Hongrie : cinq choses à savoir sur Peter Magyar, l'opposant conservateur qui fait vaciller Viktor Orban | TF1 Info
En à peine deux ans, Peter Magyar est devenu un opposant coriace et crédible à Viktor Orban, indéboulonnable depuis 16 ans. Communicant habile, ce conservateur de 45 ans a promis un changement total, jurant de démanteler "brique par brique" le système politique mis en place par l'actuel Premier min»»»
"Loi sur les pouvoirs de guerre" : le congrès américain peut-il arrêter la guerre de Donald Trump contre l'Iran ? | TF1 Info
Le 28 février dernier, les États-Unis et Israël lançaient une offensive contre l'Iran, qui semblait devoir être courte, avec de premiers succès rapides, comme l'élimination du guide suprême, Ali Khamenei. Mais plus d'un mois après, la guerre en Iran commence à ressembler à toutes celles que Donald »»»
Mauritanie: reprise prévue de négociations entre pouvoir et oppositions autour d’un dialogue national
RFI-Afrique -- En Mauritanie, les représentants de la majorité présidentielle et de deux coalitions de l’opposition sont censées reprendre ce 6 avril 2026 à Nouakchott des discussions autour d’un dialogue national. Des discussions qui bloquent, pour le moment, sur la question du nombre de mandats p»»»
Dialogue national : le parti « Mauritanie en avant » suspend sa participation aux réunions préliminaires en raison de l’inclusion de la question des mandats
Sahara Medias -- Le parti « Mauritanie en avant » a annoncé samedi la suspension de sa participation aux réunions sur l’agenda du dialogue, en raison de l’inclusion des « mandats » parmi les thèmes abordés. Le président du parti, Nourredine Mouhamedou, a déclaré qu’ils n’avaient pas reçu de réponse»»»
Présentation du kit des outils pratiques pour l'identification et la détection des victimes de la traite des êtres humains
Le kit des outils pratiques pour l'identification et la détection des victimes de la traite des êtres humains a été présenté, jeudi à Rabat, lors d'une cérémonie organisée par le ministère de la Justice et la Commission nationale de coordination des mesures de lutte et de prévention de la traite de»»»
Incendies : le ministre de l’Intérieur appelle à une stratégie préventive renforcée
Le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, a affirmé ce lundi 6 avril 2026 que les risques menaçant les infrastructures, notamment les incendies, sont devenus plus complexes dans un contexte marqué par un développement urbain accéléré. Dans une allocution prononcée à l’occasion du lancement d’un ate»»»
Trois morts et trois blessés dans un accident de la route dans le centre de la Chine
CHANGSHA, 6 avril (TAP) -- Trois personnes ont été tuées et trois autres blessées dans un accident de la route survenu lundi dans la province chinoise du Hunan (centre), ont annoncé les autorités. Cet accident s'est produit vers 12h30 sur un...»»»
Marché à terme : lancement du portail de l’ICMAT pour accompagner le démarrage effectif
Bank Al-Maghrib et Autorité Marocaine du Marché des Capitaux ont annoncé la mise en ligne du portail institutionnel de l’Instance de Coordination du Marché à terme (ICMAT). Ce lancement intervient dans un contexte particulièrement symbolique, coïncidant avec le démarrage effectif du marché à terme »»»
"Je trouve ça très autoritaire" : en Allemagne, une obligation de signaler les séjours à l'étranger à l'armée provoque une polémique
Le sujet a déclenché un vif débat et enflammé les réseaux sociaux tout le week-end en Allemagne. Un article de la nouvelle loi sur le service militaire oblige les hommes de 17 à 45 ans à informer l'armée en cas de séjour à l'étranger de plus de trois mois. La réglementation figure dans l'article 3 »»»
Samsung dévoile le Galaxy A57 5G et le Galaxy A37 5G qui offrent des fonctionnalités de niveau professionnel
Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui les nouveaux Galaxy A57 5G et Galaxy A37 5G, les derniers appareils de la série Galaxy A qui apportent les dernières innovations mobiles de Samsung ;y compris l’Awesome Intelligence améliorée[1]; à un plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde»»»
Lancement du portail institutionnel de l'Instance de coordination du Marché à terme
Ce lancement intervient concomitamment avec le démarrage historique du marché à terme d'instruments financiers au Maroc, marqué ce lundi 6 avril par la première cotation du contrat à terme ferme sur l’indice MASI 20, dénommé "Future MASI 20", indiquent BAM et l'AMMC dans un communiqué conjoint. Con»»»
Maroc : lancement du portail institutionnel de l'Instance de coordination du Marché à terme
Ce lancement intervient concomitamment avec le démarrage historique du marché à terme d'instruments financiers au Maroc, marqué ce lundi 6 avril par la première cotation du contrat à terme ferme sur l’indice MASI 20, dénommé "Future MASI 20", indiquent BAM et l'AMMC dans un communiqué conjoint. Con»»»
Analyse - Récupération en Iran: «Il faut sauver le pilote Ryan»
Par le Colonel-Major (Retraité) Mohamed Ghazi Essaied - Une véritable course contre la montre remplie de tension et d’incertitude s’est engagée durant quelques jours entre l’Iran et les USA pour retrouver un pilote au grade de Colonel d’un avion F-15E. L’enjeu est hautement stratégique. Pour l’Iran»»»
À Monastir, Kaïs Saïed rend hommage à Habib Bourguiba
Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé ce matin, lundi, la cérémonie commémorative du 26e anniversaire de la mort du leader Habib Bourguiba au mausolée de Monastir. À cette occasion, le président de la République a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du regretté Zaim Habib Bourgui»»»
Mariages : une saison sous tension pour les traiteurs et les professionnels de l’événementiel
La saison des mariages, traditionnellement synonyme de forte activité pour les professionnels de l’événementiel, s’annonce cette année sous des perspectives particulièrement incertaines. Dans un contexte marqué par la guerre au Moyen-Orient et les craintes d’une crise économique durable, le pessimi»»»
France–Algérie : Laurent Nuñez confirme la reprise du dialogue malgré des tensions persistantes
Le ministre français de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a pris la parole ce vendredi concernant le dégel des relations franco-algériennes. Celles-ci amorcent une phase de normalisation progressive, après une période de tensions diplomatiques sans précédent ayant duré plus d’un an et demi. Invité sur BF»»»
"C'est le jeu du chat et de la souris" : aux puces de Saint-Ouen, en immersion avec la police qui traque la contrefaçon | TF1 Info
Aux portes de Paris, les puces de Saint-Ouen sont le paradis des collectionneurs. Mais, à quelques rues de là, il existe un marché parallèle de plus de 300 boutiques de contrefaçon. Les plus grandes marques sont copiées à des prix imbattables. "Tout est faux et contrefait ici", avoue, bien que ce s»»»
Nexans Maroc : une usine à haute performance environnementale en 2028
L’on en sait davantage sur le projet de nouvelle usine de câblage moyenne tension de Nexans au Maroc. Le fabricant français de câbles électriques, qui avait signé les conventions d’investissement de ce projet en décembre 2023 avec l’Exécutif marocain, programme désormais son entrée en service en 20»»»
Des perles de Bourguiba, par Hassib Ben Ammar
Vingt-six ans après sa disparition, le 6 avril 2000, le souvenir du président Habib Bourguiba demeure vivace. De nouvelles révélations viennent éclairer des aspects de son personnage complexe et peu facile à cerner entièrement. Les mémoires de l’un de ses proches compagnons, Hassib Ben Ammar (1924-»»»
Contrôles économiques: 15 arrestations et 72 tonnes de produits saisis en une nuit
Les unités de contrôle ont mené dans la nuit du 4 au 5 avril une vaste opération à travers le pays visant les circuits de distribution des fruits, légumes et produits de base, aboutissant à plusieurs arrestations et saisies, a indiqué dimanche le ministère de l’Intérieur. Au total, 15 personnes ont»»»
Le test du Farmer Walk vous permet de mesurer votre niveau de force et forme physique en moins d'une minute | TF1 Info
Le Farmer Walk (appelé également "Farmer’s Carry") ou la marche du fermier est un exercice assez simple qui permet de tester sa force et son endurance. Ce mouvement consiste à se déplacer sur une distance en portant une charge plus ou moins lourde dans chaque bras. Vous l'aurez compris, il s'agit d»»»
Sécurité alimentaire : coup de filet national dans les circuits de distribution de fruits et légumes
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce dimanche les résultats d’une vaste opération de contrôle menée dans la nuit du 4 au 5 avril sur l’ensemble du territoire tunisien, ciblant les circuits de distribution des fruits, légumes et produits de base. Un bilan lourd en arrestations et saisies Au term»»»
Contrôles économiques: 15 arrestations et 72 tonnes de produits saisis en une nuit
Les unités de contrôle ont mené dans la nuit du 4 au 5 avril une vaste opération à travers le pays visant les circuits de distribution des fruits, légumes et produits de base, aboutissant à plusieurs arrestations et saisies, a indiqué dimanche le ministère de l’Intérieur. Au total, 15 personnes ont»»»
Patrick Balkany de retour au tribunal pour deux affaires de détournement de fonds publics | TF1 Info
Après plusieurs mois passés en détention ces dernières années, Patrick Balkany est de nouveau convoqué devant la justice. Privé de ses mandats et lourdement désavoué dans les urnes lors des municipales, l'ex-maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) comparaît à partir de mardi devant le tribuna»»»
Avant-première de Mirage, une pièce à ne pas rater
Par Mansour M’henni Le samedi 4 avril 2026 a eu lieu une avant-première de la pièce de théâtre Mirage (سراب), à la dalle du Quatrième Art de l’avenue de Paris, à Tunis. Ce fut l’occasion pour moi de revisiter des espaces de représentations théâtrales après des années d’interruption dont je n’ai pas»»»
Municipales à Poissy : « Des mots ne doivent pas être prononcés », Karl Olive réagit aux insultes proférées par son fils contre son opposante
Il ne cautionne pas les propos de son fils. Karl Olive, député Ensemble pour la République (groupe de centre droit dirigé par l’ancien Premier ministre Gabriel Attal) s’est exprimé ce lundi matin pour la première fois sur l’issue de la campagne électorale municipale à Poissy (Yvelines). Interrogé s»»»
Bourguiba, un destin hors du commun
Le 6 avril 2000, Habib Bourguiba, premier président de la Tunisie indépendante, tira sa révérence. Il fut le libérateur de la nation, le 20 mars 1956, et le fondateur de la république, le 25 juillet 1957, le jour où l’assemblée nationale constituante abolit la monarchie fondée par Hussein Ben Ali, »»»
Contrôles économiques : 15 arrestations et 72 tonnes de produits saisis en une nuit - La Presse de Tunisie
Les unités de contrôle ont mené dans la nuit du 4 au 5 avril une vaste opération à travers le pays visant les circuits de distribution des fruits, légumes et produits de base, aboutissant à plusieurs arrestations et saisies, a indiqué dimanche le ministère de l’Intérieur. Au total, 15 personnes ont»»»
La disparition du crétin des Alpes relève d'une percée scientifique suisse | RTS
Laboratoire à ciel ouvert, la Suisse a transformé une intuition en victoire pour la santé publique mondiale. Grâce à trois médecins visionnaires, elle a inventé l'iodation du sel de cuisine, une pratique qui a permis de vaincre le fléau du crétinisme dans les Alpes, avant d'être adoptée ailleurs. E»»»
La métropole Aix-Marseille-Provence veut en finir avec « les chicayas »
Aix-Marseille : « Le temps des chicayas est terminé »… Comment la métropole veut une nouvelle gouvernance Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualité»»»
Hydrocarbures: Vers la création d'un forum africain des régulateurs
L'Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH) et l'Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO) ont examiné le lancement d'une initiative visant à créer un forum africain des régulateurs du secteur des hydrocarbures, a indiqué dimanche un communiqué de l'Autorité. Cette initiative a »»»
Agression américano-sioniste contre l'Iran: Les inquiétudes de l'OPEP+
Dimanche, au 36e jour de l'agression contre l'Iran, plusieurs installations industrielles et énergétiques et des infrastructures civiles ont été attaquées par la coalition américano-israélienne. Dans sa riposte, l'Iran a également bombardé des sites industriels et énergétiques en Israël, et des usi»»»
Retour des élèves sur les bancs des classes: Quelques semaines pour achever les programmes
A l'issue des vacances de printemps, les élèves des trois paliers scolaires ont rejoint, hier dimanche, les bancs des classes pour achever ce qui leur reste de l'année scolaire 2025-2026. Une dernière ligne droite, avant la fin de ce dernier trimestre qui s'annonce très dense et étroite sur le plan»»»
Au moins trois morts, dont un enfant, dans une frappe russe sur Odessa
Au moins trois personnes, dont un enfant, ont été tuées dans une attaque russe contre Odessa, dans le sud de l'Ukraine, a annoncé lundi 6 avril le chef de l'administration militaire de la ville, Sergiï Lyssak. La frappe, qui a touché des immeubles d'habitation, a aussi fait dix blessés, dont deux g»»»
L'exécution en Chine d’un Français condamné pour trafic de drogue crée un malaise diplomatique entre Paris et Pékin
Diplomatie. La Chine a confirmé dimanche la condamnation à mort de Chan Thao Phoumy, Français d’origine laotienne condamné pour trafic de drogue, suscitant l’indignation de Paris et ravivant les tensions diplomatiques entre les deux pays. La Chine a confirmé dimanche l'exécution du ressortissant fr»»»
"Caché dans une crevasse" des montagnes du sud-ouest iranien : comment l'aviateur américain a été secouru en moins de 48 heures
Monde. Les Etats-Unis ont secouru l'aviateur américain porté disparu en Iran après la destruction vendredi de son avion de combat vendredi, a annoncé dimanche le président Donald Trump. "On l'a eu !", a déclaré le président américain sur son réseau Truth social, dans la nuit de samedi à dimanche pe»»»
INSERTION SOCIALE D’EX-REBELLES AU RWANDA : La stratégie calculée de Paul Kagame
Au Rwanda, les autorités ont récemment annoncé la réinsertion, dans la société civile, de plus de deux cents membres de groupes rebelles, après plusieurs mois passés dans un centre de démobilisation. Parmi eux, des membres des FDLR (Forces démocratiques de libération du Rwanda), du nom de ce groupe»»»
Coup dur pour le chausseur Minelli encore placé en redressement judiciaire
20 Minutes avec AFP Publié le 06/04/2026 à 04h58 • Mis à jour le 06/04/2026 à 04h58 Coup dur pour les salariés du chausseur Minelli. L’entreprise a une nouvelle fois été placée en redressement judiciaire deux ans et demi après une procédure identique qui avait amené à la reprise de l’enseigne, selo»»»
Il ne suffit plus de coexister, il faut organiser le cadre commun
Ce n’est pas l’unité mauritanienne qui est en question. C’est le cadre qui aurait dû l’organiser et qui n’a jamais vraiment été construit. Depuis des décennies, les mots circulent , unité nationale, cohésion, vivre ensemble, réconciliation. Ces expressions ont leur utilité. Mais à force d’être répé»»»
Propos du procureur français anti-terroriste à Franceinfo : le MAE algérien réagit
Des réactions officielles ont été enregistrées à la suite d’un entretien accordé au média Franceinfo par le procureur national antiterroriste français Olivier Christen. Les propos tenus dans ce cadre ont suscité une réponse de la part d’une source autorisée au sein du ministère algérien des Affaire»»»
Guerre en Iran : Les États-Unis auraient perdu au moins sept avions
Les États-Unis auraient perdu au moins sept avions depuis le début de la guerre en Iran, selon CNN Au moins sept avions de l’armée de l’air américaine ont été perdus au cours de la guerre avec l’Iran, selon les estimations de CNN basées sur des données fournies par l’armée et diverses sources. Parm»»»
UNAF U17 : L’Algérie bat l’Egypte (1-0) et se qualifie à la CAN !
Pour son dernier match dans le tournoi UNAF U17 qui se joue en Libye, les jeunes protégés de Ghimouz sortent vainqueurs de leur duel face à l’Egypte (1-0) et se qualifient à la prochaine CAN qui aura lieu au Maroc dans quelques semaines. Dans ce tournoi UNAF U17, les Verts abordaient ce match dans »»»
Le FCJ achève sa tournée à l’intérieur en appelant au compromis pour sauver le dialogue national
La délégation du Front pour la Citoyenneté et la Justice a regagné Nouakchott à l’issue de sa tournée dans le pôle Est (les deux Hodhs et l’Assaba), ainsi qu’à Magtaa Lahjar. Au cours de cette tournée, la délégation, conduite par le président Mohamed Jemil Mansour, a présidé plusieurs meetings et r»»»
11ᵉ sommet de l’OEACP : Le Mali influence et impacte
A travers le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, le Mali a pris part au 11ème sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Organisation des Etats d’Afrique et du Pacifique (OEACP), qui s’est ouvert à Malabo, la capitale Equato-Guinéenne, du»»»
Agrodiv relance la machine agroalimentaire : nouvelles usines et unités récupérées
Le groupe public des industries agroalimentaire Agrodiv prévoit courant 2026, le lancement de nouvelles unités de production et la relance de plusieurs unités récupérées par l’Etat dans le cadre de la lutte contre la corruption, et ce, afin de développer ses capacités de production et renforcer sa »»»
Iran : deux avions C-130 et deux hélicoptères Black Hawk de l'armée américaine détruits lors du sauvetage
Plusieurs avions ont été détruits dans le sud de la province iranienne d'Ispahan lors d'une mission américaine visant à retrouver un aviateur en détresse , ont déclaré dimanche des responsables militaires iraniens. « Des investigations complémentaires menées par des experts sur le terrain ont révél»»»
L’aspect haineux et anti-migrants du numérique tracé par un baromètre signé Migrapress : Ça tranche avec l’hospitalité légendaire des Marocains
Le premier Baromètre Migrapress dresse un constat alarmant de l’espace public numérique marocain. Sur les 500 publications analysées, près des deux tiers diffusent des discours négatifs à l’égard des migrants, tandis que 70% relèvent de la désinformation. Dans cet écosystème, les plateformes jouent»»»
Entretien avec – Aymen Jellili, directeur du FIFEJ de Sousse : « Mon ambition est de redonner espoir aux jeunes » - La Presse de Tunisie
Pour la deuxième année consécutive, Aymen Jellili assure la direction du Festival international du film de l’enfance et de la jeunesse (Fifej), dont la 15e édition se déroulera du 6 au 11 avril à Sousse. Budget en hausse par rapport à l’édition précédente, films inédits en avant-première, trois jur»»»
Université de La Manouba – 5e édition du Salon de l’Emploi “Job Fair” à l’ESCT : Adaptabilité, créativité et innovation - La Presse de Tunisie
L’étudiant et futur employé devra réunir trois qualités essentielles : la capacité d’adaptation, la créativité et l’innovation. Dans un monde marqué par l’essor de l’intelligence artificielle, ces compétences deviennent indispensables pour évoluer, remettre en question les modèles existants et acco»»»
Iran : deux avions C-130 et deux hélicoptères Black Hawk de l'armée américaine détruits lors du sauvetage
Plusieurs avions ont été détruits dans le sud de la province iranienne d'Ispahan lors d'une mission américaine visant à retrouver un aviateur en détresse , ont déclaré dimanche des responsables militaires iraniens. « Des investigations complémentaires menées par des experts sur le terrain ont révél»»»