Dans le « money time » sur le Mercosur, les oppositions surfent sur la colère des agriculteurs
La détresse des agriculteurs fait le miel des partis politiques - en tout cas en dehors du gouvernement. Alors que la fronde s'intensifie et que l'exécutif peine à éteindre l'incendie dans l'Hexagone, plusieurs hauts responsables politiques ont utilisé la crise agricole, ces derniers jours, pour se»»»
Ce sondage qui montre que les Européens ont une vision erronée de l'immigration
Europe. Une enquête européenne révèle un fort décalage entre la perception de l’immigration et la réalité, alimentant une opposition croissante aux flux migratoires sur fond d’inquiétudes identitaires et sociales. De nombreux Européens surestiment la part de migrants en situation irrégulière dans l»»»
La crise agricole oblige Sébastien Lecornu à monter en première ligne
Quitter les négociations ardues sur le budget pour se plonger dans la crise agricole. L'agenda d'un Premier ministre est souvent contraint par les crises. Sébastien Lecornu a dû monter en première ligne pour tenter - pour l'instant en vain - de faire baisser la pression. Une semaine après le début »»»
Mercosur : Emmanuel Macron espère retoquer l'accord de libre-échange, avec l'aide de l'Italie
Ce samedi, l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur doit être signé. Mais les syndicats agricoles n'entendent pas laisser faire et mettent la pression. Emmanuel Macron souhaite ainsi freiner le calendrier, grâce à des alliés qu'il espère rallier à sa cause, comme l'Italie. La sig»»»
Marion Maréchal : « L'Italie est devenue centrale dans les équilibres européens »
ENTRETIEN - L'ancienne enfant chérie du Front devenu Rassemblement national était invité au festival national-conservateur Atreju, fondé par Giorgia Meloni en 1998, du 6 au 14 décembre à Rome. Elle a accordé quelques mots à "Paris Match" en marge de son déplacement. Paris Match : Le projet de loi d»»»
Maisons closes : drôle de débat pour le RN
Comme tout interviewé depuis une semaine, Jordan Bardella ne coupe pas à la question de fin d'émission : êtes-vous pour ou contre la réouverture des maisons closes, lui demande France 2 samedi soir ? Il a préparé la réponse bien sûr - la proposition vient du RN Jean-Philippe Tanguy, déjà »»»
Gel des actifs russes : un "tournant" selon la presse européenne, qui s’interroge sur l’étape d’après
Europe. Les 27 pays de l’Union européenne ont franchi une première étape pour l’utilisation des actifs russes gelés par l’Europe en faveur de l’Ukraine. C’est un "pas significatif" pour la défense de l’Ukraine, avance le quotidien britannique The Guardian. Les 27 pays de l’Union européenne ont»»»