VIDEO. Vote du budget de la Sécurité sociale : "C'est une séquence inattendue qui remet le PS au centre du jeu", analyse Émilie Zapalski

Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
Franceinfo Francia 6h

VIDEO. Vote du budget de la Sécurité sociale : "C'est une séquence inattendue qui remet le PS au centre du jeu", analyse Émilie Zapalski

"Une gauche prête à négocier, ce n’était pas attendu" : pour l'éditorialiste politique et communicante Émilie Zapalski, le Parti socialiste est ressorti renforcé des négociations menées autour du budget, alors que les députés on adopté de justesse mardi le budget de la Sécurité sociale. "Il s’est t»»»

francetvinfo.fr
Independant Mali 03.11. 22:04

Budget 2026 : des débats, des incertitudes et un retard qui s’accumule

Les députés français ont poursuivi ce lundi l’examen du volet recettes du projet de loi de finances 2026 dans un climat d’incertitudes alors que de nombreux amendements restent à débattre, ce qui devrait mettre en péril le vote solennel initialement prévu ce mardi dans l’hémicycle, avant le début d»»»

lindependant.fr
Europe1 Francia 17.10. 06:41

Gouvernement Lecornu : après avoir échappé à la censure, que va-t-il désormais se passer dans les prochaines semaines ?

À 18 petites voix près, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, a réchappé à la censure. La motion de censure déposée par La France insoumise n'a recueilli que 271 voix sur les 289 nécessaires pour faire tomber le gouvernement. Mission accomplie donc pour le Premier ministre. Maintenant, les procha»»»

europe1.fr
Le Point Francia 22.07. 10:07

Municipales 2026 : face à LFI, la droite dégaine un « cordon sanitaire »

La droite a fait son choix pour les municipales. Alors que se profilent les élections, en mars 2026, les stratégies s'affûtent et les objectifs s'affirment. Pour Les Républicains, ils seront doubles : conquérir le plus de mairies possible, mais surtout, empêcher l'implantation de la gauche, et en p»»»

lepoint.fr
Le Figaro Francia 02.07. 20:39

Islamisme et partis politiques : à peine élue présidente de la commission d’enquête, la socialiste Sophie Pantel démissionne

Initiée par Laurent Wauquiez, président du groupe LR à l’Assemblée, cette commission a pour objectif d’«exposer d’éventuelles pratiques clientélistes ou encore prévenir le risque d’entrisme lors des futures élections». Le parcours de la Commission d’enquête parlementaire sur les liens entre certain»»»

lefigaro.fr
RTL Francia 28.04. 16:14

Emploi : les propositions des partis pour relancer le marché du travail ?

Pour relancer le marché du travail, chacun a ses solutions, à commencer par la gauche. Pour La France insoumise, il faut recruter massivement des fonctionnaires et passer le SMIC à 1.600 euros net. Du côté du Parti communiste, Fabien Roussel propose une mesure choc, celle de supprimer le RSA, et le»»»

rtl.fr
TF1 Francia 11.12.2024. 19:19

VÉRIF' - Budget : est-il possible d'amender la loi spéciale pour indexer le barème de l'impôt sur le revenu ? | TF1 INFO

Assurer la continuité de l'État, autoriser le gouvernement à lever les impôts et dépenser les crédits sur la base du budget de l'année en cours. C'est ce que permettra la loi spéciale examinée lundi 16 décembre à l'Assemblée nationale puis deux jours plus tard au Sénat, faute de budget 2025 adopté »»»

tf1info.fr
L'Opinion Francia 29.11.2024. 07:18

Assemblée nationale: la gauche échoue à abroger la réforme des retraites - l'Opinion

« La macronie est finie et (...) le premier vote pour abroger réellement la réforme de la retraite à 64 ans, il est mercredi prochain, lors de la censure qui permettra à la fois de faire tomber le gouvernement Barnier, mais aussi de défaire cette retraite à 64 ans dont personne ne veut », a réagi a»»»

lopinion.fr
Le Monde Francia 28.11.2024. 19:41

Réforme des retraites : la proposition de loi d’abrogation présentée par LFI se heurte à l’obstruction des députés du camp présidentiel

Les élus de la droite et du centre ont déposé des centaines d’amendements afin de retarder les débats. A 19 heures, il restait plus de 600 amendements à examiner, rendant peu probable un vote avant minuit, heure de clôture de la journée d’initiative. Pour sa niche parlementaire, La France insoumise»»»

lemonde.fr
Le Parisien Francia 27.11.2024. 22:56

Réforme des retraites : les syndicats invités par la ministre du Travail à discuter d’aménagements

L’encre de l’accord sur l’emploi des seniors vient à peine de sécher et déjà le gouvernement entend ouvrir un nouveau cycle de discussions. Syndicats et patronat viennent de recevoir une invitation d’Astrid Panosyan-Bouvet, la ministre du Travail, (envoyée lundi soir) les invitant à discuter des am»»»

leparisien.fr
Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.