 9 septembre. Avec plusieurs autres cadres du MoDem et l'ancien parti de l'UDF, il affronte une n»»»

francetvinfo.fr
TAP 16h

USA : l’été 2026, le plus chaud jamais enregistré dans le pays

Washington, 09/09/2026 (TAP) - Les Etats-Unis ont connu cette année leur été le plus chaud jamais enregistré en plus de 130 ans de relevés météorologiques, a annoncé mercredi l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA). ...»»»

Franceinfo 18h

L'avion qui transportait le président ukrainien Volodymyr Zelensky a failli être touché par un drone en Moldavie

"Voilà la réalité dans laquelle il vit." S'exprimant à la télévision publique norvégienne NRK, le Premier ministre norvégien, a annoncé mercredi 9 septembre qu'un drone avait volé à proximité de l'avion du président ukrainien, alors qu'il décollait pour Oslo, où il a assisté aux obsèques du roi Har»»»

francetvinfo.fr
Al Manar 18h

Course entre les États-Unis et la Chine pour les minéraux clés au Kenya : Washington soutient la transformation locale

Les États-Unis ont annoncé être prêts à aider le Kenya à développer une industrie locale de transformation des minéraux clés. Cette initiative intervient dans un contexte de concurrence internationale croissante, notamment entre Washington et Pékin, pour l’obtention de minéraux rares et stratégique»»»

french.almanar.com.lb
L'economiste 18h

Boycott – Les faux arguments d’Adidas

Pour répondre à une menace de boycott, la firme aux trois bandes a avancé des arguments. Bien fallacieux. Voici pourquoi. Disons-le sans ambages : il est difficile de croire –pour ne pas dire impossible de croire- que la firme spécialisée dans la fabrication d’articles sportifs ait diffusé une réce»»»

leconomistemaghrebin.com
Franceinfo 18h

Plafonnement des prix du carburant : "Ce n'est pas à l'État de le faire", estime le député MoDem Erwan Balanant

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du duel ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Perrine Storme : Ça ne vous a pas échappé, les prix à la pompe flambent à nouveau. Le Sans-Plomb 95 est à 2,12 euros en moyenne, et le gasoil frôle les 2,30 euros. I»»»

francetvinfo.fr
Le Figaro 18h

L’éditorial de Vincent Trémolet de Villers : «Présidentielle 2027, les urnes ou la tambouille»

Les Français veulent l’alternance, la rupture, mais, quand ils tendent l’oreille vers le bloc central, le risque est grand qu’ils n’entendent rien d’autre que la tambouille dans la continuité. Échapper au duel Mélenchon-Le Pen est un objectif largement partagé, mais peut-il devenir la source et le »»»

lefigaro.fr
TAP 18h

Climat: l'Italie finalise son Plan national de restauration de la nature

Rome, 09/09/2026 (TAP) - L'Italie finalise son Plan national de restauration de la nature dans le cadre des initiatives urgentes à mettre en œuvre pour faire face aux impacts combinés de la crise climatique et de la perte de biodiversité, a...»»»

La Presse de Tunisie 18h

Expansion des colonies illégales en Cisjordanie : Douze pays comptent imposer une série de sanctions contre l’occupant

La France, le Royaume-Uni, le Canada, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, l’Irlande, l’Islande, la Norvège, la Pologne, le Portugal et la Suède confirment leur intention d’imposer des restrictions nationales au commerce de biens avec des colonies illégales au regard du droit international et/ou de»»»

lapresse.tn
L'Express 19h

Cisjordanie occupée : le Royaume-Uni durcit le ton et s'attire les représailles d'Israël

Géopolitique. Le Royaume-Uni franchit un nouveau cap face à Israël en annonçant la fin de tout commerce avec les colonies israéliennes en Cisjordanie. Une décision soutenue par la France et le Canada, qui a provoqué une riposte immédiate d'Israël. Sur le qui-vive. Depuis le coup de téléphone entre »»»

lexpress.fr
Le Figaro 20h

«Pas de trucs marquants» à dire sur Pompidou : ce président précurseur dans la protection de l’environnement et oublié par Marine Tondelier

Marine Tondelier assurait lundi n’avoir «pas de trucs marquants» à dire sur Georges Pompidou. Des platanes au premier ministère de l’Environnement, le legs du président de la croissance s’inscrit pourtant dans la généalogie de l’écologie française. «Je suis de ceux qui pensent que dans cinquante an»»»

lefigaro.fr
LCI 21h

"L'un d’entre eux a coulé dans le golfe d’Oman" : les images des pétroliers iraniens pulvérisés par les États-Unis de Donald Trump | TF1 Info

Cinq pétroliers iraniens ont été détruits par les Américains, mardi 8 septembre. Le Centcom, le commandement central américain, a ainsi publié les images de l’attaque et chacun de ces pétroliers touchés faisait d’après lui partie d’un "réseau fantôme de plusieurs milliards de dollars" pour financer»»»

tf1info.fr