"Vengeance" contre l'État islamique : les États-Unis frappent plus de 70 sites en Syrie | TF1 Info
"Nous frappons très fort contre des bastions de l'EI". Donald Trump a déclaré vendredi sur Truth social que le groupe État islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. »»»
Face aux pétroliers fantômes russes, la mer Noire devient un foyer d’escalade régionale
Invasion russe. En dépit des sanctions, les exportations pétrolières russes continuent de transiter par la mer Noire. Une activité qui expose les États riverains à de nouveaux risques. Il aura fallu attendre le 10 décembre, que les conditions météorologiques le permettent enfin, pour que les autori»»»
France : deux enfants perdent la vie dans une explosion - La Nouvelle Tribune
Deux enfants sont décédés lundi 15 décembre après une explosion survenue dans un immeuble d’habitation à Trévoux, dans l’Ain. La préfecture de l’Ain a confirmé le décès des victimes et a fait état de plusieurs personnes touchées, sans donner davantage de précisions sur leur état au moment de la com»»»
"À 2 000 mètres d'Andriivka" : un documentaire montre la réalité brute de la guerre en Ukraine
La première séquence donne le ton dès les premières secondes : un soldat ukrainien dans une tranchée, cigarette à la bouche. Le ciel est lourd, gris, un paysage de désolation... et le chaos : des obus de mortier ou des tirs de drones, on ne sait pas trop, un blindé qui arrive et puis la mort de l'h»»»