Saison estivale: Quelles plages éviter cet été en raison de la pollution ?
Alors que le thermomètre s’affole et dépasse largement les normales de saison ces jours-ci, les plages tunisiennes connaissent déjà une affluence record. Dès la fin des rituels de l’Aïd el-Idha, des centaines de citoyens ont pris d’assaut le littoral pour y chercher un peu de fraîcheur. Pourtant, l»»»
"Ils ont tiré des grenades sur des familles" : vives polémiques entre le gouvernement et les oppositions sur le maintien de l'ordre après le match du PSG
Des critiques de toutes parts. Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a annoncé, dimanche 31 mai, que 780 personnes avaient été interpellées en France lors des festivités consécutives à la victoire du PSG en Ligue des champions, samedi soir. Une opération de maintien de l'ordre qui a fait l'obj»»»
« Il faut retirer le micro » à la chroniqueuse Xenia Fedorova, une « agente russe », dénonce Raphaël Glucksmann
L’égérie du groupe Bolloré dans les médias est sur toutes les lèvres ces temps-ci. Propagandiste pour les un, journaliste pour les autres, l’ancienne directrice de RT France continue de faire polémique ce dimanche. Cette fois-ci c’est Raphaël Glucksmann qui y est allé de sa diatribe à l’égard de la»»»
Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann assure n’avoir aucune «obsession de la candidature»
Invité ce dimanche du « Grand Jury RTL-Le Figaro-M6-Public Sénat », le quasi-candidat à l’Élysée réfute toute « aventure personnelle », et espère « rassembler la gauche démocrate et républicaine ». Trois mois. C’est le délai que s’est fixé Raphaël Glucksmann, au début de la semaine dernière, pour d»»»
Instaurer une « TVA sociale » serait « nocif pour l’économie française »
20 Minutes avec AFP Publié le 31/05/2026 à 16h30 • Mis à jour le 31/05/2026 à 16h30 L’idée du Medef est rejetée fermement par l’économiste Gabriel Zucman. Selon lui, elle reviendrait « à renchérir sur les prix à la consommation » et « ce serait particulièrement inacceptable et par ailleurs nocif po»»»
Ukraine : un drone frappe la centrale nucléaire de Zaporijia contrôlée par la Russie, faisant "un trou dans son mur" | TF1 Info
Une attaque inacceptable, dénonce l'AIEA. L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a indiqué ce samedi 30 mai qu'un drone avait frappé la centrale nucléaire de Zaporijia, la plus grande d'Europe, occupée par la Russie dans le sud de l'Ukraine. "Un drone a frappé aujourd'hui un bâtiment »»»
Les maladies professionnelles ont augmenté de 25% - La Presse de Tunisie
La santé des travailleurs tunisiens subit une dégradation préoccupante. Selon l’Institut de la Santé et de la Sécurité au Travail (ISST), le nombre de maladies professionnelles déclarées à la CNAM a bondi de 25,1 % en 2023, atteignant 3 524 cas à l’échelle nationale. Les troubles musculosquelettiqu»»»
Ahmed Attaf à Séoul pour booster le partenariat Afrique-Corée
Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, est arrivé à Séoul (République de Corée) pour prendre part à la Réunion ministérielle du partenariat»»»
Iran : Trump va prendre une « décision définitive » vendredi sur un possible accord avec Téhéran
Le président Donald Trump a annoncé vendredi qu’il s’apprêtait à prendre une « décision finale » sur un possible accord avec l’Iran, après avoir exposé les principales conditions posées par Washington en vue d’un règlement du conflit avec Téhéran. « Je vais avoir une réunion maintenant dans la sall»»»
Arrestation de » Ould Lamia », l’un des évadés les plus dangereux du pays - La Presse de Tunisie
L’un des détenus les plus recherchés de Tunisie, surnommé « Ould Lamia », a été arrêté tard dans la nuit du samedi 30 mai à Hammamet, suite à une opération de traque minutieuse. Le fugitif s’était évadé d’un hôpital de la capitale où il avait été transféré après avoir simulé une maladie. Le dangere»»»
"Ça gâche la fête" : des riverains excédés par les dégradations lors des célébrations de la victoire du PSG | TF1 Info
La carcasse calcinée de ce camion monte-charge est en train d'être retirée, lorsque l'équipe de TF1 arrive sur place. Un habitant proche de l'Arc de Triomphe rentrait chez lui hier soir, quand le véhicule a été incendié par des casseurs. "Honnêtement, ils ont commencé à casser, ils ont commencé à t»»»
Vif échange entre Clémence Guetté et Bardella sur le maintien de l’ordre
PSG - Arsenal : Vif échange entre Clémence Guetté (LFI) et Jordan Bardella sur le maintien de l’ordre Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActu»»»
Reconnaissance faciale, fan-zones ou limitation de la vente de mortiers : les propositions des politiques pour en finir avec les violences d’après match
Alors que les interpellations ont augmenté de 30% sur un an depuis la victoire du PSG en Ligue des Champions en 2025, la classe politique réfléchit aux moyens de juguler la violence qui accompagne désormais ce genre d’évènement. «Tout le monde a des idées : la preuve, c’est qu’il y en a de mauvaise»»»
REPORTAGE. "Dans leur nid, c'est paisible, silencieux et calme" : en Ukraine, un couple de cigognes filmé 24 heures sur 24, comme un antidote au stress de la guerre
Dans la vallée de l'Oudaï, à deux heures de route de la capitale ukrainienne, Kiev, on est en pleine campagne. Dans le village de Leliaky, dans la région de Poltava, un nid de cigognes, énorme et parfaitement rond, trône en haut d'un vieux pylône électrique. D'en bas, on aperçoit juste un bec qui d»»»
"Si TikTok ne respecte pas nos lois, il faudra le bannir" : sur RTL, Raphaël Glucksmann dénonce le poids des réseaux sociaux sur l'enseignement
Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-Public Sénat-M6, ce dimanche 31 mai, le co-président de Place publique a défendu une école publique mieux protégée, avec des enseignants mieux rémunérés et davantage de mixité sociale. Il estime aussi que les réseaux sociaux doivent être soumis à des règles strict»»»
Rima Hassan se rendra au Palais fédéral à l'invitation de Carlo Sommaruga | RTS
La députée européenne franco-palestinienne Rima Hassan est attendue prochainement au Palais fédéral à l'invitation du conseiller aux Etats Carlo Sommaruga (PS/GE). Ses prises de position sur le conflit au Proche-Orient sont à l'origine de nombreuses polémiques. La militante pro-palestinienne viendr»»»
Pour Glucksmann, « il faut retirer le micro » à Fedorova, une « agente russe »
« Il faut retirer le micro » à la chroniqueuse Fedorova, une « agente russe », estime Glucksmann Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualité»»»
Violences après la victoire du PSG: la droite dénonce des scènes de chaos, le reste de la classe politique mutique
Si de Marine Le Pen à François-Xavier Bellamy la condamnation des exactions de la nuit est claire et sans appel, la gauche observe un silence embarrassé dans la crainte de toute stigmatisation. Les Français, eux, sont consternés. Magasins pillés, mobilier urbain saccagé, policiers blessés... Après »»»
REPORTAGE. "La ville est clairement divisée" : à Hambourg, les Allemands appelés à se prononcer sur l'organisation des Jeux olympiques d'été
En Allemagne, les habitants de Hambourg sont invités à se prononcer dimanche 31 mai par référendum : pour ou contre la candidature de la ville aux Jeux olympiques d'été ? La deuxième ville d'Allemagne souhaite accueillir les épreuves en 2036, 2040 ou 2044. Elle est en compétition avec Berlin, Munic»»»
L'Etat kenyan annonce un investissement de 65,7 millions $ pour développer les parcs industriels des comtés
(Agence Ecofin) - L'Etat kényan poursuit sa stratégie de transformation économique territoriale. Nairobi mise sur les Parcs d’Agrégation et Industriels des Comtés (CAIPs) pour stimuler l'essor agro-industriel, attirer les investisseurs et créer des emplois au niveau local. Le Kenya a annoncé un inv»»»
Assurance maladie, forfait téléphonique, permis de conduire… Ces démarches que vous devez effectuer avant de partir en vacances à l'étranger | TF1 Info
À quelques semaines des grandes vacances scolaires, vous avez peut-être réservé votre billet d'avion, de train ainsi que votre logement. Mais avez-vous pensé à tout ? Si vous voyagez dans l'Espace économique européen, qui comprend les pays de l'Union européenne, la Norvège, l'Islande, le Liechtenst»»»
"Je veux rassembler" : sur RTL, Raphaël Glucksmann explique pourquoi il se donne un délai "de trois mois" avant une éventuelle candidature pour 2027
Invité de Le Grand Jury RTL - Le Figaro - Public Sénat - M6, Raphaël Glucksmann assure qu'il ne veut pas être "un candidat de plus" dans l'élection présidentielle 2027. Il ne veut pas se fondre dans la masse. Invité de Le Grand Jury RTL - Le Figaro - Public Sénat - M6, ce dimanche 31 mai, le co-pré»»»
"Ces scènes d'émeutes ne sont pas dignes de la République", lâche Laurent Jacobelli après les débordements en marge de la victoire du PSG | TF1 Info
Le Rassemblement national n'a pas mis très longtemps avant de réagir aux images des débordements dans la capitale, en marge du sacre du PSG en Ligue des champions, samedi 30 mai. "Les Français n’en peuvent plus de ces scènes de chaos", publiait Marine Le Pen sur X dès la fin de la soirée. Le lendem»»»
Sahara: le Libéria, le Burundi et la Sierra Leone réitèrent leur soutien au plan marocain d’autonomie devant le C24
Les trois pays ont également salué l’adoption de la résolution 2797 du Conseil de sécurité de l’ONU, tout en mettant en avant les progrès réalisés dans les provinces du Sud du Royaume et l’importance de poursuivre le processus politique sous l’égide des Nations Unies. Le Libéria renouvelle son sout»»»
Hakimi, le Lion blessé qui n’a jamais reculé
Achraf Hakimi n’a peut-être pas signé la finale la plus éclatante de sa carrière, mais il a livré l’un de ces matchs qui racontent mieux qu’un exploit la force mentale d’un grand joueur. Un mois après une blessure à la cuisse, l’international marocain a tenu sa place dans le onze parisien lors du n»»»
Trottinette: Le pire des dangers sur deux-roues
Il y a de ces scènes qui, à force de les voir se répéter, deviennent banales. C’est le cas de la nouvelle mode qui semble avoir gagné du terrain, aussi bien auprès des autorités responsables de la sécurité, des usagers de la route, que des parents dont les enfants ne font qu’à leur tête, avec leurs»»»
Débordements après la victoire du PSG : Jérôme Guedj condamne les "jeunes décérébrés" qui "viennent gâcher la fête" | TF1 Info
Paris a célébré la victoire de son équipe en finale de Ligue des champions, samedi 30 mai tout au long de la soirée et même un peu plus. Mais les scènes de liesse un peu partout dans la capitale ont été entachées par certains débordements. Jérôme Guedj, candidat à l'élection présidentielle, est rev»»»
L’antisémitisme du « Bien »
On ne peut pas penser l’antisémitisme contemporain sans commencer par comprendre qu’il n’est pas un phénomène monolithique. Au cours de l’Histoire, il n’a cessé de se métamorphoser. D’un siècle à l’autre, il s’empare avec une agilité stupéfiante des problématiques de son temps pour se réinventer. I»»»
Face à la Chine, l’Espagne prend le contre-pied de la France
Géopolitique. Paris a appelé Bruxelles à renforcer ses défenses commerciales contre la Chine dans une note de position cosignée par Madrid. Les autorités espagnoles, qui entretiennent de bonnes relations diplomatiques avec Pékin, sont toutefois revenues sur leur position quelques jours plus tard. C»»»
Pas seulement au Liban… L’inquiétude face aux drones s’étend à la Cisjordanie et suscite des craintes israéliennes
Le correspondant pour les affaires militaires de la chaîne israélienne i24NEWS a révélé, samedi soir, que des centaines de drones ont été saisis en Cisjordanie, soulignant que la menace des drones est désormais devenue une question sensible également dans cette région. Il a expliqué que l’armée isr»»»
"C'est devenu une prison ici !" : malgré le cessez-le-feu, Israël intensifie les débordements au Liban | TF1 Info
Israël a affirmé dimanche 31 mai s'être emparé de la forteresse médiévale de Beaufort, dans le sud du Liban, et y avoir planté son drapeau. L'État hébreu annonce que son opération "est en train de s'étendre à d'autres zones". Un symbole de ce que vivent les Libanais dans la région, sous les bombes »»»
Téhéran assure que ses forces armées exercent un contrôle total sur le détroit d’Ormuz Actualités Tunisie Focus
Le quartier général central Khatam al-Anbiya, principal commandement militaire iranien, a déclaré samedi que les forces armées iraniennes exerçaient un contrôle total sur le détroit d’Ormuz, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA. Dans un communiqué, le quartier général a souligné que, pour »»»
"Bienvenue en 2055 : dans un monde neutre en carbone" de la géographe Magali Reghezza-Zitt, aux éditions du Seuil
Alors que nous venons de vivre une semaine de chaleur record pour un mois de mai, Magali Reghezza-Zitt décrit le monde dans lequel nous vivrons dans 29 ans, si nous décidons aujourd’hui de suivre toutes les recommandations du GIEC, le groupement de scientifiques qui surveille le climat. Des tempéra»»»
Cannabis légal: les producteurs suisses confrontés à la concurrence étrangère | RTS
Le salon CannaTrade de Zurich réunit ce weekend toute la filière du chanvre légal. Un marché de 100 millions de francs et des milliers d'emplois. Pour résister à la concurrence internationale et au marché noir, estimé à 580 millions de francs, les producteurs helvétiques jouent la carte du "Swiss m»»»
Victoire du PSG en Ligue des champions : de nombreuses interpellations à Paris, des débordements dans plusieurs villes de France
Comme l'an dernier,la victoire historique du PSG en Ligue des champions est assombrie par des débordements. Les célébrations de la deuxième étoile parisienne ont été tendues dans plusieurs endroits de la capitale samedi soir, notamment aux abords du Parc des Princes et sur les Champs-Elysées. »»»
Enseignants du Supérieur, chercheurs et spécialistes de la santé: Le cumul d'activités recadré
Nouveau cadrage réglementaire fixant les conditions et les modalités d'exercice d'une activité lucrative, à titre privé, par les enseignants du supérieur, les chercheurs et les praticiens médicaux spécialistes. Le décret exécutif n° 26-202 du 16 mai 2026 publié au Journal Officiel n°38, qui a pour »»»
Tunisie – Ce que coûte l’économie informelle aux caisses de l’Etat
Entre 35 et 40 % du PIB tunisien, soit 60 à 70 milliards de dinars, échappent chaque année au radar fiscal. Le manque à gagner pour l’État est estimé à 25 milliards de dinars annuels. Derrière ce chiffre vertigineux, un système entretenu par une complicité, mais surtout la pression fiscale et l’abs»»»
L’Iran va créer un centre de soutien aux drones
Le porte-parole du ministère iranien de la Défense et de la Logistique des forces armées, le général de brigade Reza Talaï-Nik, a annoncé la création imminente d’un centre de soutien aux drones au sein du ministère, qui servira de plaque tournante pour tous les services liés aux drones civils, à de»»»
The New York Times: Trump transmet ses modifications sur le projet d’accord… les différends avec l’Iran reportés aux négociations
Le quotidien américain The New York Times révèle, sur la foi de responsables américains, que le président Donald Trump a « durci les conditions du projet d’accord potentiel avec l’Iran » avant de transmettre ses modifications à Téhéran. Selon ces officiels, les ajustements décidés par Trump « ont é»»»
Des médias iraniens révèlent de nouveaux détails sur le projet d’accord informel entre Téhéran et Washington
L’agence de presse de la Radio-Télévision iranienne (Seda va Sima) a obtenu de nouveaux détails sur le protocole d’accord informel entre l’Iran et les États-Unis, baptisé « accord d’Islamabad ». Bien qu’encore provisoire, ce texte lève le voile sur les contours de la sécurité dans le détroit d’Ormu»»»
Le LR Gérard Larcher vise trois ans de plus à la tête du Sénat
Le LR Gérard Larcher vise trois ans de plus à la tête du Sénat Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconomieFaits diversSa»»»
Entreprenariat féminin : L’Allemagne prépare un financement de 101 millions d'euros pour le Maroc
Un nouveau financement XL de l’Allemagne pour le Maroc est dans le pipe. Dans le cadre de la coopération financière germano-marocaine, le gouvernement fédéral allemand, via sa banque de développement KfW, examine actuellement la mise en œuvre d'un programme de financement d’envergure visant à renfo»»»
Été 2026 en Tunisie : des températures supérieures aux normales et des pluies localement excédentaires attendues
Selon les prévisions saisonnières publiées samedi par l’Institut national de la météorologie (INM) pour la période allant de juin à août 2026, la Tunisie devrait connaître des températures supérieures aux moyennes climatiques de référence.https://www.facebook.com/Institut.National.Meteorologie Les »»»
INDH : Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi célèbre deux décennies d’entrepreneuriat et d’inclusion
Vingt et un ans après son lancement par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) demeure un levier structurant de la politique sociale du Royaume. Le 22 mai 2026, la préfecture de Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi et l’association StartupGrow Foundation ont co»»»
CETTE GROSSE COMPACTE ÉLECTRIQUE À MOINS DE 20 000 Û EST PEUT-ÊTRE LE TUBE DE L’ÉTÉ !
arallèlement à la MG4 apparue en 2022, MG lâche sur nos routes une deuxième compacte avec cette MG4 Urban. Encore une chinoise aux dents longues, destinée à assommer à peu près toute la concurrence par ses tarifs ? Renault Mégane E-Tech et autres Peugeot E-308 ont du souci à se faire, la promesse e»»»
LA ROUMANIE AFFIRME QU’UN DRONE RUSSE A TOUCHÉ UN IMMEUBLE D’HABITATION ; L’OTAN PROMET DE DÉFENDRE LE TERRITOIRE DE L’ALLIANCE
T RANSACTION D ’ ALGERIE N°5213 T RANSACTION D ’ ALGERIE N°5213 OTAN a accusé Moscou vendredi de comportement imprudent et s’est engagée à « défendre chaque pouce de territoire allié » après que la Roumanie a déclaré qu’un drone russe s’était écrasé sur un immeuble d’habitation dans cet État membre»»»
GOOGLE SEARCH, C’EST TERMINÉ : 5 MOTEURS DE RECHERCHE EUROPÉENS POUR LE REMPLACER
bandonnez le moteur de recherche de Google au profit d’une solution souveraine plus respectueuse de vos données personnelles. « T’as cherché sur Google ? », cette phrase, vous l’avez forcément déjà entendue ou prononcée un jour. Et cela n’a rien de bien étonnant. Le moteur de recherche de Google do»»»
Edgar Morin: un penseur monde et un humaniste de la complexité
Par Pr Samir Allal. Université de Versailles/Paris Saclay - Edgar Morin (une figure majeure de la pensée moderne) est décidé à 104 ans. Sociologue, philosophe et scientifique atypique, mû par une immense ambition de faire dialoguer les disciplines et d’explorer tous les points de vue. Un intellectu»»»
Litani : Les forces israéliennes sont à 3 km et non à 30 km de la frontière. Les forces à l’arrière sont sous le feu de la résistance (Source du Hezbollah)
Alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, s’est targué vendredi que des soldats israéliens ont « traversé » vendredi le Litani, fleuve situé à une trentaine de kilomètres de la frontière, une source du Hezbollah a révélé que l’ennemi sioniste a choisi l’endroit le plus étroit et l»»»
Au fait du jour : Qu’ils partent ! - La Presse de Tunisie
La Presse — La commission relevant de l’ARP chargée d’étudier une future loi des structures sportives a entendu, entre autres, Ali Abbes, expert en droit du sport, qui a présenté une série d’observations juridiques concernant plusieurs articles de la proposition de loi. Il a estimé que l’article re»»»