USA: Un Américain sur trois fait des concessions pour payer ses factures de santé (sondage)
Washington, 12/03/2026 (TAP) - Environ un Américain sur trois a dû faire des concessions l'an passé pour couvrir ses dépenses de santé, selon un nouveau sondage décrivant la difficulté croissante des ménages à faire face aux coûts très élevés des...»»»
Soutien de la France à l'Ukraine, pression sur la Russie... Que vient faire Volodymyr Zelensky à Paris ce vendredi ? | TF1 Info
Il s'agira de sa 12ᵉ visite en France depuis l'invasion russe en Ukraine de février 2022. Volodymyr Zelensky va rencontrer Emmanuel Macron à Paris, vendredi 13 mars, pour évoquer, entre autres, le soutien de la France à l'Ukraine et les moyens visant à "augmenter la pression sur la Russie", indique»»»
ENTRETIEN. Prix des carburants, ressenti des Français et réaction du gouvernement : cinq questions à 40 millions d'automobilistes
Comment alléger la facture des automobilistes ? À l'issue d'une réunion autour des ministres de l'Économie et de l'Énergie, jeudi 12 mars, les distributeurs de carburants annoncent "des plafonnements de prix pour certains et des baisses significatives allant de 10 à 30 centimes par litre pour les a»»»
ASM : Sami Hlel et Omar Traidi sanctionnés
Le premier a refusé de revenir lors de la deuxième mi-temps du match disputé contre le Stade Tunisien, car harcelé par une frange du public. Le second s’est fait expulser par l’arbitre après une altercation violente avec un supporter au cours du même match. La Presse —La direction de l’ASM a décidé»»»
Un binôme candidat aux municipales 2026 à Saône : « L’un portera l’écharpe, mais nous serons toujours deux »
À Saône, dans le Doubs, les élections municipales de 2026 ont une saveur particulière. L’enjeu est de taille puisque le maire sortant ne briguera pas un nouveau mandat, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles candidatures. Ce qui rend cette élection inédite, c’est la configuration à deux listes pour… »»»
Meryem Chami : Le vrai progrès viendra quand une femme au pouvoir sera une évidence
Le Matin : Quels ont été les moments charnières de votre carrière où vous avez dû af-firmer votre leadership ?Meryem Chami : Il y a dans chaque parcours des moments où l’on comprend que le lea-dership ne consiste pas seulement à gérer une organisation, mais à prendre des décisions cou-rageuses et à»»»
Bénin : Recrutement de 135 agents pour les Eaux, Forêts et Chasse - La Nouvelle Tribune
Le gouvernement béninois a décidé, mercredi 11 mars 2026, de recruter et de former 135 nouveaux agents pour le corps des Eaux, Forêts et Chasse. L’annonce a été faite à l’issue du Conseil des ministres, qui souhaite renforcer les effectifs chargés de la gestion des ressources forestières et de la p»»»
SONDAGE RTL - Sécurité, santé, impôts... Comment les Français vont faire leur choix pour les élections municipales
Selon un sondage Toluna Harris Interactive pour RTL et M6 ce jeudi 12 mars, la thématique de la sécurité est l'un des critères les plus importants dans leur décision de vote à trois jours du premier tour du scrutin dimanche 15 mars. À trois jours du premier tour des élections municipales, sur quels»»»
Les classes préparatoires marocaines dominent le palmarès des meilleures prépas étrangères aux grandes écoles françaises
Les classes préparatoires marocaines dominent largement le classement des meilleures prépas étrangères aux concours des grandes écoles françaises, selon un palmarès établi par le quotidien français "Le Figaro", publié mercredi. Dans une analyse consacrée aux classes préparatoires aux grandes écoles»»»
« On sent la panique… » En danger au Havre, Edouard Philippe peut-il tout perdre ?
Municipales 2026 au Havre : « On sent la panique… » Edouard Philippe peut-il tout perdre ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociét»»»
"On arrive un peu plus à parler, mais ça reste timide" : Adrien Borne revient dans "Inspirants" sur le tabou des les violences sexuelles envers les hommes | TF1 Info
En 2025, une étude scientifique dédiée aux violences sexuelles envers les hommes réalisée par l'Institut national d'études démographiques (Ined) (nouvelle fenêtre), révèle que 3,9% des hommes disent avoir subi des violences sexuelles (nouvelle fenêtre) au cours de leur vie. Rares sont les hommes qu»»»
Le découpage électoral : Une bataille démocratique avant les urnes
A l’approche des élections législatives de 2026, le débat sur les règles devant prévaloir dans le rapport à la chose publique revient au centre de la scène politique. C'est d'ailleurs dans ce cadre que peut s'inscrire l'appel par l'USFP à une concertation nationale sur les décrets encadrant le proc»»»
Hassan Tariq : La connaissance, un maillon essentiel pour passer de la protection à la gouvernance
La connaissance constitue un maillon essentiel pour passer de l'approche de protection à celle de gouvernance, a souligné, mercredi à Rabat, le Médiateur du Royaume, Hassan Tariq. Il s'agit de passer de la simple gestion des cas individuels à une analyse approfondie des dysfonctionnements des servi»»»
Lutte contre le caillassage des moyens de transport : Les solutions sont à la portée - La Presse de Tunisie
Pourquoi le phénomène du vandalisme et des agressions contre les moyens de transport s’aggrave de jour en jour ? Est-ce parce qu’on ne réagit pas suffisamment ou parce qu’il n’y a pas de sanctions dissuasives ? De telles questions et d’autres se posent à nous avec insistance mais ne trouvent pas de»»»
Des files d'attente interminables devant les stations-service : en Asie, les conséquences très concrètes du conflit au Moyen-Orient | TF1 Info
Depuis le début de l’offensive israélo-américaine contre l’Iran, le samedi 28 février, les cinq continents ont les yeux rivés sur le détroit d’Ormuz, par lequel transitent 20% du pétrole et du gaz mondial. Mais pour l’Asie, le plus proche géographiquement, c’est 80% des hydrocarbures qui cheminent »»»
Sous tutelle, elle figure pourtant sur une liste RN des municipales
Municipales 2026 : Sous tutelle, l’octogénaire figure pourtant sur cette liste RN dans les Ardennes Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActual»»»
"Je n'aurais jamais imaginé qu'elle atteindrait ce stade" : la nouvelle reine des pâtisseries a démarré dans son garage | TF1 Info
Pistache, vanille, framboise, citron ou noix de pécan. Depuis deux semaines, Lilia tannait ses parents pour venir découvrir des gâteaux en trompe-l'œil dans la pâtisserie de Fatima Zohra, alias Tema's cake, à Aulnay-sous-Bois. "Il y a l'effet croquant au-dessus, ça a l'air trop bon", lance-t-elle d»»»
Tribune – La Tunisie entre discours pessimiste et réalités de l’économie mondiale : Crise passagère ou moment historique de repositionnement ? - La Presse de Tunisie
Par Halim Boussema * Chaque fois que l’économie tunisienne traverse une période délicate, un discours rapide refait surface affirmant que le pays vivrait une « croissance illusoire » et que son économie ne reposerait que sur l’endettement. Ce type d’analyse, bien qu’alimenté par des inquiétudes par»»»
Municipales à Draveil : à trois jours du premier tour, Georges Tron sort du silence et joue les faiseurs de roi
Inéligible mais toujours potentiel faiseur de roi ? Silencieux depuis sa condamnation définitive pour viol et agressions sexuelles sur une collaboratrice, Georges Tron a pris la plume pour peser de tout son poids dans la dernière ligne droite des élections municipales de Draveil (Essonne), dont il »»»
Comment Attijariwafa bank compte transformer ses engagements ESG en actions concrètes mesurables
Le Matin : Attijariwafa bank vient de publier son premier rapport ESG. Que révèle-t-il sur votre feuille de route en la matière ? Talal Ouazzani Chahdi : Il s’agit effectivement du premier rapport Environnement, Social et Gouvernance (ESG) du Groupe, mais certainement pas de nos premiers engagement»»»
L’ambassadeur d’Iran au Jeune Indépendant : « La seule issue pour mettre fin à la guerre est la reconnaissance des droits légitimes de l’Iran »
Dans un entretien accordé au Jeune Indépendant, l’ambassadeur de la République islamique d’Iran à Alger M. Mohammad Reza Babaei brise le silence sur l’escalade sans précédent qui secoue le Moyen-Orient. Entre révélations sur les coulisses d’une diplomatie « sabotée » par Washington et détails poign»»»
VÉRIF' - "À 2 euros le litre, on peut faire 50 pleins pour seulement 100 euros" : une ministre ciblée par une fausse citation | TF1 Info
Le conflit au Moyen-Orient se traduit par une hausse notable des prix des carburants en France qui flirtent avec la barre des deux euros ou la dépassent. Un contexte de tension qui pèse sur le pouvoir d'achat des consommateurs et auquel la ministre Aurore Bergé aurait réagi ces derniers jours. Des »»»
Xavier Bertrand veut un front anti-LFI face à David Guiraud donné gagnant
Municipales 2026 à Roubaix : Xavier Bertrand appelle à un front anti-LFI face à David Guiraud largement en tête Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVAct»»»
Municipales : une majorité de Français favorable à un front anti-LFI plutôt qu’un barrage anti-RN
SONDAGE - Six ans après l’abstention record liée à l’épidémie de Covid, l’étude Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro anticipe un regain de participation dans le pays, où les enjeux locaux l’emportent sur la nationalisation du scrutin. Le «vote barrage» semble changer de cible. La France insoumi»»»
Conseil de gouvernement : trois nouvelles nominations à de hautes fonctions
Il a été procédé aux nominations suivantes:Au niveau du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation :El Jilali Antari, Directeur de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Intelligence Artificielle et Sciences des Données de Taroudant.Ali Rachidi, Doyen de la Fa»»»