L’Europe face à la « brute » Donald Trump : le risque de se tirer un coup de « bazooka » dans le pied

Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
Le Figaro Francia 2h

L’Europe face à la « brute » Donald Trump : le risque de se tirer un coup de « bazooka » dans le pied

DÉCRYPTAGE - Emmanuel Macron pousse pour que l’UE dégaine son « arme anticoercition ». Sauf que son maniement est hasardeux, tant la dépendance du Vieux Continent envers la puissance américaine est grande. Donald Trump est indéfendable. Sa brutalité, sa vulgarité, son irresponsabilité à détruire l’»»»

lefigaro.fr
TF1 Francia 15.01. 10:20

Groenland, Iran... Jean-Philippe Tanguy exhorte Emmanuel Macron à "parler aux Français directement" | TF1 Info

Une situation internationale tendue. Invité de "Bonjour ! La matinale de TF1" ce jeudi 15 janvier, le député RN de la Somme Jean-Philippe Tanguy a notamment évoqué la menace américaine pesant sur le Groenland, mais aussi le soulèvement populaire en Iran contre le régime des mollahs. Dans ce context»»»

tf1info.fr
Franceinfo Francia 19.08.2025. 10:13

Négociations de fin de guerre en Ukraine : une rencontre Poutine/Zelensky bientôt possible ?

À peine la rencontre entammé, les sourires entre les présidents ukrainiens et américains tranchent avec l'image glaciale de leur dernière réunion en février dernier. Pas de discussion sur les territoires hier, mais une volonté d'avancer portée par Donald Trump. "J'ai parlé directement avec le prési»»»

francetvinfo.fr
Atlantico Francia 08.03.2024. 08:57

Une défaite de l’Ukraine face à la Russie aurait un impact majeur pour l’Europe et voilà pourquoi Une défaite de l’Ukraine face à la Russie aurait un impact majeur pour l’Europe et voilà pourquoi

Emmanuel Macron a souligné qu’il n’était pas question de laisser la Russie gagner cette guerre. Car il se joue bien plus que l’avenir des Ukrainiens dans la guerre ouverte par l’invasion russe de 2022. Atlantico : Quelle serait la principale conséquence en Europe si l’Ukraine ne remportait pas la g»»»

atlantico.fr
Courrier International Francia 15.11.2022. 18:20

Réaction. La presse iranienne qualifie Macron de “clown de l’Élysée” après ses déclarations sur la “révolution” en Iran

Les propos du président français, qui a apporté son “soutien” aux manifestants, ont été abondamment commentés en Iran. La presse du pays accuse Emmanuel Macron de promouvoir “la violence et le terrorisme”. Un président “à l’esprit grossier”, a déploré le journal Iran, organe du gouvernement. “Emman»»»

courrierinternational.com
20minutes Francia 20.02.2022. 15:57

Macron invite Téhéran à signer un accord sur le nucléaire iranien

A Vienne, un accord sur le nucléaire iranien serait « imminent », à en croire Israël. Les pourparlers entre signataires de l’accord de 2015 (Chine, Russie, France, Allemagne, Royaume-Uni et Iran), doivent sauver les résolutions prises à ce moment-là, à savoir une large levée des sanctions économiqu»»»

20minutes.fr
Al Manar Libano 10.08.2021. 08:11

L’Iran déterminé à «maintenir» sa capacité de «dissuasion» dans les eaux du Golfe, assure Raïssi à Macron

Rédaction du site Le président iranien Ebrahim Raïssi a prévenu, lundi 9 aout, que toute discussion concernant l’accord sur le nucléaire iranien devait respecter « les droits » de Téhéran, lors d’un appel avec son homologue français Emmanuel Macron, qui a lui appelé à reprendre « rapidement » les n»»»

french.almanar.com.lb
RTBF Belgio 09.08.2021. 17:00

Négociations sur le nucléaire iranien : Ebrahim Raïssi insiste sur les "droits" de l’Iran auprès d’Emmanuel Macron

Le nouveau président iranien, Ebrahim Raïssi, a dit lundi à son homologue français Emmanuel Macron que les négociations avec les grandes puissances sur une relance de l’accord de 2015 censé encadrer le nucléaire iranien devaient garantir les "droits" de Téhéran. "Dans toute négociation, les droits »»»

rtbf.be
RTL 25.08.2019. 15:32

Les précisions d'Emmanuel Macron après le couac sur l'Iran avec Donald Trump

Une contradiction qui fait débat. Alors que des sources diplomatiques affirmaient Emmanuel Macron aurait été désigné par ses partenaires du G7 pour discuter avec l'Iran et de lui adresser un message commun, Donald Trump a contesté cette allégation. Le président américain a en effet démenti que les »»»

rtl.fr
Europe1 25.08.2019. 13:23

Emmanuel Macron chargé par le G7 de dialoguer avec l'Iran, mais sans mandat officiel

Lors de leur dîner d'ouverture du sommet du G7, samedi soir, les dirigeants ont décidé de chargé le président français de dialoguer avec l'Iran, dans le viseur des États-Unis, selon une source diplomatique. Mais Donald Trump, dimanche midi, a démenti tout mandat accordé au président français, infor»»»

europe1.fr
Babnet 25.08.2019. 12:28

البرازيل: مئات الحرائق الجديدة تجتاح غابات الأمازون الاستوائية الأكبر في العالم

فرانس 24 - تجتاح مئات الحرائق الجديدة غابات الأمازون شمال البرازيل، وفق بيانات رسمية نشرت السبت، برغم تعبئة السلطات المحلية آلاف الجنود للمساعدة في مكافحة أسوأ نيران منذ سنوات. وشاهد مراسلون خلال تحليق جوي الجمعة عدة حرائق مستعرة في منطقة واسعة بولاية روندونيا (شمال غرب). كما قال العديد من سكان بور»»»

Huffington Post Magrhreb 24.08.2019. 13:45

Pour lutter contre les incendies en Amazonie, Bolsonaro envoie l'armée

Donald Trump a aussi proposé son aide, tout en vantant la "relation plus forte que jamais" entre le Brésil et les États-Unis. INTERNATIONAL - Le président brésilien Jair Bolsonaro a autorisé ce vendredi 23 août la mobilisation de l’armée en pour lutter contre les incendies, en réponse à la pression»»»

huffpostmaghreb.com
Le Parisien 24.08.2019. 07:38

Incendies en Amazonie : Bolsonaro autorise l’envoi de l’armée

Place à l'armée. Le président brésilien Jair Bolsonaro a autorisé vendredi par décret la mobilisation des militaires en Amazonie pour lutter contre les incendies. À partir de ce samedi et pour une durée d'un mois, les gouverneurs des Etats concernés peuvent recourir aux soldats pour « l'identificat»»»

leparisien.fr
Atlas info 23.08.2019. 17:56

Nucléaire iranien: les propositions de Macron vont dans la "bonne direction"(Zarif)

Les propositions d'Emmanuel Macron pour débloquer la crise sur l'accord nucléaire iranien vont "dans la bonne direction", a déclaré vendredi le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif dans un entretien à l'AFP. Les propositions "vont dans la bonne direction, mais il est clair »»»

atlasinfo.fr
Medi1 11.07.2019. 01:14

Nucléaire: rencontres France-Iran à Téhéran

Les sanctions contre l'Iran vont bientôt être "considérablement" durcies, a averti Donald Trump en réaction à l'annonce de Téhéran concernant les réserves d'uranium enrichi ayant dépassé la limite imposée par l'accord de Vienne de 2015. Le conseiller diplomatique du président français Emmanuel Macr»»»

medi1tv.com
Liberation 22.04.2019. 17:31

Nissan charge la barque de Carlos Ghosn pour sa quatrième mise en examen

Le constructeur japonais réclame désormais des sanctions «d'une sévérité appropriée» à l'égard de son ancien PDG. Et de quatre pour Carlos Ghosn. Déjà sous le coup de trois mises en examen pour dissimulation de revenus et abus de confiance, et remis en détention depuis le 4 avril, l’ex-PDG de Renau»»»

liberation.fr
Sputnik 18.06.2018. 23:16

Réponse de Macron au jeune l’appelant «Manu», «gravement normale» ou «humiliation»?

Pour les uns, le jeune garçon qui s’est permis de tutoyer Macron en l’appelant «Manu» est déjà devenu «un héros», les autres ont jugé normale la réaction du Président de la République qui s’est indigné suite à ce comportement du jeune et lui a fait la morale. Le geste du Président déchaîne les Fran»»»

fr.sputniknews.com
Romandie 17.06.2018. 12:24

La confrontation commerciale entre Washington et Pékin repart de plus belle

Le président américain Donald Trump a relancé la confrontation commerciale avec la Chine / © AFP/Archives / Brendan Smialowski Les Etats-Unis et la Chine ont relancé leurs hostilités commerciales vendredi en annonçant chacun des droits de douane de 25% sur 50 milliards de dollars de leurs importati»»»

La Nouvelle Tribune 16.06.2018. 12:35

La confrontation commerciale entre Washington et Pékin repart de plus belle

Les Etats-Unis et la Chine ont relancé leurs hostilités commerciales vendredi en annonçant chacun des droits de douane de 25% sur 50 milliards de dollars de leurs importations respectives, ruinant le « consensus » obtenu de haute lutte il y a moins d’un mois. Les nouvelles taxes américaines, décidé»»»

Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
Text

280 characters remaining