Espèces invasives : une facture invisible chiffrée à plusieurs milliards
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Espèces invasives : une facture invisible chiffrée à plusieurs milliards
Le Maroc compte déjà des centaines d’espèces exotiques envahissantes, et leur coût potentiel dépasse largement la seule question écologique. Une nouvelle étude publiée dans «Scientific Reports» estime que l’impact économique annuel pourrait se chiffrer entre 1,14 et 5,13 milliards de dollars, avec »»»
OMTPME : la donnée comme levier d’action pour les TPME
À l’occasion d’un point de presse organisé le 7 janvier 2026, l’Observatoire marocain de la très petite, petite et moyenne entreprise (OMTPME) a présenté la 6e édition de son rapport annuel, dans un format qui entend réaffirmer une ambition : « produire des connaissances robustes et neutres pour un»»»
Eau et électricité : Les SRM investiront 78 milliards de DH sur cinq ans
Les sociétés régionales multiservices (SRM) montent en puissance. Avec un programme d'investissement de plus de 78 milliards de dirhams sur cinq ans, ces nouveaux opérateurs s'imposent désormais comme un levier majeur de la modernisation du secteur de la distribution de l'eau, de l'électricité et d»»»
Tourisme, aménagement et vision 2030 : Casablanca se redessine…
La dynamique enclenchée à Casablanca depuis l’arrivée du Wali Mohamed Mhidia s’inscrit dans un triple contexte : l’accélération de la régionalisation avancée, les impératifs d’image liés à la Coupe du Monde 2030, et l’émergence d’une offre de marketing territorial. Depuis son arrivée à la tête de l»»»
Réutilisation des eaux usées: le Maroc vise 100 millions de m³ d’ici 2027
Déjà plus de 40 millions de m³ d’eaux usées réutilisées en 2024. Un chiffre qui devrait plus que doubler d’ici 2027, selon les prévisions du ministère de l’Équipement et de l’Eau. Le Maroc veut miser sur la réutilisation des eaux usées épurées. Un dispositif qui permet de donner une seconde vie aux»»»
Tourisme rural : Un programme doté de 188 MDH pour la valorisation de 16 villages
Le ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire pilote un projet ambitieux pour valoriser 16 villages touristiques répartis dans plusieurs régions du Maroc, avec un budget global de 188 millions de dirhams (MDH). Ce projet, piloté en partenariat avec la Société Maroca»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment